06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 03:40:39
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356698 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2595 le: 02 Avril 2015 à 09:55:21 »

Les Guérinois, je lisais pas mal mais depuis les zouzous j'ai presque arrêté, depuis l'année dernière j'ai pris un abonnement à la médiathèque à côté de chez moi, donc j'essaye de me prendre des trucs mais j'ai parfois du mal à les commencer...
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2596 le: 02 Avril 2015 à 10:07:19 »

Huhu pardon Audrey, j'avais pas dû l'ouvrir ce blog ^^

Rien trouvé à Kiabi la dernière fois. La halle par ici ils n'avaient plus de rayon maternité... c'est triste xd

Bon j'ai commandé sur internet tant pis. ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2597 le: 02 Avril 2015 à 10:23:59 »

Citation
Les Guérinois, je lisais pas mal mais depuis les zouzous j'ai presque arrêté
Conclusion : profitons tant qu'il est encore temps!!! 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2598 le: 02 Avril 2015 à 10:31:05 »

Huhu pardon Audrey, j'avais pas dû l'ouvrir ce blog ^^

Rien trouvé à Kiabi la dernière fois. La halle par ici ils n'avaient plus de rayon maternité... c'est triste xd

Bon j'ai commandé sur internet tant pis. ^^

Tu peux commander aussi en ligne pour Ki@bi et la H@lle ...
Mais j'ai eu aussi le même pb que toi quand je voulais qq chose. Pas grand chose dans les magasins 
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2599 le: 02 Avril 2015 à 12:07:48 »

LOL oui Céline, il est certain que ce sont nos derniers instants libres avant très longtemps ^^

Bon, je suis de retour avec mes book book  Cool
Je lis de la fantasy à 90%, sinon thrillers. Donc je connais fort bien Tolkien, Harry Potter, ... Céline, si tu aimes le fantastique, je dois te recommander les livres de Robin Hobb, en particulier la sage de l'Assassin royal.
Je lisais énormément étant jeune (bibliovore ^^) et bizarrement j'ai presque arrêté ensuite. Là, le temps est à nouveau disponible pour m'immerger dans les bouquins et ma foi, ça fait du bien J'avais presque oublié ce que c'était, un bon bouquin ^^
Du coup je m'ennuie moins. Mais dès que je connais les sexes, je regarde ce qui me plait en numéro d'art  Clin d'oeil Y'en a un que j'aime en fait, mais je veux m'assurer que l'un des deux est une fille avant ^^ Pour le second j'hésite, je demanderai l'avis du papa.

Sinon en parlant de papa, j'ai commencé à me pencher sur la boite à papa. Sympathique idée. Je recherche un livre pour les papas, mais pas un truc trop sérieux. Ca peut être du 100% fun d'ailleurs. J'en ai vu un qui avait un chapitre "comment faire pour ne pas changer les couches" ^^ suivi du chapitre expliquant comment faire Clin d'oeil Bien dans l'idée, mais il était pas assez drôle dans sa globalité. Sinon un autre dont le concept m'a plu c'était des activités d'éveil entre papa et bébé de 0 à 2 ans. Comptines, dessins, portage, ... Des trucs comme ça. Sympa aussi. Mais peut-être avez-vous des références à m'indiquer ?
Je vais aussi lui chercher un T-shirt pour papa de twins, idem si vous avez de bonnes adresses Clin d'oeil
Pis pour le reste pas encore d'idée XD

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2600 le: 02 Avril 2015 à 12:21:52 »

Un gros ras le bol envie de tout lâcher
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2601 le: 02 Avril 2015 à 12:22:42 »

Les Guérinois,

Pour le papa, j'ai pris un livre de massage du bébé. J'espère que ça fera un bel équilibre entre maman qui allaite et papa qui donne le bain et fait le massage en terme de proximité et de complicité avec les bébés. J'ai pris en anglais pour qu'il pratique un peu, mais il y a celui-là par exemple:

http://www.amazon.fr/guide-massages-b%C3%A9b%C3%A9-Sophie-Dumoutet/dp/2035849543/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1427969530&sr=8-5&keywords=guide+b%C3%A9b%C3%A9

Pour ce qui est d'un livre pratique, j'ai pris celui-ci, visiblement écrit par un homme pour les hommes. Je l'ai feuilleté et trouvé léger et informatif à la fois.

http://www.amazon.fr/Mode-demploi-mon-b%C3%A9b%C3%A9-instructions/dp/2501045475/ref=sr_1_29?ie=UTF8&qid=1427969673&sr=8-29&keywords=guide+b%C3%A9b%C3%A9

Etudiante, je lisais également beaucoup. J'ai lu toutes les références fantasy citées par Céline, ainsi que beaucoup de science fiction. Je finis actuellement le livre de l'espace de Van Vogt (il doit me rester 10 pages), entre deux livres sur la couture et la maternité  Clin d'oeil. Pas très éloigné de ce style, il y a la "trilogie en 5 livres" de Douglas Adams (décédé dernièrement malheureusement) Hitchhiker's Guide to the Galaxy. Ils avaient fait un film il y a quelques années, mais les livres sont tellement meilleurs. J'ai du les lire 7 fois et je suis toujours pétée de rire à chaque page.

Le style cyberpunk aussi, avec son chef de file le Canadien William Gibson et son magnifique "neuromancien".

J'ai toujours énormément lu de livre historiques également, des biographies des grandes figures russes (Troyat) ou César (Colleen McCullough qui vient également de décéder). Mais bon c'était avant d'être en couple, d'avoir ma chienne et d'attendre mes enfants.  Tire la langue

Bon, je finis ce satané quilt. Les coins me donnent du fil à retordre.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2602 le: 02 Avril 2015 à 12:23:04 »

Ben alors, qu'est-ce qu'il t'arrive Langie?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2603 le: 02 Avril 2015 à 12:33:54 »

+ 1 ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2604 le: 02 Avril 2015 à 13:07:03 »

Cette c******* de maitresse qui a dit (pour moi) des choses méchantes sur ma fille. J'aimerais juste qu'on nous foute la paix
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2605 le: 02 Avril 2015 à 13:21:55 »

Bouoyour tout le monde,

Pour ce qui est des bouquins, je lis un peu mais j'ai mes periodes. Pas du tout de fantasy pour moi (désolée  Sourire). Mes dernières lectures sont Katherine Pancol, les 50 nuances de Grey, une biographie de Régine Deforges (décédée il y a peu également) mais pas encore fini. Ma mère m'a laisse toute une pile de livres (Musso, Tamara Mac Kinley, Marc Levy). Il faut que je commence a me lancer mais une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter....
Mes bracelets brésiliens m'occupent beaucoup aussi. Ca me destresse tellement !
Bizarrement je me sens tres fatiguée aujourd'hui.

Et moi aussi RAS LE BOL Langie ! Enfin, rien de grave pour toi, j'espère !

Coup de g....e du jour : je réussis a avoir une aide ménagère par l'intermédiaire de ma mutuelle pour soulager mon homme dans les taches ménagères et on m'envoie une gentille dame certes (pas très bavarde néanmoins, mais bon elle n'est pas missionnee pour discuter non plus  Clin d'oeil) mais franchement je dois dire que ce n'est pas un foudre de guerre. Si ce n'était que ça, j'aurais encore fait l'impasse mais après lui avoir demandé de commencer par la salle de bain, je lui ai simplement demandé de faire un peu de repassage.  Pour 2h, je considère que c'est raisonnable non ?
Apres son départ, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse et suis montée a l'étage (je sais c'est pas bien  Triste). Il restait plein de poils de barbe de mon mari derrière le lavabo, le porte savon pas nettoyé, les parois de la cabine douche pas lavées non plus et les tapis de bain pas en chiffon mais presque. Je vous assure je ne suis pas du tout une maniaque du ménage mais je me dis que c'est un peu abusé quand même.... Mon mari qui manque cruellement de temps pour s'occuper de ce genre de choses aurait tres bien pu le faire en 5min....coté productivité du repassage, no comment ! Et la table a repasser non repliée.... Et mon mari voulait lui faire faire les carreaux avec le nettoyeur vapeur (je dois avouer que la poussière des travaux a bien marqué son passage...), il va être ravi !

Vous me trouvez dure ? J'hesite a rappeler l'entreprise pour qu'on m'envoie qq'1 d'autre jeudi prochain...pffff j'sais pas quoi faire, je suis méchante hein ?!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2606 le: 02 Avril 2015 à 13:25:30 »

Langie, laisse tomber. Ca doit rester derrière vous, ignore la même si j'imagine a quel point tu dois avoir mal ! Quelle C...E ! Pardon, je m'emballe aussi  Roulement des yeux

J'espère seulement que l'IEN est informe de son attitude....

Allez, keep your calm ! Dis toi que ta fille est bien mieux maintenant !!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2607 le: 02 Avril 2015 à 13:31:10 »

Tatoon c'est son boulot et elle doit le faire bien moi je serais toi j'appel. Et papoter fait parti du boulot aussi
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2608 le: 02 Avril 2015 à 13:46:16 »

Cette c******* de maitresse qui a dit (pour moi) des choses méchantes sur ma fille. J'aimerais juste qu'on nous foute la paix

Elle les a dit à qui  Huh? Après que tu aies enlevé ta puce de l'école ?

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2609 le: 02 Avril 2015 à 13:52:40 »

Tatoon, moi aussi je ne laisserais pas passer.
Parce que si ta SDB est aussi salle après son passage, ça veut dire qu'elle a fait quoi pendant tout ce temps  Huh?
C'est son travail.
Pour ce qui est de papoter, je t'avoue que moi ça ne me choque pas plus que cela. Je ne suis pas très loquace quand je ne connais pas. Je te dirais même que je me fiche qu'elle parle du moment où elle fait son travail  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: