07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 19:51:19
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 82011 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1440 le: 02 Janvier 2017 à 09:25:34 »

très bon anniversaire à tes loulous jo ! gros bisous

 et oui on rattaque le rythme à fond comme tu dis nenette!

belab félicitations pour ton petit bb4 . qu'il s'accroche bien et quil vienne seul!!

gros bisous à très vite
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1441 le: 11 Janvier 2017 à 11:02:39 »

Coucou les filles!

Enfin un petit moment pour venir poster!! Je vois que notre fil arrive en bas de la page, non, non non, il faut le remonter!!!

Alors je vous fais un récap des 3 dernières semaines:
Noël s'est passé tranquillement, les enfants ont été bien gâtés. Mon beau père est remonté après les fêtes chez lui; la grand mère de mon mari est sortie de l'hôpital et va mieux, malgré une surveillance hebdomadaire+++.
Toujours de dialogue avec ma belle sœur!! A part les vœux de bonne année par SMS. Pfff c'est énervant! Bref....
Pour le jour de l'an, on devait avec mon mari et mon grand allait le faire chez ma cousine avec une bonne partie de la famille, car on faisait en plus les 15 ans de ma filleule (née le 31/12). Comme on avait annulé car ma BM ne pouvait pas venir, on ne voulait pas laisser les jujus à mon BP seul!
Finalement, mon mari et mon BP m'ont dit d'y aller avec mon grand. Du coup, on passait le réveillon du 31 en famille, tranquille tout de même. On a dormi chez ma mère et voilà? Ca a fait du bien mais en même temps je me suis sentie un peu coupable d'y aller sans mon mari...

Reprise du boulot, de la routine de tout les jours, à fond, à 1000000 à l'heure! Pour les enfants, retourner à la crèche et à l'école ça pas était facile. C'est sûr rester 15 jours avec papa et maman et reprendre le quotidien, dur dur. En tout cas ils nous le font bien sentir!
C'est temps ci c'est juste horrible, Théo fait des colères mémorables. Je vous jure que le soir quand je vais les chercher j'angoisse de comment cela va se passer. Punaise la crise des 2 ans avec lui c'est un enfer! Il ne supporte pas qu'on lui dise non ou qu'on le contrarie!! Comment ça se passe chez vous, comment vous gérez? Ici, rien ne le calme, on doit attendre que cela lui passe.
Il y a des jours j'ai l'impression que chez moi on est dans l'émission de super Nanny Pleurs Pleurs Pleurs

Niveau évolution, Ils essaient de répéter beaucoup de mot même si c'est parfois un gros cafouillage. Ils arrivent à enfiler leur manteau seul à la façon renverser de manteau par dessus la tête!! Tom demande de temps en temps le pot, surtout le soir avant la douche.
Le soir, ils s'éclatent à se faire des calins tout les soirs avant d'aller au lit!

D'ailleurs, en parlant de lit, vous avez vu quoi comme lits de grand sympa? Le grand suédois ou autre. La où le passage au grand lit me stresse est que pour l'instant ils sont toujours en chambre séparée et quand on passera au lit de grand ils seront dans la même chambre. J'imagine pas le bord... lors du coucher!!

Petite question, comment se passe vos journées quand vous travaillez? En fait c'est quoi le dérouler de votre journée.
Ici, voici une journée type:
papa part au boulot le matin à 06h30, je suis donc seule à gérer les3. Je me lève vers 06h15. Je me prépare. A 6h45 je réveille les enfants, ils déjeunent et après tout le monde doit être changé, habillé pour un départ dernier cara à 07h55. Je dépose les jujus à la crèche qui est à 2min en voiture, puis le grand à la garderie de l'école. Mon boulot est à 6 km. Il faut que j'y sois dernière limite à 08h30.
Le soir, je récupère les jujus à 17h30, puis le grand. Arrivée à la maison, mon mari rentre vers 17h30. On essaie de faire un brin de rangement, passer l'aspi. Jouer avec les enfants. J'essaie de préparer à manger (c'est dernier temps c'est très compliqué car les 2 loustics sont scotchés à moi).   18h30 tout le monde à la douche. 19h15 les enfants mangent (pour l(instant en semaine on arrive pas à se caler pour manger avec eux et honnêtement manger à cette heure là j'ai pas trop envie. après le repas on lit une histoire et après tout le monde au lit vers 20h15.
Nous on se pose. Souvent je plis du linge, on appelle nos parents... puis on mange vers 21h00 et après on se couche.
J'aimerai arriver à modifier la soirée mais pour l'instant j'y arrive pas. C'est pour ça que je vous demande comment ça se passe chez vous.


Ou sinon, quelles sont les nouvelles chez vous?
Mélusine, comment vas tu? et olivia et son pied?
Belab, j'ai vu sur ton blog que tu es fatiguée et que tu as des insomnies... c'est plutôt bon signe?!
Envoi nous une photo des loulous avec les cheveux coupés!! Comment va ton mari depuis qu'il est appareillé pour les apnées du sommeil?
Jo, comment ça se passe chez toi? Comment ça se passe pour ton mari et le boulot? Tu as quel rythme maintenant au boulot de ton côté?
Nenette, ça va de ton côté?

J'ai hâte de lire de vos nouvelles!
Je vous embrasse et à très bientôt. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Punaise je crois que j'ai un peu beaucoup écrit!!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1442 le: 11 Janvier 2017 à 16:54:46 »

Vite fait !

Je crois qu'il n'y a que chez nous que les petits sont passés au lit de grand Marie. Pourquoi faudrait-il qu'ils partagent la même chambre après le changement ? Problème de place ? Je ne te cache pas que c'est franchement le bazar certains jours... Mais petit à petit, on trouve des repères. Ils s'habituent à cette toute nouvelle autonomie.

Le terrible two n'est pas trop horrible. On a pas trop à se plaindre. Les grosses colères sont rares.

Ton rythme de soirée est pas mal. Tu voulais changer pour quelle raison ? Dégager du temps ?

Je suis fatiguée... 😫 J'avais un peu oublié le 1er trimestre de grossesse... Les nausées, maux de tête, etc.  M'enfin. Je suis heureuse ! Je réalise depuis ce matin, que je suis vraiment enceinte. J'ai fini par appeler une gynéco pour prendre rdv. J'en ai parlé aux enfants hier, mon grand est très content. Il répète souvent qu'il y a un bébé dans mon ventre. J'ai peur qu'il ne gaffe en public à la première occasion ! 😁 Je flippe toujours de faire une fausse couche, c'est décidément impossible d'être complètement zen.

Mon mari dort beaucoup mieux. Mais se plaint systématiquement d'être fatigué... Une bonne excuse pour rester au lit ! Les débuts de grossesse sont toujours difficiles pour notre couple. Il est très pénible généralement. La couvade !

J'essaie de vous mettre les photos des zouaves dès que possible. C'est compliqué en ce moment ! J'espère que mon grand va reprendre un rythme normal bientôt, je pourrais au moins espérer manger sans jouer au jeu de l'oie ! 😂



Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1443 le: 12 Janvier 2017 à 17:03:13 »

belab pour la chambre commune c'est pour manque de place. pour l'instant theo dort dans ce qui était notre chambre et  oui toujours dans le canapé lit du salon ( d'ailleurs on l'a changé et investi dans un beaucoup mieux pour couchage quotidien)

pour les soirées c'est juste que j'ai l'impression de faire 2 services c'est pour ça.  je culpabilise de ne pas manger avec les enfants même si on le fait le week-end.

mélusine je pensais à toi.  tu disais que pour destresser tu allais faire un grand puzzle. ici j'ai investi dans du coloriage pour adulte, avec des mandalas bien compliqués.  Bon j'ai pas eu encore le temps de les ouvrir mais bon.

bises à plus tard
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1444 le: 13 Janvier 2017 à 17:50:32 »

a aaaaaah on est tous malades gastro grippe ou simple virus! Choisissez!
Demain on devait aider à la brocante de la grande je pense que ça va pas être possible...

Nous aussi on est en grands lits. Enfin en lit évolutif. On les a pris chez chambre kids mais ça nous est revenu super cher...après je suis bien contente quand même car ils sont bien plus solides que celui de la grande acheté sur rouge baudet. et la famille a bien aidé à la participation pour Noel et anniversaire.
Il a fallu une petite semaine d adaptation pour les coucher sur mais maintenant c est nickel. Le seul hic c'est est le réveil un peu tôt. Notre chambre est à l opposé de la notre et j avoue que j aime beaucoup entendre leurs petits pas traverser le salon.

Pour ta journée type ça ressemble à la notre. Quand je travaille je récupère les petits à 17h ou 17h30. J ai 30 minutes de trajet parfois je récupère la grande parfois c est le papa. 18h30 douche 19h00 19h15 début du repas. Mais on mange avec eux. jusqu a 19h45. entre 5 et 15 minutes de jeu le temps qu on range puis brossage de dents changement de couche petite histoire. Résultat les petits dodo vers 20h15 20h20. La grande dans la foulée.
Niveau repas pour qu on puisse manger tous ensemble je prépare des choses très simples via cookeo et parfois j ai rien...Je passe à la gr1nde gastronomie dans ces cas là. Quenelle pâtes...
La grande bien de revenir faut que je m occupé d elle.
Je reviens dans le week end.
Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1445 le: 15 Janvier 2017 à 21:49:21 »

coucou les filles !

nenette j'espère que vous allez tous mieux ?! ici les 3 9bt eu la bronchite avant les fêtes et depuis ça va à part le nez qui coule. ..   je croise les doigts car vu les épidémies autour de nous, je trouille 


pour les lits j'avais flashé aussi sur des lits de chambre Kids mais effectivement vu le tarif surtout x2 ouille !

bon ces derniers temps chez nous c'est vraiment pas facile.  les juju sont tellement dur qu'on est sur les nerfs.  j'ai l'impression qu'avec mon mari on ne se comprend pas sur l'éducation des enfants. Là où je cherche des solutions  je lis des articles. .. lui a part crier punir fessée !!
il m'appelle super nanny et aujourd'hui j'ai eu droit à "tu es nulle à chier" désolée mot pour mot.
j'essaie de prendre du recul car on.  Est tout les deux à cran mais c'est difficile.

bref ce soir je suis bien triste.  je ne sais plus comment faire.

Mon grand a été chiant, enfin survolté , il a rien écouté et à fait tomber un de ses frères du canapé.
résultat il est allé se coucher avec une fessée.
je suis pas ok 😣.

je sais plus je suis perdue.
9n est tous les deux sur les nerfs.
on arrive pas à se retrouver ces derniers temps.  bref pas facile. ...

j'espère que ça ira mieux. 
Plus de soutien de la belle famille  car malheureusement la grand mère de mon mari va pas bien: oedème pulmonaire et avc. Mes BP sont accaparés, ce qui est normal !!

Bon aller au lit!

bises les filles
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1446 le: 16 Janvier 2017 à 10:12:21 »

Oh Marie...Je sais que c est compliqué tout ça. Le mien crie aussi beaucoup...et je t avoue que avec la fatigue je perds aussi très facilement patience.
Ils ne sont pas simple non plus. Le non est dur et rien ne les fait arrêter parfois. La t vient d'aller prendre avec la dînette de l eau et en mettre partout. Mais impossible de lui faire nettoyer ou dire pardon. Il s enfuit en hurlant noooooon. Et pendant ce temps là l autre en profits.
On a vraiment l'impression que on fait ce qu on peut mais que ce n est pas assez.
Hier t faisait le clown et faisait rire les deux filles à table. Je disais à mon homme en rigolant "tu nous vois dans un an convoqués par la maîtresse parce qu il fait le clown?" il s est marre m a montré m et m a dit "et la cantine qui va nous appeler pour nous dire qu ils ne garderont pas m parce qu elle ne sait pas manger"...On a bien ri mais c est à peu près ça. On a l impression de pas arriver à les faire évoluer sur certains points. On les accompagne et on aimerait faire mieux... Mais on est débordés. et ils s entraînent réellement...

A la visite des 2 ans la pédiatre m a dit d un ton assure " ça y est la ça doit aller mieux"...ben non j ai pas l impression. C est différent. La j ai lu l incompréhension . Et je me suis dit que j étais une mauvaise mère qui n assurait pas...

Je ne lis pas comme toi je fais comme je peux chaque jour. Et parfois je fais pas bien.

En plus la grande ne va pas bien et nous en fait voir. Elle répète à tue tête que c était bien mieux avant que m et t n arrivent. Et la la maîtresse nous a dit qu elle s était confiée à  elle elleaurat l impression que m et t ne l aiment pas et ça la toucherait profondément.
Parfois j m vois en pompier qui éteint des feux à droite à gauche sans pouvoir avoir le temps de empêcher le début des feux...

Bref faut que j y aille c est bêtise et compagnie.
Courage Marie...je pense bien à toi. on est des warriors..du moins on essaie.
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1447 le: 16 Janvier 2017 à 18:25:53 »

Coucou les filles !

J’ai pas mal de posts à rattraper, je vois que vous êtes bavardes en ce moment, ça fait plaisir de voir que notre fil est actif  Sourire

Je crois que 2017 commence durement pour beaucoup de gens, les problèmes s’enchaînent autour de moi…

On vient de vivre une semaine difficile avec panne de voiture mardi à 150 km de chez moi, les petits enrhumés qui nous ont fait des mini-siestes et des réveils nocturnes, ainsi que des soucis familiaux de mon côté.

En ce moment, je me sens complètement étouffée ! L’impression de n’en faire jamais assez pour personne, et que ça finit toujours par me retomber dessus (par exemple, on a dû demander à mes beaux-parents de garder les petits samedi pour aller rechercher ma voiture et s’occuper des soucis familiaux, ils nous en ont voulu parce qu’on est rentrés tard et que mon homme ne leur avait pas bien expliqué l’organisation…).

Une bonne partie de ma sensation d’étouffement est dûe au comportement d’Olivia… comme chez vous les filles, les caractères s’affirment, ils provoquent, en profitent pour faire une bêtise dès qu’on a le dos tourné… Mais avec Olivia, ça prend des proportions démesurées !

 L’ostéopathe m’a expliqué qu’il sentait chez elle beaucoup de stress, de peurs et de colère. Certaines de ces émotions remontent à la vie intra-utérine. Comme à cet âge certaines parties du cerveau ne sont pas encore matures, ça ne sert à rien que j’essaie de trop expliquer car elle ne peut pas intellectualiser les choses. Il a fait la comparaison avec les mammifères, me disant qu’elle me considère comme son territoire, le moyen de rassurer ses peurs, et qu’elle se sent menacée par son frère. Perdre son territoire signifie l’exclusion du clan, d’où ses réactions disproportionnées quand je m’oppose à elle. Elle nous fait des colères terribles, crie toujours beaucoup et pleure comme si on l’abandonnait quand elle est contrariée. C’est pire depuis qu’ils ont été 2 semaines en vacances avec nous. Le soir, elle refuse que je mette son frère en pyjama. Elle se jette par terre et pleure jusqu’à ce que je m’occupe à nouveau d’elle… Elle s’est mise à avoir peur d’aller chercher les courses au Drive aussi, sans raison apparente. A chaque fois qu’on y va, elle pleure en disant « rentrer à la maison ! » jusqu’à ce qu’on reparte… Je n’ai toujours pas le droit de sortir de son champ de vision quand on est hors de chez nous. Elle a hurlé à l’abandon quand je l’ai laissée à ses grands-parents samedi. Quand je fais des choses à la maison, elle est régulièrement en train de chouiner à mes pieds en répétant inlassablement « maman, maman ! » avec une voix de pauvre petite créature abandonnée… Elle est très exigeante, demande beaucoup et veut s’accaparer les jouets (« c’est à moi ! »). Il faut batailler pour que les règles soient respectées. Ca rend le quotidien compliqué !

Heureusement que les choses sont beaucoup plus faciles avec Arthur, sinon j’aurais l’impression d’être une mère incapable ! L’ostéopathe, ainsi que notre nounou avec qui j’en ai discuté aussi, m’ont conseillé d’être très ferme avec Olivia, car certes elle a des angoisses et en souffre, mais elle doit aussi comprendre que maman ne peut pas être toute à elle en permanence. C’est ce que je trouve le plus difficile : savoir jauger entre la rassurer et l’éduquer. Il y a des moments où, à bouts, je me suis mise en colère contre elle. J’ai eu l’impression d’être maltraitante, mais en même temps me suis aperçue qu’elle pouvait parfois comprendre et se calmer d’elle-même.

L’ostéo m’a rappelé aussi que le rôle du papa est d’être un séparateur entre la mère et l’enfant. Le problème c’est que parfois, il baisse les bras car c’est usant. Quand il veut la changer ou l’installer dans son siège auto, elle hurle tellement fort en battant des pieds « nan ! c’est maman ! », que bien souvent il me la laisse pour éviter la grosse crise… J’ai ré-insisté là-dessus mais bon, comme toi Marie on a du mal à communiquer. Lui, son discours c’est : « elle n’arrête pas de hurler, c’est pas normal, je n’en peux plus d’elle ! ». Moi, je lui en parle pour essayer de trouver des solutions mais bon, il trouve que je parle trop…

L’ostéo, qui est un homme, m’a dit qu’avec les mâles, il faut bien choisir ses mots quand on leur donne des conseils sur l’éducation… Si on lui dit : « tu devrais faire comme ça » ou « je ne suis pas d’accord avec ce que tu fais », l’homme entend : « tu ne fais pas ce qu’il faut, tu es nul ! ». Il faut réussir à tourner ça de manière valorisante pour son ego : « ça me rassurerait que tu fasses comme ça », « je suis contente que tu t’occupes des enfants, ça m’aiderait que tu fasses ça », etc.

Je n'ai pas le temps d'écrire la suite (c'est déjà pas mal pour aujourd'hui ^^), je repasse dans la semaine.

Bisous à toutes.
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1448 le: 18 Janvier 2017 à 17:59:28 »

Je voulais répondre à la question de Marie sur l’organisation des journées.
Nous, on se lève à 6h30. Mon homme part au travail à 7h10, je réveille les petits à 7h30, leur donne le bib et les amène en pyjama chez la nounou à 8h (elle est à 2min de chez nous). Ensuite, je file au travail où je commence à 8h30 (20min de trajet).

Le soir, papa récupère les petits à 16h30 et les occupe jusque 18h30, heure à laquelle je rentre. On joue un peu avec eux, puis ils mangent à 19h15 et nous juste après eux (on se débrouille pour se faire chauffer quelque chose pendant le repas des petits). On fait les bains un soir sur deux à 18h30. Quand c’est soir de bain, les petits mangent plutôt vers 19h30. Après le repas, on range les jouets avec eux, on les met en pyjama, brossage de dents, passage sur le pot, puis rituel du coucher (petite histoire, on met les peluches au dodo, câlin tous les 4 et dodo des enfants).

On les couche vers 21h mais on n’a plus rien à faire dans le séjour, on monte direct à l’étage où on a salle de bain et chambre (les petits dorment en bas). On avait commencé par faire l’inverse, coucher les enfants vers 20h30 et rester dans le séjour, mais s’il y avait un peu de bruit ou de lumière sous la porte, Olivia n’arrivait pas à s’endormir et s’énervait.

Quand ils iront à l’école, il faudra que je les lève plus tôt le matin pour les habiller. On essaiera de les coucher plus tôt aussi, peut-être en avançant l’heure du repas, et par la suite on aménagera leurs 2 chambres à l’étage. Mais bon, j’avoue que j’ai un peu peur des changements… On a tellement galéré avec les pleurs au coucher que dès que ça devient paisible, je ne change plus rien ! Et Olivia est vite perturbée, encore maintenant quand on reçoit du monde, c’est fréquent qu’elle refuse la sieste. Je suis la chieuse stressée qui dit « chut ! » à tout le monde tant que sa fille n’est pas endormie…

Sinon, comment vos loulous vivent le fait d’être jumeaux ? Est-ce qu’ils sont plus souvent dans la rivalité, la complicité, cherchent les moments avec papa ou maman pour eux tout seuls ?
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1449 le: 22 Janvier 2017 à 08:46:38 »

Hello
Je ne suis pas sûre que j arriverai à finir ce post ils sont en forme ce matin. 
Marie comment vas tu? Les soucis familiaux de Mélusine m ont fait penser à ta maman. Comment va t elle? Et ton père? Est ce que ça s est arrange avec ta belle soeur?
Mélusine j espère que ça va s arranger car entre la panne de voiture les soucis familiaux et les susceptibilités... 2017 commence difficilement effectivement.
Quand je lis ce qu on t a dit pour Olivia j entends l idée de la maturité et du besoin de faire des messages clairs et simples...et en même temps ça est tout le contraire pour Manon ici. Les nuits sont bien meilleures depuis qu on la projette sur la journée de après. Demain on va faire ci ça et il faudra être bien reposée. Elle se réveille beaucoup beaucoup moins...voire jamais j ose à peine le dire. Et le lendemain matin elle a bien en mémoire ce qu on a dit puisqu elle nous demande avec ses mots. Comme ce matin ou on lui a dit qu un copain  venait. Son premier mot a été de l appeler.
Après pour la séparation ici monsieur en a ras le bol que les 3 me réclament sans arrêt. Il a l impression de ne pas exister à leurs yeux quand je suis la. je ne sais pas trop comment le réconforter. C est juste que la plupart du temps c est moi qui m en occupe...Alors On n en est pas à la séparation  d avec la maman nous ...
Pour les soucis du moment...T qui était un grand dormeur se met à se lever la nuit. L épisode gastro avec la grande qui a souvent dormi avec nous n y est pas pour rien. Du coup il se pointe à 1h00 2h00 3h00...C est horrible! On n a plus de nuits. On a essayé le réveil jour nuit pour les aider à savoir quand se lever mais pour l instant théo ne comprend pas...ou ne veut pas comprendre!
La gastro a l air d être derrière nous mais encore une fois la grande l a pris de plein fouet et a fait des rechutes...Elle commence tout juste à aller mieux.

Pour tes questions sur la gémellaire mélusine je ne sais pas trop quoi te répondre. Le fait d en avoir 3 change pas mal de choses je pense. Et j avoue rarement me poser ce genre de questions. Pour moi ce sont deux enfants nés en même temps mais c me ils sont trois je ne m attardé pas sur ce point. Plus sur les interactions entre les 3. Donc oui ils s entendent bien se chamaillent. comme des frères et soeurs. Chez la nounou c est m qui est plus en retrait et t qui joue avec la petite fille qui a 6 mois de plus.
a la maison c est un peu le même constat m joue plus difficilement avec la grande. Mais après ça change ça évolue.
Je trouve surtout que les 2 ensemble c est plus de bêtises qu ils s entraînent à deux. M est plus câline et voudrait lui faire des bisous et câlins plus souvent. Mais T est systématiquement dans le lit de M au moment de la sieste à faire la foire. T fait le clown et les 2 filles sont les spectatrices.
La grande en ce moment répète à tue tête que c était bien mieux quand t et m n étaient pas la. Faut que ça sorte je suppose...Mais ce qui est bizarre c est qu a l école elle a dit à la maîtresse que m et ne l aimaient pas et visiblement ça lui pesait vraent. Ce n est pas ce qu on observe au quotidien...puisqu elles jouent avec tout le temps. Comme je le disais avant plutôt m qui a du mal à se faire sa place.
Mais bon je pense que c est révélateur d un certain mal être. Elle a du mal à trouver sa place. entre grande soeur petite fille pas si grande et la recherche des limites. On parle mais pffffiou c est compliqué.
C est ce qui me pose le plus de problèmes. Avoir suffisent de temps pour que chacun soit bien la grande avec ses problèmes de place m pour la rassurer sur la suite et t pour l apaiser monsieur je fais des colères très vite.
Bélab je lis ton blog très souvent et je me demandais comment aller ton grand. Ici tu étais plutôt contente la dernière fois l orthophoniste était bien contente et toi aussi il me semble. Mais à priori tu as eu un rdv avec la maîtresse? Comment il se sent lui?
tu avais aussi il me semble des craintes pour l un des petits pour la précocité. Tu en as toujours?
Joe comment tu vas? ça fait un moment qu on n a plus de nouvelles!
Bon dimanche!


Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1450 le: 26 Janvier 2017 à 20:32:08 »

Coucou les filles.

C'est dur dur en ce moment. Je ne pensais pas être aussi mal aussi rapidement. Toutes ces nausées, çà me fait penser aux jumeaux... et je suis très fatiguée.

Nenette : je ne sais pas trop ce que pense mon grand. Il est nerveux depuis qu'on a vu la maîtresse, qui nous a dit que c'était la catastrophe, qu'il n'écoutait rien. Je me suis sentie mal, je suis très émotive en ce moment, et je le trouvais bien mieux dans sa peau depuis plusieurs semaines. Alors il a fait des efforts considérables à l'école, mais à la maison, il est redevenu odieux. Je te rejoins sur la métaphore du pompier, c'est tout à fait çà. Toujours agir dans l'urgence, toujours être vigilante de tous les côtés. C'est parfois çà qui m'épuise.

Marie : chez moi aussi maman lit et essaie d'être positive et papa crie au bout de 5 minutes parce que les cris c'est trop pour lui... C'est parfois tendu, surtout en ce moment. Il a beaucoup travaillé en novembre, on pensait que çà irait mieux, mais depuis janvier, il est de nouveau sous pression à son poste. Il rentre à la maison énervé, est incapable de se détendre du week-end, crie sur les enfants.... Je ne t'aide pas là ! Pas de solution. Il faut que tout le monde arrive à se détendre.

Mélusine : Respire ! C'est compliqué...  Si les gens autour de toi attendent tout de toi, tu es mal barrée. Tu n'as pas à t'occuper de tout toute seule.  Pour la gémellité, les petits n'ont pas l'air d'avoir de soucis. Il se chamaillent un peu, mais moins qu'avec leur grand frère, ils ont tendance à se chercher l'un l'autre quand ils sont séparés, mais ce n'est pas non plus trop invasif. Alors bien sûr, chacun voudrait maman ou papa pour lui seul de temps en temps. Mais c'est rare.

Allez zou ! Haut les coeurs ! Faut que j'y retourne...

Au fait, merci pour vous e-mails ! J'adore voir les bouilles de vos loustics !  qu'est ce qu'ils ont changé !

Voilà les miens.


Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #1451 le: 27 Janvier 2017 à 13:36:40 »

non non je ne vous oublie pas !

Ici ça va, les nuits sont toujours interrompues mais globalement ça va beaucoup mieux et surtout le coucher prend beaucoup moins de temps. Les enfants vont bien, ils s'affirment mais globalement on s'en sort et j'ai l'impression qu'ils font moins de colères qu'H au même âge (mais c'est peut être juste pour me rassurer que je me dis ça...il faut dire que lorsqu'H avait 2 ans, les twins arrivaient juste !)
Comme mon homme est au chômage en ce moment, le rythme est plus cool, le matin quand je bosse j'ai juste H à préparer et déposer à l'école, il gère les garçons sans pression d'horaires ! Pour le moment il ne cherche pas vraiment de boulot car c'est moi qui aie envie de retourner sur un poste hospitalier et on va probablement déménager d'ici à l'été, encore un sacré challenge qui s'annonce !

Merci pour les photos, il faut que je vous en envoie ce we (là je suis au boulot je n'en ai pas sur l'ordi;-) )

gastro le we dernier, ils ont soigneusement attendu d'être au lit avant de vomir bien sûr ! mais là ça va mieux. Ils jouent plutôt bien ensemble même si de temps en temps des cheveux sont arrachés et des joues griffées, globalement ça se passe bien on savoure !

Courage BelaB ! bientôt la fin du premier trimestre ?
Bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1452 le: 29 Janvier 2017 à 14:23:41 »

Salut les filles!!

Merci Mélusine et Nenette pour les photos des loulous! Ils ont bien grandi!!
Jo envoie moi aussi des photos des tiens, je ne sais plus si tu as mon adresse mail...?

Belab, tu en es où de ta grossesse? A quand la première écho? J'espère que pour ton grand ça va mieux à l'école.

Mélusine, est ce que les soucis familiaux ont été résolus? Est ce que cela va mieux?
Je trouve que ton ostéopathe est super psychologue!! C'est super!! Ici aussi Tom ne me laisse rien faire, je n'arrive même pas à cuisiner. Dès que je sors de son champ de vision je l'entends m'appeler et pleurer.

Nenette, j'espère que vos nuits sont toujours meilleures!! et avec la grande comment ça se passe elle a toujours le même discours sur ses frères et sœurs?

Jo, ça doit effectivement alléger ton quotidien si ton mari ne travaille pas.
Pour ton souhait de retourner en milieu hospitalier, tu voudrais retourner en néonat (je crois que c'était ça que tu faisais avant...). Vous retourneriez à Vannes ou ailleurs?

Ici la routine, le même train train, la crise des 2 ans chez Tom est HORRIBLE!! Dire que le grand m'a pas fait le quart de ceux qu'ils font. Les enfants sont très scotchés à nous. L'avantage c'est qu'on se les partage: Tom et mon grand sont des glues avec moi, et Théo ne voit que par son père.
Là où il y a de l'amélioration c'est que les 3 sont plus complices; le soir ils se font des câlins et des au revoir avec des fous rire avant d'aller au lit! On arrive à lire ne histoire tranquillement avec les 3 qui sont relativement attentifs! Donc c'est bien.
Là où on galère toujours c'est pour les repas!!

Quand je pense qu'en septembre ils iront à l'école; je ne les vois pas du tout prêt (la propreté, le langage....) vous me direz qu'un enfant évolue vite mais bon... C'est peut être moi qui ne suis pas prête.
Ils ont grandi et finalement tout ce travail avec la gémellité, le grand à gérer... j'ai l'impression que je ne les ai pas vu grandir et surtout n'est pas pu profiter des bons moments.
J'ai l'impression qu'on manque de temps; on court toujours!!
J'ai profiter de chaque moment, de chaque évolution de mon grand! Avec les jumeaux, j'ai un arrière goût. Je pense comme beaucoup de parents de jumeaux, mon rêve aurait été de les avoir pas en même temps lol!!!

A la fin du mois de février, je dois partir 3 jours en formation. Comme c'est à environ 80 km de la maison, on dort sur place avec mes collègues. Normalement, ma belle mère doit descendre pour donner un coup de main à mon mari. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait encore pas un problème de dernière minute.
D'un côté, ça me stresse de laisser les enfants, si ma BM est là je le serai beaucoup moins c'est sür. D'un autre,  ça me réjouit, un peu de moment à moi et peut être un resto entre fille!!
Au mois d'avril et de mai, de nouveau formation, mais là je rentre le soir car c'est un peu moins loin.

Côté famille, toujours pas de nouvelles de ma belle sœur. J'ai téléphoné à mes BP la dernière fois car c'était l'anniversaire de mon neveu, et comme il était chez eux... Ca me gonfle surtout qu'en fait elle fait la gueule car mon mari l'avait remis à sa place: elle se plaint toujours qu'elle est fatiguée, que les enfants sont chiants, en gros à l'entendre y a quelle qui travaille qui a des enfants. Et elle a dit à mon mari qu'on exagérait que c'était pas si dur de s'occuper de jumeaux!! Ben voyons!!! Et depuis 2 ans on a du se faire 2 soirée en amoureux, pas 24 h sans les enfants!!! et elle un week end sur 2 sans enfants, tout les mardi soir et mercredi journée aussi, évidemment chez papi et mamie !!! Sans commentaire!

De mon côté, ma mère va mieux, elle va bientôt avoir une aide à domicile à la maison.
Mon père ça va aussi, on y est allé le week end dernier. Les enfants étaient super contents ils sont allés donné à manger aux chevaux!! Ils ont peur de rien faut les surveiller.
Quand on est parti ils arrêtaient pas de réclamer papi!! Et aujourd'hui ils demandaient papi dada!!

Voili voilou pour les nouvelles! On attends les beaux jours pour terminer l'aménagement du jardin; pour ses 5 ans on va prendre un trampoline au grand; j'en connais 2 qui vont le squatter!!
On aimerait bien refaire la cuisine aménager aussi (on habite une vieille maison de village que l'on remet au gout du jour).  On finie ses 2 dernières années l'isolation, maintenant je rêve d'une cuisine fonctionnelle et un peu plus moderne. On a jamais fini de toute façon dans une maison. Je voudrait refaire les peintures du salon mais avec les loustics c'est pas la peine. Ils sont encore en période picasso sur les murs!!

Je vous laisse, je vous fais de gros bisous et attends de lire de vos nouvelles!!

Bises bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1453 le: 29 Janvier 2017 à 20:41:23 »

je reviens vite car j'ai oublié de vous raconter un truc.
les RALC maintenant ça me passe au dessus.  les gens parlent sans réfléchir et c'est sans méchanceté donc pas grave.  mais ce matin je vous jure que je me suis mordu la langue pour rester polie.
j'étais avec mes 3 loustics sur la place du village où ils peuvent faire du vélo en toute sécurité.  une dame âgée s'approche de nous. elle me demande si c'est bien des jumeaux ,
- oui,
- c'est des vrais car c'est les mêmes,
- oui madame. ..  Triste
- et bien moi c'est ce que je souhaite à mon pire ennemi ! c'est horrible.
- et moi ah bon vous en avez eu? 
- non heureusement !!!
- vous trouvez que mes enfants sont horribles ?
- non non.. 
de ce fait m9n grand arrive à vélo
- et en plus c'est à vous celui là aussi !!!
- au revoir madame et bonne journée  (sans me le ver de la où je suis assise) 😠😠😠

et là je me dis je me lève et lui dis ma façon de penser. zen!!!

comme quoi les gens sont parfois bien idiots et irrespectueux !
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1454 le: 30 Janvier 2017 à 09:41:32 »

Marie: "qu'on aie 20 ans ou qu'on soit grand père, quand on est c*n on est c*n !" Jacques Brel.  Voilà.

Jo: Merci pour ton mail ! Çà fait plaisir. En les voyant tous les 3 ensemble on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre ta grande et les jumeaux... C'est sûrement pas simple à gérer.

Nenette: Je n'ai pas trop réagi sur le ressenti de ta grande car çà m'interpelle. Je pense que c'est le genre de choses que mon grand aurait pû dire l'année dernière. Maintenant ils ont une grande proximité, sont inséparables. Mais il y a clairement un "laissé pour compte" de temps en temps. Pour un enfant de cet âge, j'ai l'impression que c'est difficile de trouver sa place dans une grande fratrie. Le duo gémellaire dont elle se sent exclue, la difficulté d'être l'aînée, il y a de quoi être déboussolée.

De mon côté, je survis. Un mois et demi de grossesse, je me traîne... J'ai rdv jeudi chez une nouvelle gynéco, le 25 février pour la première échographie. Toujours des nausées terribles, pires que pour Louis et Jules... Espérons que ce ne soient pas des triplés ! 


Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: