03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:38:07
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 462907 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #750 le: 09 Février 2015 à 18:08:37 »

Alors j ai eu la gygy au tel. On repartir pour primperan en support avant le lever et donormyl au coucher..... Et si pas d amélioration je retourne la voir.....

Pour ma grossesse gémellaire je vomissais 20/30fois par jour sans exagération. J ai perdu 10kg et j avais 8 de tension... Deux hospitalisations d'une semaine ..... Je connais bien le protocole.

Le seul hic c est que j ai accepté beaucoup de désagréments la première fois en me disant c est normal c est une gémellaire. La j espérait profiter un peu de l état gros ventre mais pour le moment c est loin d être le cas.

Normalement les vomissements auraient du s estomper jeudi.... Et depuis jeudi ça s amplifie encore alors...... Dur dur !

Prenez soin de vous
Pour les garçons j ai été arrêtée a 4sg !!! Donc vous prenez pas la tête . vous fabriquez deux bébés donc reposez vous !!!

Moi, je sais que le primprer@n n'a jamais été efficace pour moi, et le dorn00rmyl, je connais pas ... Mais j'espère que tu vas être soulagée et pouvoir profiter de l'état gros bidou tranquillement.
Je ne me rappelle plus, as tu essayé l'homéo Ipéc@ 9CH. Moi ça a été radical ce we !!!

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #751 le: 09 Février 2015 à 18:18:48 »

Et oui, mon travail était trop difficile avec la grossesse. 40 minutes de voiture pour y aller, gardes de 24h, exposition aux rayons X et port de charges lourdes... Non ce n'était pas pensable.

Je n'ai que les IJ pendant l'arrêt, ça me fait grincer des dents après 9 ans donnés à l'hôpital public dont 7 avec un salaire de misère. Mais je me dis que c'est pour la bonne cause.

Il n'y a que les bébés qui comptent pour moi en ce moment. Manger correctement, dormir le plus possible, me balader avec la chienne (au soleil de préférence), bouger un peu, j'ai complétement repensé ma vie.

Avec le deuxième trimestre, j'entre dans la phase "documentation sur la grossesse et la parentalité". LOL que de choses à penser, entre allaitement, modes de garde, couches, sièges auto, poussette... Et j'en passe. C'est la surcharge d'information!

Tu as une très bonne philosophie de grossesse 
Pour les IJ, sur que ça fait râler mais bon c'est pour la bonne cause, ça n'arrive pas tous les jours d'avoir deux petits vacanciers dans le bidou  Souriant

Dans ta phase "documentation et cie", je te dirais de te focaliser, en fonction de comment tu envisages la suite de ton congé mater, le plus rapidement sur les modes de garde parce que c'est quand même bien la galère...

Pour l'allaitement, tu as peut-être déjà vu mais il y a une section allaitement au sein sur le forum avec plein de mamans qui te donneront de super conseils si tu optes pour cette solution. Tu peux aussi poser ta question ici et je lancerais un SOS à mes copinautes juinettes qui ont allaité pour venir te répondre  Clin d'oeil Déjà Matoche va te dire achète le livre de Thirion 

Voilà voilà 

Si j'oubliais, je vais te rajouter dans notre jolie récap en page 1, tu peux me donner ta DPA, stp?  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #752 le: 09 Février 2015 à 18:19:16 »

Kimini, tu as ton écho aujourd'hui. Des news ?  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #753 le: 09 Février 2015 à 18:21:11 »

Bon, sinon c'est les vacances pour les zouzous et moi je vais nettement mieux, tellement que j'ai été prise de folie ménagère ce matin ... Je ne sais pas ce qui m'est passée par la tête 

Je repasse plus tard
Journalisée

J & S - 2010
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #754 le: 09 Février 2015 à 18:48:13 »

Alors j ai eu la gygy au tel. On repartir pour primperan en support avant le lever et donormyl au coucher..... Et si pas d amélioration je retourne la voir.....

Pour ma grossesse gémellaire je vomissais 20/30fois par jour sans exagération. J ai perdu 10kg et j avais 8 de tension... Deux hospitalisations d'une semaine ..... Je connais bien le protocole.

Le seul hic c est que j ai accepté beaucoup de désagréments la première fois en me disant c est normal c est une gémellaire. La j espérait profiter un peu de l état gros ventre mais pour le moment c est loin d être le cas.

Normalement les vomissements auraient du s estomper jeudi.... Et depuis jeudi ça s amplifie encore alors...... Dur dur !

Prenez soin de vous
Pour les garçons j ai été arrêtée a 4sg !!! Donc vous prenez pas la tête . vous fabriquez deux bébés donc reposez vous !!!

Moi, je sais que le primprer@n n'a jamais été efficace pour moi, et le dorn00rmyl, je connais pas ... Mais j'espère que tu vas être soulagée et pouvoir profiter de l'état gros bidou tranquillement.
Je ne me rappelle plus, as tu essayé l'homéo Ipéc@ 9CH. Moi ça a été radical ce we !!!

J avais arrêté le primperan car pas d effet, donormyl déjà eu pour mes gars mais pas d amélioration.... Et en homéopathie j ai testé tout ce qui existe, même acuponcture, gélule de gimgembre, eau gazeuse, bracelet anti nausée.....
Le seul truc qui marchait en hospi c était 2j de diète complète ni boire juste vaporisateur, et perf d anti vomitif et poche nutritive. Puis réintroduction progressive de l alimentation.

En fait le moindre contact, toucher la main.... Me faisait vomir
Cette fois c est surtout un courant d air plus chaud, style on ouvre une porte, une odeur et hop..... Toilettes !

Je suis surtout dèsemparee que cela ne se soit pas arrêté a 15sa pile comme pour les gars car je n ai passé aucune journée ou demi journée bien depuis le 1 décembre......... Donc c est loooooooonnnnnnngggg

Enfin j espère avoir une bonne surprise un jour.... Peut être !
Prenez soin de vous les filles

Audrey profite !!!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 09 Février 2015 à 19:48:07 »

Re...

L'écho s'est bien passée ils font environ 6,5 cm à 12 sa +2 jours. Clarté nuccale ok. ... Et ce sont 2 autres garçons qu'ont va accueillir... ^^ une pointe de déception tout de même mais comme j'ai tellement désiré cette grossesse j'encaisse ça plutot bien Sourire

Voilà les ptites images des 2. On voit bien le bourgeon !

https://imageshack.com/i/idC1gxOHj

https://imageshack.com/i/idQKb6Y9j
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #756 le: 09 Février 2015 à 20:12:53 »

Chouette Kimini, je suis contente que tout aille bien pour tes petits vacanciers  Souriant Souriant Souriant
Dis toi que tu vas être chouchoutée avec tous ces hommes à la maison  Souriant, s'ils sont aussi câlinous que mon J ça sera la cerise!

Merci pour les images, j'adore  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #757 le: 09 Février 2015 à 21:26:31 »

Bonjour à toutes! (et tous s'il y a des messieurs ^^)

Je découvre ce forum, on m'a conseillé de venir ici et je sens déjà que je vais m'y plaire.
Je commence par les présentations : je m'appelle Céline, j'ai 31 ans (bientôt 32). Nous essayons depuis 4 années avec mon mari, en vain, d'avoir un enfant, mais nous avons dû nous faire aider, et nous faisons partie des heureux 25% de réussite des Fécondations In Vitro, dès notre 1ère FIV, et nous avons découvert avec joie que les 2 embryons qu'on m'avait inséminé se sont tellement plus dans mon bidou qu'ils ont décidé d'y rester ^^

La nouvelle des jumeaux nous a donc réjouis (bi-bi donc) même si on s'attend forcément à des premiers mois difficiles : c'est ma première grossesse, donc évidemment commencer avec deux d'un coup, c'est flippant rien que d'y penser.

Pour le moment, les seules choses dans lesquelles nous ayons investi, ce sont une poussette double (évolutive, cosy puis sièges) qu'on a trouvé d'occasion chez une voisine du village où nous habitons (1ère main quasi neuve ^^), et une voiture que nous venons de commander (une 7 place, pour pouvoir prendre le chien en vacances :p )

Pour le reste... nous n'avons encore rien. Je suis une vraie "novice", il faut que je me renseigne sur tout le matos dont nous aurons besoin, sans compter qu'il nous faudra beaucoup investir en double, évidemment.

Je n'ai pas précisé : naissance prévue le 8 août, mais qui sera probablement déclenchée un peu avant. Nous sommes suivis par un super gynéco (habitué des grossesses par PMA et donc multiples), qui va nous voir tous les 15 jours à partir de la prochaine échographie (celle de 4,5 mois de grossesse), une fois pour écho une autre pour contrôle.

Je suis vétérinaire, ce qui a nécessité que je cesse dès le début mes activités de "rurale" (gros animaux, vaches, chevaux, etc.) pour me contenter de la "canine", mais étant toxo négative (comme quoi, bosser pendant 8 ans avec des chats au quotidien prouve bien que les chats ne sont pas les plus gros risques de chopper cette maladie ^^), je viens d'apprendre que je suis censée être arrêtée par la médecine du travail qui n'en a rien fait (légalement).

Je viens donc d'en parler à mon patron pour savoir ce que je fais...

J'ai également la chance, pour le moment, de bénéficier d'une grossesse super : aucun symptôme désagréable, je suis juste très fatiguée, je me repose beaucoup donc, mais je supporte très bien ces premières semaines (j'en suis à ma 13è semaine entamée là, 15 SA)

Voili voilou, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose...

J'ai tout plein de questions à poser, notamment (même si on attend de connaître leurs sexes), est-ce que l'on peut/doit séparer des jumeaux (chambres séparées je parle) dès le début ou il vaut mieux éviter? Voire les faire dormir dans le même lit au début??

Non parce que mon mari et moi pensions naïvement leur faire une chambre chacun, mais on entend toutes sortes de choses nous déconseillant de les séparer, alors qui mieux que des parents ayant déjà expérimenté les grossesses multiples pour nous aiguiller? Clin d'oeil

En tous cas, merci par avance pour toute l'aide que vous semblez fournir!!

Céline
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #758 le: 09 Février 2015 à 21:46:49 »

J'oubliais : on a aussi probablement déjà trouvé une assistante maternelle Sourire Une nounou expérimentée qui est juste à 3km de chez nous sur le trajet pour mon boulot, qui habite en face de l'école maternelle, bref, un souci de moins à gérer pour nous!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 09 Février 2015 à 21:55:14 »

Tu as une très bonne philosophie de grossesse 
Pour les IJ, sur que ça fait râler mais bon c'est pour la bonne cause, ça n'arrive pas tous les jours d'avoir deux petits vacanciers dans le bidou  Souriant

Dans ta phase "documentation et cie", je te dirais de te focaliser, en fonction de comment tu envisages la suite de ton congé mater, le plus rapidement sur les modes de garde parce que c'est quand même bien la galère...

Pour l'allaitement, tu as peut-être déjà vu mais il y a une section allaitement au sein sur le forum avec plein de mamans qui te donneront de super conseils si tu optes pour cette solution. Tu peux aussi poser ta question ici et je lancerais un SOS à mes copinautes juinettes qui ont allaité pour venir te répondre  Clin d'oeil Déjà Matoche va te dire achète le livre de Thirion 

Voilà voilà 

Si j'oubliais, je vais te rajouter dans notre jolie récap en page 1, tu peux me donner ta DPA, stp?  Clin d'oeil

Ma DPA  est le 10 août.

Je ne vais pas trop m'exciter sur les modes de garde. Je vais me renseigner à la crèche de l'hôpital mais je ne pense pas que leurs horaires soient adaptés aux gardes en 24h. Sinon, mes beaux-parents habitent pile en face de l'hôpital et se sont proposés pour nous les garder. Donc on va prendre cette option, surtout que je ne travaille "que" 2 fois 24h par semaine, ou 5 jours de 10 heures. A moins d'obtenir de passer à 50%, ce qui m'a été refusé pour cette année. Maminou va prendre un coup de vieux!!!

Je suis urgentiste. C'est un travail difficile à conjuguer avec une vie de famille. Je me pose beaucoup de questions, mais pour l'instant je ne me vois pas faire autre chose. Peut-être que ce temps de réflexion avant la naissance me fera entrevoir une solution.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #760 le: 09 Février 2015 à 22:05:07 »

Toutes mes felicitations Céline et bienvenue dans cette belle aventure de la grossesse gémellaire!!!!

Vous commencez à préparer l'arrivée de vos petits vacanciers, c'est bien  Souriant
Je vois aussi que tu es raisonnable et que tu as cessé une partie de ton activité, c'est bien. Il ne faut pas hésiter à écouter ton corps et à prendre soin de toi et de tes bébés.

Alors pour le reste, on va certainement en reparler mais je te dirais tu fais comme tu le sens.
Pour la chambre chacun fait comme il peut, mes loulous sont encore dans la même chambre,parce qu'on a pas fait les travaux pour que la salle de jeux devienne une chambre. Par contre, ils ont eu, des le retour à la maison, chacun leur lit mais côte à côte.
Pour le matériel, c'est pas non plus nécessaire d'acheter "une tonne" de choses Clin d'oeil : lit, table à langer,  poussette, baignoire et chaises hautes par la suite (pour les plus grosses choses) font partie des indispensables après le reste il faut voir au coup par coup.

Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 09 Février 2015 à 22:07:17 »

J'ai tout plein de questions à poser, notamment (même si on attend de connaître leurs sexes), est-ce que l'on peut/doit séparer des jumeaux (chambres séparées je parle) dès le début ou il vaut mieux éviter? Voire les faire dormir dans le même lit au début??

Bienvenue Cécile et surtout félicitations! Quel parcours!!!

Alors, ce que tu entendras surtout quand il s'agit de jujus, ce sont de très grosses âneries!!
Dans le domaine du dodo, il n'y a pas de règles. Il faut rester ouvert sur tous les sujets et faire surtout en fonction des enfants.
Schéma ici: les 3 premiers mois, elles ont dormi dans le même lit, dans la même chambre sur des matelas Coc0nababy (que j'ai adoré et elles aussi au passage  Clin d'oeil).

Puis, pendant 1 an, elles ont dormi chacune dans leur lit mais dans la même chambre. Je les séparais pendant la sieste parce qu'elles se réveillaient mutuellement.
A 1 an, on a eu la possibilité de les mettre chacune dans une chambre, ce que l'on a fait. Elles laissent la porte ouverte mais se parlent pour s'endormir. Mais quand l'une en a marre de l'autre, c'est chacune dans sa chambre.

Aujourd'hui, à 4 ans et demi, elles demandent de plus en plus d'être dans la même chambre sur des lits superposés et d'utiliser la 2 e chambre en salle de jeu. On va peut-être tenter.

Si tu as la possibilité d'avoir 2 chambres pour les enfants, c'est super. Après, fais en fonction de leur rythme, de leurs réactions, de leur besoins et SURTOUT de comment VOUS le sentez  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #762 le: 09 Février 2015 à 22:10:54 »

Merci pour ta DPA Liocat .  Je te rajoute demain avec Céline car je suis sur mon portable et c'est moins pratique qu'avec l'ordinateur.

Oui en effet, ton travail ne te permet pas un grand choix dans les modes de garde... Par contre, je te conseillerais, même si vous vous entendez bien, de mettre les points sur les i avec tes bp des le départ pour ne pas vous retrouvez dans une situation compliquée par la suite....
Sinon est ce que ton conjoint pourrait faire le lien pendant tes gardes, à moins qu'il ne soit de la partie aussi?
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 22:13:43 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #763 le: 09 Février 2015 à 22:13:08 »

Merci Peppa pour les conseils et ton expérience  Bisou

Tu as repris le rythme français? Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 09 Février 2015 à 22:16:59 »

Merci Peppa pour les conseils et ton expérience  Bisou

Tu as repris le rythme français? Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Naaahhh, j'ai faim à 3h du mat, envie de dormir à 14h... Comme d'hab, va me falloir une bonne semaine mais je suis en vacances Vendredi... A moins quue ça ne ce soit avant, A. a de la fièvre, tousse, mouche...Ca faisait longtemps (septembre). Affaire à suivre! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: