Pomal !
Nous la maîtresse des petits leur a expliqué l'attentat hier.. Hum... J'eusse préféré le faire moi-même...
Mais bon , elle aurait pu s'y prendre plus mal. Elle aurait pu s'y prendre mieux aussi... Son explication retranscrite par Pépito : "des méchants ont tué 11 (c'était encore 11 à ce moment là) journalistes. En France on a le droit de dire ce qu'on pense parce que c'est un beau pays"
Et l'angoisse que ça génère sur nos enfants ?
Personnellement je trouve qu'ils sont trop petits pour être exposés à cette violence, je crois que tant qu'on est à un âge où on croit au père Noël, à la petite souris, etc, on n'a pas encore les armes pour faire face à des faits divers aussi terrifiants.
Entre ma mère qui a fait visionner en boucle les images du 11 septembre à G qui n'avait pas 2 ans et ça... Enfin je sais pas mais y a moyen de préserver les moins de 8-9 ans de tout ça. S'ils en entendent parler par hasard, c'est une chose, et là ils posent des questions et il faut évidemment y répondre. Mais informer des mômes de 6 ans je trouve ça traumatisant et excessif. Je crois qu'on a mal lu Dolto, il faut pas tout dire aux enfants, c'est une mauvaise interprétation de ses bouquins.