03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:38:35
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 462909 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 09 Février 2015 à 22:18:13 »

Merci Peppa pour les conseils et ton expérience  Bisou

Tu as repris le rythme français? Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Naaahhh, j'ai faim à 3h du mat, envie de dormir à 14h...

Ah et ne va pas te faire des idées! Non, non, non,  je ne suis pas une filleule potentielle... Je suis juste en décalage horaire...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #766 le: 09 Février 2015 à 22:20:03 »

Rhoooo crotte, bon je croise pour que ta puce ne soit pas malade, tant pis pour les vacances, elles arriveront en temps et en heure Tire la langue parue qu'ils sont pas rigolo les microbes cette année.... :*
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #767 le: 09 Février 2015 à 22:20:41 »

Merci Peppa pour les conseils et ton expérience  Bisou

Tu as repris le rythme français? Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Naaahhh, j'ai faim à 3h du mat, envie de dormir à 14h...

Ah et ne va pas te faire des idées! Non, non, non,  je ne suis pas une filleule potentielle... Je suis juste en décalage horaire...

C'est dommage 
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #768 le: 09 Février 2015 à 22:21:07 »

Citation
Je suis urgentiste. C'est un travail difficile à conjuguer avec une vie de famille. Je me pose beaucoup de questions, mais pour l'instant je ne me vois pas faire autre chose. Peut-être que ce temps de réflexion avant la naissance me fera entrevoir une solution.

Comme je te comprends : dans mon métier, je suis souvent de "garde", à savoir que je gère les urgences (petits et gros animaux), sans compter les horaires lourds (8h-19h, et je finis rarement à l'heure pile...), du coup certains soirs ou week-end je ne suis presque pas à la maison, du moins pas aux heures où je suis censée profiter des enfants.

Mais j'ai la chance d'avoir négocié dès le départ (depuis 4 ans) un contrat à 80% (ce qui me fait faire 14 jours par mois, les journées pouvant aller de 9h à... heures indéterminées selon le boulot :p ), du coup il me restera 2 jours de repos + dimanche (hormis 1 sur 3 de garde) par semaine, ce qui me laissera du temps pour m'occuper de mes ptis bouts ^^

Citation
Je vois aussi que tu es raisonnable et que tu as cessé une partie de ton activité, c'est bien. Il ne faut pas hésiter à écouter ton corps et à prendre soin de toi et de tes bébés.

Je dois reconnaître que j'ai pas laissé le choix à mon patron, ni à la médecin du travail : travailler avec les gros animaux est trop risqué (risques physiques, entre les coups de cornes, de pattes, de tête..., mais aussi risques biologiques, avec la peu célèbre Fièvre Q abortive qui traîne dans un grand nombre de mes élevages et qui se choppe juste par inhalation...), bref il était hors de question que je prenne le risque de perdre ces petiots que j'attends depuis trop longtemps.
Et je ne regrette pas, quand je vois comment je suis fatiguée, j'aurais eu du mal à continuer cette partie physique du boulot ^^

Mon arrêt est en théorie prévu pour mi-mai (dates pas encore définies parce que la grossesse gémellaire n'est pas encore enregistrée à la CPAM, mon gynéco a oublié de mentionné les jumeaux... je corrige ça le 17), et j'ai prévu de poser mes 38 CP restant avant donc avec de la chance je devrais arrêter de travailler dès fin mars. Peut-être avant si je me décide à contacter la médecin du travail pour lui rappeler ses obligations légales, notamment de m'arrêter à cause de mon statut de toxo nég ^^

Sinon pour ce qui est de séparer les enfants en arrivant à la maison, je pose la question parce que j'ai une amie dont la cousine a eu deux grossesses gémellaires, et elle m'a dit que les deux premiers enfants n'avaient pas fait leur nuit avant 7 mois... âge auquel elle les a remis dans la même chambre (les ayant séparés avant), du coup j'avoue que ça me fait poser des questions, si ça peut les rassurer de dormir ensemble Souriant
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 09 Février 2015 à 22:21:33 »

Rhoooo crotte, bon je croise pour que ta puce ne soit pas malade, tant pis pour les vacances, elles arriveront en temps et en heure Tire la langue parue qu'ils sont pas rigolo les microbes cette année.... :*

Il parait, rien vue pour le moment... je touche du bois et je croise les doigts que ça continue!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #770 le: 09 Février 2015 à 22:27:01 »

Céline, tu n'as pas besoin de poser tes CP. Juste tu demandes à ton gyneco de te mettre en arrêt au vu de ton "etat" et de la pénible te de ton travail; )

Peppa, J en a fait les frais et pourtant jusqu'a présent pas sujet à plus qu'un rhume. 4 jours de tempé  et séché mon zouzou...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #771 le: 09 Février 2015 à 22:27:47 »

Comment allez vous Hélène et Flopflop?
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 09 Février 2015 à 22:31:56 »

En fait, c'est un "consensus" avec mon patron.

Pour résumer, j'ai une collègue qui vient d'accoucher, et donc depuis le 1er décembre que j'ai cessé mon activité rurale, mon patron est seul avec un autre salarié pour assurer les gardes (donc 1 nuit et 1 week-end /2), vu que je n'en fais plus.

Ma collègue revient début avril, donc si je tiens jusqu'à là, je lui évite bien des soucis ^^

Et le fait de poser mes CP... c'est pour éviter de les perdre (vu que je ne reviendrai pas avant mi-janvier 2016), et pour ne pas perdre non plus d'argent (on m'a expliqué qu'un arrêt patho ne donnait droit qu'à un pourcentage assez peu élevé du salaire...).

Après, j'ai appris que si je me fais arrêter pour cause de toxo nég, c'est une suspension de travail et mon patron aurait pour obligation de me verser la compensation pour que je touche l'équivalent de mon salaire complet. Le truc c'est que je suis trop bonne poire et que je veux pas l'embêter avec ça ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #773 le: 09 Février 2015 à 22:40:21 »

Il faut que je me renseigne mais pas sûre que tu perdes tes congés en ne les prenant pas avant.
Je comprends pour ton patron, tu ne veux pas le mettre plus dans l'embarras, mais si tu étais en arrêt il ne pourrait pas prendre qq'un en attendant votre retour.
Je reviens aussi sur ton arrêt, il n'est pas obligé d'être en relation avec la toxo !!!
Journalisée

J & S - 2010
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 09 Février 2015 à 22:45:08 »

Il ya de nouvelles venues, c'est chouette le cercle s'agrandit...
Moi aussi ils ont oublie de preciser grossesse gemellaire, ´etais en train d'envoyer la deuxieme declaration. Et d'un coup je me demandais comment la secu pouvait connaitre ma date de grossesse?
Finalement' je suis bien une vraie du mois d'aout, ma DPA est le 3 aout.
J'ai deja un gros bidon mais je ne les sens toujours pas... Par contre je sens la fatigue. En reunion cet aprem mes collegues me demandaient si je n'allais pas tomber de ma chaise Sourire c'etait duuuur.

Pour ce qui est de les coucher ensemble, je ne m'etais jamais pose la question, pour moi je me voyais les faire dormir dans le meme lit... Comme quoi!
Ha, ce week end , j'ai regarde la video sur les jumeaux de niels je ne sais plus quoi, si vous tappez sur youtube "le mystre des jumeaux" avec la faute de frappe, vous tomberez sur le film long, c'est chouette je l'avais regarde pour mon premier.

Et sinon toujours des visites d'appartements...

Bonne nuit a toutes!!!
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #775 le: 09 Février 2015 à 22:50:58 »

Merci pour les nouvelles  Souriant

J'espère que vous allez bientôt l'appart de vos rêves.
Pas top pour l'erreur de la déclaration. Tu as pu faire rectifier ou pas encore?
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 09 Février 2015 à 22:55:36 »

Citation
Je reviens aussi sur ton arrêt, il n'est pas obligé d'être en relation avec la toxo !!!

Non mais comme c'est un article de loi qui impose à la médecine du travail de demander à l'employeur soit de me "reclasser" (chose impossible dans une clinique véto ^^), soit de suspendre mon travail, c'est différent d'un arrêt patho, et ça peut se faire très rapidement.

Et puis... trouver un remplaçant, comment dire ^^ ça fait 6 mois qu'on cherche pour remplacer ma collègue en congé mater depuis septembre, sans succès, c'est la galère pour trouver des vétos qui font de la rurale en fait, du coup, je réfléchis à ça pour pas le mettre dans la mouise. ^^

Sinon ça fait plusieurs fois que des clients me disent "Vous avez l'air drôlement fatiguée!!", surtout le lundi matin (pas plus tard que ce matin, une habituée qui me l'a sorti)! Dont un qui m'a carrément dit "Vous avez une tête à avoir fait la bringue tout le week-end".
Ah ouais mais... non xd

Sinon pour le reste ça se "voit" pas, quoique mon bidon commence à joliment s'arrondir, c'est chouette ^^
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #777 le: 09 Février 2015 à 23:04:00 »

J'ai posé la question pour le remplaçant tout en ayant ta réponse en tête. J'ai tenté  Tire la langue
Bon il faut quand même que tu fasses attention au max et écoute ton corps, il porte deux bébés et travaille beaucoup plus que d'ordinaire. Il a besoin de repos pour pouvoir assurer cette grossesse.

Sont sympa tes clients 
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 09 Février 2015 à 23:17:21 »

Pour le moment, j'ai pas à me plaindre : mon corps me laisse "libre" de pas mal de choses. Pourvu que ça dure ^^

Je fais super gaffe, et j'ai un personnel accompagnant qui ne me laisse rien faire (je me fais engueuler par la secrétaire si je porte un chien de 10kg xd ) et un mari tout autant aux aguets, donc je ne vais pas me plaindre, pour le moment, je supporte tout super bien, je me considère comme une chanceuse (mais bon je fais vraiment attention il faut dire.)

J'ai eu 3 semaines de repos cumulés (rattrapage du "trop travaillé de l'an dernier") en janvier, ça m'a fait un bien fou, à tel point que j'ai envisagé de m'arrêter plus tôt alors que je suis encore capable de travailler, et j'ai tendance à culpabiliser un peu à ce propos ^^
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #779 le: 09 Février 2015 à 23:28:59 »

Ah non, pas de gros chien à porter!!!
Donne moi le numéro de la secrétaire pour que je lui dise de te surveiller et de te gronder si tu portes encore aussi lourd. 

Je comprends tout à fait ton attention vis à vis de ton patron et ta culpabilité.
Mon but n'est pas te faire peur et je croise les doigts que pour vous soyez toutes épargnées, mais si tu te retrouves avec un col court et/ou des contractions et donc l'obligation de repos strict voir une hospitalisation, je te promets que tu ne penseras plus ni à ton patron ni à ta culpabilité mais à te reposer au maximum pour garder tes bébés le plus longtemps au chaud  Clin d'oeil

Bon, j'arrête de t'embêter ..... pour aujourd'hui 
Et profite de pouvoir encore bouger librement
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: