06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:26:47
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356957 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5145 le: 13 Mai 2015 à 11:58:15 »

Bonjour tout le monde!

Merci à toutes pour votre accueil!

Alors, pour répondre à vos questions, je suis de Seine et Marne et c'est ma première grossesse. Nous étions plus ou moins préparés à l'annonce de la gémellité puisqu'il s'agit d'une FIV. Nous sommes ravis, d'autant que pour l'instant, tout se passe plutôt bien.

Je souhaite de belles échos à celles qui en ont aujourd'hui, une bonne journée à toutes et du courage aux alitées et hospitalisées.


Coucou tu es où de Seine et Marne ?? Et tu accouches où ? L'agence où je bosse a développé le site de la seine et marne Sourire moi je suis plus haut ds l'Essonne
Bienvenue madame Sourire

Vraiment top tes créations Liocat !! J adore.

Au fait test diabète négatif pour moi ! Ouf. Donc mes ptits ont juste un peu bcp de place, j espère que ça va se réduire au fil du temps ( il me semble c'est ça ? ). Et Kelyan ronflait bien hier soir dc pas de séquelles au cerveau Sourire

J espère que le moral est plutôt bon pour vous toutes. Ça donne coup Céline l'echo de Kermitt et Gollum ? :'D




Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #5146 le: 13 Mai 2015 à 11:58:46 »

Salut à toutes !

Je reviens de mon écho au centre de diagnostique prénatal  (à Yves Le Foll, St Brieuc, clin d'oeil à Bibina!) et je cite le médecin référent "c'est plutôt rassurant" ! La mesure du carrefour ventriculaire de JB est toujours un peu haute mais moins que mercredi dernier et il n'y a aucune anomalie associee donc il n'y a rien de pathologique (pour l'instant, clin d'oeil à Bibina!). Pas d'amnio, pas d'IRM cérébral, simple surveillance par écho dans 1 mois. On est hyper soulagé! Ça me redonne de l'énergie pour supporter l'allitement parce qu'il n'y a que la position allongée que mon dos supporte...

Désolée, c'est un message où je ne parle que de moi mais je me rattraperai, promis!
Je vous envoie à toutes des bises quand même!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5147 le: 13 Mai 2015 à 12:00:37 »

Salut à toutes !

Je reviens de mon écho au centre de diagnostique prénatal  (à Yves Le Foll, St Brieuc, clin d'oeil à Bibina!) et je cite le médecin référent "c'est plutôt rassurant" ! La mesure du carrefour ventriculaire de JB est toujours un peu haute mais moins que mercredi dernier et il n'y a aucune anomalie associee donc il n'y a rien de pathologique (pour l'instant, clin d'oeil à Bibina!). Pas d'amnio, pas d'IRM cérébral, simple surveillance par écho dans 1 mois. On est hyper soulagé! Ça me redonne de l'énergie pour supporter l'allitement parce qu'il n'y a que la position allongée que mon dos supporte...

Désolée, c'est un message où je ne parle que de moi mais je me rattraperai, promis!
Je vous envoie à toutes des bises quand même!

Super  Barja !!
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5148 le: 13 Mai 2015 à 12:10:51 »

Super Kimini pour ton test de diabète : on continue comme ça!

Super Barja pour ton écho de diagnostic prénatal : surtout tu parles à tes bébés et tu leur explique bien qu'on veut que ça soit à tous les coups comme ça, que le médecin soit rassurant, que maman et papa puissent faire de bonnes nuit en vous attendant, car après ça va être sport!!!!

Allez Céline et Bibina, on nous ramène de belles échos, rien de moins ok? Tire la langue

Scrapbouille, c'est bien si tout ce passe pour le mieux à présent. Repose-toi quand même un max pour aller le plus loin possible.

Je reviens de ma réunion leche league. Bah c'est super si vous avez l'occasion d'aller assister. Je sais plus qui avait parlé du site gr@ndir-n@ture pour la location d'un tire-lait. Ils ont parlé aussi aujourd'hui du site suckl€.fr apparemment ils ont plus de stock que gr@ndir-n@ture.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5149 le: 13 Mai 2015 à 12:16:53 »

Au fait question bête vous achetez les couches au der moment?

Moi je compte sur les packs amazon pour pamP.. Ça revient à 0,16 cts la couche.

Tjs pas acheté la poussette...
Par contre pour les fringues c est bon je suis équipée jusqu'au 3 mois ( aussi car j'avais qqles restes des grds) et j'ai bcp acheté d occasion, genre 1eur le pyj même de marque ds les brocante ( chose que je ferais plus désormais ). Ça me fait un truc en moins à penser qd ils seront là Sourire
En attendant c'est stocké un peu partout, chbre Tjs pas finie, manque les prises électriques ....

Qui attend un nvo logement déjà? Nathyvan? Angel ? ...?
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5150 le: 13 Mai 2015 à 12:20:07 »

Super Kimini pour ton test de diabète : on continue comme ça!

Super Barja pour ton écho de diagnostic prénatal : surtout tu parles à tes bébés et tu leur explique bien qu'on veut que ça soit à tous les coups comme ça, que le médecin soit rassurant, que maman et papa puissent faire de bonnes nuit en vous attendant, car après ça va être sport!!!!

Allez Céline et Bibina, on nous ramène de belles échos, rien de moins ok? Tire la langue

Scrapbouille, c'est bien si tout ce passe pour le mieux à présent. Repose-toi quand même un max pour aller le plus loin possible.

Je reviens de ma réunion leche league. Bah c'est super si vous avez l'occasion d'aller assister. Je sais plus qui avait parlé du site gr@ndir-n@ture pour la location d'un tire-lait. Ils ont parlé aussi aujourd'hui du site suckl€.fr apparemment ils ont plus de stock que gr@ndir-n@ture.

La location du tire lait se fait sur ordonnance à la pharmacie non ?
J en ai un avent Manuel mais boudious il est planqué ds les cartons jle retrouve plus pfffff. Il m'a servi au moins 1 an au travail pour continuer à allaiter mon dernier. J étais persévérante ! Je le referai pas ^^ si j arrive à allaiter  3 mois je serais bien contente ! Même mixte Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #5151 le: 13 Mai 2015 à 12:22:24 »

Bibina j'ai trouvé la marque du dentifrice : "Le dentifrice Neo’Mum pour future maman vu sur le plateau est de la marque Neomédis. Prix : 6,45€"

Tatoon, je m'attendais aussi à mieux comme chronique... Un bola de grossesse à 285€   ça fait un peu cher quand même !! Heureusement que yen a à tous les prix...

Cool barja pour ce diagnostic, vous devez être rassuré !!  Souriant

Liocat je vais aller voir sur les sites que tu donnes mais je croyais qu'on avait le droit à un tire-lait remboursé par la sécu? J'ai du mal comprendre...
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5152 le: 13 Mai 2015 à 12:34:43 »

La location du tire-lait se fait sur ordonnance à la pharmacie... ou sur ordonnance. L'ennui avec les pharmacies c'est qu'elles ont peu de stock et souvent le modèle d'avant-guerre (le kitt€t a priori pas très plebiscité par les mamans). Alors que sur internet tu leur envoies ton ordo, c'est tout pris en charge, pas de frais de transport mais un véritable conseil sur le choix de la machine (le petit plus qui peut vous sauver un allaitement).

C'est vrai que malgré le fait que j'ai un super pharmacien, je suis très internet depuis le début de la grossesse. Je fais pleins de recherches, je compare à droite et à gauche. Et les avis concernant les tire-laits sont à peu près unanimes.

La bs va me donner un avent manuel également, mais je pense quand même prendre l'électrique si les bébés en ont besoin.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5153 le: 13 Mai 2015 à 12:39:50 »

Bibina : je suis d'accord, ça doit porter chance!!   Clin d'oeil

Liocat: je me repose beaucoup, je suis très prudente : je vous lisais depuis un moment déjà, j'ai donc suivi à la lettre tous les bons conseils de notre marraine.

Kimini: je suis près de Marne-la-Vallée, je suis moi aussi voisine de la célèbre souris!

Tatoon: c'est trop mignon de lire que tes bébés sont aussi proches l'un de l'autre.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5154 le: 13 Mai 2015 à 12:52:06 »

Barja : chouette nouvelle ! Souriant

Bibina et Céline : on vous attend Clin d'oeil

Kimini : je fais partie de celles qui attendent leur maison ; fin d'année pour moi

Liocat : question bête ... Quelle différence entre un tire-lait manuel et un électrique ? 

De mon côté beaucoup de contractions ce matin ; en même temps les bébés font du rodéo là dedans ...  Bon, je me résigne à mon sort, car je suis persuadée qu'à la clinique ça ne les aurait pas fait réagir.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5155 le: 13 Mai 2015 à 12:55:50 »

Amélie, je ne suis pas une experte en allaitement vu que c'est ma première grossesse également, mais de ce que je lis, un tire lait électrique est beaucoup plus efficace qu'un manuel. Ca veut dire que tu peux obtenir la même quantité de lait en 20-30 minutes que tu mettrais 1h à obtenir avec un manuel (en plus de te faire des ampoules aux mains à force d'appuyer sur le levier). En plus avec l'électrique double, tu peux tirer les deux seins à la fois. Certains tire-lait ont en plus une fonction déclenchement du réflexe d'éjection par un système de massage rapide du mamelon, ce qui réduit considérablement le temps et la souffrance passée à tirer ton lait.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5156 le: 13 Mai 2015 à 12:56:07 »

bon les filles quelque blague pour nous faire rigoler et nous destresser







bon app les fille  Bisou
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #5157 le: 13 Mai 2015 à 13:05:55 »

Bonjour à toutes !

Bienvenue Scrapbouille !! Tu as prévu d'accoucher où ? Je suis également de Seine-et-Marne, près de Chelles, et j'ai prévu d'accoucher à Meaux, pour être en niveau 3.

Alors pour le tire-lait, je vous conseille fortement de vous en procurer un et de demander une ordonnance pour un an ! C'est entièrement pris en charge par la sécu donc ça vaut le coup et au moins, vous serez tranquille si jamais vous en avez besoin plus tard. En fait, au bout d'un an, ils te font une facture, tu envoies ton chèque mais il l'encaisse seulement 3 semaines plus tard donc tu as le temps de te faire rembourser par la sécu.

Pour mon aîné, je suis passée par Grandir Nature, il m'avait recommandé le Calypso Ardo mais, après discussion avec ma consultante en lactation, elle m'a dit que le Symplony de Medela était le top ! Seul hic avec Grandir Nature, ils me l'ont envoyé sans problème, en me laissant le Calypso mais, après l'avoir utilisé, je me suis aperçue que je n'avais pas la bonne taille de téterelle et quand je les ai appelé, ils m'ont annoncé que les téterelles supplémentaires étaient payantes. Finalement, je ne les ai pas prises, je préférais allaiter mon fils en direct et il refusait le biberon donc finalement, on s'en est passé ! Mais le tire-lait m'a bien servi au tout début de l'allaitement vu qu'il refusait de prendre le sein. Cette fois-ci, je demanderai le Symphony directement avec la bonne taille de téterelle.

Kimini, moi c'est pareil, je ne suis pas en avance pour les préparatifs ! On est en plein dans les cartons, déménagement le 1e juillet donc je ne peux rien préparer avant.......Pour les couches, il m'en reste de mon aîné de petites tailles Clin d'oeil Sinon, je pense aussi passer par Amazon ou selon les promo à Carrefour.
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5158 le: 13 Mai 2015 à 13:30:58 »

Tamalou, j'adore ! Merci de nous faire rire comme ça avec tes petites trouvailles !

Super Barja ces nouvelles !!!

Merci Liocat et Missmelimelo pour ces conseils. Honnêtement et pour avoir pratiqué le tire lait manuel, je suggère également l'electrique a 200% (même si je n'ai jamais essayé  Clin d'oeil)

Cet après midi visite de ma fille d'amour avec ma mère !!!! L'après midi va être plus sympa. Beaucoup de péripéties ce matin avec le petit dej encore qui ont rendu fou de rage mon mari.... 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5159 le: 13 Mai 2015 à 13:38:16 »

Tatoon : c'est un coup pour que ton mari apprécie plus ce que tu fais pour la famille nan?

Missmelimelo : c'est fou mais ce que tu dis sur grandir-nat c'est exactement le retour que j'en ai eu ce matin. Donc bon je vais peut-être tenter suckl€. Pareil, je préférerais allaiter en direct et éviter au max les biberons. Mais il est possible que le tire lait soit nécessaire les premiers jours pour démarrer l'allaitement donc on va s'assurer de mettre le modèle manuel dans la valise pour la mater et de prendre rapidement le modèle électrique pour les premiers jours.

Kim : les préparatifs avancent malgré nous. Apparemment la bm et la bs sont en train de faire le tri dans les habits de bébé pour nous les amener demain. On ne va pouvoir récupérer que du 0-6 mois car après c'est des vêtements d'hiver qu'ils ont (certes, hiver sur la côte d'azur) et là où on va il fait bien soleil...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: