11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 16:53:12
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 90650 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 29 Août 2015 à 21:41:24 »

Merci Cuné pour tes news Clin d'oeil Tu as l'air d'avoir la patate, c'est cool!

Jzèle, ça va? Je sais que vous aviez prévu de bouger ce We, mais d'habitude t'es + là...

Sissi???

Béran, apparemment, t'as la tête tournée vers le ciel (vu fb), tu nous raconteras?

Georgettes, cool pour ton poids! Et cool aussi ton trip parisien!!! Madame a fait les bonnes adresses!!! Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1381 le: 29 Août 2015 à 22:06:28 »

Les vacances ..pfffff le géant a ronchonne après eux durant ses 4 semaines de vacances et nous a fait un caca nerveux durant 2 jours quand on était en location... sympa... pour qui pour quoi....
J nous épuisé surtout nerveusement.... elle est très insolente en plus...je l'ai viré de table chez ma marraine tellement c était insupportable.... tu l'as prévient de se calmer... mais non du moment que tu n'as pas sanctionné sévèrement et bien elle continue...
Le soir il y a 3 choses à respecter : on passe au toilette, lavage de main et dents... lrs dents ça passe mais le reste .. elle attends d être dans le lit pour nous dire avec un grand sourire  : je suis pas passé au toilette...et les mains on en parle même plus... en même temps je pense que ça peut être fait en autonomie ce genre danse chose et qu'on est pas l oeil dessus pour être sûr que ce soit fait....
J' avoue qu ils manquent tous les 2 de maturité. .. je les trouve encore très bb .... Roulement des yeux et je sais pas quoi faire pour corriger cela...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 30 Août 2015 à 03:29:44 »

J'avais pas vu ton post Lescandes, j'ai eu du mal à vous lire ici. Réseau pourri et la tempête de jeudi n'a rien arrangé.
Bilan de vacances mitigé. La Guadeloupe c'est très sympa. Moins que la Martinique bien sur ! 
Mais y a plein de choses à faire et à voir. Et j'ai pas réussi à nous faire faire tout ce que je voulais. On s'est tapé en 10 jours 2 tempêtes tropicales et 2 coupures d'eau de 24h.
Je sais que ça fait sourire cette histoire de coupures d'eau mais je vous assure que c'est galère. Spécialement à ce moment du mois si vous voyez ce que je veux dire..
Bref, on va pas s'étendre sur ce sujet.
Donc on a fait quelques sorties franchement géniales, et d'autres moins. Les Saintes aujourd'hui ne restera peut être pas dans les annales. On avait pris l'option visite guidée, ce qu'on ne fait jamais d'habitude. On a eu un guide horrible, saoulant. Il avait que nous en plus, il aurait pu faire un peu à la carte. On se pointe à 5 avec nos gros sacs contenant masques tubas palmes pour 5. On se les trimballe toute la journée et c'est hyper lourd. Et il nous dépose sur des plages où y a RIEN à voir !!! Alors que, on l'a appris après, y a une super plage un peu plus loin blindée de poissons énormes. Mais c'est pas la plage où il a ses habitudes. Bon, c'est pas dramatique mais on a payé hyper cher cette excursion et ça valait pas ca.
Par contre hier GÉNIAL !!! Une réserve naturelle magnifique, hyper bien organisée, conviviale, vraiment la détente absolue dans un cadre de rêve ! Tu descends du bateau et paf ! Un barracuda d'1m50 pile poil sous le bateau... Les gamins étaient fous de voir ca ! Ca plus les petits requins qui passaient autour de nous (grande première pour nous), c'était juste une journée qui nous met des petites étoiles dans les yeux quand on y pense..

Et sinon vacances harmonieuses, sans disputes, même entre D et G. Et ca c'est cool !

Lescandes je suis un peu décousue dans mon écriture mais je reviens à toi : je pense comme Nanou, faut vous faire aider. Je sais pas comment tu fais avec ta J, quand tu me racontes tout ce qu'elle vous fait... Enfin moi je pourrais pas supporter... Après j'ai pas de patience. Je suis loin d'être un modèle. En plus sur ce coup là , R c'est pas mieux. Je crois que les conseils de quelqu'un dont ce serait le métier vous seraient utiles, il y a forcément quelque chose à faire pour recadrer  ces 2 marmots.

Après avec les mômes des fois faut trouver le bon truc et c'est pas facile.
Par exemple mon jean eudes aime rentrer en opposition, spécialement avec moi d'ailleurs. Une fois il a refusé tout net de faire ses devoirs. Et là, je sais pas ce qui me passe par la tête, je menace pas, je gronde pas, je lui dis d'accord, ne fais pas tes devoirs. Pas de problème. J'expliquerai à maîtresse demain que tu n'avais pas envie.
En fait j'avais pas envie de me battre avec lui ce soir là. Eh ben il a suffi que je lui dise ca, il a du se dire zut cette histoire va m'amener des problèmes demain d'une façon ou d'une autre, du coup paf il a fait ses devoirs sans moufter.
Tout ça pour dire que des fois le levier prend une forme qu'on n'attendait pas.
Bon courage en tout cas, J et R ont l'air vraiment difficiles !
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 30 Août 2015 à 13:18:17 »

Je suis là je suis là mais pas trop de connexion à la montagne.

On a fait un w-e cousinade quand même juste à côté de Greu noble et c'était bien sympa.
Zhom avait pris sous vendredi on est parti jeudi, dormi chez ma BM ( les filles par terre sur des couettes, on avait oublié les sac/matelas oups..) et on a même vu son petit frère qui était aussi de passage. On a fini le trajet samedi matin tôt et par miracle avons échappé aux embouteillages! J'ai revu des cousins que je n'avais pas vu depuis... Et fait la connaissance de leurs enfants sont certains sont deja au lycée!
Bien sympa même si il a fallu repartir ce matin, on ne regrette pas le déplacement. Les filles ont aussi retrouvé ma nièce donc je vous dis pas régalade pour elles.

Nanou c'est top pour toi! Félicitations! Et pour tes gars, ne te prends pas le choux! Si elle te les prend c'est que ça se passe bien sinon elle aurait vite fait d'esquiver tes demandes pour des motifs aussi vagues que faux. :-) c'est tant mieux pour eux et pour toi! ;-) tu pourras lui prendre le sien à l'occasion pour la "remercier".
Cunegonde je vois que tu cours toujours mais ça a l'air de rouler dans le bon sens ces derniers temps. Ça fait plaisir.
Germaine, génial vos vacances quand même. Bon il y a toujours des couacs mais rien que le fait d'être en famille c'est bien aussi.
Lescandes, je ne sais pas trop comment t'eclairer... Tu les trouves Bb mais ils n'ont encore "que " 6,5 ans... Qq fois je me dis qu'on leur en demande beaucoup quand même. Et puis certains sont plus matures que d'autres, plus tôt. Effectivement, on sent que ta J. te fait "payer" qqc... Mais quoi?! Peut être l'absence du papa l'an dernier... Il me semble aussi que la relation avec ta propre mère n'était pas "au top"... Peut être que inconsciemment vous recréez ça toutes les 2. Il vous faut trouver "le mode d'emploi" comme on dit... Pas facile si l'enfant n'a pas un caractère qui colle au votre. Ici par ex, j'ai longtemps trouvé que L. était plus dure mais en fait elle est lis attachée à son papa et elle fonctione énormément à la carotte. Je dois prendre plus de temps avec elle que avec M. Pour la plupart des choses et sous ses airs de je passe devant M. C'est en fait souvent elle qui est en retrait.
Autre chose aussi, je m'étais aperçue que je ne leur adressais la parole ou ne parlais d'elles qu en négatif. Je commençais pas ça avant même de leur dire bonjour des fois! Que des reproches etc... Alors maintenant j'essaie ( je dis bien j'essaie parce que râleuse comme je suis ce n'est pas simple) de commcnczr par une parole gentille ce qui me laisse le temps de reformuler le reproche en qqc de positif.
Les conseils ou même juste l'écoute d'une aide extérieure non impliquées  sont je trouve une bonne chose quand on voit qu'on n'y arrive pas. Même si ça passe pas avec la personne, on en ressort quand même qqc.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 30 Août 2015 à 19:22:46 »

En fait Lescandes ce qui me paraît vraiment préoccupant c'est l'unanimité de professionnels de la petite enfance (école, colo...)
Tous ces gens là sont habitués à gérer des enfants difficiles. Et pourtant ils évoquent un comportement qui perturbe tout le groupe et qu'ils n'arrivent pas à canaliser. Et ce en permanence si je comprends bien.
Tout enfant est pénible parfois, mais partout et tout le temps, ça me semble être le signe qu'il faut passer à autre chose, d'autres methodes, d'autres règles. Ça devient urgent je pense car ils vont finir par être pris en grippe partout où ils passent.
Enfin bon, tout ca n'est pas facile ! Ça doit finir par être source de tension avec ton mari, ton entourage, non ?
Ca vous fera sûrement du bien à tous d'en parler à quelqu'un de pro..
J'espère pas être trop lourde sur ce sujet mais je trouve tout ca vraiment inquiétant. C'est peut être l'écrit qui fait ca, ca concentre les faits et les amplifie peut être. Je te souhaite encore une fois bon courage !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1385 le: 30 Août 2015 à 19:51:51 »

Les reproches ... J ai et on a que ça dans la bouche depuis des mois... et je n'appuie pas assez sur le positif quand il y en a ... et puis depuis 5 mois je gère encore une fois tout toute seule... Mr fait pas mal de gendarmerie le we .. la nuit... Sa 1ère semaine de vacances... hier.. Le we prochain... . Les entraînements pour les semi et marathon... Celui du roller qui reprend mardi.... alors moi.... dans tout ça. ... je passe pour une mauvaise quand je demande un peu d aide.... ou alors c'est pour l entendre hurler après les enfants c'est pas la peine qu'il se bouge..merci... Je vais faire.... moins il est la et moins il se rends compte du quotidien avec les enfants et du coup il ne nous supporte qu'à court terme.... c'est lui que je vais envoyer chez le psy...

J m a dit qu'elle n avait pas voulu écouter durant les ateliers parce que ça n aller pas assez vite à son goût. .. c était pourtant drôlement bien ce qui leur on proposé. .. J aurai peut être du en laisser partir qu un... ils sont chez les BP ce soir car je reprends demain et on a pas de clsh ...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 30 Août 2015 à 21:10:22 »

si elle s'ennuie en classe ou en ateliers, de toute façon, comme pour Arthur, il faut passer par la case pédopsy qui l'orientera, si besoin, vers des tests pour le moins cognitifs.
C'est en fonction des résultats que des choses peuvent être mis en place.
Et je te déconseille le psy sco...qui risque de lui coller un avs pour son comportement....
Si elle se comporte comme un bébé, comme tu dis, c'est qu'elle a un besoin
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1387 le: 30 Août 2015 à 21:54:00 »

Un besoin de moi ça c'est sur...  Roulement des yeux Roulement des yeux notre relation a toutes les 2 est pas. ...    par son comportement elle me trouve. ... et il fut qu'on arrive a inverser la donne. .. qu elle me trouve avec du positif et pas que du négatif parce qu'elle "me soule"...

elle s'ennuie pas en classe. ... mais comme tout le monde le dit elle passe vite à autre chose. .. et elle perds beaucoup d informations et son attention est difficile à soutenir... vite fait bien fait et c'est tout...
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 31 Août 2015 à 21:41:18 »

Purée j'avais écrit tout un message ! Il a disparu.....
Je le refais demain.
Bizz à vous toutes surtout si vous avez eu une journée difficile.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 31 Août 2015 à 23:26:10 »

Pour info, des fois en faisant "back" avec les flèches en haut à gauche comme si vous vouliez revenir à la page internet précédente, le message réapparaît.

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 01 Septembre 2015 à 05:14:42 »

est ce que vos enfants partent à l'école avec un dictionnaire dans leur sac ? C'est le cas des miens je trouve ça raide. Ils ont hérité des vieux dico lar*ousse de G. Pourquoi en avait il 2 ?? M'en souviens pas... La maîtresse demandait Rob*ert... Tant pis ! Pas envie d'en racheter !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 01 Septembre 2015 à 07:29:23 »

Belle rentrée à tous et toutes

Dico ici aussi pour une approche
il restera à l'école
biz à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 01 Septembre 2015 à 10:51:52 »

Rentrée bien passée ce matin les gars étaient contents. Et moi aussi Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pas de dico demandé ici, il y en a à disposition dans les classes et s'en servent beaucoup, en tout cas, c'était le cas au cp. A la maison aussi, Arthur a toujours son nez plongé dedans!

J'ai oublié de faire THE photo faut que j'y pense ce soir, faut que j'y pense ce soir, faut que j'y pense ce soir...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 01 Septembre 2015 à 11:14:31 »

J'ai déjà fait le tri dans les médocs ce matin pour remplir les petits paniers que j'ai trouvé hier Souriant
Trouvé aussi un très joli pèse personne qui s'accorde parfaitement avec ma nouvelle sdb, sauf que.... il n'est pas gentil DU TOUT 
Il va falloir que j'envisage sérieusement ma rentrée minceur....
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 01 Septembre 2015 à 14:04:48 »

ohhhhhhhhhh la mère indigne!!!!!!
Je viens de me rendre compte que je ne leur ai pas donné à manger ce matin
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: