23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:14:33
Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352240 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9525 le: 22 Juillet 2015 à 20:58:37 »

Ah!!! Tu as répondu entre temps Cheyene (et je m'obstine à mettre deux N à ton pseudo depuis le début, la loose  Roulement des yeux)!
Tu en as fait des choses malgré les douleurs!

Je suis d'accord avec toi, on est toutes différentes face à la grossesse, et ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre, mais comme je ne sais toujours pas vraiment ce que c'est qu'une contraction, ça m'intrigue. Et comme toi, je me demande quand compter, chronométrer etc...  surtout à cause de mon traitement à arrêter en cas d'alerte.

Pour ce qui est du mal à manger, même problème que toi: ma JB a l'habitude de me donner des coups dans l'estomac dès que je mange et l'utérus monte tellement haut  que ça renforce la gène. Depuis longtemps maintenant, j'ai l'impression d'avoir reçu un coup dans l'estomac. La chaleur n'aide pas non plus pour l'appétit.
Enfin, je m'alimente quand même, mais seulement quand j'ai faim. 
Mon chéri me dit aussi que j'ai maigri des jambes, mais je penche plus pour l'illusion d'optique à cause du gros bidon  Et sinon, comme toi: +14.5 kg.

J'aurais jamais imaginé m'affiner avec une grossesse gémé! He he! Au moins y'a suelques avantages!
Je fais des choses, sinon je deviens cinglée !!! Lol. Mais je force pas non plus. Ça occupe et ça me maintient relativement en forme!


Trop belle la chambre!
Bravo pour les 35SA  lairelio

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9526 le: 22 Juillet 2015 à 21:00:35 »

Bonsoir,

Declenchement à l italienne ce matin pour ma part...! Je suis arrivée ouverte à 4 à la maternité
Apres 6h de contractions, Ce fut tres rapide...  Ils ont posé la peri rapidement aussi je n'ai vraiment pas souffert ! En 20 min pour les 2, une seule grosse poussée ( en regardant dans un miroir). Pour la sortie du 2e c etait impressionnant...! Kenzo fait 2,360kg et Shinji bcp plus petit 1,955 kg. Du coup ils ne sont pas restés avec moi (besoin d aide respiratoire en neonat). Pas d'episio - rien. Je reste 2h en observation et je descends les voir après.

Je vous raconterais plus de details plus tard.
Bisous !


Waouh!!! Coool! Félicitation! Shinji c'est japonnais? Nous aussi on a deux filles aux prénoms japonnais et une avec un prénom chinois! Hi hi!

Bravo!!!
Trop cool!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9527 le: 22 Juillet 2015 à 21:01:59 »

Tu peux nous le donner Cheyene? Je suis curieuse  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9528 le: 22 Juillet 2015 à 21:02:54 »

Bon sinon, petit débriefing de ma journée.
La matinée a passé très vite.
Déjà, j'ai changé le mode d'alimentation de mes choupettes. La nuit dernière m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai cherché une solution pour continuer à les alimenter avec mon lait d'ici que je puisse sortir.
Ayant du mal à s'endormir je me suis servie des tétines qu'on avait pris "au cas où" (je ne m'étais pas décidée si oui ou non on les introduirait ^^), et ça a beaucoup aidé Roxane à retrouver le sommeil cette nuit. Je ne leur ai pas remis depuis, mais je sais maintenant que je peux m'en servir occasionnellement.

Bref, comme je donne vraiment beaucoup de lait (la montée de lait est super impressionnante o_O c'est incroyable les boobs que ça me fait!!   Heureusement, seins un peu chauds et bien tendus/durcis/grossis, mais pas de douleur, c'est cool ^^)
Bref, comme en quantité j'ai de quoi faire des réserves, j'ai pris la décision de passer au biberon. On verra avec des bouts de sein pour continuer d'essayer de les attirer à mes mamelons. Après tout c'est pas super pressé, on pourra toujours essayer de rattraper ça même une fois rentrés à la maison (j'ai pris contact avec une consultante en lactation qui s'est occupée de mes filles la 1ère nuit après l'accouchement, et qui m'a aidée à bien les fournir en colostrum ^^)

Du coup depuis ce matin avec mon mari on donne le biberon. Bah... c'est Lila qui s'y est le plus vite fait, j'aurais pas parié sur la fainéante hihi. Roxane y arrive mais avec un peu plus nécessité d'insister.
Et surtout, grâce aux biberons, on a pu passer 25mL à 40mL par repas!! C'est super d'augmenter autant, si avec ça demain la balance ne témoigne pas de leur prise de poids, je ne pige pas hihi. Et en plus, c'est beaucoup moins long, moins de régurgitations, bref, je ne regrette pas d'avoir un peu modifié mon "projet". Et je ne désespère pas réussir à les allaiter au sein aussi, on fera en mixte sein/bib mais toujours avec mon lait, c'est le primordial!!


Sinon, j'ai réussi à dormir une bonne heure à la sieste post-prandiale. Je me réveillais à peine, on préparait les bib des filles, qu'on reçoit de la visite "surprise" (rien de prévu aujourd'hui à part mes beaux parents en fin de journée)
C'était ma collègue, la secrétaire avec laquelle je m'entends le mieux, venue me voir avec ses 2 filles (18 et 15 ans), car elle part en vacances samedi et n'a pas pu attendre.
En l'occurence, comme je venais de me réveiller et qu'on devait nourrir et s'occuper des filles, c'est pas trop mal tombé : j'avais pas prévu de dormir à ce moment là, et ça m'a fait bien plaisir. D'autant qu'elles ne sont restées qu'1 heure.

Puis, je m'apprêtais à tirer mon lait en milieu d'AM avant de refaire un somme... et paf, nouvelle visite "surprise"! Ma tante (et marraine). Je ne m'y attendais pas (peux pas dire que j'ai énormément de contacts avec elle ^^), elle est restée un long moment. Ca m'a fait plaisir de la voir, mais c'était un peu trop long, je m'endormais... et du coup j'ai sauté ma "traite" d'après-midi. J'avais hâte qu'elle parte mine de rien, et soulagée quand elle est partie ^^
A peine elle avait quitté la chambre que je me suis endormie d'ailleurs, j'ai bien dormi 1h-1h30 ^^ (j'ai même pas entendu les dames me livrer mon repas mdr, c'est mon mari qui les a accueillies ^^)

Bon on a l'impression d'être encore plus dans le gaz quand on se réveille, mais là ce soir je ressens que ça m'a fait du bien.

Et ensuite mine de rien, "traite" de début de soirée, nourrir les poussinettes, leur faire soins de cordon/change, et zou, mes beaux parents sont passés vite fait (ils arrivaient tout juste, après 400km de route ^^) juste nous voir avant de repartir à la maison avec mon homme.


Seul hic de la journée : je devais avoir des soins pour mon épisio aujourd'hui (et je les ai réclamés!) mais rien... et je douille, franchement. Le paracétamol soulage un peu mais c'est pas suffisant.
Vivement que la douleur s'atténue, parce que c'est franchement handicapant quand même. Et je ne sais pas quand je dois m'inquiéter que ça ne va pas mieux, qui que ce soit que j'interroge (SF, gyneco, puer...), ils me répondent tous "ah bah ça peut durer plusieurs jours". Mais rien de plus ^^

Là c'est calme, mes filles dorment et je sais que je suis tranquille jusque 22-23h. Après quoi... je risque de ne plus dormir avant 6h du matin hihi. Quoique si y'a pas de dérangement intestinal, ça ira je l'espère mieux que la nuit dernière.
Du coup je vais me reposer un peu, même si pas envie de dormir là.


En tous cas, j'ai trouvé mes filles plus éveillées en journée, on a eu quelques moments où elles restaient réveillées assez longtemps pour qu'on en profite pour leur parler et les voir nous regarder et faire des mimiques trop chou.
C'est cool!!


Ah et au fait :
Happy 36SA Cerise!!! Super cap de passé!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9529 le: 22 Juillet 2015 à 21:09:21 »

Ah bah ça va, je viens d'avoir une SF qui passait prendre la relève pour la nuit et voir si j'avais besoin de qqchose, et du coup elle a examiné ma cicatrice d'épisio : tout est propre et sec, c'est bon.
Faut juste que je prenne mon mal en patience quoi... ^^ (quand je disais que j'étais doudouille  Tire la langue )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9530 le: 22 Juillet 2015 à 21:10:43 »

Bonnes nouvelles Céline! Ce que tu racontes sur les tétines et biberons est intéressant. Du coup, je vais peut-être déballer et stériliser ceux que j'avais achetés "au cas-où" et les prendre avec moi pour la mater. Merci du tuyau  Clin d'oeil
Essaie de bien te reposer jusqu'à la prochaine tétée. Ton mari a dû apprécier de pouvoir donner le bib! Et puis, comme tu dis ça ne t'empêche pas de combiner les deux en fois rentrés à la maison.

Et bon courage pour les douleurs...
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9531 le: 22 Juillet 2015 à 21:15:05 »

Céline, je suis contente que tu aies pu te reposer aujourd'hui  Souriant

Pas top pour ton épisio. Personne ne l'a regardé aujourd'hui? Normalement, ils devraient surveiller tous les jours ...
T'ont ils fourni une bouée pour que tu aies moins mal quand tu t'assoies.
Essaye ce traitement en complément du paracétamol: prends 3 granules d’ Arnica Montana 9CH (contre la douleur) et 3 granules de Staphysagria 9CH (pour favoriser la cicatrisation de l’épisiotomie) trois fois par jour.
Sinon, tu peux essayer ça aussi: mélange quelques gouttes de rose musquée, de lavandin ou de bois de rose à une huile végétale et appliquez 3 fois par jour directement sur la cicatrice de l’épisiotomie.

Plein de bisous à vous 3  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9532 le: 22 Juillet 2015 à 21:15:43 »

Ah bah ça va, je viens d'avoir une SF qui passait prendre la relève pour la nuit et voir si j'avais besoin de qqchose, et du coup elle a examiné ma cicatrice d'épisio : tout est propre et sec, c'est bon.
Faut juste que je prenne mon mal en patience quoi... ^^ (quand je disais que j'étais doudouille  Tire la langue )

Bon c'est déjà une bonne chose  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9533 le: 22 Juillet 2015 à 21:21:16 »

Audrey :
Citation
T'ont ils fourni une bouée pour que tu aies moins mal quand tu t'assoies.
Non, ils doivent en avoir en plus, ma soeur avait eu ça quand elle a accouché il y a 3 ans (même maternité). Faudrait que je leur demande.

Merci pour ton traitement homéopathique, je vais demander à ma mère si elle peut pas me trouver ça demain matin pour m'apporter demain aprem (mon homme je préfère qu'il vienne passer la journée avec moi ^^ déjà que je crains que maintenant que ses parents sont là, il passe moins de temps avec nous...)

Scrapbouille :
Mon homme participait déjà à les nourrir (avec la seringue) mais il était vraiment pas à l'aise avec les seringues, surtout lorsqu'elles régurgitait (systématique avec Lila qui s'endormait dessus ^^)
Là il a clairement apprécié le biberon.
Je pense qu'il ne faut pas être borné avec son projet d'allaitement. Il faut savoir s'adapter, et d'autant plus que si on s'entête et qu'on n'arrive pas à avoir ce qu'on veut, on se frustre, on se fatigue,et au final on est bien moins serein et c'est un plaisir ni pour soi, ni pour les bébés.
Là, je profite tout autant du moment repas, c'est certes pas une "têtée câlin" comme je l'espérais, mais on fait des câlins et interactions quand même. Et puis ça dure peut-être un peu moins longtemps, mais ça nous laisse plus longtemps pour se reposer quand même... alors l'un dans l'autre... ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9534 le: 22 Juillet 2015 à 21:27:32 »

Oui, n'hésite pas à leur demander  Clin d'oeil

Céline, tu as tout compris.
Il vaut mieux donner un biberon et se sentir sereine et paisible que d'être frustrée et énervée...
Journalisée

J & S - 2010
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #9535 le: 22 Juillet 2015 à 21:54:03 »

Félicitations Kimini !!
Scrapbouille, tu as raison pour les tortues 
Tu as une date de déclenchement de prévue ?
Merci bcp Céline de partager ton expérience ! Je trouve que tu fais de très bons choix. Je vais garder cette possibilité en tête aussi. D'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret, combien de temps dure une "traite"?
Merci et je te souhaite une meilleure nuit !
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9536 le: 22 Juillet 2015 à 22:03:39 »

Je tire les 2 seins en même temps, bon ça bloque les mains durant ce temps mais ça me prend juste 15 minutes par traite Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #9537 le: 22 Juillet 2015 à 22:23:05 »

 Et ça te fait quel "rendement" par "traite"?
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #9538 le: 22 Juillet 2015 à 22:25:19 »

Càd combien de biberons ça te fait ?
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9539 le: 22 Juillet 2015 à 22:27:09 »


Par contre, je ne sais pas vous, mais j'arrive plus à manger, j'ai vite l'appétit coupé aux repas. J'ai même perdu du poid depuis une semaine. Mes copines me disent toutes que j'ai minci des jambes, j'ai pas vraiment remarqué moi. Je me demande si ma balance fonctionne encore???  J'en serais à + 14kg. Je m'inquiète plus pour les bébés que pour moi ( j'avais de l'avance niveau poids! Hi hi  )



Je pense que la chaleur y joue et surtout je pense qu'un des bébés doit appuyer sur ton estomac ce qui fait que tu es vite rassasiée aux repas...
Ne t'inquiète pas pour tes bébés, ils puiseront dans tes réserves  Clin d'oeil Bisou


Merci!

J'ai pensé à la chaleur, mais ici dans mon 59, ce doit être le rare endroit de France agréable et doux. Tant miex d'ailleurs!
Je suis épuisée, ils doivent se régaler avec mes reserves! Hi hi!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: