14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:04:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28198 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 21 Juillet 2008 à 14:20:00 »

Euh ... je vais dire un truc peut-être idiot, mais si dans les bras elles s'endorment instantanément, pourquoi ne les endors-tu pas comme ça tous les soirs ? 

vu les horaires actuels du papa, style je bosse du lundi au dimanche, toute la journée + la soirée, les soirs sont assez galères, en gros un soir j'en ai un d'avantage dans les bras et l'autre pleurt tant qu'il ne s'est pas endormi, le soir suivant j'inverse, et la grande c'est comme je peux... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Juillet 2008 à 16:44:48 »

C'est vrai que là, je parlais pour Hélène ; et je me doute bien que si on est seule avec les bb plus un autre enfant, ça se complique sérieusement ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Juillet 2008 à 23:19:27 »

Les bras, ça marche souvent pour la sieste. Donc je fais ça trois fois/jour, toute seule. Super. Enfin bref, la galère c'est le soir. Exemple ce soir: au lit à 19h45. Foire pendant 1h. On prend dans les bras, on berce, rien. Elles se tordent dans tous les sens pour regarder derrière elles, pleurent quand on les repose, ou rigolent, au choix, et quand elles finissent par s'endormir, elles se réveillent en hurlant au bout de 5min (toujours dans les bras). Sofia s'est endormie vers 21h, Marilia vient de s'endormir. Franchement, je pète un câble. Je suis sûre qu'il y a un truc que je fais pas comme il faut, mais je sais pas quoi Huh?

Je pensais couper la dernière sieste d'après le goûter, est-ce que ça va marcher?

Et Marilia a sorti sa première dent hier, c'est peut-être ça qui travaille...
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Juillet 2008 à 00:51:40 »

En général je ne couperai pas le sommeil d'un bb ou d'un enfant.  J'ai essayé avec les miens mais j'ai tjrs trouvé que paradoxalement plus qu'ils dorment l'après-midi, mieux qu'ils dorment la nuit.   Là je parle pour les miens, c'est peut-être pas pareil pour tous non plus.  Sinon tu peux tjrs essayer de passer l'aspi au moment qu'elles commencent à pleurer/ hurler pour voir si ça va les arrêter, ça marchait bien avec ma deuxième - il m'en a fallu du temps pour trouver ça, s'il y avait silence à la maison elle hurlait à ne plus en finir si je passais l'aspi elle s'endormait tranquillou tout de suite.  Bcp de courage et de patience  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Juillet 2008 à 13:00:03 »

Bon voilà, j'ai rien coupé aujourd'hui, je laisse faire. On verra bien ce soir, même si j'ai pas trop d'espoir.

Sinon côté nourriture, je suis dégoûtée. Marilia refuse toute purée depuis 4 jours, et là elles viennent de vomir toutes les deux, après 2-3 cuillérées même pas forcées. J'en ai vraiment marre. Je crois que je vais tout arrêter et repartir à zéro. Cette semaine, que bibi. Après je recommencerai comme si elles commençaient juste la diversification. Je suis à bout, je sais plus quoi faire. Elles dorment pas, elles mangent pas, comment je fais, moi? Ça me fait chialer, tiens. Et zhom qui me dit que "je dois me calmer". Je le verrais bien s'en occuper toute la journée, sans rire.

Bon voilà, je suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je fais de travers? Qu'est-ce que je fais de mal? En plus j'arrive même pas à leur parler, à mes pépettes, tellement elles m'énervent. J'ai même plus envie de m'en occuper... Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #50 le: 22 Juillet 2008 à 13:30:29 »

et confier les bébés (au papa par exemple, style un dimanche) pour te faire une sortie te permettant de souffler un peu ?

ça ne va pas te consoler, mais hier j'ai moi aussi cherché la notice...
Héline était dans sa chambre (mais le contenu jouets, couette etc devant la barrière de sa porte), guilhem s'était endormi tout seul sans pleurs vers 21h, j'avais florentin dans les bras sur le point de s'endormir... quand héline s'est mise à crier, donc guilhem qui se réveille en pleurs, florentin qui pleurt... et moi seule avec les 3 énervés 
avec difficulté, tout les enfants dormaient entre 22 et 23 h
3h rebelote, héline pleurt, réveille guilhem, mais cette fois on était 2 adultes réveillés de mauvaise humeur 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Juillet 2008 à 14:07:41 »

Bon voilà, je suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je fais de travers? Qu'est-ce que je fais de mal? En plus j'arrive même pas à leur parler, à mes pépettes, tellement elles m'énervent. J'ai même plus envie de m'en occuper... Pleurs

Tu ne fais rien de travers, tu ne fais rien de mal ; tu fais comme tu peux, du mieux que tu peux ....

Mais on ne trouve pas toujours le bon fonctionnement de nos bb, voilà tout !

Pour la nourriture, cesse de te prendre la tête ; fais comme tu dis, laisse tomber, redonne du bib, et tu verras plus tard ; essaie la cuillère, quand tu sens que tu as ENVIE de le faire, sinon, le bib, c'est très bien !

Pour le sommeil, fais des essais ; je suis assez pour ne pas les réveiller non plus, je suis pour prendre dans les bras et ne pas laisser pleurer, mais cherche des solutions, des idées, qui te conviennent A TOI !

Et si tu n'as pas envie de leur parler, et bien, ne leur parle pas ! Après tout, les mamans aussi ont le droit de faire la gueule ; elles s'en remettront !!

Et je plussoie : laisse régulièrement tes bb au papa et va souffler un peu ! Tu as le droit aussi le soir, quand le papa rentre, de lui coller les 2 bb dans les bras et d'aller faire autre chose : prendre une douche, regarder la télé, t'enfermer dans ta cuisine, etc ....
Même si c'est juste 1/2 heure ou 1 heure, fais ça tous les soirs, tu verras, ça fait un bien fou ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Juillet 2008 à 14:12:50 »

Oh Hélène tu me fais de la peine Pleurs

Je comprends parfaitement ce par quoi tu passes, saches que je pense à toi, et t'envoi plein d'ondes positives Bisou Bisou

Sors un coup, inscris-toi à une activité, pense un peu à toi. Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Juillet 2008 à 14:46:55 »

Ayant eu, et ayant toujours,  des soucis avec ce satané sommeil de bébé (!!) j'ai lu des bouquins où l'on comprends un peu mieux tout ça: on nous explique les rythmes du sommeil, les ressentis de l'enfant, etc... bref j'y ai lu que les petits dodos que les bébé font même s'il est 18h  ne les empêcheront pas de dormir la nuit. Je me rappelle que mes loulous dormaient 1/2h- 3/4 d'heure en fin d'après-midi à l'âge des tiens Hélène.
Que chaque enfant est différent et que donc l'un peut-être "couche" tard et pas l'autre, partant de là j'en ai 1 effectivement que je couche plus tard le soir et qui s'endort plus vite qu'avant et plus sereinement aussi.
J'avais à cette âge essayé de l'homéopathie pour les apaiser, "un mélange" trouvé en Suisse et que Boiron m'a refait, ça avait plutôt bien marché, si tu veux je te le recherche.
Pour les repas laisse faire l'essentiel est qu'elles mangent.
Et si tu le peux/veux évades  toi, toute seule, sans elles.
Et les portes, c'est bien et crier ça fait du bien, et même pleurer (en cachette d'eux) Clin d'oeil
Courage et pas de culpabilité hein ! Bisou

Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Juillet 2008 à 15:16:25 »

Merci les filles. Là ça s'arrange pas. Hier c'était Sofia qui nous a pris la tête jusqu'à 22h. Cette fois-ci, calmes, on l'a gardée dans le transat. Après elle s'est endormie très vite.

Les laisser au papa, c'est pas la peine. Hier soir j'ai tout fait toute seule, il avait des coups de fil à passer. Il perd patience très vite, et après avoir essayé 1/2h d'endormir Sofia, il a laissé tomber. Le weekend, c'est pareil, j'ai pas de break. Sauf le matin, quelques fois, mais il m'appelle souvent parce qu'il y arrive pas. Je lui ai dit que c'était pas grave et qu'il faisait au mieux, c'est pas grave. Donc pour souffler, pas possible.

Là elles sont dans le parc, 2 étages en dessous, en train de pleurer, j'ai pas du tout envie d'y aller, elles me soulent, elles ont dormi 1/2h et 1/2h pour Marilia, et 1/2h pour Sofia, depuis ce matin. Rien à faire, là je peux pas les mettre au lit elles veulent pas. Je peux pas les coucher de force...

Quelqu'un les veut?
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 23 Juillet 2008 à 15:18:18 »

Allumes la musique, et laisse pleurer un peu ! Bisou
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Juillet 2008 à 15:21:09 »

Sourire

Je me dis que je les mérite pas, ces gosses, je me plains alors que plusieurs d'entre vous aimerait bien en avoir. Je suis vraiment atroce. Mais j'en peux vraiment plus, je craque sans arrêt. Et j'entends zhom qui me dit que je dois me calmer, que je suis trop stressée, etc. Mais comment je fais pour me calmer? J'aimerais bien...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Juillet 2008 à 15:30:03 »

Si zhom veut t'aider, qu'il prenne conscience de son manque de patience et de dispo, et qu'il prenne ses filles en charge pendant quelques heures, sans t'appeler !

Et le meilleur moyen pour ça, c'est que tu ne soies pas à la maison !!! Ou que lui et les filles n'y soient pas !!

A réfléchir, je t'assure que ça te fera du bien ... c'est gentil de ta part de ne pas le décourager, mais en même temps, ne soit pas trop gentille non plus ....
Tu l'as bien la patience, toi ?

Et si tu as une activité pas loin d'elles tout en les laissant dans le parc ?
Elles pleurent peut-être aussi parce qu'elles ne te voient pas ?
Perso, soit ils étaient dans le parc et j'étais dans la pièce, soit je les mettais dans les transats et les trimballais d'une pièce à l'autre avec moi.
Je les mettais par terre aussi, histoire de les laisser commencer à découvrir leur univers, en rampant un peu ; c'est curieux, un bb, ça occupe de regarder et de toucher tout ce qui traine ...
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 23 Juillet 2008 à 15:38:56 »

Les miens aussi pleuraient s'ils n'étaient pas près de moi, alors je les trimballais d'une pièce à l'autre c'est vrai, mais il m'est arriver aussi de les laisser où ils étaient, marre de se casser le dos ! Et pour les rassurer je chantais ou parlais.
D'accord avec ce que te dit Bambinette, zhom doit lui aussi se rendre compte de ce que tu vis, et pour ça il faut le laisser vraiment seul avec les filles.
Journalisée

bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Juillet 2008 à 16:57:56 »

Helene31 j ai découvert dans ta signature que tu vivais en Angleterre. Je suis actuellement en France en congés mat mais je travaille et vit en Angleterre. Tu vis ou exactement? est ce que tu travailles la bas? J aurais quelques questions a te poser peut être en sais tu plus que moi, puis je t envoyer un MP?
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: