06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:44:36
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357036 fois)
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #5085 le: 12 Mai 2015 à 20:16:03 »

 Coucou les filles

Joyeux anniversaire à tes zouzous Audrey. Ça doit passer trop vite le temps de leur naissance jusqu'à leur 5 ans!  Bisou

Cool pour celles qui sont sorties de l'hôpital ou qui n'y sont pas entrées  Clin d'oeil Bon courage à celles qui y sont encore et aux alitées !! Bisou (Je ne met pas les pseudos, j'ai pas envie de faire des oublis).

Je n'écris pas souvent mais je viens une fois par jour sur le forum pour ne pas perdre le fil des discussions.
En ce moment le moral n'est pas vraiment là, et je m'en veux vis à vis de certaines d'entre vous car à part des contractions ma grossesse se passe bien... J'ai fait le test de glucose/diabète hier et le résultat est négatif. Je crois que l'une d'entre vous stressé un peu pour le test, dans mon cas, ça c’est très bien passé. Vu le retour de vos expériences j'ai demandé à être allongée dés le début et du coup c'était bien J'ai fait un léger malaise pendant la première heure mais j'en ai quelques uns depuis une semaine. La sage femme de l'haptonomie m'a dit que c'était normal d'avoir des bouffés de chaleur et le cœur qui palpite, c'est à cause des hormones (ça donne un avant gout de la ménopause ...)
Je ne sais pas si c'est du aux hormones mais je suis vite angoissée... Je me pose pleins de questions sur comment préparer l’arrivée des jujus et ne manquer de rien. Qu'est ce que qui est nécessaire ou pas, combien de vêtements prévoir et jusqu’à quel age... Depuis la semaine dernière ma grosse angoisse et de ne pas savoir les tenir dans les bras tous les deux en même temps; je les imaginent tellement fragile ! Tout le monde se moque de moi quand j'en parle mais pour autant l'angoisse ne disparait pas...
De plus ça parle de licenciement dans la boite ou je bosse. Pas facile pour se projeter dans le futur...
Dimanche j'avais moins de contractions donc pour me remonter le moral mon mari m'a emmener faire un tour sur la plage. C'était cool avec le beau temps ! Par contre on a croisé des voisins qui nous ont raconté l'accouchement de leur fille qui attendait des jumeaux et qui s'est mal passé... Heureusement tout le monde vas bien maintenant mais ça rassure pas trop quand on angoisse déjà...
Séance d'haptonomie hier ou mon mari à appris à me masser et à me dé-cambrer !! Tire la langue Ça m'a vraiment fait du bien, faut qu'on s'entraine à le faire régulièrement maintenant! Il est tout content de voir qu'il peut participer dans la grossesse pour que je me sente mieux...  Souriant
En rentrant on a appris le décès d'un collègue de mon mari avec qui il était très proche... On est complément retourné par la nouvelle (c'est vraiment soudain)...  Pleurs
Mon mari a été au travail aujourd'hui et j'ai pleuré une bonne partie de la journée. Je me dis d'essayer de positiver pour le bien des bébés mais je n'y arrive pas ... Du coup je culpabilise et ça me rend encore plus triste...

Donc voila pas facile en ce moment...
J'espère ne pas vous plombe le moral avec mes états d’âmes mais j'ai besoin d'en parler. Dans mon entourage on me dit de penser au bien des bébés sans comprendre que j'ai besoin d'aller mieux pour pouvoir le faire...

Bonne soirée à vous toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5086 le: 12 Mai 2015 à 20:23:13 »

Toutes mes condoléances Camillette... 

Pour tes inquiétudes concernant les bébés, t'en fais pas, j'ai les mêmes. Mais bon, j'essaie de ne pas y penser. J'ai réalisé que ça sert à rien de trop se préparer, c'est un coup à être complètement déboussolée parce que ça se passera forcément différemment ^^
Ahhh l'haptonomie j'aurais bien suivi ça, mais c'était pas trop gérable par ici ^^ (une seule SF qui fait ça au centre-ville d'Amiens dans les alentours, ça laisse pas bp de choix et moins pratique pour la route, etc.)

Mais n'hésite pas à nous parler de ce qui ne va pas. Ca permet de se décharger un peu.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5087 le: 12 Mai 2015 à 20:34:39 »

Bonjour les amies

Je vous écris depuis chez moi Sourire Je suis rentrée tout à l'heure.

Donc hier bilan de l'écho col très bof, mais comme ils font rien de plus ... Autant rentrer chez soi !

Je ne suis pas hyper sereine. La gyneco m'a dit que si je stressais trop elle me reprenait ^^

Allez, j'en suis à 25+4, chaque jour et chaque semaine qui passent seront ça de gagné.

Visite SF 2 fois par semaine, avec injection de progestérone. Prochain contrôle dans 15 jours.


Yes !!!! Super nouvelle !!!!
Tu restes sage et tu continues le repos !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5088 le: 12 Mai 2015 à 20:37:30 »



Cote médical, j'ai eu une écho des index ce matin avec un vrai médecin et toujours l'interne. Bon apparemment la situation n'a pas évolué mais le scénario n'est pas catastrophique. Ils parlent de mesure de RP (résistance placentaire) mais j'ai du mal a comprendre ce que ça signifie....
 

Top, que tu aies eu une écho avec qq qui sait ce qu'il fait, enfin, d'expérimenté pardon.
La situation reste stable et c'est chouette.
Allez, on continue de t'envoyer des ondes +++++
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5089 le: 12 Mai 2015 à 20:38:07 »

Pas de fuite de liquide juste des pertes vaginales. Ils m ont gardee longtemps pour un monito. Voila Sourire

Yes une nouvelle autre bonne nouvelle !!!!  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5090 le: 12 Mai 2015 à 20:38:39 »

Les juillettes trichent, elles ont devié sur face book... Dommage, je voulais savoir ce qui nous attendait  Sourire

Tatoon, je n'ai pas compris, quels risques pour les bebes?

D'après la pédiatre que j'ai vu, les principaux risques des prema sont :
- L'immaturité respiratoire : ils risquent d'avoir besoin d'aide pour respirer au début, et/ou forcer et se fatiguer pour respirer correctement
- L'immaturité du système digestif : pas encore la force de téter, même au biberon, alors ils sont nourris par des sondes et pareil pour les selles, en gros ils ne sont pas autonomes et dans ces 2 cas, les équipes de réa se préparent bien et ont des solutions pour éviter les séquelles ou handicap.

Et un 3ème risque concerne les hémorragies cérébrales, là c'est plus compliqué et ils ne peuvent pas y faire grand chose, mais ça reste très rare.

J'ai essayé de prendre des notes pour bien tout retenir, et j'espère que ça ne vous a pas plombé. Tout ca ce sont des stat, et chaque jour qui passe réduit les malchances de survenue de ces risques même si ce n'est pas une règle mathématiques, ce sont des proba. Donc comme dir marraine, 1 jour de plus dans nos bidou, c'est 3 jours de neonat en moins!! Je m'accroche à cette idée


Tu as de la chance d'avoir autant de précisons Spicetan. Ici, ils restent très vagues !!! Ils se couvrent comme dit Celine. Moins ils en disent mieux c'est j'ai l'impression.
La pédiatre m'a un peu parlé des risques respiratoires mais aussi des risques neurologiques (ils font une echo a partir de la fontanelle).
Et si j'ai bien compris, on ne peut pas trop allaiter a 34s, car comme tu le dis Spicetan, ils ne sont pas encore autonomes... On peut le faire un tout petit peu mais juste pour le plaisir....

Voilà Flopflop ! Et merci Spicetan pour le complément d'informations !  
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5091 le: 12 Mai 2015 à 20:39:27 »

Je rentre chez moi  par contre il va falloir que je sois sage ne pas faire plus qu a l hôpital mais ce soir vive les câlins avec mon mari et ma fille une grande bouffee d air.  


Yes !!!!
Vous me gâter mes filleules aujourd'hui!!!!
J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin des messages
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #5092 le: 12 Mai 2015 à 20:40:36 »

Camillette  Bisou
Alors pour désamorcer un peu tes angoisses qui, je pense, sont normales...merci les hormones! Elles sont plus fortes quand ce sont des 1erz. 2 bébés,  ce n'estfien.rien.
Pourquoi vouloir les porter en même temps? Ce sont 2 enfants que tu attends. Je n'ai jamais porté les filles en même temps. Une était petite, je preferais faire attention. Je prenais une puis l'autre. Il n'y a pas d'obligation.  Et puis, c'est fatiguant de porter 2 bb de 3kgs en même temps.  Clin d'oeil
Pour les habits, je pense que quelqu'un a mis une liste sur le fil du minimum du début.  S' il manque quelque chose, tu peux envoyer cheri ou quelqu'un acheter. Tu seras même peut etre contente d'y aller toi même seule avec un seul bébé. C'est sympa aussi. Moi, très vite pris le pli d'acheter le gros pendant les soldes d'une saison sur l'autre, là, je vais acheter pour l'été prochain. Après,  je compète qu1nd il manque quelque chose.

Pour ce qui est des accouchements d'autres femmes, n'écoutes pas. Chaque cas est unique. Et puis, ta grossesse se passe bien, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ainsi.

Et puis, n'oublies pas qu'il n'y a pas de mamans parfaites mais une maman, c'est unique avec ses qualités et ses défauts.

Allez, ça va aller.  Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5093 le: 12 Mai 2015 à 20:45:52 »

Kimini, Spicetan et Nathyvan : que de bonnes nouvelles.

J'avais rédigé un long message mais il s'est perdu dans le cyber espace.

Je continue sur la lancée des bonnes nouvelles. BB1 et BB2 vont bien, 1,3kg chacun et plutôt costauds. Col postérieur, long et fermé, mesuré à 40mm.

Elle m'a proposé la cure de corticoïdes si j'étais vraiment très angoissée, mais vu ce qu'a dit Céline et que mes bébés vont bien, je tempère et j'espère qu'ils resteront au chaud jusqu'au bout.

Mon chéri a reçu la réponse des RH, il a accumulé 35 jours de congés supplémentaires, en plus des 22 jours annuels. Donc arrivée prévue vers le 14 juin, juste avant ramadan. En espérant que les bébés soient toujours au chaud...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5094 le: 12 Mai 2015 à 20:48:19 »

Coucou les filles désolé de pas trop venir mes niveau moral pas top reste aliter et enferme et voir personne sa ne m'aide pas !
Bon j'ai eu une eco pour la croissance de mes bébés ! Le garçon a bien grossit en 15jr il fait 1,190kg et la fille celle qui a le soucis grossit dépuis le début mes a son rythme donc sa va ! 830gr !! Voila
Mon col a bougé un peu  17mm au lieu de 18mm !! Elle me laisse chez moi mes lundi et mardi 2ème cure de piqure celestene pour les poumons ! Demain je serais a 28sa ! J'en tiens dépuis 24sa !!!

Sinon m'a gygy va me poser la question a chaque fois que je la verais pour l'amio ! Pourquoi me demande t'elle alors qu'elle
Me dit que Sa va pour la petite qu'elle suit sont chemin ! Elle sais très bien que je ne veux pas d'amio en plus ! Cela me contrarie !!

Courage Elizzie, c'est difficile mais ce repos paye car ton col n'a pas bougé !!!!
Et demain 28SA !!!!
Plein de bisous
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5095 le: 12 Mai 2015 à 20:50:14 »

On me parle de declencher à 34s alors qu'au debut ils partaient sur 32s. Pfffff

C'est plutôt positif non ?
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5096 le: 12 Mai 2015 à 20:53:32 »

Coucou!
Ca y est je suis rentree, tout va bien... Bon je suis perdue sur mon terme : mon compte rendu indique DPA au 26 juillet (donc je me suis plantee de groupe  ) et apres il indique gestation de 29+2... Mais a l'ecran, et qd le docteur me parlait, ils disaient 30+4.
Bref, quoi qu'il arrive je serai declenchee fin juin. Et mon col a grandi   comme quoi les mesures st qd meme aleatoires.. Je suis a 42mm malgre les contractions. Elle m'a bien dit que si pas regulieres et non douloureuses, ce n'est pas grave.

Super kimini, rassuree donc...

Ha et les bebes font 1k500 et 1kg400 et le premier a sortir s'est retourne, la tete est bien en bas. Je me disais que ca bougeait beaucoup ces derniers temps

Encore une bonne nouvelle !!!
Pour la DPA, c'est vrai que ça peut varié car ils se basent sur les mesures des bébés. Pour eux si ton bébé à telle longueur c'est qu'il a été conçu à telle date. Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'ils veuillent me changer ma DPA sauf qu'avec une FIV, j'étais certaine de la date de conception 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5097 le: 12 Mai 2015 à 20:56:40 »

Les juillettes trichent, elles ont devié sur face book... Dommage, je voulais savoir ce qui nous attendait  Sourire

Tatoon, je n'ai pas compris, quels risques pour les bebes?

Tu peux aller voir les juinettes ou les mugettes à la place  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5098 le: 12 Mai 2015 à 20:57:46 »

Camillette, je suis d'accord avec Peppa. Rien ne t'oblige a les porter tous les deux. En revanche, en les mettant côte a côte dans le lit, dans le parc ou sur le tapis d'éveil tu en profiteras davantage !
Tu sais tout viendra naturellement a la maison. Ça te surprendra même. Fais toi plus confiance et ne te pollue pas le moral, ok ma poule !
Et pour l'accouchement, là je confirme : aucune grossesse et aucun accouchement n'est similaire ! Tu verras le jour J mais là encore, tu peux avoir des surprises  Clin d'oeil

On a chacune nos coups de blues et c'est normal, c'est pas évident tout ça ! On a chacune nos tracas et la vie extérieure a gérer (et là je pense au collègue de ton mari, j'en suis désolée) mais tiens le coup. Tu as en toi 2 petits coeurs qui battent. C'est pas facile je sais, il ne suffit pas d'un claquement de doigt mais essaie de te changer les idées...

Et pour les vêtements, achètes le minimum pour l'instant. Au pire, tu feras un peu plus de machines au début le temps de te ravitailler. Tu sais je n'ai pas un seul body dans mon armoire....mais j'ai préparé une liste prête a partir sur Verbaudet. Bon après, il faut voir les délais de livraison et au pire, tu vas faire un tour dans un ou deux magasins ou tu envoies qq'1.... Il y a toujours une solution !

Bon, j'espère que tout ça t'aidera un peu... Je t'envoie pleins de bisous !!!!!!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5099 le: 12 Mai 2015 à 21:00:21 »

Liocat : waouh   Tu fais fort toi aussi. Super pour ton col ! Comme t'es partie, y'a pas dz raison que tes bébés n'attendant pas leur papa.

Camillette : t'as tout à fait le droit de parler ici de ce qui te tracasse Tire la langue D'autant qu'on doit être plusieurs à s'y retrouver  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: