17-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

17 Juin 2025 à 23:19:44
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 103006 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 07 Janvier 2015 à 14:35:07 »

Nanou :  Bisou Bisou Bisou un bon bain de détente... il faut que tu penses un peu à toi quand même  Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 07 Janvier 2015 à 14:37:08 »

Contrôle dentaire ce matin pour A et T.

Tout s'est super bien passé  Souriant, pas de caries, pas de problèmes pour le moment... et on a l'explication de l'otite : A a eu des molaires qui sont en train de percer.

Ils se sont super bien tenus. Faut dire qu'elle a une télé que les enfants peuvent voir quand ils sont couchés sur le fauteuil. Et hop, un coup de 18... et les 2 scotchés la bouche ouverte 
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 07 Janvier 2015 à 16:00:10 »

Contrôle dentaire ce matin pour A et T.

Tout s'est super bien passé  Souriant, pas de caries, pas de problèmes pour le moment... et on a l'explication de l'otite : A a eu des molaires qui sont en train de percer.

Ils se sont super bien tenus. Faut dire qu'elle a une télé que les enfants peuvent voir quand ils sont couchés sur le fauteuil. Et hop, un coup de 18... et les 2 scotchés la bouche ouverte 

Futé !
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 07 Janvier 2015 à 16:20:56 »

Voilà le dentiste qu'il me faut !!!
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 07 Janvier 2015 à 16:55:43 »

Ben oui moi aussi ! On n'y est encore jamais allé pour les petits, et j'ai 3 ans de retard pour G.... 
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 07 Janvier 2015 à 17:07:58 »

Du coup j'ai appelé le dentiste du coin il ne donne pas de rdv... Faut venir lundi ou mercredi ou vendredi entre 6 et 9 et il prend par ordre d'arrivée. Ça laisse présager des heures d'attente !
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 07 Janvier 2015 à 21:06:00 »

Nanou, bravo pour ta journée off. Tu l'as bien méritée! Par contre pour l'odeur je confirme, tu devrais aller te laver, ça sent jusqu'ici. ;-p

Cunégonde...  Roulement des yeux

Cool pour le dentiste les filles. C'est un dentiste de luxe Beran le tien... et toi Germaine.. tu prévois des bouquins pour y aller, des feuilles et feutres.
Ici, ceux du village sont nuls. Du coup, je repousse incessamment ma visite et celles des filles. On a reçu un papier de la sécu d'ailleurs pour la visite des 6 ans.

Ici, zhom en déplacement depuis hier, il rentre vendredi. Le boulot me pèse bcp, la fin de semaine devrait mieux se passer avec l'autre enfant.
Du linge par dessus la tête, à plier/repasser/ranger. Tout est propre, c'est déjà ça.

Ce soir le cœur n'y est pas... l'horreur de ce matin me démonte le moral. Dsl de plomber l'ambiance mais aucun adulte pour en parler avec moi...

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #187 le: 07 Janvier 2015 à 21:55:28 »

Jzele les avant et après vacances sont toujours difficiles. ...si je te dis que 3 semaines avant les vacances de décembre je suis sortie 3 fois de la classe (et une fois on a du si mettre à 2  ) avec ma cm2 sous le bras. ...Roulement des yeux

on a repris la piscine ce soir. .. R a perdu tous ses fils de couture  Clin d'oeil dernière radio de contrôle mardi prochain. . Roulement des yeux Clin d'oeil

Ce soir je suis choquée , attristée et bouleversée par ce qui vient de se passer. .Quelle horreur  Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 07 Janvier 2015 à 23:20:23 »

Idem, je suis choquée, perdue par ce qui vient de se passer... Mais dans quel monde vit-on Huh?
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 07 Janvier 2015 à 23:21:34 »

Nanou, bravo pour ta journée off. Tu l'as bien méritée! Par contre pour l'odeur je confirme, tu devrais aller te laver, ça sent jusqu'ici. ;-p

Cunégonde...  Roulement des yeux

Cool pour le dentiste les filles. C'est un dentiste de luxe Beran le tien... et toi Germaine.. tu prévois des bouquins pour y aller, des feuilles et feutres.
Ici, ceux du village sont nuls. Du coup, je repousse incessamment ma visite et celles des filles. On a reçu un papier de la sécu d'ailleurs pour la visite des 6 ans. ..
C'est bien pour ça qu'on y est allé... c'est dû au papier de la sécu...
Dentiste de luxe... mais au tarif sécu  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 08 Janvier 2015 à 00:03:03 »

Et où sont les terroristes ce soir ? Pile dans le quartier où j'ai fait mes études... Croix rouge à Reims.. C'était déjà mal famé y a 20 ans.... Le campus de droit est en plein milieu de la cité...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 08 Janvier 2015 à 02:40:59 »

Ah ben finalement non ils n'y sont pas !
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 08 Janvier 2015 à 20:32:25 »

A l'école, ils ont fait une minute de silence... sans rien expliquer aux enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux

Résultat, j'ai dû leur expliquer le pourquoi du comment... merci l'éducation nationale 
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 08 Janvier 2015 à 20:44:22 »

A l'école, ils ont fait une minute de silence... sans rien expliquer aux enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux

Résultat, j'ai dû leur expliquer le pourquoi du comment... merci l'éducation nationale 

Pomal !
Nous la maîtresse des petits leur a expliqué l'attentat hier.. Hum... J'eusse préféré le faire moi-même...
Mais bon , elle aurait pu s'y prendre plus mal. Elle aurait pu s'y prendre mieux aussi... Son explication retranscrite par Pépito : "des méchants ont tué 11 (c'était encore 11 à ce moment là) journalistes. En France on a le droit de dire ce qu'on pense parce que c'est un beau pays"
Et l'angoisse que ça génère sur nos enfants ?
Personnellement je trouve qu'ils sont trop petits pour être exposés à cette violence, je crois que tant qu'on est à un âge où on croit au père Noël, à la petite souris, etc, on n'a pas encore les armes pour faire face à des faits divers aussi terrifiants.
Entre ma mère qui a fait visionner en boucle les images du 11 septembre à G qui n'avait pas 2 ans et ça... Enfin je sais pas mais y a moyen de préserver les moins de 8-9 ans de tout ça. S'ils en entendent parler par hasard, c'est une chose, et là ils posent des questions et il faut évidemment y répondre. Mais informer des mômes de 6 ans je trouve ça traumatisant et excessif. Je crois qu'on a mal lu Dolto, il faut pas tout dire aux enfants, c'est une mauvaise interprétation de ses bouquins.
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #194 le: 08 Janvier 2015 à 21:02:28 »

Ici nous avons du en parler avec les plus grands parce qu'un élève musulman a été "bousculé" ce matin. .. Pleurs
les directeurs n'ont reçu aucun ordre particulier concernant la minute de silence...certaines l'ont fait. ..Ce matin chez les ce1 ce2  nous avons aussi pensé à la maîtresse tuée  fin juin. ..

Les miens m'ont dit l'avoir fait à la cantine,  les animateurs en ont  pris la décision ...Les instits avaient refusées de la faire. ..   Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: