Ahhhhh la fermeture de fenêtre alors que j'étais en train de terminer un pavé gniiiiii!!
Bon je disais :
Je viens de passer 1h à faire une tarte au citron meringuée pour ce soir la fête des voisins, qui se déroule à 2 maisons de la nôtre. C'est nous qui avons initié ça l'an dernier, comme on venait d'arriver 6 mois avant je trouvais sympa d'inviter les maisons de la rue pour faire leur connaissance (vu qu'on était proprio ^^), on était mine de rien une 15aine d'adultes et quelques enfants, et on avait passé une super soirée, tous les voisins avaient trouvé super sympa l'initiative et on s'était dit qu'on recommencerait.
Bon on n'a pas trouvé l'occasion visiblement de se réinviter dans l'année, du coup, la fête des voisins sera la nouvelle occasion ^^
J'ai un peu relancé les voisins ces dernières semaines quand je les croisais, en précisant que je ne pouvais pas faire ça chez nous parce que pas en état de m'occuper de recevoir du monde, et pour finir les autres "jeunes" de la rue (10 ans de + que nous, 2 enfants) ont pris l'initiative de l'organiser ^^
Bref, on devrait passer une bonne soirée du coup
Camillette :
Cool pour ton écho!! Encore un col de compét!!
Tu nous montreras ce que ça va rendre la chambre des bébés??
Elizzie :
Pour les couches je sais que celles que j'avais commandées en promo (vente flash) sur couchespourtous.com provenaient d'Allemagne, donc c'est possible ^^
Alice :
Tu enchaînes les bonnes affaires et occasions, c 'est cool!! Pourvu que ça le fasse avec cette nounou!!
Elomelo :
Wow, sacré bidou!!!
J'ai l'impression que ton haut l'amplifie? Non? ^^ En tous cas, ça pousse bien là dedans!!
C'est quand même dingue ce pneumothorax spontané! Ils n'ont pas cherché à savoir s'il y avait une cause à cette faiblesse, genre un traumatisme dans les jours/semaines/mois qui précédaient?
Mais bon c'est clair qu'il vaut mieux éviter la voie basse du coup
Par contre 4L par jour...
Je dois être aux alentours de 2L (un peu plus peut-être), c'est déjà bien je trouve, mais 4L, et de l'Hepar en plus, outch! C'est énorme!
Merci pour le lien vers la pub findus au fait!!
Paraît que y'en a une d'Ariel (
) avec des juju, mais pas moyen de tomber dessus, si vous trouvez un lien internet pour la visionner n'hésitez pas à la partager ^^
Tamalou :
Ca passe ta douleur dans le bras?
Pour revenir au lait qui perle, la puéricultrice m'a dit que ça commençait à le faire vers 6 mois de grossesse. Et c'est vraiment pas grand chose... au début je n'essayais qu'un sein (celui sur lequel ça ne marche pas) du coup je croyais pas perler non plus. Et en fait l'autre le fait, c'est pas grand chose, juste un tout petit peu de lait (à peine une goutte), et après avoir passé 5 minutes sous le jet d'eau chaude ^^
Marie-Astrid :
J'ai fait la connaissance d'une cousine de mon mari qui m'a bien "vendu" les bienfaits des bouts de sein, aussi, en décembre dernier ^^ Ca m'a vachement rassurée du coup, moi qui crains énormément que les douleurs me fassent échouer mon allaitement.
Mais juste, les SF et puéricultrices que j'ai consultées en allaitement m'ont bien fait comprendre de ne pas les utiliser "systématiquement", il faut que ça reste une solution temporaire en cas de douleur.
Je compte en tous cas profiter de mon séjour en mater pour les "essayer" afin de connaître ma taille, pour pouvoir en acheter ensuite ^^
Ma liste mater est globalement la même sinon. Bon j'ai pris que de la taille naissance, du coup j'ai pas forcément le nombre exact de fringues (gilets, bonnets, chaussettes ok (pas de chaussons, pris que des chaussettes)), en bodys je n'en ai que 10 au lieu de 12 et les pyjama 8 au lieu de 12... au besoin "papa" pourra me ramener des autres bodies ou pyjamas taille 1 mois par la suite.
Les moufles je me disais que ça servait à rien puisqu'ils vont naître en plein été... jusqu'à ce qu'on m'explique que c'était pour éviter qu'ils ne se griffent hihi, j'y connais vraiment rien
Ma clinique j'ai réservé une chambre individuelle (prise en charge par ma mutuelle), on a une salle de bain spéciale pour les bébés dedans, avec baignoire, table à langer, rangements etc. juste pour nous du coup.
Je prendrai même le forfait couches, 8 euros pour 2*23 couches, ça vaut le coup et ça me fera mon séjour à la mater ^^
Ils font même des chambres "Confort +", individuelle tout pareil mais au lieu du "petit" écran TV ils mettent un grand écran plasma, et il y a un accès vers une terrasse avec salon de jardin arboré (sur les toits de la clinique ^^), sous réserve de place disponible bien sûr (il n'y en a que 4), mais bon à raison de 25 euros de plus par jour, c'est trop o_O (et ma mutuelle ne prend pas en charge, j'ai appelé lol )