16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 13:51:57
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 360378 fois)
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #1035 le: 19 Février 2015 à 13:23:33 »

Salut les filles

Je donne une précision sur l'haptonomie, on ne triture pas les bébés au contraire, il faut éfleurer le ventre c'est trés doux et mon mari qui avait peur de me faire mal en touchant le ventre cette angoisse est finie.
Il a compris la technique.
Comme on commence à être nombreuse je zappe quui pose des questions, mon terme c'est le 18/08 et oui je les sens de plus en plus car j'arrive à être à l'écoute de mon corps (je pense que l'expérience PMA y est pour quelque chose)

Bienvenue à Cerise!!!!!! Dans cette magnifique avanture aprés des moments de galère....

A+ Clin d'oeil
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1036 le: 19 Février 2015 à 13:41:27 »

Cerise, oui je pense aussi qu'on ne peut vraiment se comprendre qu'entre parent de multiples. Il y a quand même des exceptions  Tire la langue Mais je pense à ma maman à qui il arrivait et arrive encore à faire des parallèles entre les zouzous et mon frère et moi qui avons 16 mois de différence  Roulement des yeux J'ai abandonné l'idée de lui faire comprendre une jour que ce n'est pas pareil  Roulement des yeux
Pour l'allaitement c'est vraiment un choix personnel, et surtout ne culpabilisez pas de votre choix. JAMAIS. Il vaut mieux faire qq chose avec plaisir que de se forcer et de n'éprouver aucun plaisir. J'ai eu plusieurs fois au départ des réflexions sur mon choix du biberon mais au final je ne regrette pas. j'ai fais comme je le sentais et comme je le voulais  Clin d'oeil

Hélène, c'est bien de préciser car c'est vrai que l'haptonomie c'est très doux.
Mon mari avait aussi très peur de faire mal aux bébés en touchant mon ventre et il était horrifié quand des fois il me voyait appuyé dessus pour faire changer un des bébés de position inconfortable pour moi  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1037 le: 19 Février 2015 à 13:47:04 »

Conseil du jour :
Apres vos achats, vous allez bien sur vouloir tout laver pour accueillir vos merveilles dans des choses propres
PRENEZ DES PHOTOS AVANT DÉMONTAGE
je viens de passer une heure à remonter mon pu..... de ca..... cou..... de m.... De siege auto 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1038 le: 19 Février 2015 à 13:47:38 »

 
Journalisée

J & S - 2010
crystal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #1039 le: 19 Février 2015 à 14:22:46 »

MDR Tatiedugabon! Je penserais a la photo avant de démonter quoi se ce soit !!

Alice, ton choix est le bon puisque c'est le tien, honnêtement il n'y a que toi qui puisse décider, tant qu'on est pas dans une situation on ne peut pas savoir comment on reagirais, les gens évite le sujet avec toi surment parce qu'ils ont peur de  te blesser ou de remuer le couteau, mais n'imaginez que pour toi c'est pas évident de pas pouvoir en discuter avec des proches nous on est la au pire !

Cerise bienvenue, c'est vrai qu'ici on a du soutien, des réponses a nos questions ect ça fait un bien fou ! Parce que moi j'avoue me poser des millions de questions !et puis, on a une bonne marraine  Clin d'oeil , bon, elle se fâché si on se repose pas assez mais c'est pour notre bien   Clin d'oeil

Dragonne c'est pas encore fini c'est pu℅$¥ de nausées et vomissements?!!!courage, je revis depuis que c'est fini, c'est vraiment dur dur !

Mince j'ai pas retenue qui parlait de quoi, desole , alors pour le boulot , je suis d'accord avec les filles si ça se passe mal : arrêt ! Mince alors, les bébés et le moral avant ! C'est déjà assez stressant comme ça une grossesse gémellaire !
Je rebondis aussi sur les remarques a la con ! Tout de suite les gens on quelque chose a dire du style : oh la la ma pauvre etc... Ou bien c'est naturel?? La, ça me met mal a l'aise parce que bon ça me renvoie au parcours pma et bon j'ai l'impression qu'on a " triché" quand on me dit ça , ( quand c'est comme ça je réponds qu'on a des jumeaux dans la famille ce qui est vrai mais bon... J'aime pas ) !

Sinon, moi non plus pas d'allaitement,dans ma tête ça ne m'attire pas, alors avec 2 encore moins ! C'est un choix qui appartient a chacun

Bon moi je stresses encore, mon mari est malade depuis hier comme jamais et il a la grippe... Du coup l'angoisse a l'idée que ma petit de 18 mois l'attrape et pour mes bébés aussi si jamais je l'attrapais, n'y a t'il pas des trucs style homeo ou autre pour éviter de l'attraper? C'est dangereux pour les bébés au cas ou?

Maintenant une question existentielle  : a quoi ressemble une vergeture au TOUT début de son apparition? J'ai un genre de griffure sur le ventre a l'horizontal par contre, qui me gratte depuis hier, je n'en ai pas eu une seule pour ma première grossesse et j'ai beau regarder sur le net, les images sont des images de vergetures bien installees ...
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1040 le: 19 Février 2015 à 15:24:57 »

Coucou Crystal,

Je suis contente de voir que tes nausées ont disparu et que tu revis depuis  Clin d'oeil

Pour la grippe, cours vite à la pharmacie. Je sais qu'il y a oscillocoxmachin en homéo par contre demande leur si ta puce peut en prendre aussi vu qu'elle est encore petite  Clin d'oeil
En soi la grippe n'est pas dangereuse pour les bébés, sauf dans qq cas extrêmes où de très fortes températures pourraient provoquer des contractions. Il existe un traitement compatible avec la grossesse alors si tu as des symptômes n'hésite pas à consulter  Clin d'oeil

Au vu de se que tu me décris je pense que tu as ta 1ere vergeture .... 
Essaye de bien hydrater ta peau pour éviter les prochaines

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
crystal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #1041 le: 19 Février 2015 à 15:30:03 »

Ah oui occilomachin ! J'y avais pas pensé alors que je vois souvent la pub ! Merci Audrey je vais y aller de suite
Ah c'est ce que je pensais pour la vergeture... Bon ben c'est plutôt que je suis seulement dans mon 4eme mois alors je me demande comment ça va finir ! M'enfin c'est qu'un detail
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1042 le: 19 Février 2015 à 15:32:22 »

Peut-être que ça n'évoluera pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1043 le: 19 Février 2015 à 18:00:52 »


Liocat, Est ce que tu as déjà commencé à refléchir si tu souhaitais allaiter au sein ou au biberon?
Pour un allaitement au sein, je pense que cela doit être différent de mon expérience au vu qu'il n'est pas possible de quantifier ce prend le bébé.


Détrompes toi, bien sur que c'est possible. En cas de doute sur une prise insuffisante, tu pèse bébé avant et après la tétée. Mais j'espère qu'on en viendra pas à ça.

J'aimerais beaucoup allaiter. Je vais voir la SF pour un topo allaitement. J'ai une copine médecin qui est super renseignée, elle va m'accompagner aussi. 

Je n'ai aucun souci avec les réveils nocturnes, vu que j'ai l'habitude de faire des gardes de 24h ou on doit se lever et être au taquet au moindre coup de fil. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir récupérer entre les têtées.

J'en ai déjà parlé à chéri et il est d'accord. J'ai une copine qui s'est endormi sur sa fille et l'a étouffée. En plus j'ai une grosse chienne qui pourrait malencontreusement l'étouffer également. (Elle vient dans le lit le matin) Donc pour moi pas de co-dodo et pas d'allaitement à moitié endormie dans le lit. On a déjà prévu de mettre un fauteuil à bascule dans la chambre d'enfant. On verra s'il faut mettre un sofa ou pas pour être confortable.

Je me suis mal exprimée  Tire la langue
Oui, bien sur qu'il est possible de donner le sein aux bébés en simultané la nuit, et je sais qu'en les pesant on peut voir combien ils ont tété environ.
Mais -Matoche si tu nous lis-, est ce qu'ils prennent autant dans une tétée qu'au biberon?
Du coup, ce que je voulais dire c'est peut-être qu'au lieu de se réveiller une fois pour prendre un bib de 120ml, bébé peut se réveiller 2 fois pour prendre 60ml.
Tu comprends ce que je veux dire ? Mais du coup, j'ai digressé du sujet principal qui était de synchroniser ou non les  bébés  Tire la langue

En fait, on s'en préoccupe assez peu, du moment qu'ils tètent bien. On produit plus de lait la nuit et le matin que l'après-midi et le soir....
Je t'avoue qu'ils ont assez rapidement trouvé un rythme avec 5-6 tétées par jour, moi ça ne m'a pas posé de problème. Après, c'est sûr, faut pas être fixé sur les doses... mais tu arrives assez vite à savoir s'il a bien mangé ou pas, en regardant comment il tète, comment il est et surtout s'il régurgite, est rassasié ou agité...
Liocat, je comprends complètement ton appréhension pour le cododo et ce qui est arrivé à ta copine est horrible.
Pour mon ainée, j'avais aussi un "fauteuil" d'allaitement, mais la fatigue a eu raison de moi. Du coup, pour les jumeaux, j'avais accolé un berceau à mon lit, que mon mari avait fixé pour pas qu'il glisse. J'ai viré mon mari du lit (il a dormi à la cave pendant 6 mois) et comme c'était l'été, je dormais avec un drap léger. Quand un bébé avait fini de téter, je le remettais dans son lit. Du coup, je ne dormais jamais très longtemps avec eux, mais ça me permettait quand même de somnoler...
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1044 le: 19 Février 2015 à 18:04:21 »


Liocat, Est ce que tu as déjà commencé à refléchir si tu souhaitais allaiter au sein ou au biberon?
Pour un allaitement au sein, je pense que cela doit être différent de mon expérience au vu qu'il n'est pas possible de quantifier ce prend le bébé.


Détrompes toi, bien sur que c'est possible. En cas de doute sur une prise insuffisante, tu pèse bébé avant et après la tétée. Mais j'espère qu'on en viendra pas à ça.

J'aimerais beaucoup allaiter. Je vais voir la SF pour un topo allaitement. J'ai une copine médecin qui est super renseignée, elle va m'accompagner aussi. 

Je n'ai aucun souci avec les réveils nocturnes, vu que j'ai l'habitude de faire des gardes de 24h ou on doit se lever et être au taquet au moindre coup de fil. Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir récupérer entre les têtées.

J'en ai déjà parlé à chéri et il est d'accord. J'ai une copine qui s'est endormi sur sa fille et l'a étouffée. En plus j'ai une grosse chienne qui pourrait malencontreusement l'étouffer également. (Elle vient dans le lit le matin) Donc pour moi pas de co-dodo et pas d'allaitement à moitié endormie dans le lit. On a déjà prévu de mettre un fauteuil à bascule dans la chambre d'enfant. On verra s'il faut mettre un sofa ou pas pour être confortable.

Je me suis mal exprimée  Tire la langue
Oui, bien sur qu'il est possible de donner le sein aux bébés en simultané la nuit, et je sais qu'en les pesant on peut voir combien ils ont tété environ.
Mais -Matoche si tu nous lis-, est ce qu'ils prennent autant dans une tétée qu'au biberon?
Du coup, ce que je voulais dire c'est peut-être qu'au lieu de se réveiller une fois pour prendre un bib de 120ml, bébé peut se réveiller 2 fois pour prendre 60ml.
Tu comprends ce que je veux dire ? Mais du coup, j'ai digressé du sujet principal qui était de synchroniser ou non les  bébés  Tire la langue

Quand on pratique l'allaitement, sauf contrainte médical, on ne pèse pas et on ne surveille pas ce que bebe prend. Il a faim, il mange.
Parfois il va tetee toute les 2 heures et parfois il voudra toutes les 15 min. Quand à la quantité, ça reste une angoisse pour les mamans mais il faut rester zen. Votre bebe ne pleure pas? Il est repus. Il pleure proposer le sein  Clin d'oeil
Il n'y,a,pas d'horaire

J'aurais du aussi te citer Tatie  Clin d'oeil
Merci  Bisou

J'ai retenue les leçons de dame Matoche
Ma muse en allaitement  Souriant

Et puis moi il n'y en avait qu'un  Tire la langue

J'ai commencé à taper mon message à midi, puis j'ai été interrompue par julien qui me faisait une crise avec son plâtre...
Mais en gros, on dit la même chose !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1045 le: 19 Février 2015 à 18:13:11 »

Coucou les filles !

L haptonimie j y pense mais deja je crois que je suis l une de celles qui â une DPA fin aout donc ils st encore tt petits et je me laisserai bien tentée par de l ostheopathie, au cas ou si Ca peut vraiment aider pour assurer un accouchement facile par voie basse. Je sais qu on choisit pas mais pour mes 2 premiers j ai pas eu de cesar ni épisio alors si je pouvais continuer sur cette voie ....


Pour l'allaitement je ne peux pas vous parler pour des jumeaux mais perso j'ai allaité longtemps les miens. 13 et 15 mois. Pour Soren c'était même plus compliqué car j ai vite repris le boulot alors je tirais mon lait ds les toilettes :s ... Et je le mettais au frigo de l'entreprise enveloppé de sopalin pour les curieux. Parfois je rentrais le midi pour lui donner la tétée qd c etait possible. Au debut je fais à la demande mais à la crèche ca devenait impossible pour eux, je crois que ct une question de réchauffement de Bib. Du coup j'ai fini par lui imposer un rythme. Pour la nuit, pour les 2, les 2 premiers mois je les mettais dans un couffin à même le sol au bord de mon lit et jles prenais pour la tetee et les recouchais juste apres. Je dis pas que c'est le meilleur plan, je partage juste mon expérience hein. Et sinon sevrage facile. C'est eux qui ont fini par préférer le bib à la tétée. Et à la fin je produisais moins aussi. Voila Sourire
Pour les Jujus j aimerais allaiter et donner du bib. J ai le sentiment qu j aurais pas assez de lait pour les 2 car pour mes prem je vidais mes 2 seins à chq tétées. On verra bien !

Sinon ayez confiance. Kelyan est né dysmature, on etait chez les premas. 3 jours de "seringues" avec mon colostrum car trop faible pour téter. Puis ensuite au Bib avec mon lait tiré car tjs pas assez de force (téter leur fait parfois perdre plus d energie que d'en gagner !) et enfin au sein au bout de 7 jours sans problème Sourire

Flop flop pas cool tout ça mais surtout te laisse pas déprimer par les ptits parasites extérieurs. Concentre toi sur ce qui est important Clin d'oeil

FAUX ! Ton corps s'adapte et produit plus ! Fais-toi confiance ! Si tu veux allaiter, si tu te donnes les moyens, (et si tu es préparée en lisant quelques livres comme l'allaitement de Thirion, la prise du sein de Newman et Mothering Multiples de Gromada), tu auras assez de lait pour en nourrir exclusivement 2 sans problème ! Et tes seins seront aussi "vides" à la fin, mais tu produiras plus, c'est tout !
Ne te laisse pas décourager par les croyances. Il y a plein d'idées reçues sur l'allaitement, mais il ne faut surtout pas les écouter !
On a été fabriquées avec deux nichons, c'est pour pouvoir nourrir deux bébés....
Et dis-toi surtout que si d'autres ont réussi, il n'y a pas de raison que toi, tu n'y arrives pas !!! En plus, tu as l'expérience d'allaitements précédents... à mon avis, tu as toutes les raisons d'avoir un allaitement exclusif jusqu'à 15 mois pour les twins  Souriant
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1046 le: 19 Février 2015 à 18:17:33 »

Cerise, oui je pense aussi qu'on ne peut vraiment se comprendre qu'entre parent de multiples. Il y a quand même des exceptions  Tire la langue Mais je pense à ma maman à qui il arrivait et arrive encore à faire des parallèles entre les zouzous et mon frère et moi qui avons 16 mois de différence  Roulement des yeux J'ai abandonné l'idée de lui faire comprendre une jour que ce n'est pas pareil  Roulement des yeux
Pour l'allaitement c'est vraiment un choix personnel, et surtout ne culpabilisez pas de votre choix. JAMAIS. Il vaut mieux faire qq chose avec plaisir que de se forcer et de n'éprouver aucun plaisir. J'ai eu plusieurs fois au départ des réflexions sur mon choix du biberon mais au final je ne regrette pas. j'ai fais comme je le sentais et comme je le voulais  Clin d'oeil

Hélène, c'est bien de préciser car c'est vrai que l'haptonomie c'est très doux.
Mon mari avait aussi très peur de faire mal aux bébés en touchant mon ventre et il était horrifié quand des fois il me voyait appuyé dessus pour faire changer un des bébés de position inconfortable pour moi  Tire la langue

Je te plussoie à fond, chacune fait comme elle veut ! Juste que si on choisit le sein, il faut juste un peu plus se préparer car la mise en place est un tout petit peu plus compliquée qu'ouvrir un biberon, le remplir, le donner  Souriant
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1047 le: 19 Février 2015 à 18:19:41 »

Wahou le message en rouge !! C'était pour moi !

Bin j'ai pas des gros lolos perso donc j'appréhende le double allaitement. Mais franchement je vais essayer sans me forcer. Si je vois que ça me stresse trop je ferais peut etre des allaitement plaisir le matin et le reste au bib... J'en sais rien encore. Ce serait dommage vu tout le congé mat de ne pas en profiter aussi longtemps que possible si ça marche en tt cas. A voir ^^
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1048 le: 19 Février 2015 à 18:25:44 »

  Tu me fais rire Kimini !! !
J'ai un peu abusé sur la taille de la police LOL !!

Mais tu vois, une idée reçue : pourquoi est-ce que des gros seins devraient produire plus que des petits Huh?
La preuve ici
Ce fil est très beau je trouve ! N'hésite pas à aller y faire un tour, ça peut t'aider à visualiser une tétée double ! Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1049 le: 19 Février 2015 à 18:43:06 »

Un petit coucou à toutes ! Sourire

je fais une petite pause lecture du forum en cette fin de journée, encore un millier de choses à faire au travail mais le courage de rien... alors j'en profite pour laisser un petit message. Je pense fort à toi Alice, et aussi VivietMimi, j'espère que vous gardez le moral.

De mon côté, rien de spécial, et comme Cerise et certainement bcp d'autres, j'ai une sensation assez désagréable toute la journée dans le ventre, comme si j'avais trop mangé et qu'il pèse 1 tonne. Pareil pour la douleur en bas du dos, comme une sciatique, que je sois assise ou debout. Et quand je me retourne le soir dans mon lit, j'ai hyper mal aux seins > le gynéco m'a dit que c'était tout à fait normal.

Pour les nausées, je ne suis tjrs pas sortie d'affaire, sans que ce soit un "état de nausée", j'ai plutôt des pulsions d'"envie de vomir" qui sont fréquentes mais qui passent rapidement. Pour les détails, je ne vomis qu'une à 2 fois par semaine. Je pensais que ça passerait après 3 mois, mais je suis à 16SA+3 et ça ne change pas.

Pour l'allaitement j'ai bien envie d'essayer, mais j'en ferai pas un drame si ça ne fonctionne pas.

Ah.. et aussi, je ne sais pas si c'est lié au froid ou à la peau qui travaille mais je me gratte de partout le soir.

Pour l'anecdote qui a bien fait rire mes collègues, j'ai mis mon 1er collant de grossesse aujourd'hui. Je pensais qu'il etait encore un peu grand, car il descendait quand je marchais, me laissant une impression de gros sac derriere... En fait non, je l'avais juste mis à l'envers, le gros sac étant censé être pour le côté ventre...

J'ai reçu un papier de la sécu pour faire un examen dentaire. J'avais reçu un papier qui me confirmait la prise en compte de ma déclaration de grossesse, avec la date à laquelle je serai à 100% (à partir du 1er jour de mon 6e mois). Mais aucune infos sur les dates de mon congé mat.
Toujours pas eu de retour de la CAF pour la prime à la naissance etc.

Je me pose des questions sur les indemnités pdt mon congé mat, n'ayant pas 1 an d'ancienneté dans ma boite, je n'ai pas de maintien de salaire quand je suis en arrêt maladie, c'est la secu qui me paye mais je perds pas mal de sous. De plus, j'ai compris que le calcul de mes indemnités pdt mon congé mat tiendra compte de mes 3 derniers bulletins de salaire  avant la date officielle de mon congé en mai (soit février, mars et avril), or si je suis arrêtée plus tôt, mon salaire va être fortement réduit en avril voire en mars, et mes indemnités durant mon congé mat tout autant...
Désolée, c'est très matériel, mais avec l'arrivée de juju, nous aimerions savoir à quoi nous attendre, même si au final, je ne me forcerai pas à aller bosser si ça ne va pas...

bref.
Une grosse bise à toutes
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: