18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 01:30:29
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127990 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 09 Mars 2017 à 18:12:46 »

Citation
Trombo, bah j'a pit-être gourré, c'est pit-être pas toa qui disais que tu en avais marre que ton homme fasse quand tu lui demandes et pas de lui-même... J'étais persuadée que tu avais sorti ça en parlant du ménage mais à mon âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle est! 
non je pense que tu t'es pas plantée, c'est juste que j'ai un peu honte de m'être plainte alors qu'il fait quand même plein d'autres choses. Faut dire à l'époque j'avais vraiment l'énergie à zéro, et l'appart était vraiment galère à nettoyer (je m'en rends compte maintenant qu'on a changé).

Alors pour la baraque ma famille a une grande baraque dans le minervois avec pas mal de possibilités de couchage, mais on la met en location aux gites de france l'été  Triste Si on trouve pas de locataires sur une période je peux toujours mettre une option Clin d'oeil

Ici pour le moment rien de prévu pour cet été on est trop nuls en organisation  Tire la langue

Je vous ai déjà sorti le dernier dicton d'Ossian? "Grooos papa groooos dodo, pitit garçon pitit dodo" 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 09 Mars 2017 à 23:59:18 »

Coucou
Donc scanner ok le docteur est content c'est stable.
Tromboline  : j'adore Sfar, enfin j'ai adoré le chat du rabbin et j'ai initié mon grand a Petit Vampire. J'aime le ton de Sfar c'est facétieux et ironique, quelque chose comme ça.
Non mais le dicton d'Ossian j'adore!!!
En décembre leur papa a été malade et a dormi une journée sur le canapé et ce jour la elles disaient "petit papa, petit papa" mais depuis elles ne l'ont jamais appelé ainsi.
Ici aussi ça adooore les bateaux (le gène du grand père qui a un voilier peut être?) Marion m'impressionne elle dit "bateau" je vois pas ou et je découvre sur un bout d'étiquette de café un tout petit bateau en fond! C'est elle qui aime le plus je crois. Elles aiment aussi beaucoup les pompiers et les pelles mécaniques aussi (elles "en parlent" en voiture quand on en voit).
J'adore cette étape ou ils commencent à "fixer" des trucs, et reconnaître et même réfléchir au monde qui les entoure.

Ha ma Jojotte tu vois c'est le lien de l'escargot ça! Il s'est passé un truc cosmique avec la bave ce jour la Clin d'oeil (la première fois ou l'on s'est vue Jenna avait attrapé et éventré un escargot et j'ai sauvé Jojotte mais j'étais aussi dégoûtée qu'elle).
Ici aussi les mots sont polysémites et tous a base de bato et gato.

Sinon, je dois avouer que je suis beaucoup moins patiente avec les filles que quand j'étais a la "cool" avec mon grand (pas malade, pas fatiguée, plus jeune). Je me met quand même en colère et suis limite de péter les plombs parfois. Heureusement j'arrive a retrouver mon calme et le papa qui bosse au bout de la terrasse et qui est donc la a midi me permet de souffler! Chapeau a celles qui sont toute la journée avec leurs juju sans aide!
Par contre ces dernier temps Marion (la sensible) (Clémence c'est la décidée), chipote pour plein de trucs, notamment grosse crise pour le bain parce que le tapis qui date de mon fils a un trou! C'est un tapis avec motif pingoin et petit poissons... Alors j'ai pris le tapis sec avant le bain, je l'ai mis sur mes genoux et j'ai expliqué aux filles que le soir les petits poissons passaient par le trou pour aller dormir! Ce ne fut pas radical mais ça a marqué le début de net progrès pour retourner au bain.
Même technique avec une soupe de pâtisson ou quelques morceaux de peau dure avaient fait de tous petits bouts, Marion; toujours elle; a commencé a râler, alors j'ai commencer par m’énerver intérieurement et puis j'ai vu les poissons sur la nappe... Et hop mode "histoire" j'ai dit a Marion que les petits bouts étaient pour les petits poissons de la nappe et hop maintenant les petits bouts ne sont plus des soucis. Et la nappe est pleine de petits bouts...
Je vous raconte ça parce que c'est mon truc pour me détendre et faire passer les trucs un peu râlant quand ils bloquent sur des trucs idiot (le trou du tapis de bain permet de passer le début du petit doigt!).
Aujourd’hui en allant a la crèche j'ai fait l'erreur de leur montrer un insecte (un gendarme) sur les marches et j'ai bien cru qu'on ne pourrait pas passer! Mais heureusement l'insecte a eu la bonne idée de quitter les marches vers l'herbe! Ouf! On a quand même bien vérifié qu'il n'était plus la quand je suis venue les chercher ce soir!
Bon voili voilà a bientot!

Nth

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 13 Mars 2017 à 14:51:59 »

Ici aussi les mots sont polysémites et tous a base de bato et gato.
polyséMIQUES, Nth, pas polysémites! 😂 Bon, Rachel étant un prénom juif, cela t'a pit-être induite en erreur! 😁

Alors en parlant de Rachel, pas top: elle a vomi cette nuit (jusque là, rien de nouveau) mais pour une fois, c'est Jenna qui nous a appelés: elle a fait un super boulot de petite soeur, on est très fiers d'elle! 😍 Le hic, c'est qu'il était 3h30 du matin et que Rachel a vomi des glaires jusqu'à 9h30 au rythme d'environ une fois par demi-heure!  C'est quand même fou: on avait l'impression que c'était sans fin: mais d'où ils sortent, tous ces fichus glaires: ça fait quand même une sacrée quantité!
Du coup, passage par chez le médecin et à la palpation, elle semblait avoir mal dans le dos au niveau des reins donc il craint une infection urinaire. Du coup, passage au labo, pose d'une première poche puis comme elle n'avait pas fait, retour au labo pour la pose d'une deuxième poche où elle a fini par faire!
Maintenant on 🤞pour qu'il n'y ait rien ou alors que ça passe facilement... Quand j'étais chez le médecin, je me voyais déjà faire un nouveau stage à Lenval: po envie...

Après une telle nuit, les miss sont épuisées: je n'ai pas eu à les bercer pour la sieste!

A suivre...[/color]
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 15 Mars 2017 à 16:40:34 »

Coucou
Non mais n'importe quoi j'ai quand même fait un deug de sciences du langage!!!
Bouh dur avec Rachel et les vomitos de glaires,  ça c'était terminé comme ça la gastro des filles entre minuits et 3h30 un vomito de glaires en commun toutes les 30 minutes! J'espère que ça va mieux a présent.
Ici on est très occupés aussi par les POUX!!! Non mais l'horreur j'en ai eu aussi... Bref heureusement qu'il fait beau pour laver les draps les fringues etc... J'ai eu un bon résultat avec le peigne 'magique" machin 2000, et j'aime bien l'idée de pas utiliser trop de produits chimiques sur nos têtes. J'ai quand même acheté aussi un shampoings bio et un répulsifs bio.
Donc si tout va bien demain je vais partager les poux que je n'ai plus a un ciné /piscine avec mon grand. C'est rigolo voir des courts métrages de dessins animés assis dans l'eau!
A suivre et bon courage Jojotte!
Bises
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 16 Mars 2017 à 16:12:58 »

Mais ma Nth, c'est génial, les poux: ça veut dire que t'as plein de cheveux, ma belle! 😘

Pour Rachel, c'est bien une infection urinaire donc pour le moment, on traite, puis il faudra chercher la cause mais on pense la connaitre: on pense que c'est lié à son premier syndrome... A suivre, encore une fois...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 16 Mars 2017 à 21:21:57 »

Rachel c'est plus un feuilleton c'est une saga !
Plein de bisous qui guérissent!!!!

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 20 Mars 2017 à 09:58:44 »

coucou !

ohlàlà, je me rends compte que je ne suis pas passée depuis 1 mois...je lis scanner, infection urinaire, vomi, poux...sympa tout ça ! J'espère que tout le monde est remis ! Nath, si stable c'est bien, alors félicitations !!
Je vois qu'on tente toutes la propreté, qu'est ce qu'on s'éclate hein ?
Ici ils ont compris ce qu'ils devaient faire sur les toilettes (j'ai planqué les pots, c'est trop dégueu), mais ça reste ponctuel, ils ne demandent pas et on ne le fait pas en systématique. La nounou s'y met aussi, on y mettra les moyens quand il fera plus chaud et qu'ils pourront rester en slip. On est passé aux couches culottes, et du coup ils adorent se mettre à poil, charmant !
On a aussi installé les lits de grand (les lits junior d'ikéa avec barrière): ça l'a fait 1 nuit et 1 sieste, et ensuite l'horreur !! Du coup retour dans les lits à barreaux 2 semaines, le temps qu'on récupère des heures de sommeil. On a réessayé ce weekend: Victor OK (à peu près, il a quand même terminé le petit lit pour s'endormir), Alexis préfère le petit lit donc on le laisse comme ça...ils ne gèrent pas d'avoir autant de liberté d'un coup  Clin d'oeil
Ils commencent à bien parler, surtout V avec des airs de comédien, qu'est ce qu'on rigole !! et on lit plein plein d'histoires, des imagiers, ce sont de vraies éponges. Il sont fan des Kids United comme leur sœur, et aussi de la danse des canards (merci mon chéri...). Ils grandissent et c'est trop chouette ! Bon ils sont aussi en plein dans le terrible two hein, crises à gogo pour un oui ou pour un non...
J'ai passé mon premier mercredi avec les enfants, plutôt sympa avec le printemps, j'espère que ça va continuer comme ça !
On a planifié nos vacances pour Pâques (première fois qu'on part à cette période, en Alsace juste à côté de chez ma grand-mère), on espère pouvoir profiter à fond de la nature ! Mon père est déjà archi prêt pour Pâques, je sens qu'on ne va pas rentrer les mains vides. Cet été 15 jours en bord de mer, et je suis en train de voir avec mes parents s'ils peuvent se relayer pour nous les garder 10 jours à Noël pour que l'on puisse partir en voyage de noces, mais ça ne semble pas gagné...
J'ai ressorti les habits de printemps/été, à mon grand désespoir ils vont tout remettre, pas de shopping en vue...ça change de ma grande qui mettait du 3 ans à 2 ans ! Quand même une mission chaussures à prévoir samedi prochain, mais c'est jamais marrant, ils se comportent comme des sauvages dans les magasins, et sont très difficiles à chausser, j'ai déjà la flemme...

bisous !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 21 Mars 2017 à 15:03:05 »

Kikoo!

Bon, y'a un truc qu'il faut m'expliquer: ma Rachel sera petite, c'est lié à son syndrome, on ne peut rien y faire, alors pourquoi nous, on nous enquiquine à tout faire pour qu'elle prenne absolument du poids alors qu'il y a ici d'autres grumeaux format poids léger à qui on ne demande rien?

En tous cas depuis qu'elle est sous antibio, ma mininous n'a plus vomi (une semaine sans vomi, c'est exceptionnel!) et du coup, je me demande si depuis le début, tout ça n'était pas lié à cette fameuse malformation trouvée à l'écho pelvienne en septembre!? Ce serait chouette: enfin une explication et du coup, pit-être une solution pour qu'elle arrête de vomir!

Côté propreté, Jenna réclame parfois le pot pour nous pondre un petit poids dedans! 😂 Au moins, c'est qu'il n'y a pas de blocage!
Côté lit, toujours lits à barreaux. Zhom voudrait attendre cet été pour passer aux grands lits mais il a zappé qu'avant ça, elles n'auront plus la douillette et que les barreaux ne suffiront plus à les stopper! 
Côté langage, ça avance tout doucettement pour Rachel, un peu plus vite pour Jenna mais spa bien clair, ce qu'elle raconte!

Sinon, tic tac, départ du compte à rebours: plus que 3 mois à profiter de mes filles à plein temps avant de rejoindre le bastion des courageuses momans qui ont déjà repris le boulot! Plus que 3 mois à vous admirer, mesdames! 

Erquy, quand tu dis "bord de mer", tu parles vraiment de la mer ou de l'océan? Pask'on est nombreuses à vivre pas loin de notre belle mer méditerranée!  Clin d'oeil

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 21 Mars 2017 à 15:56:48 »

Citation
On a aussi installé les lits de grand (les lits junior d'ikéa avec barrière): ça l'a fait 1 nuit et 1 sieste, et ensuite l'horreur !!
Erquy je t'avais prévenu que je serai la première à pas te plaindre en représaille de tes pas trop mauvaises nuits, donc je n'ai qu'une chose à dire : HAHA! 
Nous ça fait belle lurette que plus aucun barreau ne les arrête, c'est au moins ça de fait 

Jojotte moi je suis pas polysémite  donc j'espère que l'explication est la bonne pour Rachel et que vous allez trouver ce qui peut l'aider à prendre du poids. Quand vous aurez plus ce poids à surveiller déjà vous serez soulagés parce que je pense que ça doit être vraiment angoissant.

Côté pot ici c'est niet, ils vont dessus mais ils font que dans la couche.

Pour les vacances nous on est du genre "à la rache au dernier moment"  Roulement des yeux. On s'est quand même prévu quelques jours à Grenoble là, mais après faut qu'on s'organise pour Pâques et cet été. J'ai de l'eczéma rien que d'y penser: faut satisfaire les deux familles parce qu'évidemment tout le monde veut voir les petits bouts, mais nous on a surtout envie de voir les popotes...

Une rencontre vers Montpellier serait-elle envisageable cet été?

Je résiste pas à l'envie de vous montrer mes petits matelots!

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 21 Mars 2017 à 23:03:55 »

Jojotte, j'avoue qu'effectivement je ne comprends pas pourquoi on vous embête avec cette histoire de poids...j'en pense que les nôtres font 90 cm et peut être pas 10kg...en pleine forme. Le Pediatrie que l'on voit pour le suivi préma est ok tant qu'ils ne cassent pas leur courbe de taille. Mais on ne voit ce médecin qu'une fois par an maintenant. Et quasi jamais notre médecin traitant car ils ne sont jamais malades. Là je voudrais y aller pour les peser/mesurer, mais je sais d'avance qu'ils ne vont pas se laisser faire ! Et puis quoi faire ?? Ils mangent Tb avec la nounou, nous c'est difficile, mais ils ont un transit pas top...bref, sais pas quoi faire, ça m'inquiète un peu...ma grande à toujours été très très mince, mais elle est très grande par contre.
C'est dingue quand même, dès que les enfants naissent on nous stresse avec leur poids !
Pour les vacances c'est Noirmoutier ! Les plages du sud on les fuit dès l'épouse de juin, on déteste !
C'est encore le Bronx ce soir pour le coucher, mais m'en fiche, suis peinard dans ma chambre d'hôtel 😉
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 22 Mars 2017 à 15:14:16 »

Pour les vacances c'est Noirmoutier ! Les plages du sud on les fuit dès l'épouse de juin, on déteste !

Dès l'épouse de juin??? 😳Kézako? Une expression de chez toa ou un correcteur coquin? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 23 Mars 2017 à 12:25:25 »

correcteur très coquin sur mon petit téléphone  Clin d'oeil

bon hier mon mari a réinstallé les deux lits à barreau dans la chambre, on réessaiera dans quelques mois, je crois que notre santé mentale en dépend  Tire la langue

au fait, super la photo des petits marins !
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 27 Mars 2017 à 12:58:51 »

Coucou les girls!

Bon le soleil est de nouveau parmi nous et y'a pas à dire, ça fait du bien!!!

J'espère que tout le monde va bien, les chocolats, les grands des chocolats et leurs parents!

Ici, ça va... contrôle des 2 ans 1/2 dans le cadre du suivi grande prématurité et... tout va bien Sourire Sourire Sourire
Bon le rdv chez le pédiatre a été comme les autres, soit un véritable enfer mais bon... Oui car maintenant la crise commence lorsqu'on se gare devant l'hôpital... vaut mieux pas arriver trop en avance et que le doc soit trop en retard! 
Pour le "non mangeage" de légumes de M, il nous a dit de compenser par des fruits! Il pense que ce n'est qu'une phase et que ça va lui passer... espérons!
Sinon on a débuter un traitement d'homéopathie pour les terreurs nocturnes, bon on en a eu quand même mais je dois bien avouer qu'elles sont moins fréquentes et importantes... cela aurait-il son effet?!
Il nous a dit que la prochaine étape était bien évidemment le pot... et en repère que ce serait le moment quand ils arriveront à descendre 4/5 marches tout seul... eh bien vu qu'on est à une seule marche (et encore de trottoir) eh bien on peut dire qu'on a encore le temps! Haha 

Pour les vacances, on espère avoir vendu et trouvé où emménager donc pour le moment rien de prévu  Pleurs Cela nous fait bien bizarre, nous qui nous y prenons toujours bien à l'avance... Mais en attendant, on part quelques jours là en Bretagne et pour le pont de l'ascension, on sera du côté de La Rochelle  Souriant Souriant

Au fait, je me demandais, vous pensez les mettre dans la même classe? On nous pose pas mal la question... La réponse nous semblait évidente mais peut-être pas finalement...

Allez des bisous ensoleillés pour tout le monde!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 27 Mars 2017 à 13:48:35 »

Steph, contente d'avoir des nouvelles !

Même classe, mais pas le choix ;-)

Je crois que je frôle le burn out...j'ai quitté le boulot en pleurs vendredi matin, plus de patience pour gérer mon équipe et toutes les sollicitations quotidiennes...supporte plus les cris, les disputes, les difficultés avec les enfants...
J'ai hésité à venir bosser ce matin, ça va mieux après le week end, mais pour combien de temps ? j'ai pu vider mon sac avec mes deux collègues de confiance, ça fait du bien aussi...mais mon corps me lâche je crois, pfff...
heureusement que les enfants peuvent sortir dans le jardin !!!
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 27 Mars 2017 à 13:52:25 »

Hey, bah alors!
Il faut absolument que tu arrives à lâcher prise et que tu te prennes du temps pour toi!!!
Si ton corps te lâche c'est que tu as déjà repoussé les limites trop loin!
Allez courage et surtout prends soin de toi!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: