06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:43:32
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357169 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #780 le: 10 Février 2015 à 07:18:05 »


J'ai eu 3 semaines de repos cumulés (rattrapage du "trop travaillé de l'an dernier") en janvier, ça m'a fait un bien fou, à tel point que j'ai envisagé de m'arrêter plus tôt alors que je suis encore capable de travailler, et j'ai tendance à culpabiliser un peu à ce propos ^^
Culpabiliser de s'écouter, d'avoir une compensation financière  et de s'arrêter après 4 ans d'essai BB et une FIV??? Tutututut...
Le reste, le patron, c'est de "l'accessoire".
Non, non, non, la priorité, c'est toi, ton bidon et ce qu'il y a dedans.  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #781 le: 10 Février 2015 à 07:28:44 »

Bienvenue les nouvelles,


Céline dudu juste pour te répondre au sujet de tes CP ils sont reportés à la fin de ton congé maternité TU NE LES PERDS PAS. Perso j ai prevu de les mettre apres mon conge mat car avec toute la période du congé mat tu continues d en cumuler. Et donc d'après mes calculs Ca me ferait poser entre 2 à 3 mois de congés apres le conge mat. Perso je compte enchaîner avec un congé parental. Par contre la loi ne prévoit pas de sauver ses congés ds un congé parental dc faut les poser avant.

Voila Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #782 le: 10 Février 2015 à 07:39:07 »

Je sais pour les congés, j'aurais jusqu'en mai de l'an prochain pour les poser, mais je me vois mal avoir l'an prochain 62 jours (ceux de cette année et ceux de l'an prochain) de congés ^^ même si c'est attrayant.

Quant à les mettre à la fin de mon congé mat pour prolonger, en fait non, j'aime quand même mon boulot, et j'ai un peu peur de la "rupture sociale" que l'arrivée des enfants va provoquer. Je pense que je vais pas être malheureuse de retourner travailler, au contraire, ça va me faire du bien même si ça sera forcément difficile d'apprendre à me séparer un peu de mes ptis bouts.
J'ai pourtant eu une mère au foyer, et si je faisais un autre métier, j'aurais probablement fait de même, mais là j'y pense même pas ^^

Et je culpabilise parce que je sais que si je vais voir la médecine du travail ça sera égoïste parce que je peux bosser encore pour le moment et que je ferai ça uniquement pour moi (ça paraît ptête logique de s'écouter, mais bon j'aime pas laisser les autres dans le caca ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #783 le: 10 Février 2015 à 09:12:32 »

Je comprends ce que tu ressens. Je pensais pareil pour Soren alors que mon médecin voulait m'arrêter apres mes premiers malaises et au final j'ai été arretee définitivement à 5 mois de grossesse pour col mou ! Et bien â partir de là j'ai complètement changé d'avis. Je voulais profiter de ma famille et j'aurai bien aimé le garder plus que les 10 sem légales apres l'accouchement Triste
Tu changeras peut etre d'avis car 2 ptits c'est bcp de taff et surtout j'ai lu que souvent on était tellement debordee qu on a pas l impression d'en profiter au départ.
En tout cas tu as le droit d'aimer ton travail mais la famille c'est important aussi Clin d'oeil ils ont besoin de toi bien plus que tes collègues je pense et le temps passe très vite. Tu verras bien et ce sera ton choix on va pas juger Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #784 le: 10 Février 2015 à 09:18:01 »

Coucou les filles
J'ai toujours eu un col de compet le dimanche il été long ferme tonique le mercredi on m'a transférer en urgence col ouvert a 3 le travail avait commencer j'étais a 34sa et QQ jours
Ça peut vraiment aller très vite. Puis les contractions arrivent vraiment plus tôt le ventre et vite lourd et encombrant... Bon qd je vois mon ventre la avec 1 seul bébé ça fait peur tout le monde me demande si y'en a pas 1 ou 2 de cacher lol!!
Sinon depuis hier retour des nausées et vomissements...
Ici dernière semaine d'école pour ma grande qui ne veux plus y aller a cause d'un gamin violent qui a la main très légère j'espère que le problème va vite être réglé !
Le 20 j'ai rdv avec la sf mais arrivé au 4eme bébé je n'ai plus vraiment de question a lui poser...
Ce matin j'ai eu la joie de sentir ces petites bulles un pur moment de bonheur
Prenez soin de vous et surtout aucune culpabilité a s'arrêter.
Zen et repos
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #785 le: 10 Février 2015 à 11:11:38 »

Bienvenue les nouvelles,


Céline dudu juste pour te répondre au sujet de tes CP ils sont reportés à la fin de ton congé maternité TU NE LES PERDS PAS. Perso j ai prevu de les mettre apres mon conge mat car avec toute la période du congé mat tu continues d en cumuler. Et donc d'après mes calculs Ca me ferait poser entre 2 à 3 mois de congés apres le conge mat. Perso je compte enchaîner avec un congé parental. Par contre la loi ne prévoit pas de sauver ses congés ds un congé parental dc faut les poser avant.

Voila Sourire

Merci Kimini, tu m'as devancé. Je viens d'avoir la réponse  Tire la langue
J'adore ce forum car on a toujours une copinaute qui pourra nous renseigner ou nous donner un conseil  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #786 le: 10 Février 2015 à 11:15:50 »

Voilà Céline, tout a été dit maintenant la balle est dans ton camp.
Je finirais juste par le repos est l'élément essentiel dans une grossesse gémellaire et c'est mon rôle de marraine de vous le conseiller et le répéter  Clin d'oeil

Kimini, tes garçons sont en vacances quand?

Langie, c'est pas sympa le retour des nausées. J'espère que ça sera passager ...
Trop top ces petites bulles par contre  Souriant Souriant Souriant

Bonne journée les filles

Moi je vais mettre la récap à jour avec nos deux nouvelles venues  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #787 le: 10 Février 2015 à 11:20:49 »

Les petites bulles? Quoi qu'est ce? ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #788 le: 10 Février 2015 à 11:36:31 »

Je reviens sur cette histoire de suspension de contrat pour impossibilité de reclassement ou d'aménagement des horaires. Quand j'ai appelé la sécu ils m'en ont parlé, mais en parlant à la DRH, cette possibilité n'existe que dans le privé. Hors je bosse dans un hôpital public. J'ai bien été à l'inspection du travail pour confirmer, mais ils ne traitent que du droit du travail, qui ne s'applique pas dans le privé.

J'ai appelé l'ARS du Var pour confirmer/infirmer et pour l'instant pas de réponse.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #789 le: 10 Février 2015 à 11:39:05 »

Les 1ers "coups" que tu va ressentir
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #790 le: 10 Février 2015 à 11:40:13 »

Les petites bulles? Quoi qu'est ce? ^^


C'est la sensation que tu as qd tu sens les bébés bouger pour la première fois Clin d'oeil

Audrey les miens sont en vac ce  vendredi. Ils vont aller voir leur papi en parti puis rester à la maison avec belle-maman ensuite ou aller chez des cousins. Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #791 le: 10 Février 2015 à 11:44:41 »

Je reviens sur cette histoire de suspension de contrat pour impossibilité de reclassement ou d'aménagement des horaires. Quand j'ai appelé la sécu ils m'en ont parlé, mais en parlant à la DRH, cette possibilité n'existe que dans le privé. Hors je bosse dans un hôpital public. J'ai bien été à l'inspection du travail pour confirmer, mais ils ne traitent que du droit du travail, qui ne s'applique pas dans le privé.

J'ai appelé l'ARS du Var pour confirmer/infirmer et pour l'instant pas de réponse.

Ma pauvre mais du coup ils font quoi de toi ?
Je n'ai rien trouvé d'autres que ça
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2775.xhtml
Je sais pas si ça peut t'aider je pense que tu as dû déjà regarder. Par contre c'est légifrance donc applicable quelque soit le secteur normalement !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #792 le: 10 Février 2015 à 13:28:29 »

J'apprends au fur et à mesure moi, et j'avoue que le fait  d'être sur des groupes de véto sur facebook m'a permis d'en savoir davantage parce qu'on n'est pas du tout informés de nos droits, des devoirs de l'employeur, etc. en fait ^^

Mais es-tu sûre que cet article de loi n'a lieu que pour le privé? Tiens, si tu veux t'en servir :

Citation
Article D4152-3
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Lorsque les résultats de l'évaluation des risques à des agents biologiques pathogènes révèlent l'existence d'un risque d'exposition au virus de la rubéole ou au toxoplasme, il est interdit d'exposer une femme enceinte, sauf si la preuve existe que cette dernière est suffisamment protégée contre ces agents par son état d'immunité.
L'employeur prend, après avis du médecin du travail, les mesures nécessaires au respect de cette interdiction.

C'est pas spécifié public ou privé, ça parle d'employeur c'est tout. J'espère que tu réussiras à trouver comment gérer ça ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #793 le: 10 Février 2015 à 14:23:52 »



Ma pauvre mais du coup ils font quoi de toi ?
Je n'ai rien trouvé d'autres que ça
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2775.xhtml
Je sais pas si ça peut t'aider je pense que tu as dû déjà regarder. Par contre c'est légifrance donc applicable quelque soit le secteur normalement !

J'avais déjà regardé ton lien. Ca a beau dire vosdroits.service-pubic.fr mais le lien est dans la section secteur privé. Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour le service public. En plus je suis contractuelle du secteur public, donc j'ai encore moins de protection.

J'ai le numéro d'une assistance sociale, je vais lui poser la question.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #794 le: 10 Février 2015 à 15:49:22 »

Ah zut c'est trop nul pfff
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: