Bonjour à toutes! (et tous s'il y a des messieurs ^^)
Je découvre ce forum, on m'a conseillé de venir ici et je sens déjà que je vais m'y plaire.
Je commence par les présentations : je m'appelle Céline, j'ai 31 ans (bientôt 32). Nous essayons depuis 4 années avec mon mari, en vain, d'avoir un enfant, mais nous avons dû nous faire aider, et nous faisons partie des heureux 25% de réussite des Fécondations In Vitro, dès notre 1ère FIV, et nous avons découvert avec joie que les 2 embryons qu'on m'avait inséminé se sont tellement plus dans mon bidou qu'ils ont décidé d'y rester ^^
La nouvelle des jumeaux nous a donc réjouis (bi-bi donc) même si on s'attend forcément à des premiers mois difficiles : c'est ma première grossesse, donc évidemment commencer avec deux d'un coup, c'est flippant rien que d'y penser.
Pour le moment, les seules choses dans lesquelles nous ayons investi, ce sont une poussette double (évolutive, cosy puis sièges) qu'on a trouvé d'occasion chez une voisine du village où nous habitons (1ère main quasi neuve ^^), et une voiture que nous venons de commander (une 7 place, pour pouvoir prendre le chien en vacances :p )
Pour le reste... nous n'avons encore rien. Je suis une vraie "novice", il faut que je me renseigne sur tout le matos dont nous aurons besoin, sans compter qu'il nous faudra beaucoup investir en double, évidemment.
Je n'ai pas précisé : naissance prévue le 8 août, mais qui sera probablement déclenchée un peu avant. Nous sommes suivis par un super gynéco (habitué des grossesses par PMA et donc multiples), qui va nous voir tous les 15 jours à partir de la prochaine échographie (celle de 4,5 mois de grossesse), une fois pour écho une autre pour contrôle.
Je suis vétérinaire, ce qui a nécessité que je cesse dès le début mes activités de "rurale" (gros animaux, vaches, chevaux, etc.) pour me contenter de la "canine", mais étant toxo négative (comme quoi, bosser pendant 8 ans avec des chats au quotidien prouve bien que les chats ne sont pas les plus gros risques de chopper cette maladie ^^), je viens d'apprendre que je suis censée être arrêtée par la médecine du travail qui n'en a rien fait (légalement).
Je viens donc d'en parler à mon patron pour savoir ce que je fais...
J'ai également la chance, pour le moment, de bénéficier d'une grossesse super : aucun symptôme désagréable, je suis juste très fatiguée, je me repose beaucoup donc, mais je supporte très bien ces premières semaines (j'en suis à ma 13è semaine entamée là, 15 SA)
Voili voilou, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose...
J'ai tout plein de questions à poser, notamment (même si on attend de connaître leurs sexes), est-ce que l'on peut/doit séparer des jumeaux (chambres séparées je parle) dès le début ou il vaut mieux éviter? Voire les faire dormir dans le même lit au début??
Non parce que mon mari et moi pensions naïvement leur faire une chambre chacun, mais on entend toutes sortes de choses nous déconseillant de les séparer, alors qui mieux que des parents ayant déjà expérimenté les grossesses multiples pour nous aiguiller?

En tous cas, merci par avance pour toute l'aide que vous semblez fournir!!
Céline