11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 14:10:04
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 96565 fois)
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1890 le: 28 Février 2017 à 08:55:46 »

oh mince Steph, je suis désolée...tu penses que tu vas le repasser ? maintenant que tu as pu voir ce qu'on attend de toi dans ce concours ? ça va le moral ?
Ici semaine de merde au boulot (et on n'est que mardi matin...)...
Les garçons sont de nouveau dans une phase super pénible, ils hurlent tout le temps et pour tout ! ah que c'est épuisant ! et bonjour les disputes ! et je crois qu'ils tournent un peu en rond chez la nounou, il est temps de passer à autre chose...
Sinon on s'est lancés dans les grands lits ce weekend: les premiers couchers ont été ok (ils prennent un livre en se mettant sous la couette et sont tout fiers), mais les siestes très très écourtées, le premier qui ouvre un œil s'empresse d'aller réveiller l'autre et la grande sœur, qui râle car elle a besoin de se reposer...
Et maintenant qu'ils ont pris confiance, le coucher d'hier soir a été...mouvementé ! j'espère que ça va se tasser avec le temps (ouais, éternelle optimiste !).

Sinon niveau propreté, ils avancent les vôtres ? Les miens ne sont pas du tout intéressés !!
Et c'est toujours la galère pour les faire manger à la maison, ils ont faim, ils aiment ce que je prépare, mais par principe ils s'opposent. Quand l'un mange bien, s'il voit que l'autre a décidé de mettre le bazar, il s'arrête de manger par solidarité. Du coup ils ne font toujours pas 10kg...je les ai mesurés hier sur la toise (pas très précis), pas tout à fait 90cm. Ils grandissent, mais ont baissé dans la courbe. Pfff...
Sinon le printemps est arrivé dans le Sud, les abricotiers sont en fleur (les abeilles fascinent les garçons !), on a semé des petits pois et nettoyé les fraisiers, vivement que ça pousse !

bonne semaine les filles !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1891 le: 02 Mars 2017 à 15:47:35 »

Oh mince, Steph, pas cool... Le pire, c'est que c'est tellement utile d'avoir des enseignants formés, il faudrait plus de classes de ce type et ils recalent les volontaires...
Enfin si tu fais ça pour t'exiler, tu ne veux pas tenter l'entretien pour devenir directrice? Il me semble que les directeurs peuvent s'exiler aussi, nan? Et ici en tous cas, il parait qu'ils "bradent" tellement ils ont besoin de directeurs!...  Roulement des yeux

Côté propreté, rien de neuf ici. Je suis sûre que Jenna serait capable mais elle n'a pas envie.
Côté langage, Jenna progresse et enchaîne de plus en plus les mots et Rachel a découvert il y a 2 jours qu'elle pouvait mettre un mot derrière l'autre, alleluia! Par contre l'orthophoniste a trouvé qu'elle avait régressé pendant les vacances... 

Trombo, mon sourire t'a fait fuir? Nth, pas de nouvelle démarque?

Biiiiz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1892 le: 02 Mars 2017 à 20:26:24 »

Ah non tkt Jojotte, c'est juste qu'on était chez les grands-parents le weekend dernier, et sinon en semaine j'ai tendance à poster au boulot et en ce moment c'est un peu chargé au boulot donc j'ai pas eu le temps. Puis j'avais pô grand chose à faire partager.
Citation
e me souviens d'une fois où tu disais que ton homme ne proposait pas trop de t'aider, qu'il fallait que tu lui demandes
Mon dieu moi j'ai dit ça? Heureusement qu'il est pas en train de lire derrière mon épaule  non parce qu'il fait quand même beaucoup de choses au quotidien. Bon après c'est vrai que le ménage par exemple c'est pas son truc mais comme il fait la cuisine, et la plupart des bains et des couchers je crois j'ai pas trop à me plaindre...

Niveau propreté ici on n'avance pas, mais on s'écharne pas non plus. Ils vont sur le pot ça les fait beaucoup rire mais ça dure pas plus de 3 secondes et ils font rien dedans. A la crèche on m'a dit qu'il fallait les mettre sur le pot à un moment de la journée de façon systématique (par ex. après le repas), et que les pots devaient être dans un lieu identifié pour le pipi-caca. Sauf que y'a pas la place dans les toilettes, ni dans la salle de bain pour 2 pots donc fatalement ils sont dans le salon (et se baladent un peu dans tout l'appartement...). Et puis les assoir tous les deux sur le pot au même moment c'est un peu mission impossible.

Sinon on continue tranquillement nos NDM avec depuis trois jours O qui se réveille pour cauchemar à 2h et qui ne se rendort pas avant 4h  , et Z qui estime qu'à 5h la nuit est finie et que c'est l'heure du bibiiiiiii (toujours réclamé en hurlant)!  Roulement des yeux

Demain c'est vaccin et je suis solo car M. Trombolon a cours de français à l'heure du rdv, sachant qu'ils commencent à hurler en général dès qu'on arrive dans la salle d'attente et que ça va crescendo jusqu'à ce qu'on sorte de chez le pédiatre, ça va être sport -_- Des conseils?

Steph c'est pas cool  Triste tu sais ce qui a pêché ou pas?

Erquy c'est ton pédiatre qui t'as dit de surveiller les poids? S'ils restent dans la courbe c'est bon non? Quand c'est pas toi qui t'occupe des repas ils mangent?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1893 le: 06 Mars 2017 à 13:36:15 »

Coucou!

Comment ça va par ici? C'est plutôt calme!

Bon ici c'est plutôt gris comme le temps!
Je me remets de mon ratage... En fait c'est même pas que je suis déçue... enfin si ... mais c'est surtout que je suis super énervée. Tout est contresens dans l'EN c'est pesant!
Je vous explique: le premier jour de la formation, le grand chef nous a reçu en nous remerciant d'être là car ils avaient énormément besoin de formateurs (sur mon académie, il y a quand même 30% de stagiaires + 10% de contractuels!!! )... et là, ils sont passés de 52% d'admissibles à 35%! Et sur quel motif? Le fait qu'on n'est pas déjà un pied dans la formation! Sans blague, on passe l'examen pour justement accéder à cette formation!
Bref, donc le bilan que j'ai reçu, de bonnes connaissances/ pédagogie/... mais manque de recul par rapport à la formation... Du coup, si c'est cela qui manque, je ne sais pas si cela vaut le coup de se relancer l'année prochaine... On verra...
Toujours par rapport au  travail, on vient d'avoir notre refus de mutation! Youhou!! On le savait mais de savoir qu'on sera bloqué ici c'est assez déprimant! D'autant que cela n'a pas joué (heureusement!!!) mais ils ne nous avaient pas compté tous nos points!  Pleurs Pleurs Pleurs
Et pour finir, le mouvement commence aujourd'hui. Il faut donc savoir quelles écoles choisir et c'est le gros casse tête! En effet, on vient de mettre notre bien en vente pour déménager mais est-ce que cela va pouvoir avoir lieu d'ici la rentrée? Du coup, choisir de travailler encore dans le coin ou à l'opposé? Grosse question!
Mais non Jojotte, la direction ça ne me tente pas du tout 
Voilà c'était ma gueulante du jour! Désoles

Concernant les garçons, c'est dur!
On connaît ici depuis plusieurs semaines les terreurs nocturnes!  Une solution? C'est difficile de se sentir impuissante et de les voir comme ça. La dernière fois qu'on en avait parlé au pédiatre, il nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire  Pleurs Pleurs
Du coup, ils sont fatigués (et nous aussi!!) et chouinent facilement pour un rien, sont hyper collés et se disputent énormément. On n'est pas habitué, eux qui sont d'habitude plutôt cools...
Et puis sinon on surveille bcp M car en ce moment il ne mange rien... Il ne faudrait pas que la courbe décroche sinon j'entends déjà les sons de cloche (à la dernière visite on était à la limite...)

Sinon Erquy niveau propreté, nada! Il faut juste vite les changer quand ils ont fait caca, ils ne supportent pas ça! Mais c'est tout! Avant ils allaient parfois s'asseoir sur le pot sans rien faire mais là ils ne veulent même pas en entendre parler... Patience!

Alors Trombo ça a donné quoi cette mission pédiatre? Cela m'est arrivée une fois d'y aller seule et bah je me suis dit "plus jamais"!!! 

Bon à la fin de la semaine c'est l'anniversaire de mon grand donc on part dans les gâteaux (cette année la mission semble moins difficile que l'an passée  Souriant) et les cadeaux de partout! Reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau!

Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1894 le: 06 Mars 2017 à 16:24:30 »

Oh la la l'EN c'est vraiment la mort... J'avoue que je comprends pas trop ce que ça veut dire "manque de recul par rapport à la formation"  Roulement des yeux
Dans le genre looool M. Trombolon-AVS est encore convoqué pour une formation-obligatoire-bien-qu'il-l'ait-déjà-faite un mercredi aprem. Être payé 20h au smic et devoir en plus se coltiner des formations non payées en dehors de son temps de travail (et pas rattrapable en heures) c'est un peu abuser 

Les terreurs nocturnes on en a eu aussi pour O, je crois qu'il y a de l'homéopathie qu'on peut donner. Sinon faut se dire que ça va passer  . Pour O ça a duré un mois environ si je me souviens bien  (mais pas toutes les nuits pendant un mois!).

Finalement les vaccins ça a été. J'avais tout prévu: ne pas donner les tétines avant de rentrer dans le cabinet pour pouvoir les sortir au bon moment, et j'avais pris des petits raisins secs ils adorent ça. J'ai demandé au doc "Vous préférez qui en premier: celui qui hurle le plus fort ou celui qui se débat le plus?"  . Il a choisi celui qui hurle (très très fort): O a hurlé pendant tout le temps du mesurage-pesage, et pour les vaccins il a rien dit et a regardé calmement l'aiguille s'enfoncer dans sa cuisse  . Et Z s'est bien débattu mais n'a pas trop hurlé.
CT ok, environ 12 kg chacun, O boîte toujours.... Si on me parle de kiné je dis pourquoi pas, mais là on m'a parlé juste de semelles. A cet âge là je vois pas l'intérêt, et le podologue non plus d'ailleurs   Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #1895 le: 07 Mars 2017 à 22:38:17 »

Coucou
Hé oui toujours là la Nth, enfin pas la mais la quoi... Bref pas loin...
Alors les soldes c'est fini, le scanner de janvier a dit que ça s'était stabilisé et il parait que stable "c'est bien" (a dit l'onco).
En fait l'onco à l'air content de nous, mon crabe et moi avont l'air de satisfaire le corps médical alors mon corps et mon mental vont s'en satisfaire.

Sinon je m'occupe beaucoup :
- d'un côté avec le thermomix que ma maman m'a offert (pas le dernier l'avant dernier), j'ai beaucoup gagné en sérénité avec la cuisine pas besoin de surveiller et plein de recettes a trouver sur le net, les choses sont quasi inratables (sauf mes brioches, moi j'adore la brioche mais il faut que je rate une nouvelle recette au moins une fois avant de réussir, donc la brioche doit pas m'aimer).

- d'un autre coté j'ai postulé a un boulot, ça m'a tenu 3 semaines entre l'envois du cv, le premier entretien téléphonique et puis l'entretien en vrai et... Je l'ai pas eu.
Mais je me suis payé le luxe d'être "moi": c'est à dire d'annoncer au téléphone que j'avais un cancer "chronique" et j'ai quand même eu l'entretien en vrai alors c'est une chose vraiment bien pour mon mental. Cette étape de ma vie, ce poste que j'ai raté (et ça m'a quand même un peu embêtée) ça m'a ramenée parmi les gens "normaux" parce que je m’apercevais pas que finalement je me voyais qu'en malade, en maman de jumeaux malade en fait.
Ha! Le job allez vous me demander? .... C'est la que je suis deg : chargée de communication pour une maison d'édition de bd qui se situe a Aubenas et qui m'aurais embarquée a Angoulème, Saint Malo, Lyon etc pour les salons, sans compter tous plein de bd a lire et a découvrir! (Makaka éditions). Des postes comme ça par chez moi c'est plus que rare!

Sinon j'ai parcouru les 3 dernières pages alors :
Erquy : mon papa travaillait comme professeur de mécanique auto a Albertville (3h de route d'ici), il partait le lundi et rentrait le vendredi et pourtant je n'ai pas le souvenir de manque. En fait quand mon papa était à la maison il y était vraiment et ce que je n'ai pas eu en quantité je l'ai vraiment eu en qualité. On a eu l'occasion d'en parler tous les deux car il m'a fait part de ses regrets de ne pas avoir assez été la, sinon je n'y aurais même jamais pensé. Effectivement la notion de "normalité" est tout a fait relative.
Katty : Haaa alors ma belle il va falloir faire ta Nth! Tu vas devoir te soigner et laisser la main pour tes Loulous, accepter de l'aide et te garder les bons moment comme lire des histoires et faire des calins!  Par contre j'espère que tu ne souffrira pas trop et que l'opération va bien se passer!
Trombo : Pour les terreurs nocturne j'ai une copine qui donnait de l'homéopathie a son fils et ça avait été radical, malheureusement son fils a aujourd'hui 25 ans et elle ne se souvient plus des noms mais ça doit se trouver sur le net!
Ma Jojotte, j'espère que la médecine va pouvoir aider Rachel a être Rachel avec bonheur et bien être mais c'est évident que Rachel avec son petit bout de chromosome en moins aura certainement son petit truc en plus !

Ici les filles vont bien, trop bien, elles m'épuisent!
Elles sont passées au draisiennes avec juste deux roues, Clémence commence à lever les pieds et a avoir de l'équilibre, Marion est moins intéressée.
Elles sont assez dégourdies, se déshabillent seules pour le bas et savent remettre leur veste et leurs chaussures (nooon elles font pas leur lacets!!). Elles mangent seules aussi surtout quand elles aiment sinon il faut aider.
Elles vont à la crèche avec bonheur le jeudi aprem et le vendredi toute la journée.
Coté propreté : elles en ont rien a f... faire! On fait des passages sur le pot, des petits pipi parfois mais c'est clair que seule avec deux pots et deux ptit culs qui décident de partir courir dans le salon c'est pas évident. En fait je me prend pas la tête on fera ça aux beaux jours avec les fesses a l'air ça sera plus pratique!
Je leur fait faire de la cuisine, des gommettes, des dessins et j'ai testé la peinture (plus jamais avant l'été pareil qu'on puisse passer les choses au jet d'eau!).
On fréquente assidûment la médiathèque mais le best du moment (et ça dure un peu a mon goût) c'est "la petite taupe qui se demandait qui lui avait fait sur la tête" .
Niveau parole c'est pas top, tout est "bateau/gateau" on a "ssussures" (pour chaussures) et quelques répétitions mais pas vraiment de phrases, elles nomment tous les animaux par leur cri (ou le bruit de leur caca ; cf "la petite taupe...").
Cela ne les empêche pas de comprendre tout ce qu'on dit et du coup on doit quand même être vigilants 'exemple : "Chéri tu crois qu'il reste du chocolat?" et vlan invasion au cris de  "cocoa? cocoa?"....
Par contre dans leur langue communes ça bavasse ! Du coup quand je suis seule avec elle, c'est moi qui parle pas la langue du pays en fait!

Bon voila voila, demain je me fait le double combo scanner et onco et rat de labo a Lyon départ 6h donc j'en reste là, au plaisir de vous lire, j'espère que je serais plus assidue désormais!

Bises les filles
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1896 le: 08 Mars 2017 à 11:26:11 »

Super Nth des bonnes nouvelles!
Pfff franchement pour le job ils savent pas ce qu'ils ratent je suis sûre que t'aurais tout déchiré! C'est clair que ça avait l'air super intéressant comme poste! La bd j'adore, j'ai fait un mémoire recherche  sur la narration en bd chez Sfar et un mémoire pro sur la place de la bd en bibliothèque  Clin d'oeil Et maintenant je suis bibliothécaire universitaire en charge des collections d'économie-gestion  Tire la langue J'avoue que des fois je jalouse mes copines qui sont dans la territoriale et qui peuvent faire des animations autour de la bd, mais bon j'ai tellement aimé l'université que j'ai pas pu la quitter Sourire
Dis-donc elles sont dégourdies tes filles!
Nous ils commencent un peu des phrases. Ils aiment pas être changés alors quand ils ont fait caca et que ça pue, ils disent "Non pas caca: prout!" On a le droit aussi à des centaines de "Atention, gosse baleine!" par jour   Roulement des yeux
Moi aussi je dois me planquer pour manger du "coucouïa", pas évident parce que j'en mange très souvent, c'est ma drogue.
En ce moment ils sont à fond de bateaux (on est allés voir les bateaux à Canet ça aide), du coup ils réclament tout le temps le dessin animé Ponyo parce que y'a des bateaux et des grosses vagues. On leur a montré la linéa aussi en dessin animé, ils étaient morts de rire: https://www.youtube.com/watch?v=CmLZLjLOTtE
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1897 le: 09 Mars 2017 à 16:11:00 »

Hello ev'rybody!

Nth, c'est fou ça car ce matin, je pensais à toa en me demandant si tu voulais po reprendre le boulot! En fait, je me demandais si tu ne bossais pas car tu aimes ça, si c'était la faute au crabe ou autre chose! Je dois avoir des ondes qui m'arrivent de chez toa, c'est pas possible! 
En tous cas cette histoire de boulot, ça t'a remis le pied à l'étrier et maintenant que ton CV est refait, yapluka... t'en servir, hi hi! Fais des demandes spontanées dans les boîtes qui te bottent: t'as koa à perdre, hein?  Clin d'oeil
Pour Rachel, t'as tout dit (j'aime la formulation): son petit bout de chromosome en moins lui donne un truc en plus! 
Quant au thermomix, ran, je suis jalouse! On attend que je reprenne le boulot pour acheter un robot mais je vise un robot bien moins cher!  Clin d'oeil

Trombo, bah j'a pit-être gourré, c'est pit-être pas toa qui disais que tu en avais marre que ton homme fasse quand tu lui demandes et pas de lui-même... J'étais persuadée que tu avais sorti ça en parlant du ménage mais à mon âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle est! 

Côté langage, j'adore: j'ai dit à l'orthophoniste que Rachel commençait à additionner deux mots ("maman dodo" ou "papa bobo" pour "papa boulot") et pour elle, ce sont des phrases! Alors selon l'orthophoniste, mes filles font des phrases!  Souriant Selon nous, elles baragouinent mais savent se faire comprendre! Faut juste être sur-diplômé en mots polysémiques! On a par exemple le super mot "mimi" qui veut dire: Minnie, mamie, Willy (le copain de Maya: elles sont super fans de Maya!)et d'autres choses encore! 

Bon sinon, je me disais que ce serait rudement sympa de pouvoir se rencontrer cet été, avant l'entrée à l'école, nan? Perso n'a une giga baraque pour accueillir tout le monde, par hasard? Nan parce que si y'a que la route à payer, ça peut convaincre du monde! Et pis du genre quelqu'un vers le milieu de la France pour satisfaire tout monde?
Nan? Personne?
Nous, on ne sait pas encore ce qu'on fait cet été. J'aimerais bien partir cake part avec ma frangine car on se voit trop peu mais je ne sais pas bien où...
Qui fait koa cet été?
Personne ne prévoit de venir faire bronzette à Cannes?  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1898 le: 09 Mars 2017 à 18:12:46 »

Citation
Trombo, bah j'a pit-être gourré, c'est pit-être pas toa qui disais que tu en avais marre que ton homme fasse quand tu lui demandes et pas de lui-même... J'étais persuadée que tu avais sorti ça en parlant du ménage mais à mon âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle est! 
non je pense que tu t'es pas plantée, c'est juste que j'ai un peu honte de m'être plainte alors qu'il fait quand même plein d'autres choses. Faut dire à l'époque j'avais vraiment l'énergie à zéro, et l'appart était vraiment galère à nettoyer (je m'en rends compte maintenant qu'on a changé).

Alors pour la baraque ma famille a une grande baraque dans le minervois avec pas mal de possibilités de couchage, mais on la met en location aux gites de france l'été  Triste Si on trouve pas de locataires sur une période je peux toujours mettre une option Clin d'oeil
 
Ici pour le moment rien de prévu pour cet été on est trop nuls en organisation  Tire la langue

Je vous ai déjà sorti le dernier dicton d'Ossian? "Grooos papa groooos dodo, pitit garçon pitit dodo" 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #1899 le: 09 Mars 2017 à 23:59:18 »

Coucou
Donc scanner ok le docteur est content c'est stable.
Tromboline  : j'adore Sfar, enfin j'ai adoré le chat du rabbin et j'ai initié mon grand a Petit Vampire. J'aime le ton de Sfar c'est facétieux et ironique, quelque chose comme ça.
Non mais le dicton d'Ossian j'adore!!!
En décembre leur papa a été malade et a dormi une journée sur le canapé et ce jour la elles disaient "petit papa, petit papa" mais depuis elles ne l'ont jamais appelé ainsi.
Ici aussi ça adooore les bateaux (le gène du grand père qui a un voilier peut être?) Marion m'impressionne elle dit "bateau" je vois pas ou et je découvre sur un bout d'étiquette de café un tout petit bateau en fond! C'est elle qui aime le plus je crois. Elles aiment aussi beaucoup les pompiers et les pelles mécaniques aussi (elles "en parlent" en voiture quand on en voit).
J'adore cette étape ou ils commencent à "fixer" des trucs, et reconnaître et même réfléchir au monde qui les entoure.

Ha ma Jojotte tu vois c'est le lien de l'escargot ça! Il s'est passé un truc cosmique avec la bave ce jour la Clin d'oeil (la première fois ou l'on s'est vue Jenna avait attrapé et éventré un escargot et j'ai sauvé Jojotte mais j'étais aussi dégoûtée qu'elle).
Ici aussi les mots sont polysémites et tous a base de bato et gato.

Sinon, je dois avouer que je suis beaucoup moins patiente avec les filles que quand j'étais a la "cool" avec mon grand (pas malade, pas fatiguée, plus jeune). Je me met quand même en colère et suis limite de péter les plombs parfois. Heureusement j'arrive a retrouver mon calme et le papa qui bosse au bout de la terrasse et qui est donc la a midi me permet de souffler! Chapeau a celles qui sont toute la journée avec leurs juju sans aide!
Par contre ces dernier temps Marion (la sensible) (Clémence c'est la décidée), chipote pour plein de trucs, notamment grosse crise pour le bain parce que le tapis qui date de mon fils a un trou! C'est un tapis avec motif pingoin et petit poissons... Alors j'ai pris le tapis sec avant le bain, je l'ai mis sur mes genoux et j'ai expliqué aux filles que le soir les petits poissons passaient par le trou pour aller dormir! Ce ne fut pas radical mais ça a marqué le début de net progrès pour retourner au bain.
Même technique avec une soupe de pâtisson ou quelques morceaux de peau dure avaient fait de tous petits bouts, Marion; toujours elle; a commencé a râler, alors j'ai commencer par m’énerver intérieurement et puis j'ai vu les poissons sur la nappe... Et hop mode "histoire" j'ai dit a Marion que les petits bouts étaient pour les petits poissons de la nappe et hop maintenant les petits bouts ne sont plus des soucis. Et la nappe est pleine de petits bouts...
Je vous raconte ça parce que c'est mon truc pour me détendre et faire passer les trucs un peu râlant quand ils bloquent sur des trucs idiot (le trou du tapis de bain permet de passer le début du petit doigt!).
Aujourd’hui en allant a la crèche j'ai fait l'erreur de leur montrer un insecte (un gendarme) sur les marches et j'ai bien cru qu'on ne pourrait pas passer! Mais heureusement l'insecte a eu la bonne idée de quitter les marches vers l'herbe! Ouf! On a quand même bien vérifié qu'il n'était plus la quand je suis venue les chercher ce soir!
Bon voili voilà a bientot!

Nth

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1900 le: 13 Mars 2017 à 14:51:59 »

Ici aussi les mots sont polysémites et tous a base de bato et gato.
polyséMIQUES, Nth, pas polysémites! 😂 Bon, Rachel étant un prénom juif, cela t'a pit-être induite en erreur! 😁

Alors en parlant de Rachel, pas top: elle a vomi cette nuit (jusque là, rien de nouveau) mais pour une fois, c'est Jenna qui nous a appelés: elle a fait un super boulot de petite soeur, on est très fiers d'elle! 😍 Le hic, c'est qu'il était 3h30 du matin et que Rachel a vomi des glaires jusqu'à 9h30 au rythme d'environ une fois par demi-heure!  C'est quand même fou: on avait l'impression que c'était sans fin: mais d'où ils sortent, tous ces fichus glaires: ça fait quand même une sacrée quantité!
Du coup, passage par chez le médecin et à la palpation, elle semblait avoir mal dans le dos au niveau des reins donc il craint une infection urinaire. Du coup, passage au labo, pose d'une première poche puis comme elle n'avait pas fait, retour au labo pour la pose d'une deuxième poche où elle a fini par faire!
Maintenant on 🤞pour qu'il n'y ait rien ou alors que ça passe facilement... Quand j'étais chez le médecin, je me voyais déjà faire un nouveau stage à Lenval: po envie...

Après une telle nuit, les miss sont épuisées: je n'ai pas eu à les bercer pour la sieste!

A suivre...[/color]
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #1901 le: 15 Mars 2017 à 16:40:34 »

Coucou
Non mais n'importe quoi j'ai quand même fait un deug de sciences du langage!!!
Bouh dur avec Rachel et les vomitos de glaires,  ça c'était terminé comme ça la gastro des filles entre minuits et 3h30 un vomito de glaires en commun toutes les 30 minutes! J'espère que ça va mieux a présent.
Ici on est très occupés aussi par les POUX!!! Non mais l'horreur j'en ai eu aussi... Bref heureusement qu'il fait beau pour laver les draps les fringues etc... J'ai eu un bon résultat avec le peigne 'magique" machin 2000, et j'aime bien l'idée de pas utiliser trop de produits chimiques sur nos têtes. J'ai quand même acheté aussi un shampoings bio et un répulsifs bio.
Donc si tout va bien demain je vais partager les poux que je n'ai plus a un ciné /piscine avec mon grand. C'est rigolo voir des courts métrages de dessins animés assis dans l'eau!
A suivre et bon courage Jojotte!
Bises
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1902 le: 16 Mars 2017 à 16:12:58 »

Mais ma Nth, c'est génial, les poux: ça veut dire que t'as plein de cheveux, ma belle! 😘

Pour Rachel, c'est bien une infection urinaire donc pour le moment, on traite, puis il faudra chercher la cause mais on pense la connaitre: on pense que c'est lié à son premier syndrome... A suivre, encore une fois...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #1903 le: 16 Mars 2017 à 21:21:57 »

Rachel c'est plus un feuilleton c'est une saga !
Plein de bisous qui guérissent!!!!
 
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1904 le: 20 Mars 2017 à 09:58:44 »

coucou !

ohlàlà, je me rends compte que je ne suis pas passée depuis 1 mois...je lis scanner, infection urinaire, vomi, poux...sympa tout ça ! J'espère que tout le monde est remis ! Nath, si stable c'est bien, alors félicitations !!
Je vois qu'on tente toutes la propreté, qu'est ce qu'on s'éclate hein ?
Ici ils ont compris ce qu'ils devaient faire sur les toilettes (j'ai planqué les pots, c'est trop dégueu), mais ça reste ponctuel, ils ne demandent pas et on ne le fait pas en systématique. La nounou s'y met aussi, on y mettra les moyens quand il fera plus chaud et qu'ils pourront rester en slip. On est passé aux couches culottes, et du coup ils adorent se mettre à poil, charmant !
On a aussi installé les lits de grand (les lits junior d'ikéa avec barrière): ça l'a fait 1 nuit et 1 sieste, et ensuite l'horreur !! Du coup retour dans les lits à barreaux 2 semaines, le temps qu'on récupère des heures de sommeil. On a réessayé ce weekend: Victor OK (à peu près, il a quand même terminé le petit lit pour s'endormir), Alexis préfère le petit lit donc on le laisse comme ça...ils ne gèrent pas d'avoir autant de liberté d'un coup  Clin d'oeil
Ils commencent à bien parler, surtout V avec des airs de comédien, qu'est ce qu'on rigole !! et on lit plein plein d'histoires, des imagiers, ce sont de vraies éponges. Il sont fan des Kids United comme leur sœur, et aussi de la danse des canards (merci mon chéri...). Ils grandissent et c'est trop chouette ! Bon ils sont aussi en plein dans le terrible two hein, crises à gogo pour un oui ou pour un non...
J'ai passé mon premier mercredi avec les enfants, plutôt sympa avec le printemps, j'espère que ça va continuer comme ça !
On a planifié nos vacances pour Pâques (première fois qu'on part à cette période, en Alsace juste à côté de chez ma grand-mère), on espère pouvoir profiter à fond de la nature ! Mon père est déjà archi prêt pour Pâques, je sens qu'on ne va pas rentrer les mains vides. Cet été 15 jours en bord de mer, et je suis en train de voir avec mes parents s'ils peuvent se relayer pour nous les garder 10 jours à Noël pour que l'on puisse partir en voyage de noces, mais ça ne semble pas gagné...
J'ai ressorti les habits de printemps/été, à mon grand désespoir ils vont tout remettre, pas de shopping en vue...ça change de ma grande qui mettait du 3 ans à 2 ans ! Quand même une mission chaussures à prévoir samedi prochain, mais c'est jamais marrant, ils se comportent comme des sauvages dans les magasins, et sont très difficiles à chausser, j'ai déjà la flemme...

bisous !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: