29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 14:01:28
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95981 fois)
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1905 le: 21 Mars 2017 à 15:03:05 »

Kikoo!

Bon, y'a un truc qu'il faut m'expliquer: ma Rachel sera petite, c'est lié à son syndrome, on ne peut rien y faire, alors pourquoi nous, on nous enquiquine à tout faire pour qu'elle prenne absolument du poids alors qu'il y a ici d'autres grumeaux format poids léger à qui on ne demande rien?

En tous cas depuis qu'elle est sous antibio, ma mininous n'a plus vomi (une semaine sans vomi, c'est exceptionnel!) et du coup, je me demande si depuis le début, tout ça n'était pas lié à cette fameuse malformation trouvée à l'écho pelvienne en septembre!? Ce serait chouette: enfin une explication et du coup, pit-être une solution pour qu'elle arrête de vomir!

Côté propreté, Jenna réclame parfois le pot pour nous pondre un petit poids dedans! 😂 Au moins, c'est qu'il n'y a pas de blocage!
Côté lit, toujours lits à barreaux. Zhom voudrait attendre cet été pour passer aux grands lits mais il a zappé qu'avant ça, elles n'auront plus la douillette et que les barreaux ne suffiront plus à les stopper! 
Côté langage, ça avance tout doucettement pour Rachel, un peu plus vite pour Jenna mais spa bien clair, ce qu'elle raconte!

Sinon, tic tac, départ du compte à rebours: plus que 3 mois à profiter de mes filles à plein temps avant de rejoindre le bastion des courageuses momans qui ont déjà repris le boulot! Plus que 3 mois à vous admirer, mesdames! 

Erquy, quand tu dis "bord de mer", tu parles vraiment de la mer ou de l'océan? Pask'on est nombreuses à vivre pas loin de notre belle mer méditerranée!  Clin d'oeil

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1906 le: 21 Mars 2017 à 15:56:48 »

Citation
On a aussi installé les lits de grand (les lits junior d'ikéa avec barrière): ça l'a fait 1 nuit et 1 sieste, et ensuite l'horreur !!
Erquy je t'avais prévenu que je serai la première à pas te plaindre en représaille de tes pas trop mauvaises nuits, donc je n'ai qu'une chose à dire : HAHA! 
Nous ça fait belle lurette que plus aucun barreau ne les arrête, c'est au moins ça de fait 

Jojotte moi je suis pas polysémite  donc j'espère que l'explication est la bonne pour Rachel et que vous allez trouver ce qui peut l'aider à prendre du poids. Quand vous aurez plus ce poids à surveiller déjà vous serez soulagés parce que je pense que ça doit être vraiment angoissant.

Côté pot ici c'est niet, ils vont dessus mais ils font que dans la couche.

Pour les vacances nous on est du genre "à la rache au dernier moment"  Roulement des yeux. On s'est quand même prévu quelques jours à Grenoble là, mais après faut qu'on s'organise pour Pâques et cet été. J'ai de l'eczéma rien que d'y penser: faut satisfaire les deux familles parce qu'évidemment tout le monde veut voir les petits bouts, mais nous on a surtout envie de voir les popotes...

Une rencontre vers Montpellier serait-elle envisageable cet été?

Je résiste pas à l'envie de vous montrer mes petits matelots!

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1907 le: 21 Mars 2017 à 23:03:55 »

Jojotte, j'avoue qu'effectivement je ne comprends pas pourquoi on vous embête avec cette histoire de poids...j'en pense que les nôtres font 90 cm et peut être pas 10kg...en pleine forme. Le Pediatrie que l'on voit pour le suivi préma est ok tant qu'ils ne cassent pas leur courbe de taille. Mais on ne voit ce médecin qu'une fois par an maintenant. Et quasi jamais notre médecin traitant car ils ne sont jamais malades. Là je voudrais y aller pour les peser/mesurer, mais je sais d'avance qu'ils ne vont pas se laisser faire ! Et puis quoi faire ?? Ils mangent Tb avec la nounou, nous c'est difficile, mais ils ont un transit pas top...bref, sais pas quoi faire, ça m'inquiète un peu...ma grande à toujours été très très mince, mais elle est très grande par contre.
C'est dingue quand même, dès que les enfants naissent on nous stresse avec leur poids !
Pour les vacances c'est Noirmoutier ! Les plages du sud on les fuit dès l'épouse de juin, on déteste !
C'est encore le Bronx ce soir pour le coucher, mais m'en fiche, suis peinard dans ma chambre d'hôtel 😉
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1908 le: 22 Mars 2017 à 15:14:16 »


Pour les vacances c'est Noirmoutier ! Les plages du sud on les fuit dès l'épouse de juin, on déteste !

Dès l'épouse de juin??? 😳Kézako? Une expression de chez toa ou un correcteur coquin? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1909 le: 23 Mars 2017 à 12:25:25 »

correcteur très coquin sur mon petit téléphone  Clin d'oeil

bon hier mon mari a réinstallé les deux lits à barreau dans la chambre, on réessaiera dans quelques mois, je crois que notre santé mentale en dépend  Tire la langue

au fait, super la photo des petits marins !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1910 le: 27 Mars 2017 à 12:58:51 »

Coucou les girls!

Bon le soleil est de nouveau parmi nous et y'a pas à dire, ça fait du bien!!!

J'espère que tout le monde va bien, les chocolats, les grands des chocolats et leurs parents!

Ici, ça va... contrôle des 2 ans 1/2 dans le cadre du suivi grande prématurité et... tout va bien Sourire Sourire Sourire
Bon le rdv chez le pédiatre a été comme les autres, soit un véritable enfer mais bon... Oui car maintenant la crise commence lorsqu'on se gare devant l'hôpital... vaut mieux pas arriver trop en avance et que le doc soit trop en retard! 
Pour le "non mangeage" de légumes de M, il nous a dit de compenser par des fruits! Il pense que ce n'est qu'une phase et que ça va lui passer... espérons!
Sinon on a débuter un traitement d'homéopathie pour les terreurs nocturnes, bon on en a eu quand même mais je dois bien avouer qu'elles sont moins fréquentes et importantes... cela aurait-il son effet?!
Il nous a dit que la prochaine étape était bien évidemment le pot... et en repère que ce serait le moment quand ils arriveront à descendre 4/5 marches tout seul... eh bien vu qu'on est à une seule marche (et encore de trottoir) eh bien on peut dire qu'on a encore le temps! Haha 

Pour les vacances, on espère avoir vendu et trouvé où emménager donc pour le moment rien de prévu  Pleurs Cela nous fait bien bizarre, nous qui nous y prenons toujours bien à l'avance... Mais en attendant, on part quelques jours là en Bretagne et pour le pont de l'ascension, on sera du côté de La Rochelle  Souriant Souriant

Au fait, je me demandais, vous pensez les mettre dans la même classe? On nous pose pas mal la question... La réponse nous semblait évidente mais peut-être pas finalement...
 
Allez des bisous ensoleillés pour tout le monde!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1911 le: 27 Mars 2017 à 13:48:35 »

Steph, contente d'avoir des nouvelles !

Même classe, mais pas le choix ;-)

Je crois que je frôle le burn out...j'ai quitté le boulot en pleurs vendredi matin, plus de patience pour gérer mon équipe et toutes les sollicitations quotidiennes...supporte plus les cris, les disputes, les difficultés avec les enfants...
J'ai hésité à venir bosser ce matin, ça va mieux après le week end, mais pour combien de temps ? j'ai pu vider mon sac avec mes deux collègues de confiance, ça fait du bien aussi...mais mon corps me lâche je crois, pfff...
heureusement que les enfants peuvent sortir dans le jardin !!!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1912 le: 27 Mars 2017 à 13:52:25 »

Hey, bah alors!
Il faut absolument que tu arrives à lâcher prise et que tu te prennes du temps pour toi!!!
Si ton corps te lâche c'est que tu as déjà repoussé les limites trop loin!
Allez courage et surtout prends soin de toi!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1913 le: 27 Mars 2017 à 14:22:33 »

Erquy faut t'arrêter avant de te faire un gros burn out, lâche prise, délègue, repousse les deadlines, refuse les nouveaux dossiers, accepte l'imperfection, ou fais-toi arrêter! En tout cas je t'envoies tout mon soutien, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais cadre c'est chaud patate. J'ai fait le choix il y a quelques années d'arrêter de passer les concours catégorie A et je ne le regrette pas quand je vois les galères de mes copains qui ont été admis  Triste

StephL super ce contrôle! ici aussi ils boudent les légumes, et les fruits aussi (à part les raisins secs). Le papa compense avec du fromage, des crêpes et des gâteaux  Roulement des yeux Moi j'en ai tellement chié gamine que j'ai pas envie d'en faire un cheval de bataille. Par contre contrairement au papa je suis pour la non compensation (autre que légume=fruit parce que là on est d'accord ça se vaut): ils ne mangent rien à midi? Tant pis ils se rattraperont au gouter.

Si tu as des conseils homéopathiques pour éviter le réveil à 4h du mat (3h ancienne heure  Tire la langue) à réclamer son biberon je suis preneuse -_-

Nous ils seront dans la même classe puisqu'il n'y a qu'une classe par niveau. Je pense demander mais peut être pas dès la rentrée à ce qu'ils soient dans des groupes différents pour les activités, histoire qu'ils aient des trucs différents à raconter le soir.

Pour les prochaines vacances pour nous ce sera donc Grenoble la première semaine et rdv chez l'ostéo pour tout le monde la 2e semaine  Sourire. On verra si notre magicien arrive à faire en sorte que:
-Ossian marche et s'assoie correctement
-M. Trombolon arrive à poser le talon droit au sol
-mon eczéma disparaisse
-Zéphyr? Bah juste un check up pour la forme il a aucun problème notre warrior  Souriant
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1914 le: 27 Mars 2017 à 14:50:04 »

mon médecin m'arrête quand je veux, ça fait des mois qu'il me le dit. Mais j'ai peur que ça m'enfonce encore plus...

Trombo, tu imagines vraiment que tes enfants vont te raconter ce qu'ils ont fait à l'école le soir ?? tu rêves ;-) avec un peu de chance tu pourras soutirer des infos à la maîtresse, mais il va falloir s'habituer à lâcher prise ! je me souviens comme ça avait été bizarre avec ma grande, tout à coup tu n'as plus les compte-rendu de la nounou, et un enfant muet comme une carpe qui fait sa vie de grand sans toi...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1915 le: 27 Mars 2017 à 15:39:53 »

Ah zut, me suis fait griller par Erquy mais j'allais dire pareil: raconter des choses différentes le soir? Ben déjà s'ils raconte qqch, c'est bien! 

Pour le pot, la nounou de ma grande disait qu'un enfant était prêt quand il passait les marches à un pied (pas les deux pieds sur la même marche) sauf que je me souviens plus si c'est en montant ou en descendant!  Roulement des yeux En tous cas Jenna est très à l'aise dans les escaliers: elle peut même monter ou descendre sans se tenir (mais les deux pieds sur la même marche, dans ce cas, bien sûr) mais perso, je pense que c'est surtout une question d'habitude: nous, notre maison est surélevée: les garages sont en bas donc c'est comme si on vivait au premier, du coup les miss ont l'habitude! sans compter la marche en plein milieu du salon!
Rachel, son problème, c'est surtout sa taille: les marches font rien qu'à être trop hautes pour elles, les vilaines!  Mais elle gère seule quand même, ce se tenant au mur.

Erquy, ah ben depuis le temps qu'on te dit que tu forces trop! Finalement, t'es juste humaine, en fait, tu me déçois! Je décooooooooonne! Ca fait un bail que je te dis que tu es une wondermum à gérer des horaires de folie, ceux de ton mari, ta grande et tes twins mais ce que j'ai po dit, c'est que même les wondermums ont besoin de pauses pour rester des wondermums!
Finalement, t'es comme superman avec la kriptonite: c'est plus fort que toa!  Donc tu fais comme lui, tu t'éloignes de ce qui te perturbe! Je comprends que tu veuilles pas lâcher au boulot mais alors trouve le moyen de lâcher chez toi: déjà, tu as le mercredi, génial, mais j'espère que tu n'e profites pas pour faire le ménage et les courses!
Mon ordonnance, ce serait: une femme de ménage, un robot cuisinier (demande à Nth avec son thermomix!  ), les courses par drive et une nounou le samedi soir pour sortir avec monsieur! Je n'écris pas les doses: c'est sans modération!  Clin d'oeil

Quant à l'école, perso je voudrais que mes filles soient ensemble au moins jusqu'au CP (il parait que quand on veut les séparer, il ne faut surtout pas le faire aux classes charnières que sont le CP et la 6°) mais on verra ce qu'en pense l'école car si la maîcresse pense que ça nuit à l'une, je réfléchirai. Mais pour la PS, j'aimerais au moins que Jenna soit aux côtés de Rachel!

Côté news, mon fils doit à son tour faire un passage par Lenval (va falloir qu'ils réfléchissent à faire des forfaits ou des abonnements!) pour se faire opérer d'un truc à l'oeil, mais rien de grave.

Sinon vendredi soir, je suis sortie avec deux copines et même si on n'en a pas parlé, j'ai réalisé qu'il y en avait une dont le fils était présent à l'attentat à l'aéroport de Bruxelles et l'autre a l'un de ses fils à Toqueville... et c'est là qu'on réalise que la violence est vraiment proche de tous... Je trouve ça triste que nos enfants grandissent dans une telle société...

Alors continuons à tout faire pour les faire sourire! 💞

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1916 le: 27 Mars 2017 à 17:02:28 »

Eh ouai, la kryptonite a gagné !! En fait l'aide matériel je l'ai, ce qui craque c'est la tête, beaucoup trop de sollicitations !
Bon mais du coup je vous ai écoutées, je sors de chez le doc, avec une semaine d'arrêt. Une grande première pour moi...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1917 le: 27 Mars 2017 à 21:13:38 »

Yeah!!! C'est un premier pas Erquy!
Mais n'en profite pas pour garder les petits et faire tout ce  que tu as l'impression de ne pas avoir le temps de faire! Prends cette semaine pour t'occuper de toi et faire ce qui te fait du bien à toi (et à ta tête car c'est celle qui flanche  Tire la langue)
Et pour les orientations +1 avec Jojotte et je rajouterai si tu aimes ça un peu de sport! Cela vide bien la tête!

Dans l'école actuelle de mon grands, les jumeaux sont ensemble en PS mais automatiquement séparés après... J'aimerai vraiment qu'ils soient ensemble au début et qu'après cela soit discuté en fonction de ce qui est véu dans la classe... mais bon c'est pas gagné... On verra bien!

J'espère que ce n'est pas grave pour ton fils... ce genre d'opération ça me fait toujours angoissée...

 Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1918 le: 03 Avril 2017 à 16:16:43 »

Jojotte pas cool Lenval pour le grand  Triste

erquy félicitations pour ton arrêt  J'espère que tu déprimes pas toute seule chez toi, des fois il faut du temps avant de savoir se réapproprier son temps libre...

Alors mesdames les profs et les déjà mamans de grands, oui je compte bien qu'ils me racontent leur journée après l'école   Tire la langue Déjà je leur demande ce qu'ils ont fait à la crèche le soir, ils me répondent "mangé, caca, dodo, moto" et je m'en trouve fort satisfaite 

Comme d'hab je viens poster mon désespoir après une nuit quasi blanche : terreur nocturne pour O (Steph c'est quoi ton homéopathie?), puis réveil généralisé, puis O trop fatigué pour s'endormir a fini par lâcher sur le canap avec moi à 4h du mat. Réveil du Z à 6h bien sur -_-. Et O à 7h qui voulait pas me lâcher, il hurlait encore "maman" quand je suis partie au travail  Pleurs

Nth t'en es où de ton projet mariage? Moi j'hésite entre lui demander sa main et le quitter au moins trois fois dans la journée  Roulement des yeux Je dois être un peu bipolaire sur les bords... Et puis l'autre jour à un moment où j'avais plutôt envie de l'épouser il m'a fait un discours sur l'absurdité de l'institution du mariage... il a du sentir quelque chose et enclencher un mécanisme d'auto-défense.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #1919 le: 11 Avril 2017 à 21:48:47 »

Coucou les filles!!!

Oups je m'excuse d'avance, il y a longtemps que je n'ai pas posté. J'avoue je lis mais ne prends pas le temps de répondre.
Erquy j'espère que tu vas mieux et que tu as pris le temps de te poser un peu.
Je fais un peu de perso, mes crapauds sont en forme voir surhexité merci la pleine lune. On continu l'apprentissage de la propreté pour Enola par contre Tiwen que chic. Les petits adorent aller dehors avec ce beau temps, Tiwen est toujours avec sa draisienne a fond les ballon et Enola s'est mis au vélo à roulette et elle gère bien la cocotte . Côté nourriture ils sont toujours mi-figue mi-raisin par contre on a un mangeur de chocolat. Je me prends plus le chou car c'est trop conflictuel, un tri qui marche plutôt bien les ravioli frais avec des légumes dedans ou les petits pois carotte.
Côté école, pas ou peu de choix ils seront dans un multi-niveau donc une classe du pré-petit au GS. Mais la maîtresse a l'air bien. Les petits parlent de plus en plus bon des fois il faut le décodeur . Titi est à fond sur les couleurs et surtout Le bleu il fait une fixette. J'ai rdv à la semaine prochaine pour son audiogramme on verra le résultat.
Et puis fin mars je me suis fais opéré de la poitrine donc du coup j'ai été une partie en convalescence chez ma sœur car interdiction de porter les loulous pendant 15 jours à 1 mois tout c'est très bien passé mais dur dur au niveau de la fatigue.
Voilivoulou j'embrasse tout le monde et je repasse rapidement cette fois-ci et pour toutes un peu de lâcher prises ça fait du bien.

Bisous bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: