23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:05:56
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352230 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2865 le: 08 Avril 2015 à 21:57:20 »

Céline c est sympa tes idées. Nous on va restee dans le gris et blanc et surement avec des touches de turquoise ? Ou jaune ?

Bon Bin j ai redit à mon gyneco que j avais deja fait l echo morpho la veille dc il l a pas refaite lol ... Il a juste regardé si tt allait bien ( et pourtant c est lui qui a insisté pour garder ce rdv. Le seul avantage c est que j ai les resultats de la triso 21 et je suis pas dans les patientes à risques (+400 pour l un et + 1000 pour l autre) Autre deplacement inutile, j ai pas trouvé grd chose dans 2 des dépôts ventes de Paris dans la liste que j ai donné. Tres peu de naissance. En moy 4,5 le body petit bateau ( d occasion hein) moi je cherche des bodys à 2€ Max et qui s ouvrent par devant :p sinon plus cher mais neuf alors marque ou pas.

Spicetan on est pas si loin. Comme Angel. Sourire

D ailleurs les filles Xapapa a récupéré la voiture ayé !! Une grde scénic 3
Du coup je récupère cette sem des lits d occaz ikea en RP. J ai choisi de prendre un lit avec un côté qui se retire car apres 3 ans on va les mettre dans des lits superposés.  donc faut que le lit bb tienne le plus longtemps possible. Et d experience avec nos aînés les lits convertibles junior prennent bcp de place ( dans leur chbre à l appart avec l armoire etc yavait pas la place de déplier les 2 lits) donc on avait investi pour rien :p et lit bebe simple oui mais on ne pourrait pas les mettre ds un lit superposé à 2 ans.
Enfin voilà pour la réflexion des lits. ^^

Liocat c est plus pratique les bavoirs élastique c est clair ! La ficelle c est une perte de temps et Ca se détache. Sourire

Bonne soiree les filles!


Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2866 le: 09 Avril 2015 à 07:23:44 »

2x2=4 je te rassure moi aussi je m'enerve plus souvent sur mon loustic j'ai moins de patience et je m'en veux aprés ca dois etre les hormone car d'habitude je suis trés patiente alors aprés une colére a moman je me calme et je parle  a mon petit bout je sui dit que ce sont les bébé qui fatigue un peu maman et que c'est pour ca qu'elle est enerver ensuite on fais un enorme calin lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2867 le: 09 Avril 2015 à 07:35:31 »

Salut les filles. C'est quoi la patience ? ? Ici y'a des jours avec et des jours sans et les jours sans je suis vraiment mal car les petits n'y sont pour rien.

J'ai besoin de vos avis je n'ai jamais ressenti ce genre de douleur j'ai une grosse barre dans le bas du ventre mais vraiment bas et ça irradie dans les reins
 C'est pas insupportable mais ça me gène pour marcher et c'est une sensation super désagréable. Est ce que ça peut être des contractions?

Bonne journée
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2868 le: 09 Avril 2015 à 08:58:26 »


2x2=4 : je suis d'accord que l'allaitement doit être avant tout un plaisir. Mais il est essentiel que l'on respecte aussi notre volonté, quelque soit la politique du service. Etant donné que ce seront nos premiers bébés, que ma bs m'a dit que pour A & E l'équipe avait été bien à la ramasse alors qu'elle était hospitalisée depuis 1 bon mois (au point de se tromper sur l'orthographe du prénom de E), et que mon mari est du style bien émotif quand il s'agit des hôpitaux (carrément vagal quoi), j'ai décidé de rédiger un projet d'accouchement et d'allaitement. Entre mes lourds antécédents médicaux et nos espérances pour ces bébés, c'est l'occasion de mettre nos idées à plat, d'en discuter d'abord entre nous, puis avec la gynéco que nous verront à l'hôpital, et finalement avec toute l'équipe pour qu'ils comprennent que je peux être une vraie teigne même si je suis fatiguée. Tout ce projet sera par écrit, donc aucune ambiguïté de ce côté-là.



Tout à fait d'accord avec toi Liocat : c'est toi qui dois décider ! Et faire un projet écrit, ça permet de réfléchir à l'avance à ce qu'on veut vraiment, et de le défendre plus facilement.
C'est pas par rapport à l'équipe que je parlais d'être souple, c'est par rapport à ses "rêves". Moi, au départ je m'en suis vachement voulu de pas réussir à allaiter "correctement", de devoir donner des bib, ... Je me sentais "mauvaise mère", ou du moins pas à la hauteur. Je supportais pas l'idée de faire moins bien que mes copines. Jusqu'à ce que je prenne vraiment conscience que moi j'avais 2 bébés, elles un seul,  et que ça n'avait juste rien à voir !! Que ce qui était faisable avec un seul bébé était beaucoup plus compliqué avec 2. Que si je voulais "tenir sur la longueur", il fallait pas m'épuiser dès les premières semaines. Qu'il fallait que je me mette la barre un peu moins haut. Que finalement, accepter de faire "moins bien", c'était aussi rendre service à mes filles puisqu'une maman qui se met la pression, c'est pas la maman la plus détendue. Ce dont les nourrissons ont le plus besoin, c'est de tendresse, qu'elle sorte d'une boîte de lait ou d'un sein !

Donc parfois, les circonstances font qu'on ne fait pas comme on en aurait rêvé... C'est valable pour l'allaitement, mais aussi pour plein d'autres choses ! Il ne faut pas culpabiliser, juste se dire qu'on fait du mieux qu'on peut, avec ses forces et ses faiblesses ! Et c'est ça qui est chouette dans l'aventure : on se découvre aussi soi-même, on apprend à accepter ses limites ... et ses ressources insoupçonnées !!

Bon je dis ça, mais là ce soir, j'étais un peu vannée, donc moins patiente avec mes princesses. Et revoilà la culpabilité ("mais pourquoi je les engueule ?? c'est pas de leur faute si mon ventre pèse lourd et prend de la place ! Je suis sûre que les autres mamans arrivent à prendre sur elles. Pourquoi moi pas ... ?"). Pas si simple de les accepter, mes limites !!!


Tout à fait d'accord 2X2=4!!! Faire de son mieux avec des jumeaux c'est déjà exceptionnel .. Et surtout ne pas s'oublier (ni le couple hein  ) car une maman reposé ce sont des bébés heureux...
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2869 le: 09 Avril 2015 à 08:59:34 »

oups désolé j'ai un peu merdouiller sur la citation.. ma petite contribution c'est les 2 dernières lignes...
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2870 le: 09 Avril 2015 à 09:01:34 »

Bonjour la compagnie  Sourire

Langie : la douleur est permanente ? Apparue soudainement ? Pas d'autres symptômes ? Si ça continue un peu, dans le doute va voir ton médecin. Il vaut mieux être trop prudente que désolée Clin d'oeil

Pour celles qui parlent de patience, de mon côté j'ai "la chance" de ne pas avoir encore d'enfant. Mais c'est un point qui m'inquiète ; serai-je une bonne mère avec mes enfants ? Serai assez patiente, assez tolérante ? Je l'espère ...

L'allaitement, j'ai envie d'essayer, mais sans me prendre la tête. Idéalement, je voudrais pouvoir faire un mix, afin de pouvoir plus impliquer le papa. Et je compte les sevrer (si ça marche) pour ma reprise de taf. Je verrai donc le moment voulu.

Je suis tombée il y a quelques jours sur un topic d'une femme dont la grossesse gémellaire se passait bien. Elle a passé l'écho morpho du 5è mois sans soucis. Et quelques temps après début des contractions, qui n'ont pas pu être arrêtées. Résultat : elle a perdu ses deux bébés à l'accouchement  Pleurs Ca me travaille depuis, je n'arrive pas à me sortir ça de la tête. Ca me fait peur. Alors que j'ai la chance d'avoir une grossesse sans histoire jusqu'à présent Triste
Je me trouve égoïste de parler de ça alors que certaines ici ont déjà des risques accrus ... D'ailleurs Tatoon, tu approches des 25 SA c'est ça ? Et tu serais hospitalisée en préventif après ce cap ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2871 le: 09 Avril 2015 à 09:08:00 »

Coucou les filles,

Langie, je ne sais pas du tout si cela peut être des contractions mais je pense que tu devrais voir le docteur ou les urgences peut être ... désolé !!!  

Sinon, aujourd'hui c'est mon deuxième jour d'arrêt maladie !!!  
Trop contente, plus de temps pour me reposer et m'occuper tranquille de la maison,
la liste de naissance et tout ce qui reste encore à faire ....  Souriant

Ici, il fait très beau même si le vent est glacé mais ça fait du bien au moral !!!

Je vous joint ma photo d'hier soir !! A plus tard,  Bisou

Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2872 le: 09 Avril 2015 à 09:35:11 »

Coucou un petite message pour vous donner des nouvelles de mon écho des 23 SA (5mois presque tout pile de grossesse). Au rayon des bonnes nouvelles JA et JB dont très toniques ( l'échographe a encore bien galèré pour prendre les clichés !) et qu'il n'y a pas de malformation visible à ce stade. Par contre ils sont en dessous de la courbe de croissance 400 et 470 g au lieu d'environ 500 g attendus. A priori cela vient de mes artères utérines qui ne sont pas terribles. Le mois dernier seule la gauche était pas géniale :-( . L'échographe m'a dit que j'allais sans doute être mis sous Aspégic pour fluidifier le sang et les échanges mama bébés et nouvelle écho dans 15 jours. La Gynéco devrait m'en dire plus demain mais ça m'inquiète un peu tout ça  Huh?


bonjour j'ai eu mon eco a 21sa et la fille fesait 298g et le garçon 387gramme ! Ils sont sous la courbe de croissance la fille a une seule artere, dans le cordon on m'a fait des examens et j'attend! Tu as de la chance eco dans 15jours et sous aspegic que moi rien !! Je doit attendre le 28avril pour voir si mes bébés on grossit !! Aller courage je sais c'est très dur !
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2873 le: 09 Avril 2015 à 10:25:02 »

J'ai reçu les numéros d'art commandés Sourire

Celui du petit garçon :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81-tPwhX8mL._SL1500_.jpg

Et celui de notre petite fille :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71xD41Fax1L._SL1500_.jpg

J'espère ne pas trop les rater XD Je sens que la crinière du lion va me donner du fil à retordre ... Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2874 le: 09 Avril 2015 à 10:45:49 »

Les Guérinois :
Citation
Pour celles qui parlent de patience, de mon côté j'ai "la chance" de ne pas avoir encore d'enfant. Mais c'est un point qui m'inquiète ; serai-je une bonne mère avec mes enfants ? Serai assez patiente, assez tolérante ? Je l'espère ...
C'est pareil pour moi, mais je relativise en me disant que je serai forcément une "bonne" mère, vu le trop plein d'amour que j'ai à leur donner. Après, il y aura toujours des choses qu'on a l'impression de "mal faire", c'est pas possible autrement ^^

Pour ce qui est du témoignage de la personne pour qui tout allait bien et a basculé, il ne faut pas s'arrêter que là dessus, au risque de te pourrir ton moral. Bien entendu, tout peut changer, c'est pour ça qu'Audrey n'arrête pas de nous répéter de nous reposer, de prendre soin de nous et ne pas tenter le diable.
C'est pour ça que j'exaspère un peu mon mari quand je refuse de l'accompagner avec ses parents pour leurs balades ces derniers jours (en parlant de ça, ils partent aujourd'hui tiens ^^), il ne dit rien mais je vois bien que ça l'agace, il croit que je n'ai pas "envie" d'aller me promener avec eux, alors que c'est pas le cas, je préfère éviter.
Sans faire ma grosse faignasse, j'en arrive à prendre plus de précaution que nécessaire probablement, pour éviter qu'il n'y ait un souci.
Après, s'il venait à y en avoir un... bah je pourrais au moins me dire que c'est pas ma faute, et ne pas le regretter.

Mais bon, faut pas y penser. Enfin ne pas se focaliser là dessus Clin d'oeil Sinon on ne vit plus, et c'est dommage de ne pas profiter un peu aussi quand la grossesse se passe bien.


Et sinon, jolis tes numéros d'art Sourire

Elizzie : ça me paraît drôlement long avant la prochaine écho... 20 jours, c'est pas censé être tous les 15 jours normalement? J'espère que la prise en charge est suffisante.
Je suis de tout coeur avec toi, plein d'ondes positives pour qu'ils continuent leur croissance même si elle est un peu retardée!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2875 le: 09 Avril 2015 à 10:48:28 »

Langie :
Je rejoins les autres, si ça se trouve c'est "juste" ton bébé qui est mal positionné, mais dans le doute, va consulter. Il vaut mieux y aller pour rien et être rassurée ou être prise en charge de suite, que d'attendre et que ça empire si jamais il y avait un souci.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2876 le: 09 Avril 2015 à 10:51:44 »

Langie :
Je rejoins les autres, si ça se trouve c'est "juste" ton bébé qui est mal positionné, mais dans le doute, va consulter. Il vaut mieux y aller pour rien et être rassurée ou être prise en charge de suite, que d'attendre et que ça empire si jamais il y avait un souci.

Je rebondis sur ce que dit Céline : ma sciatique, je l'ai laissée traîner un mois. J'ai attendu d'être complètement bloquée avant de consulter. Alors même si c'est juste une douleur de ce type, "pas grave", ben vaut mieux consulter rapidement quand même Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2877 le: 09 Avril 2015 à 10:55:22 »

Moi aussi j'avais compris que t'attendais 2 ptis gars après tes filles, 2*2=4 ^^


Merci, je me sens moins seule du coup 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2878 le: 09 Avril 2015 à 10:56:00 »

Du coup je suis sortie un peu dans le jardin avec mon toutou et mon matou, et je me suis prise en photo à l'arrache avec le retardateur ^^



 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #2879 le: 09 Avril 2015 à 10:58:38 »

Salut les filles !

Langie, si tes douleurs t'inquiètent, appelle peut-être la maternité pour avoir un avis. J'ai déjà eu de grosses douleurs au bas ventre, j'étais à deux doigts d'aller aux urgences quand elles se sont arrêtées d'un coup (avec des petits exercices de relaxation, je ne sais pas si c'est grâce à ça...). Ne reste pas à stresser en tous cas et tiens au courant ! Sourire

Les Guerinois, je ne sais pas pour toi mais rien que dans mon entourage, des copines ont vécu des choses pas drôles. Moi même j'ai été enceinte d'un bébé trisomique et j'avais 1 risque sur 1000 que ce soit le cas... Je pense qu'il faut qu'on essaie de se focaliser sur le nombre incommensurable de grossesses qui se déroulent sans soucis. Et comme dirait mon amoureux, on aura tout le temps de flipper s'il se passe quelque chose de vraiment grave, pour le moment soyons sereins car c'est plus agréble (moi j'ajoute quand même "relativement" sereins, c'est mon côté rabat joie !).

Pour ma part, j'avais une écho hier qui s'est très bien passée. La gynéco a passé une bonne demi-heure à réussir à voir un des cordons comme elle le souhaitait. J'avais peur qu'elle finisse par renoncer mais non ! Sinon un petit écart de poids s'est creusé entre les jumeaux (50 g). Je pense que le poids va devenir ma nouvelle obsession... même si la gynéco a bien insisté sur le fait que les mesures indiquées sont loin d'être aussi précises qu'une balance puisqu'elles résultent d'un calcul réalisé à partir de mesures elles-mêmes plus ou moins précises... affaire à suivre !

Elizzie, je suis moi-même sous aspegic depuis le début de ma grossesse (traitement préventif contre les fausses couches). Je continue à en prendre même si ma gynéco pense que je pourrais arrêter. Mais comme elle le dit elle même "ça ne peut pas faire de mal", donc essaie peut-être d'appeler pour qu'on t'envoie une ordonnance...

Bon allez, je parlerai allaitement et organisation matérielle une autre fois, je vais m'étaler au soleil !
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: