On prend le temps de leur réexpliquer d'une autre manière pour qu'ils comprennent...parce ce qu'on ne veut pas qu'ils n'y arrivent pas....
J'ai parlé de ça avec la maîtresse de mes gars. Elle veut obtenir les choses sans mon aide.
Nous avons donc convenu certaines choses:
S'ils ont étude pour faire leurs devoirs (lundi et jeudi): je ne me mêle pas du résultat.
tant pis si c'est faut, tant mieux si c'est juste!
On passe une soirée cool

Le mardi et vendredi: les devoirs étant à la maison, je demande à voir le carnet de textes (pour savoir ce qu'il y a à faire) je jette un œil à la fin, je souligne les fautes, ils corrigent et si c'est encore faux je laisse à la maîtresse: ça veut dire que ce n'est pas acquis.
Si ce n'est pas acquis, j'essaye de trouver d'autres exemples et leur expliquer autrement.
(mais on ne corrige plus)
Depuis la rentrée, je me suis bien détachée de leur travail ou du moins... de leurs résultats.
Jamais à côté d'eux pendant, ILS SE DEBROUILLENT! C'est sensé avoir été vu en cours...
Je suis juste là, pour rappeler (en boucle) les grandes lignes de conduite (si tu écoutes et demandes bien en classe les explications...)
Ca ne veut évidement pas dire qu'à l'âge de ton N. ça marche encore...

Bon courage

En tout cas, tout ça, grâce à la maman de leur super pote qui est maîtresse dans l'école des gars! Nous échangeons beaucoup sur l'état d'esprit/attentes des parents et celui des enseignants!!!!
souvent, rien à voir