Coucou les filles!
Enfin un petit moment pour venir poster!! Je vois que notre fil arrive en bas de la page, non, non non, il faut le remonter!!!
Alors je vous fais un récap des 3 dernières semaines:
Noël s'est passé tranquillement, les enfants ont été bien gâtés. Mon beau père est remonté après les fêtes chez lui; la grand mère de mon mari est sortie de l'hôpital et va mieux, malgré une surveillance hebdomadaire+++.
Toujours de dialogue avec ma belle sœur!! A part les vœux de bonne année par SMS. Pfff c'est énervant! Bref....
Pour le jour de l'an, on devait avec mon mari et mon grand allait le faire chez ma cousine avec une bonne partie de la famille, car on faisait en plus les 15 ans de ma filleule (née le 31/12). Comme on avait annulé car ma BM ne pouvait pas venir, on ne voulait pas laisser les jujus à mon BP seul!
Finalement, mon mari et mon BP m'ont dit d'y aller avec mon grand. Du coup, on passait le réveillon du 31 en famille, tranquille tout de même. On a dormi chez ma mère et voilà? Ca a fait du bien mais en même temps je me suis sentie un peu coupable d'y aller sans mon mari...
Reprise du boulot, de la routine de tout les jours, à fond, à 1000000 à l'heure! Pour les enfants, retourner à la crèche et à l'école ça pas était facile. C'est sûr rester 15 jours avec papa et maman et reprendre le quotidien, dur dur. En tout cas ils nous le font bien sentir!
C'est temps ci c'est juste horrible, Théo fait des colères mémorables. Je vous jure que le soir quand je vais les chercher j'angoisse de comment cela va se passer. Punaise la crise des 2 ans avec lui c'est un enfer! Il ne supporte pas qu'on lui dise non ou qu'on le contrarie!! Comment ça se passe chez vous, comment vous gérez? Ici, rien ne le calme, on doit attendre que cela lui passe.
Il y a des jours j'ai l'impression que chez moi on est dans l'émission de super Nanny
![Pleurs](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/cry.gif)
Niveau évolution, Ils essaient de répéter beaucoup de mot même si c'est parfois un gros cafouillage. Ils arrivent à enfiler leur manteau seul à la façon renverser de manteau par dessus la tête!! Tom demande de temps en temps le pot, surtout le soir avant la douche.
Le soir, ils s'éclatent à se faire des calins tout les soirs avant d'aller au lit!
D'ailleurs, en parlant de lit, vous avez vu quoi comme lits de grand sympa? Le grand suédois ou autre. La où le passage au grand lit me stresse est que pour l'instant ils sont toujours en chambre séparée et quand on passera au lit de grand ils seront dans la même chambre. J'imagine pas le bord... lors du coucher!!
Petite question, comment se passe vos journées quand vous travaillez? En fait c'est quoi le dérouler de votre journée.
Ici, voici une journée type:
papa part au boulot le matin à 06h30, je suis donc seule à gérer les3. Je me lève vers 06h15. Je me prépare. A 6h45 je réveille les enfants, ils déjeunent et après tout le monde doit être changé, habillé pour un départ dernier cara à 07h55. Je dépose les jujus à la crèche qui est à 2min en voiture, puis le grand à la garderie de l'école. Mon boulot est à 6 km. Il faut que j'y sois dernière limite à 08h30.
Le soir, je récupère les jujus à 17h30, puis le grand. Arrivée à la maison, mon mari rentre vers 17h30. On essaie de faire un brin de rangement, passer l'aspi. Jouer avec les enfants. J'essaie de préparer à manger (c'est dernier temps c'est très compliqué car les 2 loustics sont scotchés à moi). 18h30 tout le monde à la douche. 19h15 les enfants mangent (pour l(instant en semaine on arrive pas à se caler pour manger avec eux et honnêtement manger à cette heure là j'ai pas trop envie. après le repas on lit une histoire et après tout le monde au lit vers 20h15.
Nous on se pose. Souvent je plis du linge, on appelle nos parents... puis on mange vers 21h00 et après on se couche.
J'aimerai arriver à modifier la soirée mais pour l'instant j'y arrive pas. C'est pour ça que je vous demande comment ça se passe chez vous.
Ou sinon, quelles sont les nouvelles chez vous?
Mélusine, comment vas tu? et olivia et son pied?
Belab, j'ai vu sur ton blog que tu es fatiguée et que tu as des insomnies... c'est plutôt bon signe?!
Envoi nous une photo des loulous avec les cheveux coupés!! Comment va ton mari depuis qu'il est appareillé pour les apnées du sommeil?
Jo, comment ça se passe chez toi? Comment ça se passe pour ton mari et le boulot? Tu as quel rythme maintenant au boulot de ton côté?
Nenette, ça va de ton côté?
J'ai hâte de lire de vos nouvelles!
Je vous embrasse et à très bientôt.
![Bisou](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/kiss.gif)
Punaise je crois que j'ai un peu beaucoup écrit!!
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)