23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:29:16
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352253 fois)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #3270 le: 16 Avril 2015 à 21:02:49 »

Bienvenue Camille !

Moi je suis dans le val de Marne 94, à Champigny.

2ème séance d'ostéo hier, sur le coup je ne sens plus mes douleurs, mais comme annoncé, je vais souffrir pdt 2/3j le temps que tout se remette, je confirme que je douille depuis !! J'ai l'impression d'avoir tout le bas du dos qui n'attend que de craquer, un bon decoinçage d'un seul coup, mais non...

Très sympa la chambre Céline
Demain j'ai un renfort d'une amie qui vient m'aider à faire du tri pour faire de la place pour les bb, elle va se charger de porter les cartons, et monter/descendre les affaires à jeter, moi je dis juste où va quoi. Mais le simple fait de vider la pièce me soulagera bcp!

Et aussi, test de diabète demain matin, je croise les doigts pour ne pas faire de malaise et surtout que les résultats soient bons! Perso je pense manger bcp plus gras que sucré mais on verra.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3271 le: 16 Avril 2015 à 21:06:44 »

Bienvenue Camille !!!

Céline : le "après" me convient tout à fait Clin d'oeil

Missmelimelo : à côté de Disney .... Pfff, je serais trop tentée d'y aller tous les ans Souriant

Tatoon : tu as droit à un coup de mou, hein Sourire Mais on préfère te voir avec le sourire Clin d'oeil

Melly2b : repose-toi bien, ça ne fera pas de mal, ni à toi, ni à tes bibous Sourire

Spicetan : bon courage pour le test Clin d'oeil

Bon après-midi avec les copines, mais maintenant je vais aller m'allonger, ça m'a fait rester longtemps assise  Tire la langue

Bonne soirée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3272 le: 16 Avril 2015 à 21:22:43 »

Bon là mon mari et mon homme sont partis chercher les meubles de la chambre bébé là.

Celine..... Euhhhhhh Huh?Huh??? Ton mari et ton homme Huh?Huh?    Tu en as combien  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
J'ignorais tout de ta polygamie petite cachotière 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3273 le: 16 Avril 2015 à 22:00:42 »

tatoon un pour la semaine et un le week end 
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #3274 le: 16 Avril 2015 à 22:01:17 »

Bienvenue à toi Camille ! Des aventures en plus à suivre, c'est chouette !

Audrey, je suis à Pontivy dans le Morbihan.

Spicetan, j'hésite à prendre RDV chez l'ostéo, j'ai peur de douiller. J'espère que tes douleurs vont passer et si ça marche pour toi, je me lancerai (peut-être) !

Côté préparatifs, on n'a absolument rien fait, rien acheté, pourtant on n'a que 2 chambres  et un véhicule 3 places. Pour 5, ça fait un peu juste ! Bref ici on attend d'être plus avancé dans la grossesse et on se dit qu'à l'arrache on sera plus efficace (pas sûre que ce soit vrai mais bon !). J'avoue quand même que tes photos Céline me font bien envie !

Sinon, je ne sais pas vous mais je trouve que ça devient très dur physiquement. C'est dur assise, c'est dur debout. Mon ventre est lourd, mon dos douloureux... ça me tracasse un peu, je me demande comment mon corps va pouvoir tenir encore plus de 3 mois sachant que ça va forcément empirer !

Allez je vais m'occuper l'esprit avec une petite série... bonne soirée !
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3275 le: 16 Avril 2015 à 22:01:39 »



2*2 : tes deux grossesses gémellaires, c'est naturel ? Parce que t'as quand même fait fort !


Ben oui, 100% naturel ... Des grossesses désirées à chaque fois, mais pas imaginé que ce serait des coups doubles à chaque fois !
Enorme surprise la première fois (à l'écho des 12SA), un peu de panique, et puis le temps de la grossesse a permis de se préparer, materiellement et affectivement. On était au final ravis d’accueillir nos 2 poupées.
Mon mari était partant pour mettre en route un 3e quand nos ainées avaient 9 mois ... Mais moi il m'a fallu plus de temps pour me sentir d'attaque ! J'étais partante sur le principe, mais pas je voulais quand même que nos grandes aient un peu plus d'autonomie !
Pour la deuxième grossesse, je m'étais un peu plus posé la question sur l'éventualité de la gemellité, mais j'avais bien envie d'un bébé tout seul ... J'ai fait un caprice pour avoir une écho précoce histoire de me ressurer, et voilà, à 6 SA, BINGO ! Ca nous a plutôt fait marrer cette fois-ci, moins de questions car on sait plus où on va. On sait que l'année qui vient va être un peu fatigante (c'est un euphémisme ...), mais que ça va être aussi tellement de petits bonheurs !!!
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #3276 le: 16 Avril 2015 à 22:03:48 »

bonjour les filles
ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je vous lis avec assiduité !!!
pour moi une petite semaine de vacances dès ce soir
aujourd'hui je suis allée à Tours pour ma validation de DES de médecine générale, tout s'est bien passé et je suis donc validée (et délestée d'un poids !!!), prochaine étape le recueil de données pour ma thèse en mai.
sinon j'en ai profité pour acheter la chambre a IKE@ (lits, matelas, table à langer) pour un budget modeste, et aussi du tissu à gogo (parce qu'en eure et loir un seul magasin )

Audrey je suis a coté de Nogent Le Rotrou en Eure et loir, c'est ok pour moi pour la carte

samedi nous sommes allés à un cours d'haptonomie : c'était trop bien, elle a appris a chéri à les sentir, à les faire bouger, moi aussi je le fais : on adore !!!

bon courage a celles qui sont alitées et qui comptent les jours !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3277 le: 16 Avril 2015 à 22:12:52 »

Bienvenue Camille.

Ravie d'avoir de tes nouvelles Améllie. C'est "in ze pocket" comme on dit.

Spicetan, je penserai à toi demain matin car je dois faire le test HGPO également. Beurk. Je sais pas ce que je vais faire si elle me dit que j'ai le diabète gestationnel. Je peux déjà pas enlever le chocolat, 5 mois que j'en ai pas mangé. Je mange tellement peu sucré. Vont pas m'enlever mes pâtes quand même??? Huh? Huh? Huh?

Céline, très joli la chambre "après". Je mettrais bien la mienne mais elle est encore encombré des meubles de bureau. Dès que ce sera vide...

Barja, tout le monde n'a pas de douleurs en sortant de l'ostéo. Moi ça m'avait fait un bien fou et je n'avais pas douillé les jours suivants.

Aujourd'hui, j'ai fait un cours qui s'appelle WXYZen, sur les ballons waff, avec un préparateur physique de calibre olympique (j'ai des connexions  Cool) C'est un programme spécial protection du plancher pelvien pour femme enceinte, qu'il a imaginé avec l'équipe de gynéco de Nîmes après qu'une des coureuses (euh, il s'agit de la voile, pas du footing) soit tombée enceinte. Eh beh, c'était super bien. J'y suis allée avec une super copine gynéco, qui est à 6 mois post accouchement. On s'est régalé et on a déjà programmé pour la semaine prochaine.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3278 le: 16 Avril 2015 à 22:30:04 »

Moi aussi je suis ok pour la carte.
J'habite tout près de Grenoble.

Pour les préparatifs, on en est pas là chez nous : on a déménagé il y a 3 semaines, et la future chambre des bébés c'est notre "dépotoir à cartons" : on a planqué là-haut tous ceux"non-prioritaires", pour que les pièces à vivre soit un minimum sympa.
Car pour vider les cartons, ça n'avance pas bien vite : moi je fais rien, mon mari s'active vraiment les week-ends, mais il peut pas tout faire d'un coup de baguette magique (surtout qu'au préalable, fallait acheter des meubles de rangement, les monter, ...) !
L'avantage chez nous, c'est qu'on va pas trop avoir besoin d'acheter pour les bébés : on a déjà tout en double. Mais c'est nos grandes qui vont refiler leur matos, donc il faut investir pour elles ! Pour l'instant, nos finances nous imposent une petite pause dans les achats, mais on voudrait quand même que tout soit prêt suffisamment tôt pour faire face à toute éventualité ...
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3279 le: 16 Avril 2015 à 22:41:26 »

Une dernière remarque, concernant les couches lavables : j'ai testé pour vous, avec des jumeaux c'est possible ... mais là encore j'ai fait du mixte : lavables quand on est à la maison (plus économique, plus écologique, et pas tant de boulot en plus), jetable quand on est en vadrouille (plus pratique, plus "sûr" (moins de risque de fuites))

Un peu la flemme de développer en détails là ce soir, mais dispo pour approfondir la question si ça intéresse certaines !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3280 le: 16 Avril 2015 à 22:42:42 »

tatoon un pour la semaine et un le week end 

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #3281 le: 16 Avril 2015 à 22:49:57 »

Audrey : pour la localisation, tu peux l'indiquer et mettre près d'Amiens pour moi.

Bon pour l'instant celle qui me fait le plus rêver c'est Langie avec St Emilion  Pardon pour les autres 
Comment ça, les macarons, le ficelles picardes, les hortillonnage et la cathédrale d'Amiens ne te font pas rêver   ?


Bienvenue Camille ! Comme tu as pu le constater, je crois que l'on va battre le record du nombre de pages sur un fil

Puis j'ai retrouvé Lorane en ville, et on a papoté une bonne heure avant que je ne doive me rentrer chez moi.

Pas de photo à vous partager par contre pour cette fois Clin d'oeil
Yes, c'était très sympa  Cool . On cherchait toutes les deux un banc près du point de RDV donc on ne pouvait pas se louper  Clin d'oeil
Et effectivement pas de photos, car je suis ici 'incognito', enfin si quelqu'un qui me connaît parcourt le fil, il a quand même des chances de me reconnaître !

Ah oui, les couleurs de la chambre 'avant', ça piquait un peu les yeux tout ce jaune et bleu !

Aucun préparatifs pour moi non plus... Nous avons les clés de l'appartement en juin et terminerons les travaux en septembre. Les bébés vont donc arriver quand nous serons dans les cartons ! Bon comme je fais un peu tout a l'arrache, je vais bien me débrouiller avec ce que j'ai, enfin j'espère...
Je suis banlieue ouest de Paris, proche de Paris.

Et pour l'écho de ce matin, tout va bien, la différence de liquide se resserre et mes sumos font 905 et 940g a 25s+4

Maintenant, gros dodo pour moi, bon après midi à toutes!

Pareil ici, déménagement avant dernière semaine de juin donc peu de chance que tout soit installé, surtout que je ne vais plus pouvoir faire grand chose à ce moment là !
Et sinon 905 et 940g  
Allez les miens, prenez exemple, au moins un peu !



Spicetan, j'hésite à prendre RDV chez l'ostéo, j'ai peur de douiller. J'espère que tes douleurs vont passer et si ça marche pour toi, je me lancerai (peut-être) !

Sinon, je ne sais pas vous mais je trouve que ça devient très dur physiquement. C'est dur assise, c'est dur debout. Mon ventre est lourd, mon dos douloureux... ça me tracasse un peu, je me demande comment mon corps va pouvoir tenir encore plus de 3 mois sachant que ça va forcément empirer !

Si tu te trouves un(e) ostéo habituée des grossesses (moi c'est ma généraliste qui me l'a conseillée),  ils y vont assez doucement et ça soulage bien,  j'y retourne dans 2 semaines, j'ai hâte ! Je ne'ai pas eu de grosses douleurs après, un peu plus de fatigue peut-être.
Sinon je me dis la même chose pour les douleurs.  En ce moment quand je respire, j'ai l'impression d'avoir à soulever les bébés en même temps que ma cage thoracique. Ca doit être liés à la position qu'ils prennent. Je pense qu'il va falloir écouter son corps et se reposer ++++ pour réussir à tenir les 3 mois.


Spicetan, je penserai à toi demain matin car je dois faire le test HGPO également. Beurk. Je sais pas ce que je vais faire si elle me dit que j'ai le diabète gestationnel. Je peux déjà pas enlever le chocolat, 5 mois que j'en ai pas mangé. Je mange tellement peu sucré. Vont pas m'enlever mes pâtes quand même??? Huh? Huh? Huh?
Je prie également pour de pas en avoir, ce serait trop la déprime de ne pas pouvoir au moins manger du chocolat, des fruits secs ou de bonnes petites compotes pour se remonter le moral (verdict début mai pour moi). Je croise les doigts pour toi !

Tatoon C'est normal d'avoir des hauts et des bas dans ta situation,  c'est le but de ce fil de se soutenir  Clin d'oeil
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3282 le: 16 Avril 2015 à 23:13:46 »

Citation
Et aussi, test de diabète demain matin, je croise les doigts pour ne pas faire de malaise et surtout que les résultats soient bons! Perso je pense manger bcp plus gras que sucré mais on verra.

T'en fais pas Spicetan, c'est pas si "terrible" que ça. Et si tu te sens pas bien, comme moi, tu leur demandes de t'installer correctement, ils doivent avoir ce qu'il faut Clin d'oeil (c'est surtout long)
Bon courage à toi aussi Liocat d'ailleurs pour le passer Clin d'oeil

Tatoon : et Tamalou:
Je voulais dire mon mari et mon père 

2*2
Tu m'étonnes la surprise... c'est quand même une très faible probabilité. Mais je trouve ça superbe, quelque part ^^

Amellie :
Cool pour ta validation de DES!! Un poids en moins, clairement.

Barja :
Moi aussi je ressens des différences. Je ne peux plus prendre les mêmes positions, ça devient inconfortable parfois, rester debout je ne tiens plus très longtemps sans bouger (marcher ça va encore tant que ça dépasse pas trop les 30 minutes), bref, moi aussi je me demande ce que ça va donner dans 3 mois hihi.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3283 le: 16 Avril 2015 à 23:30:36 »

J'ai oublié de dire que j'ai moi aussi finalement commencé ma boîte à papa.

J'ai pris 3 livres, 100 activités pour bien communiquer avec mon bébé, baby cook book (monsieur adore cuisiner), et voyager avec ses enfants. J'ai pris également le pierre feuille ciseaux des amoureux pour remettre un peu de piments après autant de séparation (sais pas si je vais arriver à pas lui donner dès qu'il arrive lol). J'ai déjà les boules-quiès et les papiers mouchoirs.

Maintenant faut que je mette:
- des tickets à gratter (astros aux signes de parents et des enfants)
- une lettre d'amour
- un tube de vitamine C
- des chewing gum
- un sticker « bébé à bord"
- un bon pour atelier de portage

D'autres peuvent mettre du café mais mon mari n'en boit pas.

2*2 : Je suis preneuse de ton expérience avec les couches lavables. Je ne pensais pas que mon mari serait partant, vu qu'il appréhende un max la manipulation des pitchouns. Ce soir au tél, il ne m'a parlé que de ça. Il m'a fait rire. "On a prendra 2 au départ et on verra ce que ça donne". Euh mais mon cœur, combien de fois par jour crois-tu qu'un bébé allaité a besoin d'être changé?  Roulement des yeux Concrètement, on partirait également sur le modèle couche lavable au domicile et couche jetable en sorties; pas cool de se ramener des couches lavables utilisées dans le sac à langer.

Quelles types de couches permettent d'obtenir le moins de fuites?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3284 le: 16 Avril 2015 à 23:49:48 »

Moi j'ai eu plusieurs sons de cloche, on s'était renseignés pour les couches lavables, et pour finir ce n'est pas si rentable que ça. J'ai eu des témoignages de mamans qui m'ont bien découragée (entre le fait de passer du temps à les laver, les machines qui mine de rien ne sont pas si "économiques" que ça, et les risques que ça déborde parfois si c'est mal mis ou autre...)
Enfin j'en ai une qui était très satisfaite (elle en vendait d'occas), mais quand je vois le boulot et finalement avec le prix pour faire tourner les machines à laver, qu'on n'y gagne pas tant que ça au niveau sousous, bah j'ai laissé tomber ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: