22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:11:07
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 89920 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1740 le: 06 Novembre 2015 à 23:13:23 »

Coup de mou ici aussi.... Le rythme que le collège nous impose... et les frais annexes qui me plombent ma pauvre paie... un 4 ème élève depuis cette semaine avec le même temps .... on déshabille Paul pour habiller Jacques. ... c'est pourri l éducation nationale. ...
et R commence sérieusement à nous poser problème à l école. .. Il cherche la bagarre avec les garçons,  se fait punir même de piscine, ne bosse pas.... veut jouer. ... oui mais la le programme de ce1 il est raide... et lui voudrait retourner en maternelle.... travaille comme un cochon...grrrr
Les devoirs sont faits sans aucune concentration ... Il bouge tout le temps... pas agiter mais jamais paisible.
Il est prévenu s il ne s y met pas on ne lui fait pas d anniv avec les copains ...  de toute façon ses copains se moquent de lui parce qu'il les fait Chi. ..er et fait le bb.

il ressemble beaucoup à mon beau père. .. très  nerveux de l intérieur. ... je passe à la pharmacie demain matin pour lui trouver un sirop homeo. ... même ses nuits sont difficiles.... on l entend crier.

Le pn non ils n y croient plus. Et les jouets ils en ont pas tant que ça en faite... La salle de jeux au sous sol n est pas envahie. Et puis J n'est pas poupée fifille. .. ça aide bien lol elle choisit les jouets de son frère parce que ça lui plaît bien ....

7 ans c'est l âge bête non....

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 06 Novembre 2015 à 23:32:59 »

Bah moi je croyais que c'était l'âge de raison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pas cool pour ton R..

Il est fatigué? j'ai l'impression que ce foutu changement d'h nous plombe les nerfs de nos gosses...

Pour le boulot, perso j'avais bien envie de continuer dans ce domaine là mais j'avoue que vu comment ça se passe, comment on est traité, la précarité etc.. j'ai même pas envie d'essayer.
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 07 Novembre 2015 à 09:05:19 »

Jzèle je suis  et  et  émotions fortement partagées en te lisant !!

bon Nanou chef sergent chef ta mère je crois qu'on nous appelle  Cool Cool

Je vais essayer de reprendre 1 truc après l'autre ....

Je trouve que les filles ne pensent qu'à jouer... s'amuser etc... elles font bien ce qu'on leur demande mais c'est le plus souvent en s'amusant, jouant, sautillant, criant, faisant les zouaves, etc...
elles font ce que vous leur demander donc où est le problème ?? ben oui je suis toujours aussi demandeuse et stricte avec mes loulous mais j'ai appris à leur lâcher du leste !! et ça je le dois à vous toutes !!
ici aussi le lave vaisselle est vidé en chantant sautant courant .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux MAIS c'est fait !

jouer s'amuser c'est de leur âge non ?? on nous demande bien assez tôt de devenir grand adulte ...laissons leur cette magie du jeu encore quelques années !!

coupée par un coup de fil de ma soeur !! je reviens plus tard !! je dois emmener la puce à la danse !!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 07 Novembre 2015 à 12:45:44 »

Je reprends avant d'emmener le fiston au rugby !!et de récupérer mon homme !!

Autre point : l'année dernière elles se sont préparées au cross, elles ont couru 14 min (soit le max pour des CP)..c'était leur contrat. Et là, cette année, elles nous lâchent qu'elles ne font que 8 min  parce que elles sont fatiguées et que du coup elles ne veulent pas risquer de "s'arrêter" (c'est l'unique consigne à respecter, celle de ne pas s'arrêter justement). Hier, elles ont couru avec des ballerines: leurs baskets étaient dans le cartable et pas une pour y penser avant d'aller courir...pfff.
Bref, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas "dans le mouv'"....

elles courent !! c'est l'essentiel , la maitresse t'a inquiété pour celà ?? non à priori !!
et puis doit on tous aimer courir ? non je ne crois pas ...regardes Sev et moi Sev fait des méga courses et moi si je monte mon escalier en courant c'est l'exploit de l'année !! je n'ai jamais aimé courir ! tes puces font le minimum demandé et c'est le principal ! elles se défoulent autrement tu les véhicules à leurs activités extra scolaire donc voilà un poids en moins !!

Le soir elles nous refont la foire, elles ont peur du noir, L. pleure si j'éteins la lumière des toilettes...pourtant il y a la veilleuse dans le couloir mais l'intensité de leur suffit pas.
On voudrait les remettre dans la même chambre pour pouvoir continuer à recevoir du monde dans la plus petit chambre qui servirait de chambre d'amis/bureau mais du coup j'hésite grave.

là je pense sincèrement que l'arrivée de bébé peut les chambouler un peu .....ici il faut laisser la porte ouverte le soir pour s'endormir alors que ça fait des lustres que nous n'en avions plus besoin du tout !!
une petite discussion du pourquoi et comment mais séparément peut être nécessaire

pour la chambre le fait de les remettre ensemble pourrait rassurer ta L. et du coup régler certains problèmes de veilleuse !

Elles sont dans la classe de CP/CE1 et la maîtresse bosse presque exclusivement avec la classe de CP pur, donc elles sont au contact surtout de CP alors qu'elles jouent surtout avec leurs copines qui sont dans les autres classes...Pour les sorties, c'est avec la classe de CP pur aussi. Et pour la troisième année consécutive, elles font faire un parc animalier en sortie de fin d'année! Les cycles 3 vont aller à la c1té de l'€space et les classes de CE1 pur et CE1/CE2 font une classe verte sur le thème de l'astronomie à la place. Bref... ça me déprime un peu pour elles. Elles lisent systématiquement en dernier si il reste du temps (vu qu'elles lisent très bien), j'ai l'impression qu'elles s'ennuient en cours et ça, ça me tue de me dire que les autres CE1 avancent plus vite (ils en sont presque à la fin du deuxième livre, les nôtres finissant juste le premier alors qu'elles sont capables de le lire en 5 min montre en main...).

là prends sur toi ! oui elles iront au parc animalier oui ET ALORS ?? c'est pas grâve la c1té de l'espaace sera encore là l'année prochaine et elles l'a verront plus tard ! c'est pas grâve ! elles avancent tu dis toi même qu'elles lisent bien toutes les deux . L chez nous lit très bien A. ben on y est pas c'est une corvée pour elle, elle n'a pas encore eu le déclic elle préfère dessiner et jouer que lire !! ça sert à rien de toutes façons qu'elle me dit ...pfffff donc on fait le minimum obligatoire des devoirs pour ne pas se prendre la tête et que ça parte en live et en pleurs !!

J'ai régulièrement toujours aussi mal au ventre et je me dis que forcément ça doit bien comprimer le petit, je culpabilise... et à chaque fois que je rêve de lui ou de la grossesse, c'est pour faire des sales cauchemars. :-(

tu es en arrêt encore non ?? ?? est ce que tu te REPOSES au moins ...oui ok ma journée d'aujourd'hui n'est pas un exemple !! mais autrement je dors plutôt bien la nuit 22h/7 hrs....et je suis allongée au moins 4 hrs dans la journée sinon ça tire et ça fait mal au ventre !! et ça depuis quelques mois déjà ...pas juste là les derniers temps  Clin d'oeil Clin d'oeil tu DOIS prendre soin de ton bébé et de toi !! quelques semaines / mois ...comparé à une vie c'est quoi ??

Il y a mille trucs à faire dans la maison et j'ai bien l'impression que rien ne sera prêt à temps. Les devis pour les travaux ne sont toujours pas là (ça traine de puis septembre, je voulais que les travaux soient fait ce mois-ci), on n'en a qu'un donc difficile de comparer. Un coup zhom me dit qu'il va s'occuper des peintures des autres chambres, un coup il me demande pourquoi je n'ai pas fait faire de devis dessus avec une autre personne (le premier étant de 6000€ pour 4 chambres, ce qui est hors de notre budget bien sûr)... Je ne sais pas où on va pouvoir mettre tous les jouets de la salle de jeu dans leur chambre, je n'arrive pas à en supprimer... il y en a bcp avec lesquels elles jouent très peu mais je ne me vois pas les leur enlever.
On n'a pas fait de liste de naissance, ni choisit de poussette, ni ni ni... pffff

alors là ....zennnnnnnn si si reste zennnnn tu as le temps de faire tout ....tout doucement .....après avoir vu la gygy qui doit m'accoucher (si elle est de garde hein) bébé sera là dans maxi 3 semaines car col déjà ouvert à 1 en externe fermé en interne !

donc d'ici à 3 semaines ...il faut que par miracle JE trouve un endroit où ranger tous les jouets de la salle de jeu qui est dans les combles pour pouvoir la transformer en chambre pour bébé ! autant te dire que se ne sera pas fait !!
je dois monter 2 escaliers pour y arriver et rien que d'en monter 1 je suis HS ..... donc chambre de bébé pas prète ....

le couffin sera dans notre chambre les premiers jours / semaines le temps que je puisse ranger une fois délester de bébé !

pas de liste de naissance de faite ! on en fera pas ! la poussette oui on l'a depuis les soldes mais bon ...
la valise pour la maternité pas prête ni pour moi ni pour bébé!

la salle de bain ....euh un chantier ....pas pu la briquer depuis 1 mois et ça zhom ne fait pas ....le linge est laver mais la pile de repassage augmente ben oui zhom pas là  ....mon salon .....euh ai je encore un salon ...non je peux te dire qu'on ne sait plus si c'est un canapé ou un lit entre les coussins les couvertures ........bref les trucs qui trainent ....il me faudrait l'aide de mary poppinnnnnns !

la cuisine, ça va à peu près ...mais bon pas au top comme j'aimerai !

j'aimerai pousser les murs mais c'est pas possible ....donc pour le moment .....;;;;;;;;je me repose   Tire la langue Tire la langue
bébé est plus important que le ménage le tri et tout le tintouin !! si ça gêne quelqu'un qui vient ben il prend la porte si ça gêne zhom il prend le balai et pis c'est tout!!

Il nous reste l'anniv des filles à préparer (je voulais le faire à l'extérieur car moins de barrouf pour nous mais L. tient absolument à le faire à la maison).

alors là excuses moi Jzèle mais c'est TOI qui décides dans ta maison ou les filles ??

"tu veux fêter ton anniversaire avec les copines ?" oui / non
cette année c'est comme ça j'ai décidé que ce serait là ...tu ne veux pas tant pis ...on fêtera que celui de M. avec ses copines !

oui c'est dur oui c'est injuste mais à 10 ans elles te mettront dehors et demanderont à passser la nuit avec leurs copines !!

pour le cadeau pour ta mère dit lui franchement de s'en occuper même si tu dois lui donner l'adresse du magasin et la référence oses lui répondre ....Ce que moi j'ai pas réussi cette année ....hum hum !!

Elles ont fait leur liste au PN mais je trouve ça ridicule cette année...les vôtres y croient toujours? Ici, M. m'a demandé si qq1 avait déjà vu le vrai PN, je lui ai répondu non. Elle continue en disant, alors ceux qu'on voit d'habitude, ils sont déguisés?... oui voilà, c'est ça ma fille.... mais les esquimaux du pôle nord ils savent où elle est la maison du PN?... bouh... je ne sais plus quoi leur dire, j'ai l'impression qu'elles savent mais qu'elles n'osent pas nous le dire et du coup elles se rendent compte que je leur mens.

pourquoi ridicule ??

ici ils feront leur liste après leur anniversaire et ils y croient encore oui oui et oui ....bon après j'adore noël je suis une vraie gamine et puis oui je crois encore au père noël d'une certaine façon , j'aime cette magie, les parfums, les marchés de noËl ....les petits gâteaux ...les lumières ...je ne dirai rien pour la famille hein on sait pourquoi !!

leur as tu demander franchement "tu crois qu'il existe toi ?" là tu seras fixée !!
mais bon l'année prochaine faudra bien qu'elles fassent semblant d'y croire  pour le p'tit frère à venir !

perso je sais qu'un jour j'aurai droit au "mais maman t'es bête le pere noel il existe pas pfffff Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux " alors là oui je leur dirai  ce qu'ils voudront savoir ! et en fonction de l'age de bébé on avisera et je suis sûre qu'ils joueront le jeu pour lui !!

pour les sous perdus dans le gazon c'est sûr c'est pas cool du tout et ça fait jamais plaisir ...mais bon là tu n'y changera plus rien donc STOP les remords ....ça ne va pas arranger ton stress et tes douleurs ....

tu me connais un peu je suis cash parfois un  peu trop ..j'espère ne pas t'avoir blesser avec mes mots ....mais franchement lâches du lest  prends soin de toi et de ton bébé ....et pour tes grandes fais ce que tu peux ....une chose après l'autre

gros gros gros bisous

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 07 Novembre 2015 à 12:46:16 »

Lescandés courage à toi aussi
gros gros bisous
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 08 Novembre 2015 à 01:16:43 »

T'es trop gentille Georgettes et tu as sacrément raison. :-)
Pk t'habites si loin...
Je vais laisser couler et advienne que pourra.
Après tout, tant qu'on a un toit et à manger dans l'assiette... Le reste on s'en tamponne :-)

Aujourd'hui ça allait mieux et je n'ai pas eu trop mal au ventre donc ça aide aussi.
C'est comme toi ça tire pas mal devant ( sans parler des colittes) et même si rien à voir avec des contractions, ça m oblige à me poser.,. Me faut plus écouter mon corps :-)

Ce soir on a invité des amis à l'apéro un peu à l'improviste et on a fini avec commande de pizza ( j ai pris une salade ça ne passe plus trop les pizzas le soir), bah ça fait un bien fou. Nous ne le faisons que trop rarement ( genre 1 fois tous les 4/5 mois et encore...) mais on a tort finalement lol

Donc zen et cool doit être ma devise dorénavant :-)

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 08 Novembre 2015 à 09:14:25 »

ben voilà! tout est dit! pas besoin d'intervenir!!!
100% ok avec Georgettes Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 08 Novembre 2015 à 09:17:40 »

l'anniv...moi, je ne le fêterais même pas!!! (enfin ...pas de copain/es à ) Elles peuvent et doivent comprendre que cette année, c'est particulier.
Ici, on a eu que des années ...particulières!!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 08 Novembre 2015 à 09:20:24 »

Et puis je n'aime pas le principe... Ca fait: quémander des cadeaux
Je serais plus pour ne fêter que les 5 10 15 18 20...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 08 Novembre 2015 à 09:26:17 »

lescandés, là? je l'emmènerais voir qqun. Se mettre les autres à dos, c'est pas bon! Un pro te donnera rapidement des pistes et lui parlera.
Après...préférer jouer...comme pour Jzèle, je dis: normal. Ils ont à peine 7 ans !!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 08 Novembre 2015 à 09:27:05 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 08 Novembre 2015 à 11:18:35 »

Jzele : je rejoins Georgettes. Pense à toi !!! repose toi et vis au jour le jour...

Ici, vendredi soir, petit tour aux urgences... A est tombé d'un jeu du parc public à côté de chez nous : petite chute de 1,7m... atterrissage sur l'épaule et la tête 
Une super voisine m'a pris les 2 autres pendant qu'on est allé aux urgences. Je pense qu'ils ont eu peur du trauma car on est passé devant tout le monde  Sourire Sourire mais plus de peur que de mal : un gros bleu à l'épaule et rien à la tête. Mais surveillance quand même pendant 48h pour au cas où. Du coup, on est resté à la maison pour être près de l'hôpital.

Lescandes : j'espère que tu vas trouver une solution pour R. Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1752 le: 08 Novembre 2015 à 12:02:43 »

Chez R il y a pas de difficultés scolaires c est juste qu il ne veut pas s'y mettre... et son caractère ressemble de plus en plus à son grand père .... super chiant. .. recherche le contact avec les autres en les emmerdant... quand on voit mon bp son truc c est de se chamailler avec les petits... 
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 08 Novembre 2015 à 14:44:07 »

Voilà, pour l'anniversaire , c'est dit c'est décidé on ira dans une structure avec jeux en intérieur. Il y aura un animatrice donc ça sera parfait. :-)
Me reste plus K fixer la date.
Ici, personne ne se prend le choux pour les kdo, c'est souvent un livre ou une petite activité manuelle Max 10/15€. Je comprends ton point de vue Nanou mais comme après les nôtres sont invitées aux anniversaires des autres ça s'équilibre. Et puis je passe tout l'aprèm avec eux, on s'amuse tous ensembles où ils ont des activités à faire donc ça fait quand même bien la fête. J'aime déjà moi quand ca se passe chez les gens et qu'ils ne les gardent qu'1h30 et que tu retrouves les gosses et la maison complètement en vrac parce qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu... Bon c'est pas chez moi mais quand même...

Lescandes, pour ton R., je dirais comme Nanou, si toi même tu trouves que socialement parlant ça ne le fait pas ben il faut que vous lui fassiez comprendre par n'importe quel moyen. Apres les enfants ont souvent des traits de caractère un temps et puis ça finit par leur passer à force qu'on leur montre les inconvénients.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1754 le: 08 Novembre 2015 à 17:15:33 »

J hésite aussi à les emmener pour l'anniv avec les copains .... on sait renseigner pour la piscine... 120 euros pour 10 enfants durant 2h... pas de gâteau d anniv par contre mais bonbons et biscuit et surprise... a voir...

Pour R j ai pris des plantes et de l homeo et des fleurs de bachhh. .. et attendre une 10 ene de jours pour avoir des résultats. ...
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: