J'avais pas vu ton post Lescandes, j'ai eu du mal à vous lire ici. Réseau pourri et la tempête de jeudi n'a rien arrangé.
Bilan de vacances mitigé. La Guadeloupe c'est très sympa. Moins que la Martinique bien sur !
Mais y a plein de choses à faire et à voir. Et j'ai pas réussi à nous faire faire tout ce que je voulais. On s'est tapé en 10 jours 2 tempêtes tropicales et 2 coupures d'eau de 24h.
Je sais que ça fait sourire cette histoire de coupures d'eau mais je vous assure que c'est galère. Spécialement à ce moment du mois si vous voyez ce que je veux dire..
Bref, on va pas s'étendre sur ce sujet.
Donc on a fait quelques sorties franchement géniales, et d'autres moins. Les Saintes aujourd'hui ne restera peut être pas dans les annales. On avait pris l'option visite guidée, ce qu'on ne fait jamais d'habitude. On a eu un guide horrible, saoulant. Il avait que nous en plus, il aurait pu faire un peu à la carte. On se pointe à 5 avec nos gros sacs contenant masques tubas palmes pour 5. On se les trimballe toute la journée et c'est hyper lourd. Et il nous dépose sur des plages où y a RIEN à voir !!! Alors que, on l'a appris après, y a une super plage un peu plus loin blindée de poissons énormes. Mais c'est pas la plage où il a ses habitudes. Bon, c'est pas dramatique mais on a payé hyper cher cette excursion et ça valait pas ca.
Par contre hier GÉNIAL !!! Une réserve naturelle magnifique, hyper bien organisée, conviviale, vraiment la détente absolue dans un cadre de rêve ! Tu descends du bateau et paf ! Un barracuda d'1m50 pile poil sous le bateau... Les gamins étaient fous de voir ca ! Ca plus les petits requins qui passaient autour de nous (grande première pour nous), c'était juste une journée qui nous met des petites étoiles dans les yeux quand on y pense..
Et sinon vacances harmonieuses, sans disputes, même entre D et G. Et ca c'est cool !
Lescandes je suis un peu décousue dans mon écriture mais je reviens à toi : je pense comme Nanou, faut vous faire aider. Je sais pas comment tu fais avec ta J, quand tu me racontes tout ce qu'elle vous fait... Enfin moi je pourrais pas supporter... Après j'ai pas de patience. Je suis loin d'être un modèle. En plus sur ce coup là , R c'est pas mieux. Je crois que les conseils de quelqu'un dont ce serait le métier vous seraient utiles, il y a forcément quelque chose à faire pour recadrer ces 2 marmots.
Après avec les mômes des fois faut trouver le bon truc et c'est pas facile.
Par exemple mon jean eudes aime rentrer en opposition, spécialement avec moi d'ailleurs. Une fois il a refusé tout net de faire ses devoirs. Et là, je sais pas ce qui me passe par la tête, je menace pas, je gronde pas, je lui dis d'accord, ne fais pas tes devoirs. Pas de problème. J'expliquerai à maîtresse demain que tu n'avais pas envie.
En fait j'avais pas envie de me battre avec lui ce soir là. Eh ben il a suffi que je lui dise ca, il a du se dire zut cette histoire va m'amener des problèmes demain d'une façon ou d'une autre, du coup paf il a fait ses devoirs sans moufter.
Tout ça pour dire que des fois le levier prend une forme qu'on n'attendait pas.
Bon courage en tout cas, J et R ont l'air vraiment difficiles !