14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 03:40:42
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 398402 fois)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6750 le: 06 Juin 2015 à 15:22:44 »

Et ce matin, j'ai fait le marché 30mn en mode mamie qui marche à 2 à l'heure, c'était génial, tout plein de soleil  Souriant
Journée tranquillou, car ce soir je vais écouter mon chéri en concert, je ne sais pas du tout quand je pourrai y retourner, donc j'y vais ce soir : j'ai trèèès peur qu'il n'y ait pas de toilettes !  Roulement des yeux

Maman en mode fan hihihi! Bon courage pour la recherche des toilettes!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6751 le: 06 Juin 2015 à 15:26:41 »

Vous avez vu qu'on approche doucement mais sûrement des 500 pages? On est des vraies pipelettes!!!
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #6752 le: 06 Juin 2015 à 16:25:06 »

Barja, vu que je me suis levée avec des tonnes de pensées positives, je t'en envoie tout plein tout plein pour que tu tiennes le plus longtemps possible avec tes deux loulous dans leur piscine!!
Je ne sais pas si c'est une rupture nette ou une "fissure" comme avait Tatoon, j'espère juste que le LA ne va pas te déclencher de contractions de travail histoire de te permettre de tenir assez longtemps pour que tu profites encore assez longtemps égoïstement de tes ptis gars (dans ton bidou donc).

Dans tous les cas, gros convoi d'ondes positives, on sait déjà que tu vas assurer!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 06 Juin 2015 à 17:12:48 »

Scrapbouille :
Et c'est pas fini!! 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6754 le: 06 Juin 2015 à 17:45:41 »

bonjour les filles

ca y est ma valise de maternité pour les loulous est prête, j'y ai passé la journée hier (le temps de tout laver) et au moment de mettre dans la valise, chéri me dit : est ce que je peux voir ce que tu met dedans ? ça m'a fait plaisir qu'il s'intéresse !
ma trousse de toilette est prête mais en ce qui concerne mes affaires ça va être compliqué car je les porte régulièrement ! je pense que je vais les ranger dans la valise et les sortir au fur et a mesure
j'ai acheté qq hauts d'allaitement aussi

je pense fort a Barja, j'espère qu'elle va pouvoir les garder encore au chaud parce que 30 SA c'est trop tôt !!
j'espère que Tatoon et Elomelo se remettent doucement de leur césarienne

ce matin sur la balance : surprise j'ai perdu 1kg (donc ça me fait + 5 kg à 27 SA +4), pourtant je mange 3 repas, 3 collations ! ça doit être les petits qui pompent !!
rdv gyneco lundi je verrai bien ce qu'elle va dire

ce matin, il devait y avoir un café des parents de l'asso jumeaux et plus du 28, je m'y suis rendue mais il n'y avait personne ! je suis assez déçue car ça m'a fait 50 min de route ! du coup j'ai fait qq achats à Ki@bi et C@rrefour !
je me depeche de tout finir de préparer avant la reprise du boulot vendredi prochain....au cas ou pb pendant ces 3 semaines, de toute façon au moindre pb j'arrête tout, la gyneco est ok pour que je travaille (je rappelle pour celles qui m'avait posé la question : en libéral peu de revenus en congé mat, et avec mr qui ne trouvait pas de travail, sans indemnisation pole emploi et un credit maison je n'avait pas trop de choix....les cordonniers sont tjs les plus mal chaussés !)

voila j'arrete avec mon pavé, mais ça ferait un moment que je n'avais pas eu le courage d'écrire

courage a toutes
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6755 le: 06 Juin 2015 à 19:21:41 »

bon les filles soyez sage ce soir moi je vais a la quine de l'école de mon fils c'est a 500m de la maison au moins en cas de douleur direction le lit lol

amélie toujours pas de valise pour moi j'ai commander des truc pour les bébé j'attend de les recevoir pour les laver et les ranger 
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6756 le: 06 Juin 2015 à 19:58:39 »

Hello !

Plein plein plein de courage et d'ondes positives pour Barja !!! Merci Dragonne de faire le relais ! J'espère qu'on aura vite des bonnes nouvelles !!!

Pour ma part, je ne me suis pas trop reposée aujourd'hui,  du coup je culpabilise. Je suis sortie en ville ce matin avec mon fils parce qu'il tournait en rond dans l'appart, pendant que mon mari était parti en courses à Carreefour. Ensuite, il a fallu préparer le déjeuner, manger, débarasser et préparer le diner parce qu'o  est allé à un atelier de portage cet aprem, 1/2h de voiture....L'atelier état très intéressant ! On a trouvé le portage qu'il nous faudra pour les puces ! Je vais farfouiller sur le bon coin pour trouver l'écharpe.  Par contre, décçue car je voulais que mon mari teste le portage sur le dos avec mon aîné et impossible de le mettre dans l'écharpe,  il s' est mis à hurler !! Snif parce qu'une écharpe,  c'est quand meme beaucoup moins encombrant qu'une poussette !

Du coup, maintenant je suis couchée, j'ai eu des petites contractions sur le trajet et depuis qu'on est rentré donc mon mari est un peu en panique. Du coup, il m'apporte le repas au lit !!!

C'est vraiment frustrant cette grossesse !!!! Et je vois bien que mon mari est crevé,  je n'aime pas le voir comme ça.  Et c'est vraiment dur de ne rien faire et de le voir dans cet état ! Je sais bien que c'est pour le bien etre des bébés mais bon...

Demain, on a prévu d'aller chez ma belle mère pour son anniversaire et celui de mon fils. Elle a un grand jardin mais c'est à une heure de route. La consultante de l'atelier m'a déconseillé d'y aller mais moi j'ai trop envie d'y aller. C'est sûrement la dernière fois qu'on y va parce qu'après,  avec les filles, les déplacements seront plus compliqués ! Et j'ai trop envie d'un barbec dans le jardin....Bref, la nuit porte conseil, on verra demain !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 06 Juin 2015 à 20:03:45 »

Barja : j'espère qu'il ne s'agit que d'une fissure. Il faut que tu gardes des bébés au chaud le plus longtemps possible.

Améllie : je n'ai pas encore fait ma valise de maternité. Comme toi, il me reste une commande à passer pour les bébés et mes affaires que j'utilise tous les jours, parce que je n'ai pas acheté beaucoup de vêtements maternité.

Missmelimelo : 1h de route c'est beaucoup trop à ce stade de la grossesse. Les vibrations peuvent déclencher le travail. Je suis certaine que la belle-mère comprendra.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 06 Juin 2015 à 20:11:25 »

Je ne mets pas souvent de photo...

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 06 Juin 2015 à 20:14:24 »

waouhhh il est bien beau ton ventre Liocat !!!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6760 le: 06 Juin 2015 à 20:30:44 »

Kimini oui c'est ma première grossesse ! Du coup niveau douleur je sais pas vraiment à quoi m'attendre (enfin si vite fait, j'ai eu des problèmes intestinaux avec des contractions ignobles, la douleur était horrible et me donnait des nausées et des sueurs froides, aucun traitement dispo et rien pour calmer la douleur fallait attendre que la crise passe... Disons que je me dis que ça sera forcément au minimum bien pire que ça ! )
Pour l'accouchement je voulais pas dire "oui je veux la péri absolument" ou "non je la veux absolument pas !". A voir sur le moment quoi ! Mais mon hopital ne veut pas me laisser le choix et veux me l'imposer même si tout va bien... donc voila ^^ Et oui j'ai discuté vite fait avec l'obstétricien qui me suit son problème est pas la césarienne d'urgence c'est s'il faut faire une manip sur J2. J'aurais voulu trouver une autre solution. Genre faire une anesthésie rapide type rachi comme pour une césa d'urgence si besoin de faire la manip... Bref ^^

Scrapbouille : Bah ça me semble un compromis pas mal oui ! Parce que la péri "normale" où c'est une dose standard non réglable y'a des risques que ça soit un peu "surdosé" et du coup on sente rien, là la dose minimum c'est le minimum pour eux niveau médical, du coup la partie "confort" c'est la patiente qui gère. Fin après c'est possible qu'ils augmentent eux même la dose si besoin mais si pas besoin ils ont pas de raisons de le faire et c'est moi qui choisi !
Après comme je dis je préfère ne pas me faire de faux espoir et être déçue donc bon je me dis juste que tout est peut être pas perdu mais on verra :p Mon objectif au lieu d'accoucher sans péri ça sera d'accoucher sans appuyer sur le bouton ! :p C'est con à dire mais j'espère réellement que leur dose minimum enlèvera pas toute la douleur Sourire
Pour ta sciatique j'en ai eu pendant plus d'une semaine impossible de marcher de me tourner etc c'était l'enfer et ma SF m'a montré une position pour que ça aille mieux, résultat en 3jours plus du tout de douleurs !! Il faut t'assoire en tailleur par terre puis passer la jambe du côté où tu as mal au dessus de l'autre jambe pour la poser ton pied par terre (c'est la merde à expliquer, si t'as pas compris j'essayerai de te faire une photo x) ). Et faut garder le buste bien droit, sinon t'as tendance à te tourner un peu sur le côté. Normalement ça tire sur le nerf et ça le débloque ! Perso ça a super bien marché ! Et quand tu dors essaye d'avoir un oreiller entre tes genoux de façon à ce que tes jambes soient séparées. Faut que tes jambes soient dans l'axe de tes hanches pour que ça tire pas sur le nerf. 
Pour ton bébé quand t'es allongée sur le côté ne t'inquiète pas tu lui fais pas mal ni rien. La liquide amiotique c'est incompressible donc tu peux être dans la position que tu veux elle aura pas mal du tout. Sourire
Et pour tes chutes de tension en fait le veine cave qui remonte le sang des membres inférieurs passe à droite, du coup si t'es allongée sur le dos les bébés appuye dessus du coup le sang remonte mal et tu te sens mal, pareil si t'es allongée sur le côté droit. Si vraiment tu fais une chute de tension il faut que tu t'allonge à plat (surtout pas la tête surélevée) sur le côté gauche et de préférence surelevé les pieds / jambe pour que le sang remonte plus facilement ! Avec les echo oui c'est l'enfer parce que quand ils appuyent avec leur sonde à droite y'a le combo allongé sur le dos bébé qui appuie sur la veine cave et la sonde qui appuye aussi ! Perso toute mes écho je fini allongée sur le côté gauche parce que je tourne de l'oeil :p Du coup je dis simplement à la personne "je fais une chute de tension je peux me tourner un peu ?" , ils ont l'habitude. Après j'ai l'habitude vu que ça fait plusieurs années que je fais de l'hypotension donc je m'evanoui plus maintenant (si tu vois des points noirs et/ou entends des accouphènes c'est que si tu fais rien t'es évanouie dans les minutes qui arrive :p) Le principe de l'hypotension en gros c'est que t'as plus assez de sang qui arrive dans ton cerveau, du coup tu te sens mal. Et ton corps essaye de compenser (augmentation du rythme cardiaque etc...) et si vraiment y'a rien qui marche au bout d'un moment tu vas t'évanouir comme ça tu va finir à l'horizontale et ça sera moins dur pour ton corps de ramener du sang à ton cerveau vu qu'y'aura plus de problème de gravité ! Si jamais vous avez besoin de conseils pour gérer des chutes de tensions j'en ai à la pelle x)

Elomelo félicitations du coup !!  J'avais pas vu ton message ^^ Contente de savoir que tout le monde va bien Sourire

Céline à marseille il fait 30°C là (il est 20h30 normal :p), cette aprem c'était la fournaise il fait super lourd même à l'ombre. Je veux de la pluie ! :p Et joyeuse 32SA :p

Pour les vetements d'allaitement etc je pensais tester vertbeaudet perso.
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 06 Juin 2015 à 20:59:45 »

Je regarde le docu sur les jumeaux sur France 4 du coup 
Journalisée

Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 06 Juin 2015 à 21:54:27 »

Céline: on est sur la même chaîne!! Bon, je l'avais déjà regardé sur internet, mais je n'étais pas allée au bout, trop sommeil ^^

Liocat: C'est fou comme ton bidou a grossi depuis ta séance photo!!

Ela: merci pour ta longue réponse  Clin d'oeil Je crois avoir compris pour la position "anti-sciatique", mais je ne suis pas hyper souple en position tailleur et avec mes problèmes de "gravité", je sens que je vais frôler la cascade  Je vais tester quand même, mais à l'abri des regards ^^
Journalisée

Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 06 Juin 2015 à 22:10:20 »

Missmelimelo: effectivement, 1h de route, c'est vraiment pas prudent, surtout si tu t'es déjà fatiguée aujourd'hui.

Amellie: je me suis posée la même question pour la rotation du linge à mettre dans la valise. J'ai  mis dans la valise le plus confortable (genre bas yoga de chez Ki@b!) et ai gardé le plus "habillé" pour la maison pour le moment. Je range toujours à portée de main pour pouvoir attraper le plus vite possible ce que je souhaiterai emporter à la mater, et puis en cas de besoin, il y aura toujours quelqu'un pour me faire une petite lessive.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 06 Juin 2015 à 22:49:19 »

Missmelimelo:
Je serai d'avis aussi que tu ne prennes aucun risque. Même si ça te frustre, il vaut mieux ça que regretter les prochains jours d'y être allée. Il te reste encore du temps à tenir.
Comme dit mon gyneco : n'utilise pas trop vite ton capital "col", si tu veux aller le plus loin possible. D'autant qu'aujourd'hui tu as déjà un peu forcé...

Liocat :
On voit que tes ptis gars profitent bien!! Joli bidou!!

Tamalou :
J'espère que tu as prévu une chaise qui te permette de t'allonger quand même, histoire de ne pas être trop inconfortable!!

Amellie :
Comme j'ai changé de chambre, j'ai ma 2è valise, concernant mes affaires, qui est dans la chambre que j'occupe au rez de chaussée. Mon mari sait que lorsqu'on partira, il n'aura qu'à la prendre, et mettre tout ce qui est dans le panier à linge à laver pour me le rapporter ensuite, que je ne manque de rien (surtout pas de culottes hihi)
En tous cas... bon courage au boulot, et surtout vas-y mollo! J'espère que tes patients seront compréhensifs!!

Elo et Scrabouille :
Je ne supporte plus de me coucher sur le dos depuis quelques temps. Je le fais uniquement quelques minutes le temps d'étendre un peu mes jambes quand je suis engourdie, la nuit.
A l'écho hier, au début j'étais pas bien. Et puis j'ai réussi à trouver une position, pourtant sur le dos, que j'ai bien supportée tout au long de l'examen. Mon gygy me demandait si ça allait, et vraiment aucun souci ^^ (à partir du moment où il était entré dans la pièce, c'est marrant  Tire la langue il doit me mettre à l'aise ^^)

Elo13 :
Bon courage avec la chaleur. J'espère que ça ne joue pas trop sur ta circulation ^^

Amélie, tu as regardé le reportage aussi du coup?
C'était sympa, bien présenté,je regrette juste qu'ils aient uniquement visé les monozygotes, pour ce qui est des liens entre jumeaux ils auraient dû, je pense, aussi récolter des témoignages de dizygotes, ça aurait été sympa (surtout qu'ils terminent là dessus en plus xd )

Bon sinon rien de neuf, pas fait grand chose aujourd'hui et ça sera pareil demain.
Mes beaux parents sont repartis cet après-midi.

Barja, j'espère qu'on aura rapidement de tes nouvelles!!

Elomelo : j'ai hâte de voir tes merveilles!!!

Tatoon : idem, j'espère qu'on pourra avoir de tes nouvelles prochainement, et que tes ptis gars continuent leurs progrès!!!

Oh, et Flopflop si tu passes par là, fais signe!!

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: