Tatoon
|
 |
« Répondre #5115 le: 12 Mai 2015 à 21:25:16 » |
|
On va faire au mieux marraine la bonne fée ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel Et femme d'un papa qui déchire ! Trinômette de Liocat et Tamalou
|
|
|
Flopflop
|
 |
« Répondre #5116 le: 12 Mai 2015 à 21:29:58 » |
|
Allez, pour voir les choses autrement le médecin m'a dit aujourd'hui en me voyant faire la grimace quand elle m'annoncait que j'allais sûrement tenir jusqu'au bout , il vaut mieux accoucher a 37s et rentrer avec ses bébés que d'accoucher plus tôt et rentrer seule.. Je me suis retrouvée bête 
|
|
|
Journalisée
|
Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8) Maman de G né le 6-1-2013, mon amour Trinome avec celine dudu et missmelimelo
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #5117 le: 12 Mai 2015 à 21:33:24 » |
|
Et tu verras, dans quelques mois, tu y repenseras en te disant "J'ai bien fait!!!" Un peu de sacrifice pour nos enfants... après tout, on va en faire toute leur vie hihi C'est qu'un "mauvais" moment à passer. Ca paraît juste une éternité quand on est dedans, évidemment! ^^
Flopflop : c'est ce que mon gynéco m'a dit dès le début. "Bah vous pouvez forcer et continuer vos activités. Votre col cèdera juste plus tôt, et vous serez seule dans votre chambre de maternité, et vous rentrerez chez vous sans vos enfants les premières semaines. Ou alors vous pouvez tenir le plus loin possible jusqu'à ce qu'on vous déclenche, et profiter de leur présence dès le début. Comme vous préférez!" Sur le ton de l'humour, mais sérieux ^^
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
|
Liocat
|
 |
« Répondre #5119 le: 12 Mai 2015 à 21:53:41 » |
|
Oui en effet, ça m'a bien fait marré. Y'a vraiment des cons partout...
|
|
|
Journalisée
|
T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA. En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
|
|
|
Kimini91
|
 |
« Répondre #5120 le: 12 Mai 2015 à 21:59:58 » |
|
Au fait, j'ai vu la pédiatre qui ne m'a pas avancé du tout ! En gros, même si le cap des 28s est passé, les risques restent les mêmes, tout dépend des bébés...je le savais déjà mais ça plombe encore. En fait, jusqu'a l'accouchement, personne n'en sait rien. Du coup, je cogite, j'ai peur d'avoir un bebe avec un handicap à vie....mais bon j'essaie de ne pas y penser, c'est pas bon pour le moral !
Moi la pédiatre m'a dit pareil La semaine dernière. Il se peut qu'un bb né à 36sa ait besoin d'aide pour respirer à la naissance, alors qu'un autre bb né à 32 pourrait s'en passer. Et même pour les jumeaux, l'un ne veut pas dire l'autre, tous les bb sont vraiment différents, et on ne le sait qu'au moment où on accouche, ils ne peuvent pas le voir avant. Elle m'a qd même dir que c'était des risques connus, mais que dans la majorité des cas, ça se passait plutôt bien. J ai lu que les jumeaux avaient les poumons qui devenaient matures plus tôt que les singletons
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
|
|
|
Kimini91
|
 |
« Répondre #5121 le: 12 Mai 2015 à 22:06:41 » |
|
Tu as de la chance d'avoir autant de précisons Spicetan. Ici, ils restent très vagues !!! Ils se couvrent comme dit Celine. Moins ils en disent mieux c'est j'ai l'impression. La pédiatre m'a un peu parlé des risques respiratoires mais aussi des risques neurologiques (ils font une echo a partir de la fontanelle). Et si j'ai bien compris, on ne peut pas trop allaiter a 34s, car comme tu le dis Spicetan, ils ne sont pas encore autonomes... On peut le faire un tout petit peu mais juste pour le plaisir....
Voilà Flopflop ! Et merci Spicetan pour le complément d'informations !
Oui qd ils sont trop faibles ils perdent plus d énergie à téter que gagner en calories. J ai donné mon colostrum plusieurs jours à Kelyan à la pipette. Puis on a essayé le sein jusqu à ce qu'il le prenne bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tatoon
|
 |
« Répondre #5122 le: 12 Mai 2015 à 22:12:14 » |
|
Kimini, du colostrum a la pipette, wouhaou !
Audrey, heureusement que les miens sont encore au chaud et trop petits pour voir le dernier tuto !!!! Ceci dit ma soeur a fait exactement la même chose avec la couz avec de la pâte a crêpe ! Ne me demande comment elles ont fait ça mais elles se sont faites tuées !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel Et femme d'un papa qui déchire ! Trinômette de Liocat et Tamalou
|
|
|
Amellie
|
 |
« Répondre #5123 le: 12 Mai 2015 à 22:12:29 » |
|
Nathyvan et kimini ce sont de bonnes news!!! C'est plutôt bien!!! Amélie tu reste avec nous maintenant sinon j'ai plus de binomette!!! Lol  Céline on croise les doigts pour ton col!!!  Audrey bon anniversaire a tes loulous !!! Trop marrant leurs repartie!!! t(inquiete je reste avec vous, je m'y sens bien !!
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi bi Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2 allaitement mixte pour le moment
|
|
|
Kimini91
|
 |
« Répondre #5124 le: 12 Mai 2015 à 23:11:10 » |
|
Pipette / seringue je sais pas comment ça s'appelle... Liocat Flopflop jolis poids pour vos bébés !!! C est marrant mais aucun gynécologue ou SF ne pense que je dépasserait juillet. Je me vois pas aller jusqu'au bout non plus. Soren avait tellement tellement pas de place qu' il avait les pieds sur les joues (séances d'ostheo après la naissance). Je me demande juste où mon corps va les mettre dans 2 mois... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scrapbouille77
|
 |
« Répondre #5125 le: 12 Mai 2015 à 23:12:31 » |
|
Bonsoir à toutes,
Acceptez-vous encore les nouvelles retardataires? Je couve deux petites vacancières bi/bi avec une DPA au 14 août. Je vous lis depuis un moment, mais n'osais pas m'inscrire : c'est chose faite!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petites fées enchantent nos vies: J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA. En trinôme avec Cerise et Ninwa.
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #5126 le: 12 Mai 2015 à 23:19:08 » |
|
Bah déjà les injections de cortico que certaines ont reçu vont limiter les risques de non-maturation des poumons (puisque c'est leur rôle), donc c'est un souci en moins à s'inquiéter normalement  Bienvenue Scrapbouille!!!! Contente de faire ta connaissance!! Alors vas-y, raconte nous, comment ça s'est passé à l'annonce que tu portais des jumeaux? Ta grossesse se passe bien? C'est ta 1ère grossesse ou tu as déjà d'autre(s) enfant(s)?? Tu attends quoi (sexe)?? Tu viens d'où?? Dis nous tout  Et bienvenue parmi nous!!! Bon moi c'est la grosse fête dans mon ventre ce soir. Ce soir chez Boris c'est soirée disco!!!! Sauf quand papa met sa main, ça se calme, et dès qu'il la retire ça repart de plus belle, hihi. Je sens que ça va encore être la galère demain pour l'écho, vont en faire voir au gynéco mdr. Je ressens de temps en temps des coups au niveau du vagin, ça fait bizarre. Jusqu'à parfois ressentir comme un "coup de jus" à cet endroit là. Hâte de voir comment elles sont positionnées, histoire de mieux comprendre ce que j'ai sous mes mains . Allez, on va aller dodo et demain matin, on ira les voir!! Bonne nuit les filles!! Pense fort à vous!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #5127 le: 12 Mai 2015 à 23:19:44 » |
|
Ah flûte, vacancières, donc des fifilles, ça répond à une question ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camillette
|
 |
« Répondre #5128 le: 12 Mai 2015 à 23:38:04 » |
|
Merci beaucoup pour tout vos messages qui remontent le moral  Mettre tout par écrit m'a fait du bien, ça a permis de poser les choses et du coup j'ai pu en parler calmement avec mon mari et je crois que ça nous a fait du bien à tous les deux C'est vrai qu'avec l'arrêt de travail, je vois moins de monde et quand mon mari rentre du travail, j'ai pas envie de lui zapper le moral donc je prends sur moi et aujourd'hui j'ai craqué ... Mais ouf la ça va mieux en partie grace a vous  encore une fois, merci beaucoup  Cool si y'a pas besoin de porter les deux bébés en même temps  votre retour d'expérience me rassure, c'est vraiment des angoisses de "première fois maman". Pour les vêtements, c'est vrai que vous avez raison, vive les achats sur internet avec livraison à domicile  Demain je vais faire une liste de matériel puériculture que l'on aura besoin mais pas nécessaire de suite, j'aime bien les listes ...  comme ça si je dois accoucher plus tôt que prévu on aura juste à commander sans réfléchir (dans le meilleur des cas j'aimerais attendre les soldes) . On a bien rigolé devant la vidéos des tutos  surtout le dernier avec les traces au plafond 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
Camillette
|
 |
« Répondre #5129 le: 12 Mai 2015 à 23:57:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
|