23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:54:34
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352206 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1050 le: 19 Février 2015 à 19:20:42 »

Roooooh juste un coup de gueule !! Jsuis allee voir sur mon compte CAF en ligne et Ya ecrit 1 bebe conçu !! Ca m enerve !! J ai pourtant mis du stabilo rose !!!!! Grrrr
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1051 le: 19 Février 2015 à 19:23:07 »

MDR le collant spicetan !!!

Jvais aller voir le fil sur les lolos Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1052 le: 19 Février 2015 à 19:27:15 »

Ca a l'air easy vu les photos Sourire

Spicetan pour tes indemnités jvais me renseigner plus tard voir ce que je trouve ... il me semblait que Ca dépendait aussi du nombre d'années de cotisation non ? Pas forcément dans la même boite.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1053 le: 19 Février 2015 à 20:17:12 »

Bonjour et bienvenue Cerise!

Si ça peut te rassurer, comme Spicetan aussi, depuis une semaine je ressens aussi ce genre de "douleurs". Rien d'insoutenable, mais j'ai le ventre qui me tire + ou - par moments, et là le bas du dos trinque depuis quelques jours.
Plus encore lorsque j'ai de grosses journées de boulot comme hier et aujourd'hui... j'ai l'impression d'être toute cassée xd

Du coup ce soir, dès que j'aurais pris mon bain, c'est canapé non stop jusqu'au dodo ^^

Vivement demain soir que je sois en repos, pfiou ^^

Crystal :
Moi j'ai aucune honte à dire qu'on est passés par une FIV. On en a chié, et je suis fière du résultat après tant d'attente, et peu importe si mes jumeaux ne sont pas "naturels", c'est quand même nous qui les avons conçus, même s'ils sont passés par l'étape in vitro, peu importe. Je le prends même avec plaisanterie, et quand je trinque avec des gens à la santé des bébés qui poussent, je rajoute toujours "Et une petite pensée pour nos 4 autres qui attendent leur tour au congélateur!!" (on a eu 6 embryons, une belle réussite, sacrée "portée" hihi, les 4 autres sont congelé si jamais un jour... Clin d'oeil )

On n'a pas à avoir honte d'avoir eu des soucis, au contraire, on ne peut que partager l'espoir qu'il faut toujours garder et qui nous permet d'être récompensés!


Pour les vergétures, j'ai déjà bien donné à mon adolescence (croissance rapide et un peu en largeur même si j'étais pas forcément en surpoids), donc je sais à quoi m'attendre, mais pour le moment j'ai pas à me plaindre (et je me mets du mixa bébé hydratant tous les jours sur le ventre, dos... depuis déjà 1,5 mois ^^ )


Concernant l'allaitement, moi la seule chose qui me fait peur, c'est d'avoir "mal". Je suis assez doudouille, j'aime pas quand on me touche le bout des têtons (j'ai déjà plus d'une fois envoyé bouler mon mari lors de moments coquins quand il touchait à mes têtons il comprenait pas au début xd ) , c'est une zone sensible même moi j'aime pas trop y toucher.
Et comme ma soeur a fait un abcès mammaire (ils l'ont tellement mal prise en charge qu'elle a dû passer sur le bloc opératoire, une honte... même moi je sais mieux soigner les mammites que les médecins, pffff ^^), et qu'elle a quand même pas mal douillé, en allaitant qu'un seul enfant (1,5 mois seulement, elle était déçue de ne pouvoir aller plus loin), bah forcément ça me donne pas une super "image" ni trop envie, mais bon...
J'ai de "bonnes mamelles", je trouverais dommage de pas en faire profiter mes propres enfants ^^


Citation
Ah.. et aussi, je ne sais pas si c'est lié au froid ou à la peau qui travaille mais je me gratte de partout le soir.
J'ai eu la même chose depuis début janvier, ça a commencé dans le dos, et un peu sur les côtés du ventre. J'avais l'impression que la peau s'asséchait, en fait je crois que c'est l'extension de la peau qui a fait cette sensation : depuis que j'hydrate quotidiennement avec une crème (mixa bébé ^^), ça ne me le fait plus!! Conseil, mets de la crème ^^

Pour la CAF, j'ai renvoyé seulement hier les papiers qui leur manquaient... je vais attendre un bon mois avant d'avoir des nouvelles donc ^^
Et je suis allée à la CPAM qui m'a enfin déclarée ma grossesse multiple, ouf! L'était temps. Ils n'envoient plus de courrier à domicile en fait, sont chiés!!


Citation
Je me pose des questions sur les indemnités pdt mon congé mat, n'ayant pas 1 an d'ancienneté dans ma boite, je n'ai pas de maintien de salaire quand je suis en arrêt maladie, c'est la secu qui me paye mais je perds pas mal de sous. De plus, j'ai compris que le calcul de mes indemnités pdt mon congé mat tiendra compte de mes 3 derniers bulletins de salaire  avant la date officielle de mon congé en mai (soit février, mars et avril), or si je suis arrêtée plus tôt, mon salaire va être fortement réduit en avril voire en mars, et mes indemnités durant mon congé mat tout autant...
Désolée, c'est très matériel, mais avec l'arrivée de juju, nous aimerions savoir à quoi nous attendre, même si au final, je ne me forcerai pas à aller bosser si ça ne va pas...

Je me suis posée toutes ces questions dès le début de ma grossesse : j'hésitais à me faire arrêter dès le début à cause de mes risques professionnels. J'ai trouvé aucune réponse satisfaisante...
Du coup, comme je faisais des gardes avant, et plus depuis le début de ma grossesse, mon salaire a déjà diminué depuis décembre, du coup mes indemnités ne prendront pas en charge mon salaire "habituel" mais mon salaire réduit c'est mal foutu Triste

Si vous avez des réponses précises concernant le calcul, je suis preneuse aussi, parce que c'est difficile à trouver!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #1054 le: 19 Février 2015 à 20:28:47 »

Whaoouuu vous êtes pipelettes j ai essayé de suivre :
Bienvenue à cerise
Mdr sur les réflexions des gens j ai eu le droit aussi à c est naturel ?  Ou ça va être dur bon courage, enfin c est drôle mais parfois agaçant !
Sur l allaitement pr des jumeaux ça me tente pas vraiment de plus pr ma fille je l ai allaitée peu de temps j ai pas franchement aimé. J admire celles qui allaitent mais je crois que c est pas mon truc !
Flop flop Courage pour le boulot faut pas hésiter à se mettre en arrêt , l employeur n a pas ts les droits. Je bosse ds les ressources humaines.
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1055 le: 19 Février 2015 à 20:58:46 »

Un petit coucou à toutes ! Sourire

J'ai reçu un papier de la sécu pour faire un examen dentaire. J'avais reçu un papier qui me confirmait la prise en compte de ma déclaration de grossesse, avec la date à laquelle je serai à 100% (à partir du 1er jour de mon 6e mois). Mais aucune infos sur les dates de mon congé mat.
Toujours pas eu de retour de la CAF pour la prime à la naissance etc.

Je me pose des questions sur les indemnités pdt mon congé mat, n'ayant pas 1 an d'ancienneté dans ma boite, je n'ai pas de maintien de salaire quand je suis en arrêt maladie, c'est la secu qui me paye mais je perds pas mal de sous. De plus, j'ai compris que le calcul de mes indemnités pdt mon congé mat tiendra compte de mes 3 derniers bulletins de salaire  avant la date officielle de mon congé en mai (soit février, mars et avril), or si je suis arrêtée plus tôt, mon salaire va être fortement réduit en avril voire en mars, et mes indemnités durant mon congé mat tout autant...
Désolée, c'est très matériel, mais avec l'arrivée de juju, nous aimerions savoir à quoi nous attendre, même si au final, je ne me forcerai pas à aller bosser si ça ne va pas...


Si tu veux savoir combien tu toucheras en congé maternité, il y a un simulateur sur le site ameli.fr

Je sais, c'est pas bien d'être matérialistes. Mais je comprends parfaitement que tu te poses des questions Spicetan. Ma réponse à tout ça : leboncoin!!!! hihi Et si l'allaitement ne fonctionne pas, je reprendrai plus tôt le boulot.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1056 le: 19 Février 2015 à 21:08:19 »


Je me suis posée toutes ces questions dès le début de ma grossesse : j'hésitais à me faire arrêter dès le début à cause de mes risques professionnels. J'ai trouvé aucune réponse satisfaisante...
Du coup, comme je faisais des gardes avant, et plus depuis le début de ma grossesse, mon salaire a déjà diminué depuis décembre, du coup mes indemnités ne prendront pas en charge mon salaire "habituel" mais mon salaire réduit c'est mal foutu Triste

Si vous avez des réponses précises concernant le calcul, je suis preneuse aussi, parce que c'est difficile à trouver!!

Selon Ameli.fr, pour les IJ lors d'un congé maladie:

Au fil du temps, le montant des indemnités journalières évolue :

    durant les 28 premiers jours suivant l'arrêt de votre travail, il sera égal à 60 % du salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 190,35 euros (au 1er janvier 2015) ;
    à partir du 29ème jour d'arrêt, il est portée à 80 % du salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 253,80 euros (au 1er janvier 2015) ;
    au-delà de trois mois d'arrêt, l'indemnité journalière peut être revalorisée à l'occasion d'augmentation générale des salaires.

Le salaire pris en compte pour le calcul du congé mat' est plafonné dans les 3100€ il  me semble. Donc tout ce que tu gagnes au delà ne sert pas au calcul. C'est également sur le site ameli.fr. Je fais un copié collé ici:

Conditions d'ouverture de droits

Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant son congé maternité, votre salariée doit justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date présumée de son accouchement.

Elle doit également justifier :

    avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois civils précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal ;
    ou, à défaut, en cas d'activité à caractère saisonnier ou discontinu, avoir travaillé au moins 800 heures ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal.

Calcul et montant de l'indemnité journalière

L'indemnité journalière versée pendant le congé maternité est égale au gain journalier de base, calculé sur les salaires* des 3 mois qui précèdent le congé prénatal, ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue.

* salaires soumis à cotisations, pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale en vigueur au 1er janvier de l'année en cours (3 170,00 euros au 1er janvier 2015), et diminués d'un taux forfaitaire de 21 %, représentatif de la part salariale des cotisations et contributions d'origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi.

Le montant maximum au 1er janvier 2015 de l'indemnité journalière maternité est de 82,32 euros par jour.

À noter que des conventions collectives ou des accords de branche peuvent prévoir le maintien du salaire par l'employeur pendant le congé maternité.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
crystal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #1057 le: 19 Février 2015 à 21:44:01 »

Pour le congé maternité, ils se basent sur les 3 derniers salaires AVANT l'arrêt si jamais tu as été arrêtée, par exemple pour ma précédente grossesse, ils se sont basés sur mes  3 derniers salaires de mois plein ( j'avais été arrêtée en milieu de mois donc ils ont pris les 3 d'avant )

Celinedudu, moi non plus je n'ai aucune honte  que ma fille soit née suite a une fiv , au contraire, qui plus est notre 4 ème et dernière tentative avec laquelle nous avons eu 7 congelés ( d' ailleurs les 2 dans mon ventre en font partit aussi de cette fiv c'est assez magique pour moi de me dire que ma fille et eux sont de la même " portée"  Clin d'oeil ) mais je n'ai pas envie d'en parler a des inconnus non plus, par exemple des clients ou voisins, je trouve ça déplacé de demander si c'est naturel, je ne vois pas ce que ça change !

Bon la grippe s'installe je crois, ce soir c'est pas la forme et je commence a avoir les symptômes qu'a eu mon mari il y a 2 jours avant de savoir que c'était la grippe...Audrey j'ai pris ma dose d'oscilloccoccilum Clin d'oeil je croise pour que ça limite les symptômes...
Tout a l'heure en couchant ma fille, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai eu comme une énorme crampe au bas ventre très douloureuse, et la j'ai toujours comme une barre j'ai très peur vous en pensez quoi?? En plus je ne fais que tousser ce qui n'arrange rien.... Bref la, je ne suis plus du tout sereine entre cette satanée grippe que ballade monsieur et cette douleur... Au secours je panique !
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1058 le: 19 Février 2015 à 22:06:48 »

Coucou les filles,

Merci de m'avoir fait rire avec ton collant Spicetan!!!

Pour la peau qui tiraille et gratte, hydratez bien c'est qu'elle "s'elargit"

Pour vos indemnités, dates de congé maternité, n'hésitez pas à entrer en contact avec votre caf ou la secu. Je vois que certaines ont deja apporté des elements de reponses. Moi je ne suis pas très calée sur le sujet mais je peux me renseigner pour vous si vous le souhaitez Clin d'oeil

Kimini pas top pour ta déclaration de grossesse comme quoi même en stabilotant ils font encore des erreurs.

Crystal, j'espère aussi que oscille machin va faire effet. Pour ton ventre, si tu as prends deux spasfon et tu te couches allongée sur ton canap ou dans ton lit. Si ça continue, n'hésite pas à aller aux urgences mater. Je préfère que tu sois rassurée et prise en charge correctement si il y a un pb Clin d'oeil


Bon ce soir j'ai récupéré mes zouzous.
Ma puce commençait à pleurer quand on est arrivé car elle voulait rester encore chez sa tatie et mon lapinou voulait rentrer à la maison avec moi. Finalement quand on est parti c'était l'inverse ^^

Bonne soirée les filles
Journalisée

J & S - 2010
crystal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #1059 le: 19 Février 2015 à 22:28:32 »

Ah ils se passent bien de nous ces petits bambins , c'est arrivée que la mienne pleure pour rester chez nounou la bique !
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1060 le: 19 Février 2015 à 23:10:35 »

Je vais aller calculer ça ce week-end avant la visite chez la médecin du travail.
Si je termine pas le mois de février, ça voudrait dire qu'ils calculeraient sur novembre décembre et janvier... en novembre c'était encore un bon mois, vu que j'ai été méga dérangée pour des urgences, j'ai eu ma meilleure paie de l'année 2014 ^^

Faudrait que j'arrive à obtenir la "suspension" de mon contrat en fait, et non un arrêt patho, c'est pas la même chose je crois (que c'est compliqué toutes ces situations différentes... pff ^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1061 le: 19 Février 2015 à 23:38:22 »

Petite question : pensez vous que prendre l'avion est déconseillé? Ou tout du moins, à partir de quel stade de la grossesse?
Je dis ça parce que... bah si l'occasion se présente, pourquoi pas profiter de nos derniers moments à deux avec mon mari pour se faire un petit séjour quelque part en Europe ^^ (j'ai vu une offre pour la Sicile très alléchante xd )

Mais bon, je voudrais rien faire qui risque de compromettre le bon déroulement de la grossesse :S
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1062 le: 20 Février 2015 à 04:53:26 »

Petite question : pensez vous que prendre l'avion est déconseillé? Ou tout du moins, à partir de quel stade de la grossesse?
Je dis ça parce que... bah si l'occasion se présente, pourquoi pas profiter de nos derniers moments à deux avec mon mari pour se faire un petit séjour quelque part en Europe ^^ (j'ai vu une offre pour la Sicile très alléchante xd )

Mais bon, je voudrais rien faire qui risque de compromettre le bon déroulement de la grossesse :S
A partir de maintenant! !!
Nos corps ne sont pas fait pour porter 2 bébés.  On ne le répétera jamais assez. Là, vous allez rentrer dans les 4e et 5e mois. On se sent mieux, on est pas encore énorme,  on arrive à bouger. Et c'est là que tout, peut basculer. Ça peut aller très vite.
Sans vouloir vous faire peur, tous les ans, on  voit des futurs Mam qui en font trop et dont l'issue n' est pas forcément heureuse.
Faites attention les filles! Restez tranquille: REPOS ET ZEN!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #1063 le: 20 Février 2015 à 10:03:54 »

Picetan tu m'as beaucoup faire rire !!! Je comptais justement acheter des collants de grossesse et j'aurai pu la faire !!   je penserai a toi pour ne pas me tromper !!

Céline dudu je suis bien de ton avis aussi au sujet des fiv, le chemin n'est pas terminé puisque je soufflerai  uniquement quand j'aurai nos bébés en bonne sante dans nos bras, mais je suis déjà super fier de voir qu'on a réussi à tenir le coup dans cette épreuve, et comme tous les bébés se sera bien sur des bébés de l'amour mais aussi du courage...

 Et comme toutes je me pose bcp de questions au sujet des indemnités, prises en charge etc...j'ai du coup pris rdv a la secu et a la caf cet aprem, super programme ! ! ! ! Mais histoire de savoir ou on va ! J'ai entendu que maintenant la prime de naissance etait versee 2 mois après la naissance de l'enfant... Et est ce que qqun a endendu parler d'une diminution de cette prime pour des multiples ? Info ou intox ? J'en saurais plus cet aprem je vous dirais!

Bonne journée Bisou
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1064 le: 20 Février 2015 à 10:33:54 »

bonjour tout le monde,

pour la prime, j'ai lu qu'elle était versée au 7ème mois si on a déclaré notre grossesse avant fin 2014, et sinon au 2ème mois après la naissance.

Elle n'a pas été diminuée, en revanche ce sont les plafonds de revenus qui sont plus bas, et moins de gens peuvent y prétendre. Pour les multiples, si on n'a pas encore d'enfant, et qu'on est 2 à avoir un revenu, ce plafond est à 54 363 € sur nos revenus 2013 (déclarés en 2014) > et ils prennent en compte les salaires et traitement, avant abbatement et frais réels, soit le plus gros montant.
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption

J'ai écris à la sécu pour mes questions sur le mode de calcul des indemnité de congé mat si on est arrêté tôt, je vous ferai suivre l'info aussi.

Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: