26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:30:03
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 90126 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1650 le: 12 Octobre 2015 à 10:43:24 »

Sacré Jules!   
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 13 Octobre 2015 à 01:34:34 »

bonne nuit les filles.
C'est sûr c'est redoutable de faire un Bb ;-)

Ce matin, une petite GS qui me dit: tu as trop mangé que tu as un gros ventre?
Mdr!
Seuls ceux qui ont eu un petit frère ou une petite sœur sont venus me demander si j'avais un Bb dans le ventre ... Trop mignon.
Je crois que ça commence à être vraiment difficile de le cacher ;-)

La gastro semble être passée pour M. Et pour Zhom aussi. Demain grand nettoyage d'automne ;-)
Pourvu que je passe au travers, pourvu que je passe au travers...
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 14 Octobre 2015 à 12:51:58 »

Salut les filles !
J'ai pris mes billets pour Noël !! Suis trop contente !!
Moins glop : ce matin je bosse avec l'asso de parents d'élèves pour mettre en place une enquête de satisfaction sur le périscolaire ... On a une super Ecole mais le périscolaire est nul, et les taties parlent mal aux enfants et les tapent !!
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 14 Octobre 2015 à 15:04:03 »

quoiiiiiii!!!!!!! Huh?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 14 Octobre 2015 à 15:47:18 »

Et vous voulez en tirer quoi de cette enquête "satisfaction" ?

J'ai déposé ce matin ma grande pour la 1ère de ses trois journées de stage d'observation. ça fait tout drôle ! Elle grandit ma Poussinette !

Et je me suis encore pris la tête avec N sur ses devoirs. J'en ai ras la casquette. Il met toute la mauvaise volonté du monde pour faire ses devoirs. Il voudrait que je lui donne les réponses sans avoir besoin de se creuser les méninges ; c'est même pire que ça : sans avoir besoin de se donner la peine de trouver la réponse par lui-même. Il commence par grogner, faire une tête de 6 pieds de long, avoir des gestes de mauvaise humeur et ça finit en pleurs.
ça m'épuise réellement  J'en sors lessivée.

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 14 Octobre 2015 à 20:47:13 »

On prend le temps de leur réexpliquer d'une autre manière pour qu'ils comprennent...parce ce qu'on ne veut pas qu'ils n'y arrivent pas....
J'ai parlé de ça avec la maîtresse de mes gars. Elle veut obtenir les choses sans mon aide.

Nous avons donc convenu certaines choses:

S'ils ont étude pour faire leurs devoirs (lundi et jeudi): je ne me mêle pas du résultat.
tant pis si c'est faut, tant mieux si c'est juste!
On passe une soirée cool Clin d'oeil

Le mardi et vendredi: les devoirs étant à la maison, je demande à voir le carnet de textes (pour savoir ce qu'il y a à faire) je jette un œil à la fin, je souligne les fautes, ils corrigent et si c'est encore faux je laisse à la maîtresse: ça veut dire que ce n'est pas acquis.
Si ce n'est pas acquis, j'essaye de trouver d'autres exemples et leur expliquer autrement.
 (mais on ne corrige plus)
Depuis la rentrée, je me suis bien détachée de leur travail ou du moins... de leurs résultats.

Jamais à côté d'eux pendant, ILS SE DEBROUILLENT! C'est sensé avoir été vu en cours...

Je suis juste là, pour rappeler  (en boucle) les grandes lignes de conduite (si tu écoutes et demandes bien en classe les explications...)
Ca ne veut évidement pas dire qu'à l'âge de ton N. ça marche encore...

Bon courage Bisou

En tout cas, tout ça, grâce à la maman de leur super pote qui est maîtresse dans l'école des gars! Nous échangeons beaucoup sur l'état d'esprit/attentes  des parents et celui des enseignants!!!!
souvent, rien à voir
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 14 Octobre 2015 à 21:21:42 »

catalogue de jouets reçu ici.... Roulement des yeux
j'espère qu'ils vont finir par voir autre chose que les mitraillettes.... pfff....
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 14 Octobre 2015 à 21:26:26 »

Il n'a pas fait chaud hier mais aujourd'hui... ça caille!!!!!
J'ai allumé un feu ce matin (que j'ai laissé mourir en fin de matinée) mais là.... 
les oies sont passées, j'ai vu un rouge gorge...
On y est....
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 14 Octobre 2015 à 21:33:19 »

Euh... Elles tapent?! On est en 2015 là quand même :-(((((

Elles sont employées par qui? Est ce une généralité ou juste une en particulier ?

Sev, je dirais que ton N n'est plus en âge de faire ses devoirs avec vous... Donc soit il les fait seul et vous contrôler que c'est fait tant pis si c'est faux soit vous lui faite faire par qq1 d'autre... Il attend la réponse, je dirai aussi qu'en fait la leçon n'est pas correctement assimilée et que donc il n'a pas les réflexes internes pour pouvoir chercher le résultat. C'est souvent ca le pb d'ailleurs c'est aussi pour ça que les devoirs ont été supprimés en élémentaire: pour mettre l'accent sur les leçons avant tout, histoire de les "habituer" à d'abord apprendre la leçon avant de se jeter dans les exercices.
Lire la leçon du livre permet aussi d'avoir une autre approche de la leçon que celle du prof... Ça peut aider à ce que l'enfant pose certaines questions qu'il n'arrivait pas à formuler avec la leçon du cours. Enfin, lire et relire l'énoncé en expliquant bien et en obligeant l'enfant à reformuler avec ses mots à lui.

Ici je "m'inquiète " plutôt du fait que les filles n'ont rien à faire ou presque... 1 page de lecture par jour... Et 4 mots à apprendre... Elles me disent qu'elles lisent bcp à l'école... Sur leur temps d'autonomie vu qu'elles ont fini leur cahier d'autonomie... Super.... :-( Les devoirs montre en main : 4 min et elles les font seules...

Et ce soir j'ai mis le chauffage en marche, il faisait trop froid dans la maison...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 14 Octobre 2015 à 21:36:05 »

Demain, c'est formation toute la journée à berge euh rack...
j'espère que j'aurai des news sur un éventuel placement car, là, en 1 semaine, j'ai pris presque 2kg et ai bouffé tous mes doigts!!!!
les situations d'attente, sont pour moi, ce qu'il y a de pire!!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 14 Octobre 2015 à 21:39:48 »

C'est tout à fait ça Jzèle, pour les devoirs!
Et je dirais: moins je m'en m^le, plus ça roule!

bon, je vais me coucher avec mon labrador sur les pieds!!! Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1661 le: 14 Octobre 2015 à 22:47:25 »

Les devoirs.... minimum 1/4H.... on a souvent 3 voir 4 tâches à effectuer par jour  .... une fiche a faire afin d appliquer la leçon,  10 mots par semaine à réviser tous les jours, lecture....
j pas trop ' de soucis c'est souvent vite fait bien fait... R joue...me parle des copains... Il y a un tableau à remplir avec des croix...' Ba voila je vais te faire des croix et sans lire la consigne. ... ça m énerve. ...
je vais arrêter de faire les devoirs à 3.... moi et eux sur la même table... c'est plus possible ça joue trop...on perd du temps et de l énergie. ..
on révise souvent à l oral les 6 leçons de grammaire....  Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1662 le: 14 Octobre 2015 à 22:50:03 »

Chauffage   Roulement des yeux ça fait un mois qu on allume le poêle 2h le matin et 4 h le soir.... j ai gratté le pare brise ce matin... -1
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 14 Octobre 2015 à 23:29:38 »

Euh... Elles tapent?! On est en 2015 là quand même :-(((((

Elles sont employées par qui? Est ce une généralité ou juste une en particulier ?

C'est plutôt une en particulier mais c'est la chef. Et il est impossible de discuter avec elle. Et quand tu te plains en mairie elle lance des représailles... Sur les enfants !
Elle est de mauvaise foi, dit que les enfants mentent..
Il se trouve que le groupe de parents qui se plaint, c'est que des métros.... Alors c'est sensible !
On fait l'enquête pour voir si les autres parents pensent comme nous mais se taisent par résignation ou bien s'ils se taisent parce qu'ils adhèrent à ce système !
La vieille bique tape quand même avec la main, une règle, un bâton... Et parfois assez fort.
Elle a tapoté pepito la semaine dernière...

On est en plein décalage culturel en fait. 2015 n'est pas arrivé partout ici, pour certains c'est encore 1950. Ils sont rares mais pas de bol quand ils sont aux commandes...

Petit exemple : les enfants doivent traverser un parking et une nationale pour aller à la cantine, encadrés par des taties. Ce parking est longé par une allée piétonne hyper sécurisée et ombragée, mais les taties et les enfants passent sur le parking au milieu des voitures. Qd tu en parles à la vioque en invoquant la sécurité des enfants elle répond "ca fait 20 ans que je fais comme ca, 20 ans que je prie dieu pour qu'il n'y ait pas d'accident, pourquoi voulez vous que ça commence aujourd'hui ?"
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 15 Octobre 2015 à 13:38:53 »

Oui Milène les mots ça fait 16 par semaine du coup quand même mais bon...
Par contre leçon de grammaire, je ne sais pas ce que c'est.
Et je ne peux pas faire les devoirs avec L. par ex. elle se braque.
Donc je vérifie qu'elle a fait, je lui dis tu t'es trompée donc cherche où. Une fois où elle a trouvé elle sait qu'elle doit copier le mot 5 fois. Mais si je suis derrière, on s'énerve toutes les 2.
M. s'en fout que je sois là ou pas, elle fait son truc sans se laisser perturber par ce que je pourrai lui dire mais du coup je préfère aussi qu'elle fasse seule.
QQ fois elles se corrigent même l'un et l'autre, c'est rigolo. :-)
Et je confirme, les 2 ensembles en même temps avec 1 seul adulte, c'est un enfer.
Bon après, nous on fait ça dans le salon (leurs bureaux sont plein de lego et playmo ;-) sur le tableau ardoise mais vu le temps que ça prend on verra plus tard pour les formes. Elles me lisent leur page pendant que je range, prépare le repas, fais du linge...en gros je ne suis jamais vraiment avec elles.
Tant que ça marche comme ça, je continue.
Quand Alex s'en charge ( le w-e) il fait ça sur le canapé. M'en fout, ils se débrouillent mdr.

Germaine, là franchement, c'est chaud papate! Elle doit être intouchable la bonne dame malheureusement et avant de faire reconnaître la faute professionnelle...va falloir se lever tôt.
Un appel à l'inspecteur? Une lettre AR à la mairie, à la DASS (ça existe toujours sous ce nom? Il me semble c'est eux qui gère les centres de loisirs) de la part de chaque parents?
Elle les frappe et si on gueule, elle s'en prend à eux...super!
Fais au moins une lettre, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savent pas.
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: