05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 03:52:10
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 365552 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2010 le: 18 Mars 2015 à 22:42:23 »

Yeah!!!!
Bravo Mum2be!!! 
Très beau bidou, on voit que ça pousse bien  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #2011 le: 18 Mars 2015 à 22:46:24 »

Merci audrey. En fait je copiais entre img et il fallait juste copier le lien tout seul.
Moi je le trouve énorme mon ventre par rapport au terme ms les gens me disent ah cest tout, ca va encore...

Bonne nuit les filles...
Moi j'espère ne pas me réveiller a 4/5h comme cette nuit et a me rendormir que 15 min avt le reveil... C'était dur auj du coup.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2012 le: 18 Mars 2015 à 23:19:07 »

Cool le bidou mum2be!!

Bon bah moi la piscine ça m'a fait du bien (j'appréhendais pourtant avec la tête en vrac que j'avais). Limite même le chlore m'a permis d'avoir le nez un peu moins bouché ^^

J'espère bien dormir aussi, on verra bien, je trouve déjà que j'ai été moins encombrée et ai moins éternué ce soir que les précédents.

Kimini : pas pensé à demander à la sécu si elle pouvait rembourser au fait... je vais essayer de faire une demande au cas où du coup. De toutes manières faut que je les appelle, ils étaient censés traiter mon dossier sous 4 semaines, et j'ai toujours pas de nouvelles alors que ça fait 1 mois...

Bon allez, bonne nuit les filles, reposez vous bien en espérant que vous arriverez à dormir!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2013 le: 19 Mars 2015 à 07:46:55 »

Coucou

Çeline, si j ai des news de la sécu je te dirais mais comme je suis pas pressée j'ai écrit par mail donc je pense qu'en les appelant tu seras plus vite informée que moi

Moi ça y est bim j ai passé la barre des + 3 kg
Flop flop j'ai trouvé ça sur internet
http://fr.calcuworld.com/calculatrices-de-grossesse/calcul-de-prise-de-poids-ideale-pendant-la-grossesse/
Ça calcule aussi le poids moyen que tu dois prendre par rapport à ton imc et tes jujus
il me semble que vers 20 sa 9kg c est le Max mais dans la norme qd même.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2014 le: 19 Mars 2015 à 08:28:02 »

Très joli bidou mum2be. Je vois que tu adoptes le pull/robe moulante attitude comme moi.  Sourire

Punaise, réveillée par le livreur de colis ce matin : mes livres @m@zone sont arrivés. Je vais passer un weekend studieux. Je vous ferai un résumé.

Programme chargé aujourd'hui : banque, piscine (mince, où ai-je mis mon maillot?), visite de crèche et dépôt de mon congé maternité officiel à la DRH. Puis goûter d'anniversaire et dîner chez des amis.

Demain pôle emploi pour mon chéri. Houlà, je sens que je vais m'amuser. Ça fait 14 mois qu'ils le baladent. J'ai décidé de reprendre le dossier en main. Il m'a signé une procuration. Ils n'ont qu'à bien se tenir, car contrairement à lui qui passe de CDD en CDD, moi j'ai rien d'autre à faire que de leur pourrir la vie!!!!!

Kimini, je vais regarder le site que tu dis. J'avais également compris cela, que si ton IMC est faible au départ, tu as droit à une plus grande prise de poids pendant la grossesse. J'ai fait des excès il y a 1 mois, et ça s'est vu tout de suite sur la balance. 2 bouteilles de coca, 2 paquets de chips, 2 pizzas et 1 pot de crème glacée, en plus des repas habituels, ça fait 5kg en plus. Mais je me suis ressaisis, j'ai arrêté de grignoter et depuis +1kg en 1 mois. Je vais regretter mes excès. Là où je suis heureuse, c'est que tout le monde dit que j'ai tout dans le ventre.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2015 le: 19 Mars 2015 à 08:48:00 »

Bonjour
Mum2be joli bidou ça commence a pousser
Kim si j'ai un trou je te demande alors  Clin d'oeil
Ici nuit de merde me suis étouffé j'ai mal a la gorge et la tête on en parle même pas!! J'ai attaque l'eau chaude et le miel j'espère que ça va vite passer.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2016 le: 19 Mars 2015 à 12:27:19 »

Coucou tout le monde !

Moi, niveau poids j'en suis à +7kg, pour 19 SA. Ma gyneco m'a dit que c'était ok... En plus, en effet j'ai rien pris dans les joues ou les jambes, que du bidon, donc c'est plutôt bon signe.
Sur la fin de ma grossesse précédente, je gonflais de partout à cause de la rétention d'eau. J'avais des jambes d’éléphant et des joues énormes. J'espère que ce sera moins monstrueux ce coup-ci !
Sinon, les autres infos suite à ma visite chez le gynéco en début de semaine : tout va bien ! Tension impecc (c'est un peu ma hantise, vus mes antécédents ...), et col nickel. Il parait que j'ai moins de risques de ce côté là : il a résisté à une première grossesse gémellaire, donc il devrait tenir ce coup-ci aussi !

Pour l'allaitement, je peux vous partager comment j'avais fait avec mes princesses (mais je le redis : ce n'est pas forcément un modèle, juste un partage d'expérience dont vous ferez ce que vous voudrez !!!). Pour celles qui ont pas tout suivi, ça avait été une grosse galère pour la mise en route, mais après que du bonheur !
Donc, à la maternité : en effet, bien demander qu'on vous aide à positionner le ou les bébés pour éviter les crevasses !! Les bouts de sein peuvent aider, mais dans mon cas ce n'etait pas à ce niveau là qu'il y avait souci.
Pour nous, les filles étaient tellement endormies qu'il fallait les stimuler +++ pour qu'elles tètent. Donc compliqué de faire téter les 2 en même temps, il m'aurait fallu 6 mains ! Mais je sais que certaines mamans de jumeaux font comme ça.
Pour sortir du cercle vicieux "pas de lait -> bébé qui se fatigue à téter dans le vide  -> pas de stimulation efficace -> pas de lait", j'ai eu 2 grands alliés : un tire-lait électrique, et le D.A.AL (Dispositif d'Aide à l'ALlaitement). DAL, kesaco Huh? C'est une espèce de sonde, dont on place une extremité dans un bib de lait (lait maternel préalablement tiré, ou lait artificiel), et l'autre sur le téton de la Maman. Comme ça, quand le bébé tète le sein, il aspire le lait du bib (c'est le principe de la paille, en fait !), il est "récompensé" de son effort de succion plus vite que ce qui sort du sein de sa maman. Mais au moins, il tète et il stimule ! Et au bout de qq minutes, il reçoit le lait du biberon + du lait du sein. Honnêtement, c'est ce qui a sauvé mon allaitement ! Car mes filles étaient en train de s'habituer au bib, où le lait coule "tout seul", et n'avaient pas la force de qq succions "dans le vide" avant que le sein ne produise.
Bon, le souci du DAL, c'est que c'est pas hyper courant, c'est plutôt utilisé en néonat donc les équipes de maternité "classique" ne le proposent pas forcément. A réclamer éventuellement ... Et puis c'est impossible à utiliser seule, car il faut assez de mains pour tenir la sonde en place, le bébé, le bib de lait, ... Donc ça nécessite de l'aide à chaque tétée ! Moi j'ai fait ça 3-4 jours à la mater, je suis rentrée chez moi avec un petit stock de sondes, dont je me suis jamais servi car l’allaitement était bien en route.
Il existe des astuces pour stimuler la lactation : homéopathie, tisanes, aliments à privilégier ou au contraire à éviter ... Je me souviens plus des noms exacts, mais les sages-femmes et autres pro de la maternité sauront vous renseigner !
Ensuite, à la maison : je donnais à manger à mes filles "à la demande", j'ai jamais cherché à les caler sur le même rythme (c'était notre choix, pas forcément partagé par tous les parents de jumeaux, pour des raisons d'organisation !!!). Je notais sur un carnet à quelle heure chacune avait mangé, et ce que je lui avais donné (sein droit ou gauche, lait artificiel, lait maternel préalablement tiré). Ca parait dingue comme ça (franchement, se souvenir à qui on a donné, ça devrait pas être sorcier !!) mais : fatigue + "un peu débordée au départ" + SNU = indispensable de noter !!!!
Quand c'était possible, je tirais mon lait avec un tire-lait électrique (plus rapide, pratique et efficace qu'un manuel... mais c'est vrai que parfois, je me sentais un peu comme une vache qu'on trait !), la Sécu prend en charge la location pdt tout le temps de l'allaitement. La difficulté, c'était de viser le bon moment pour tirer mon lait : le temps que le lait ce soit reconstitué après la tétée précédente, mais sans compromettre non plus la tétée suivante. Compter environ 2h de délais avant et après, donc si les filles étaient trop décalées, ça coinçait ! Sans compter que tirer son lait, c'est 20 min accrochée à son tire-lait sans pouvoir faire rien d'autre, et c'est pas toujours possible !!!
Je réussissais pas à tirer assez pour mettre toujours du lait maternel dans les bib,  le lait artificiel descendait bien vite quand même, mais c'était toujours ça ...
Niveau bib, j'avais des Avent. Ca a fonctionné comme ça, je me suis pas posé plus de questions. Par contre, je les avais pas apporté à la maternité : là-bas ils nous donnaient des bib à usage unique, pour être sûr de l'hygiène et tout ça. Peut-être que ça dépend des maternités ?
Détail ultra-pratque : mes filles ont dès le début été habituées à des bib à température ambiante. Ca leur a jamais posé de souci d'avoir le sein à 37°C, le lait artificiel à température ambiante, et le lait maternel tiré (et stocké au frigo : 24h max en théorie, mais chez nous c'était utilisé dans les 4h de toute façon !) réchauffé à une température +/- approximative. Comme en plus, l'eau de Grenoble est très bonne, on faisait les bib à l'eau du robinet (conseillé par la maternité), on s'est épargné la gestion du stock d'eau en bouteille ! Mais ça, ce n'est pas faisable partout ...

Voilà, de toute façon, en effet, ça me parait pas réaliste de réussir son allaitement si on est seule et qu'on improvise. Moi, j'avais lu "L'allaitement maternel", de Marie Thirion. J'avais rencontré à la fin de ma grossesse une maman de jumeaux qui avait allaité. Elle m'avait donné qq conseils et astuces ... et m'a engueulée de pas l'avoir appelée au secours quand je galérais, elle aurait pu me donner tout de suite des petits "trucs". Moi, j'étais tellement au fond du gouffre que j'y avais même pas pensé ! Mais si vous êtes en lien avec la Leche League, les Marraines de lait ou autre asso du même type, faites vous accompagner dès le départ !
Et évidemment, ne pas hésiter à en parler à sa sage-femme pdt la grossesse, et à l'équipe de la maternité. Mais attention aux discours contradictoires : comme je l'ai évoqué dans un post précédent, moi j'ai entendu tout et son contraire, et tout le monde n'a pas soutenu mon projet d'allaitement. L'idée miracle du DAL+tire-lait a été suggérée 10 jours après la naissance par une auxiliaire de puériculture particulièrement convaincue. Dommage qu'on ait "perdu" tout ce temps !
Enfin, l'allié indispensable : le papa ! Il soutient votre projet d'allaitement et vous remonte le moral quand vous craquez. Il prend le relais sur tout le reste pendant que vous avez un bébé au sein. Il vous permets de vous reposer pour tenir sur la durée (maman trop fatiguée = moins de lait ...). Bref, l'allaitement, ça implique toute la famille ! Et croyez-moi, avec 2 bébés, y'a bien assez de boulot pour les 2 parents, le papa pourra vraiment s'investir auprès de ses enfants même si la maman allaite !!!!

Bon, je crois que j'ai fait le tour, là ... Bcp d'infos en condensé, à vous de faire du tri !
Pas de souci pour répondre à d'éventuelles questions, simplement je suis moins assidue que certaines pour réagir du tac-au-tac. En plus, là c'est le sprint final du déménagement, je suis un peu débordée donc je passe pas si souvent sur ce forum.
Mais je finirai bien par vous lire, et par me manifester, promis !


Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2017 le: 19 Mars 2015 à 12:58:20 »

Merci Marion pour tes conseils!! Tout est toujours bon à prendre pour savoir à quoi s'attendre et faire  face aux situations difficiles!!

Langie : ma pauvre tu as chopé la même crève que moi j'ai l'impression :S bon si ça peut te rassurer, moi je commence doucement à m'en sortir, 'jai passé une meilleure nuit et mon nez commence à pouvoir respirer même si j'ai toujours la tête un peu en vrac.

Liocat : bon courage pour ta grosse journée!!

Kimini : ton site me dit que je suis à la limite minimale de ce que je devrais prendre, mais je vais pas me forcer à manger plus non plus ^^

Bon sinon rien fait de particulier ce matin, canapé et un peu de pc. Cet aprem je vais peut-être terminer quelques petits détails de peinture (les portes de placard qui n'ont pas été finies dans le couloir d'entrée, et que mon homme a un peu délaissé ^^), rien de bien fatigant et je mettrai un masque Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2018 le: 19 Mars 2015 à 13:48:13 »

Coucou les filles,

Premièrement, Merci pour toutes vos réponses pour les soutien gorge !!!
J'ai commencé à regarder un peu les sites !!!

Deuxièmement, effectivement j'ai eu ma deuxième écho hier !!!
Trop contente d'avoir revu mes petits bouts qui sont sont en forme
et qui gigotent ...  Sourire
Ils pèsent chacun un peu plus de 200g !!
Donc pour les sexes, à 75% ce serait un garçon et une fille !!
A confirmer au prochain rendez vous !!!  Clin d'oeil

Il y en a un c'est presque sur, car on a vu son petit kiki!!
Pour le deuxième, comme il est mal placé, c'était plus difficile à voir
mais pour lui c'est une fille !!

On verra bien !!! On espère que ça reste comme ça !!! 

En tout cas, on est trop content comme d'hab !!!

Pour les malades, soignez vous bien et pour toutes reposez vous bien ...  Clin d'oeil
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2019 le: 19 Mars 2015 à 14:23:07 »

Bonjour à toutes (y'a pas d'hommes ici je crois ? ^^)

Nouvelle venue sur ce forum, je rejoins votre communauté car j'attends des faux jumeaux pour la fin août. Il s'agit de ma première grossesse et donc pouvoir partager un peu avec vous devrait je l'espère me rassurer (ou pas ? ^^) Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2020 le: 19 Mars 2015 à 15:29:04 »

Bienvenue à toi alors!!

N'hésite pas à nous parler de ce qui peut te tarauder (craintes?), comment tu as appris ta grossesse déjà? Comment elle se passe depuis le début?
Est-ce que tu travailles toujours ou tu es arrêtée?
Tes faux jumeaux, c'est une grossesse bi-bi? Est-ce que tu les sens un peu ou pas encore?

Pour me présenter, Céline, c'est ma toute première grossesse aussi, bi-bi, DPA le 8 août donc j'ai juste 2-3 semaines de plus que toi Sourire

Melly2b : Cool si tout va bien!

Bon sang moi je viens de faire une de ces siestes... on voit que j'arrive mieux à dormir, je rattrape héhé.

Ah et au fait, sisi on a un homme parmi nous!! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2021 le: 19 Mars 2015 à 15:37:31 »

Merci de l'accueil Sourire

Oui, une grossesse bi-bi, comme vous dites ici me semble t-il après quelques lectures.

Ma grossesse se déroule bien, mes bébés allaient bien aux dernières nouvelles. Je suis arrêtée depuis quelques semaines maintenant et je vois la différence ! En fait avant d'être arrêtée je ne le savais pas mais j'étais allée au bout de mes capacités
Mes inquiétudes : la prématurité, ça a toujours été quelque chose qui m'inquiétait au sujet de la grossesse. Bon, pour l'instant, j'ai mis ça un peu de côté, puisque pour l'instant tout va bien.
Je revois ma gynéco dans une semaine et j'attends son verdict sur ma prise de poids ... 6 kgs ...  Roulement des yeux Et ça ça commence à m'inquiéter quand même ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2022 le: 19 Mars 2015 à 15:50:08 »

Dis toi que tu attends des jumeaux, c'est déjà normal de prendre du poids enceinte, mais forcément tu en prendras plus qu'une grossesse "normale", singleton.
On en parle justement de la prise de poids depuis hier, si tu veux relire les deux dernières pages, j'ai même partagé les conseils que m'a donné ma sage-femme à ce propos.

Pour la prématurité, on a toutes un peu cette crainte au fond de nous, mais tu vas voir quand notre marraine (Audrey) interviendra, elle va te conseiller quelque chose de primordial pour que tout se passe bien et qu'on aille le plus loin possible : Repos et Zenitude! (j'ai bien appris ma leçon Audrey? :p )

Pour ma part, j'ai été arrêtée depuis un peu + de 3 semaines maintenant, et j'avoue que le canapé est devenu mon meilleur ami. J'y passe beaucoup de temps, avec mon pc (super pote aussi  ), et je fais comme la sage-femme m'a dit : mes quelques exercices de bassin quotidiens, mes mouvements pour muscler ma poitrine (quand j'y pense ^^), et 2 balades de 30-45minutes dans la semaine (avoir un chien pour ça, c'est pratique), avec une séance de piscine pré-natal (encadré par une sage-femme) par semaine.
Ca permet de continuer à garder un peu de muscles, et se préparer à l'accouchement en s'entretenant (je précise : je ne suis pas sportive à la base ^^ )

Quand sera ta prochaine écho? Tu dois arriver à 17SA non?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2023 le: 19 Mars 2015 à 15:58:24 »

Dans 15 jours ma prochaine écho, j'ai trop hâte de les revoir ! Et on va demander les sexes ... Quoique on a déjà un doute sur l'un d'eux ^^

Je vais suivre ton conseil et lire les deux pages qui précèdent.

Par contre, je n'ai pas encore rencontré de sage-femme, c'est normal ?  Huh?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2024 le: 19 Mars 2015 à 16:19:07 »

Ah moi je l'ai rencontrée il y a bientôt 4 semaines (bah pile quand je me suis faite arrêter),  soit à 17SA.
Il faut déjà que tu en "trouves" une, est-ce que tu en prends une dans l'établissement où tu vas accoucher? Est-ce que tu préfères en faire venir une à domicile? (si ça te fait trop de km), est-ce que tu as une préférence pour le type de séances qu'elle te ferait faire (certaines parmi nous font de l'haptonomie par exemple, il existe toutes sortes de sage-femmes mais je ne saurais pas trop t'aiguiller là dessus moi ^^)

Personnellement j'ai pris la sage-femme qui travaille avec la maternité où je vais accoucher, le gynéco m'a donné ses coordonnées depuis mes 12SA et j'avais pris tous mes RDV avec elle (le 1er, entretien individuel, et les 4 autres qui dureront 2h chacun (normalement c'est 7*1h), en groupe, qui auront lieu tous les mardis du mois de mai.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: