Bon sinon, petit débriefing de ma journée.
La matinée a passé très vite.
Déjà, j'ai changé le mode d'alimentation de mes choupettes. La nuit dernière m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai cherché une solution pour continuer à les alimenter avec mon lait d'ici que je puisse sortir.
Ayant du mal à s'endormir je me suis servie des tétines qu'on avait pris "au cas où" (je ne m'étais pas décidée si oui ou non on les introduirait ^^), et ça a beaucoup aidé Roxane à retrouver le sommeil cette nuit. Je ne leur ai pas remis depuis, mais je sais maintenant que je peux m'en servir occasionnellement.
Bref, comme je donne vraiment beaucoup de lait (la montée de lait est super impressionnante o_O c'est incroyable les boobs que ça me fait!!
Heureusement, seins un peu chauds et bien tendus/durcis/grossis, mais pas de douleur, c'est cool ^^)
Bref, comme en quantité j'ai de quoi faire des réserves, j'ai pris la décision de passer au biberon. On verra avec des bouts de sein pour continuer d'essayer de les attirer à mes mamelons. Après tout c'est pas super pressé, on pourra toujours essayer de rattraper ça même une fois rentrés à la maison (j'ai pris contact avec une consultante en lactation qui s'est occupée de mes filles la 1ère nuit après l'accouchement, et qui m'a aidée à bien les fournir en colostrum ^^)
Du coup depuis ce matin avec mon mari on donne le biberon. Bah... c'est Lila qui s'y est le plus vite fait, j'aurais pas parié sur la fainéante hihi. Roxane y arrive mais avec un peu plus nécessité d'insister.
Et surtout, grâce aux biberons, on a pu passer 25mL à 40mL par repas!! C'est super d'augmenter autant, si avec ça demain la balance ne témoigne pas de leur prise de poids, je ne pige pas hihi. Et en plus, c'est beaucoup moins long, moins de régurgitations, bref, je ne regrette pas d'avoir un peu modifié mon "projet". Et je ne désespère pas réussir à les allaiter au sein aussi, on fera en mixte sein/bib mais toujours avec mon lait, c'est le primordial!!
Sinon, j'ai réussi à dormir une bonne heure à la sieste post-prandiale. Je me réveillais à peine, on préparait les bib des filles, qu'on reçoit de la visite "surprise" (rien de prévu aujourd'hui à part mes beaux parents en fin de journée)
C'était ma collègue, la secrétaire avec laquelle je m'entends le mieux, venue me voir avec ses 2 filles (18 et 15 ans), car elle part en vacances samedi et n'a pas pu attendre.
En l'occurence, comme je venais de me réveiller et qu'on devait nourrir et s'occuper des filles, c'est pas trop mal tombé : j'avais pas prévu de dormir à ce moment là, et ça m'a fait bien plaisir. D'autant qu'elles ne sont restées qu'1 heure.
Puis, je m'apprêtais à tirer mon lait en milieu d'AM avant de refaire un somme... et paf, nouvelle visite "surprise"! Ma tante (et marraine). Je ne m'y attendais pas (peux pas dire que j'ai énormément de contacts avec elle ^^), elle est restée un long moment. Ca m'a fait plaisir de la voir, mais c'était un peu trop long, je m'endormais... et du coup j'ai sauté ma "traite" d'après-midi. J'avais hâte qu'elle parte mine de rien, et soulagée quand elle est partie ^^
A peine elle avait quitté la chambre que je me suis endormie d'ailleurs, j'ai bien dormi 1h-1h30 ^^ (j'ai même pas entendu les dames me livrer mon repas mdr, c'est mon mari qui les a accueillies ^^)
Bon on a l'impression d'être encore plus dans le gaz quand on se réveille, mais là ce soir je ressens que ça m'a fait du bien.
Et ensuite mine de rien, "traite" de début de soirée, nourrir les poussinettes, leur faire soins de cordon/change, et zou, mes beaux parents sont passés vite fait (ils arrivaient tout juste, après 400km de route ^^) juste nous voir avant de repartir à la maison avec mon homme.
Seul hic de la journée : je devais avoir des soins pour mon épisio aujourd'hui (et je les ai réclamés!) mais rien... et je douille, franchement. Le paracétamol soulage un peu mais c'est pas suffisant.
Vivement que la douleur s'atténue, parce que c'est franchement handicapant quand même. Et je ne sais pas quand je dois m'inquiéter que ça ne va pas mieux, qui que ce soit que j'interroge (SF, gyneco, puer...), ils me répondent tous "ah bah ça peut durer plusieurs jours". Mais rien de plus ^^
Là c'est calme, mes filles dorment et je sais que je suis tranquille jusque 22-23h. Après quoi... je risque de ne plus dormir avant 6h du matin hihi. Quoique si y'a pas de dérangement intestinal, ça ira je l'espère mieux que la nuit dernière.
Du coup je vais me reposer un peu, même si pas envie de dormir là.
En tous cas, j'ai trouvé mes filles plus éveillées en journée, on a eu quelques moments où elles restaient réveillées assez longtemps pour qu'on en profite pour leur parler et les voir nous regarder et faire des mimiques trop chou.
C'est cool!!
Ah et au fait :
Happy 36SA Cerise!!! Super cap de passé!!