31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 07:07:45
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108427 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 07 Septembre 2015 à 23:36:29 »

Steph, 400 vacataires?  Ca fait peur car effectivement, tous n'ont pas pour but d'être enseignants au final...  Roulement des yeux J'ai une copine qui a tenté le concours y'a quelques années et pour ça, on lui a laissé une classe pendant une semaine. Au final, elle a loupé le concours et ne l'a pas retenté donc pendant une semaine, les gamins ont eu quelqu'un qui n'était pas formé et qui en ce moment est en train de mettre la misère dans l'école de sa fille pour une histoire d'heure d'étude!  Notre système fait de plus en plus peur et pas étonnant qu'il y ait de moins en moins de volontaires et donc de plus en plus de vacataires... Tout un système à refonder! 
Par contre, tu as raison: pas de réunion de rentrée à faire, cool!  Cool Trop stressant!
C'est quand exactement l'anniv de tes loulous, déjà?
Ici galère aussi avec la CAF: pour je ne sais quelle raison, ils ont décidé que mon mari était aussi en CP et ce jusqu'au 31 décembre 9999!!!  Du coup, ils attendent un justificatif pour nous verser nos prestations: on peut toujours les attendre! 

Trombo, alors, tu as dormi? J'espère en tous cas que là, tu dors!  Clin d'oeil

Virginie, bienvenue dans le club des grandes timides mais on se soigne!  Finalement, on s'est plutôt bien trouvées, ici, entre nous! Bon, y'a notre Kattie dont je doute de la timidité et qui nous met bien l'animation ici  Bisou mais sinon, on semble toutes pareilles! Du coup, Kattie, ce sera toa notre mentor, notre grande gourou! 

Y'a juste un truc, les filles: si on est toutes timides, ça va donner koa le jour où on va réussir à se rencontrer? 

Bon, l'allaitement, je crois que c'est fini pour de bon cette fois: hier soir, Jenna a refusé (et je n'ose plus insister de peur de me faire mordre!!!) et ce matin itou. Du coup hier matin, j'ai bien profité en me disant que ça risquait d'être la dernière fois, pit-être même la dernière fois de ma vie...  Pleurs
Je re tente ce soir puis demain matin et si nouveaux refus, j'abandonne...  Pleurs Une page se tourne! Comme on dit, nos enfants, il faut leur donner des racines et des ailes! Elle a eu les racines, je la laisse voler, maintenant!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 08 Septembre 2015 à 10:14:04 »

Coucou !
Comment ça va ?
C'est marrant les caractères, comme quoi, internet change toutes les donnes. Jojotte je n'en reviens pas que tu sois une grande timide. j'étais persuadée de tout le contraire. Trombo aussi mais un peu moins. Virginie comme je t'ai rencontrée, j'ai pu m'en apercevoir. C'est super pour ton poids si tu es motivée, c'est sûr comme l'a dit Steph, on se sent vite mieux quand notre vie est plus saine. Accroche toi ! tu vas y arriver ! Moi j'en suis loin, je n'arrive toujours pas à sérieusement m'y mettre. Pour ton opération aussi, grande décision : dis donc quand tu t'y mets tu fais pas semblant  Clin d'oeil
Moi pour mon caractère lol, beh vous allez pas me croire alors, timide je ne le suis pas trop, très légèrement mais normal, par contre je dirais plutôt discrète, rien à voir avec le forum. Peut être que sur le forum on ose dévoiler des côtés de nous qu'on aimerai être vraiment dans la vie de tous les jours on dirait ! lol jojotte merci pour le grand gourou ( Bisou) ça me touche mais je ne pense pas être un exemple de sagesse et de reflexion  , plutôt kati le kangourou ( ah la culture.. à toutes celles qui reconnaitrons...)
Pour vos histoires de vacataires et compagnie j'y comprends pas grand chose, mais oui ça fait bien peur à lire comme ça... ça fait mal de voir ou va l'éducation nationale. vous êtes bien motivées aussi les filles.

Jojotte j'espère que tu passera ce cap de l'arrêt pas trop difficilement...  Bisou Bisou Et pour ta petite Rachel, c'est pas top tout ça. ça doit être usant pour elle de ne jamais être au top. et pour toi aussi. mais ça va s'améliorer ! tres belle ta phrase des racines et des ailes  Clin d'oeil

Steph, oui 1h10, et j'aurai même pu tenir plus longtemps mais on devait partir... y'a des fois où je n'ai aucun scrupule à laisser pleurer, car en ce moment il teste de son mieux, et je pense vite voir quand ce sont des caprices, et ça en a été ce jour là comme les autres d'ailleurs... quand je le met au lit il est tout content (il adore le lit) quand je le gronde, fort ou moins fort il s'en fiche, quand je discute calmement avec lui il rigole, alors comme des fois je suis à 2 doigts d'exploser bien je le laisse faire au lieu d'envenimer les choses. mais comme tu dis on sent bien quand ce sont des pleurs où il faut être plus dorlottante (enfin je dois sûrement me tromper sur ma manière de faire mais bon). Bon courage pour les papiers... grrrrrrr... comme dirai une certaine copinaute... tu as été chez le pédiatre alors ? ça va mieux les cacas ?

Trombo rien à dire, c'est vrai que j'espère que ça y est vous êtes enfin sur la bonne voie ! tu sera transformée !! à toi la belle vie et les bons moments à savourer maintenant (si les nuits perdurent ).
et ta crèche, les repas bios préparés !!  tu m'étonnes que ça te tarde. je pense comme toi que d'ici quelques semaines ils mangeront de plus en plus comme nous, on commence déjà de temps en temps.

Noisette chapeau pour tout ce que tu fais ! pour les purées aussi ici même si ras le bol, ils n'ont eu que 4 fois des petits pots je crois. et ce week end avec ma mère et bm on a fait 15 gk de compote, lol, mais vous savez comme moi que même avec ces quantités on ne tient pas lgtps ! j'espère que vous retrouvez le moral. moi ça va un peu mieux, on a eu pas mal de monde ce week end et y'a pas à dire quand on est obligés d'avancer, on le fait et après on se sent mieux. Bon courage à toutes ! allez aujourd'hui on se donne à fond  Bisou, c'est une belle journée alors haut les cœurs comme j'ai souvent lu ici, on se raconte tout ce soir...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 08 Septembre 2015 à 10:15:59 »

le pédiatre et le caca c'était pour Jojotte hein Steph, y'a eu un piti soucis 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 08 Septembre 2015 à 12:46:57 »

Je vous rassure tout de suite, certes nous avons supprimé les biberons, mais on a toujours deux à trois réveils par nuit où on est obligés de se lever pour les faire boire de l'eau ou remettre une tétine...
Donc voilà passé le moment d'euphorie du "plus de bib à donner" la fatigue revient, ça fait deux nuits qu'en plus j'ai vraiment du mal à dormir sans que les petits y soient pour rien. C'est bête mais des fois je me réveille en sursaut en me disant "merde j'ai oublié de rebrancher Zéphyr"  Roulement des yeux et après impossible de me rendormir. Du coup ce matin j'étais trop sur les nerfs j'ai envoyé chier M. Trombolon pour rien  Bref spa la joie...

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 08 Septembre 2015 à 15:14:06 »

Punaise trombo c'est chaud quand même. Si j'habitais à coté de chez toi je viendrais te faire une nuit ! Toujours les mêmes questions mais arrives tu à prendre du temps pour toi ? C'est tout à fait normal les engueulades à ce stade. vous imaginez tout ce par quoi vous êtes et vous passez !  ça ira forcément mieux... je ne sais pas quand, mais quand vous vous en sortirez ça sera top. t'es vraiment costaude quand même. Et encore et toujours une maman qui déchire... Tu reprends du poids ?
c'est quand déjà la crèche ? T'as sauté le pas pour te faire aider un peu au niveau du moral ?
Et j'avais oublié que Z était toujours branché ? OU c'était un cauchemar ?
Tu sais même quand les petits ont commencé à faire leurs nuits j'ai bien mis plus d'un mois à bien redormir, à ne plus avoir les réveils en sursaut de peur de ne pas les avoir entendus, oublié aussi plein de choses, les croire dans mon lit...

ACCROCHE TOI ! On peut faire quelque chose pour toi ?

Comment ça va Nth, tes rayons ?  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 08 Septembre 2015 à 21:48:47 »

Ah non heureusement Z n'est plus branché il est en pleine forme mise à part son allergie au lait. Non c'est juste moi qui reste bloquée à l'hopital dans mes demi-sommeils  Tire la langue Mais bon j'ai pas trop envie d'aller voir un psy, j'ai peur de tomber sur un gros nul et que ça coute cher.
Je sais pas si je reprends du poids depuis la fin de l'allaitement, en tout cas je perds des seins...  Je me pèserai chez le généraliste je dois y passer pour récupérer un certificat m'autorisant à pratiquer du sport. Car je compte bientot reprendre le tir à l'arc  J'ai trop hâte ça me fera du bien.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 09 Septembre 2015 à 09:35:49 »

Salut les filles!

Bon vous parliez reprise du sport, eh bien ici, c'est fait! Première séance hier et franchement... CELA FAIT TROP DU BIEN  Souriant Souriant Souriant et puis je m'attendais à plus souffrir que ça (après ne parlons pas trop vite les courbatures c'est souvent le surlendemain  )
Sinon toujours en combat contre mon employeur, on les appelle et envoie des mails tous les jours et j'ai convaincu zhom d'aller gueuler à ma place si d'ici la fin de semaine on a toujours rien 

Au niveau caractère, moi, je pense que ce n'est pas totalement un hasard si pas mal d'entre nous sont timides... Internet et les forums c'est quand même bien pratique pour ce profil de personne  Tire la langue

Y'a juste un truc, les filles: si on est toutes timides, ça va donner koa le jour où on va réussir à se rencontrer? 

Alors là effectivement c'est une très bonne question!!!  Mais les enfants souvent ça permet de dénouer ce genre de situation...  Clin d'oeil

Katti, tu m'as bien fait rire, je ne comprenais pas le rapport entre laisser pleurer ses bébés et le caca!  Pour les histoire de vacataires, en résumé, c'est qu'on manque tellement de prof des écoles sur mon département qu'ils embauchent des gens qui n'ont pas le concours... Ils vont les chercher à pôle emploi!  Donc malheureusement souvent des gens pas qualifiés mais suffisamment bien payés pour rester...  Pleurs Pleurs

Trombo, y  a du mieux quand même!!! Tu ne peux pas leur demander tout en même temps! Pourvu que ça dure...
Pour la perte des seins... je préfère même pas en parler de mon côté  Pleurs Pleurs

Jojotte, la fin de l'allaitement se fait en douceur, c'est bien... après je comprends que ça te fasse un pincement au coeur... quand on se dit que c'est peut-être la dernière fois...   Pleurs Pleurs

Sinon l'anniversaire de mes loulous, c'est dans moins d'une semaine!!!  Souriant Souriant Cela fait bizarre! Le temps est passé bien vite! De les voir ainsi et de préparer cet évènement, ça me rend trop happy et en même temps, ça me replonge grave par tout ce qu'on a traversé et ça, ça me donne envie de pleurer à chaque fois... Ah là là... Tout ce qu'on peut ressentir en tant que maman... c'est pas facile à gérer...

Allez je reviens + tard  Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 09 Septembre 2015 à 10:31:55 »

Coucou  Cool

Steph je t'envoie des semis de tendres pensées pour traverser ces mauvais moments... tu me donnais aussi des larmes aux yeux en disant que tu en avais. en effet ton parcours est émouvant ! il peut y avoir des larmes de sensibilité ou de grosse fatigue... j'espère que ça ne sera que passager, et que d'ici quelques mois tous ces mauvais moments se barreront ! (lol je viens de me faire une cure de soldat louis ce matin avec les petits, c'était trop bon  , ).
Chouette pour le sport ! c'était quoi comme sport ? moi aussi je vais à la piscine cet aprèm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oki pour l'histoire des vacataires, lol j'aurai mieux fait de ne pas savoir tellement ça fait peur  .

Trombo, ouai, LE psy qui te conviendra est dur à trouver, et peut être que tu trouvera l'apaisement autre part qu'avec un psy, par ex au tir à l'arc ! ça te fera un bien fou.

Bonne journée !
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 09 Septembre 2015 à 12:21:25 »

Un petit coucou rapide de Normandie ou il fait beau et pas trop chaud ça nous change de la canicule.
Les enfants enchaînent les dents mais tout va bien même si les nuits sont plus délicates mais c'est normal!
Bien contente de retrouver la mer ma mamie. Avec mes parents c'est toujours délicat mais zhom va m'apprendre le lâcher prise!!! Lol!!
Je vous ai lu et ben j'ai raté une semaine mais j'ai l'impression que ça fait des mois! Heureuse que Trombo redore un petit peu ça va se faire au fur et à mesure. Les purées c'est pénible mais je sais que les miens n'aiment pas bien l'industriel bien q ue ce soit arrivé que 3fois c'est la grimace!
Le clan des timides!! Vive internet c'est plus facile de parler de choses persos à des personnes que l'on connaît peu et qui peuvent nous comprendre! Déjà un an....pffff que ça passe vite ! Mais c'est que du positif des bébés qui vont bien ça c'est cool 😉😉😉
Je pense bien à vous c'est l'heure du repas de mes morfales
Désolée c'est vraiment rapide!
Bisou bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 09 Septembre 2015 à 23:25:56 »

Jojotte, j'ai beaucoup ta phrase "Comme on dit, nos enfants, il faut leur donner des racines et des ailes! Elle a eu les racines, je la laisse voler, maintenant!  ", elle m'émeut beaucoup... c'est une très belle image.
Quelque fois en tant que maman, j'imagine que lorsque nos enfants grandissent, on a certainement envie de les enraciner un peu trop  Tire la langue , pour les protéger juste un peu plus et parce que l'on aimerait qu'ils grandissent "un peu moins vite". Aujourd'hui, je n'arrive pas du tout à me projeter avec de grands enfants! C'est peut-être pour cela que j'aimerai tant en avoir un jour un petit troisième (si dame nature a la gentillesse de me l'accorder...). Oh là là ce n'est pas le sujet ici!

Si cela vous intéresse, niveau timidité, je ne me considère pas comme timide mais plutôt "normale" comme dit Katti cependant en certaines occasions je peux être réservée (j'aime bcp les échanges dans le cadre d'assos). En tous les cas, dans le milieu professionnel comme je travaille dans un milieu plutôt très masculin (globalement gestion de projets dans le domaine des opérations de construction, de réhabilitation...), de fait, j'ai appris à ne pas être timide et même plutôt "ferme". Je fais pas mal d'interventions orales devant des élus ou des directeurs, finalement, c'est un peu comme si je jouais au théâtre!
Au passage, je vois qu'il y a plusieurs professeurs des écoles ici et c'est un métier que j'admire beaucoup et que dans un coin de ma tête j'aurai aimé faire.

Steph, c'est clair qu'il faut trouver son rythme et que cela ne se fait pas en 2 jours. Même si travailler m'apporte un certain équilibre, ce n'est pas facile pour moi tous les jours (je pense que cela n'est facile pour personne). Les 3 choses qui me (nous) sauve(nt) c'est que les loulous sont gardés la journée par une nounou extraordinaire, que je peux dans une certaine mesure gérer mes horaires comme je le veux et que nous avons un Cuisine Comp@nion pour préparer les repas des petits!
En fait, j'ai l'impression d'avoir des journées à rallonge : le matin je pars au boulot vers 8h00 - 8h15 max (25 min de marche pour aller jusqu'au boulot) et avant je prépare les loulous (= les habiller, leur parler et faire chauffer le bib d'@rtémy puis c'est mon conjoint qui prend le relais pour les conduire chez la nounou) - le soir je rentre vers 18h15-30 (j'essaie au maximum de ne pas trop dépasser 18h30, mais si un jour j'ai envie d'être rentrée pour 17h30 je peux) donc c'est mon conjoint qui les récupère à 17h30 chez la nounou. En rentrant, bains 1 journée sur deux,   jeux, biberons vers 19h00 - 19h15, préparation des purées/compotes si besoin, tâches dans la maison et lecture (ou zonage sur internet) quand je peux. Ici, les loulous vont coucher vers 20h30 donc j'ai vraiment l'impression de ne pas assez en profiter et de toujours courir pour faire la maison... Je ne me plains pas, je prends au max les côtés positifs mais c'est sûr que quelques fois je préférerai rester à la maison pour faire ce qu'il y a à faire! Pour moi, le secret, c'est le partage des tâches avec le conjoint (on y revient  Clin d'oeil ).

Jojotte, je souhaite de ton mon cœur que ta petite Rachel se porte bien.

Steph, déjà un an pour tes p'tits bouts, ça me fait un sentiment étrange de repenser à tous ces moments... toi et tes loulous ont été si courageux, vous méritez au combien les moments de bonheur que vous partagez maintenant. D'ailleurs, tes loulous font de sacrés progrès!

Trombo : Pour la perte des nénés, j'ai l'impression de ne plus en avoir depuis la fin de l'allaitement! C'est trop chouette que la crèche prépare des repas bios pour les ptichounes.

J'ai oublié d'écrire plein de choses mais il commence à ne pas être de bonne heure et du coup je dois aller au dodo!

La classe les filles, vous reprenez le sport!
Effectivement, des nouvelles de Nth?

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 09 Septembre 2015 à 23:30:07 »

Juste une dernière chose avant que je n'oublie dans mon prochain message, vous mettez quel type de chaussures (chaussons ou autre) en ce moment aux pieds de vos pitchounes?
Voili voilou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 10 Septembre 2015 à 00:03:42 »

Bon ben si j'arrive à me faire passer pour une extravertie, c'est que je suis bonne comédienne: faut vraiment que je me remette au théâtre, alors! 
Ceci dit, je pense que Nth peut témoigner: je n'ai pas sur faire la conversation quand je l'ai eue au tél...  Roulement des yeux Bon, ça a coupé deux fois, ça n'a pas aidé m'enfin elle sait que je ne suis pas expansive, koa... La faute à mon éducation, mea culpa! Par contre mes enfants ont comblé mon incompétence en ce domaine! 

Katti, les vacataires, ce sont des gens qui, en gros, postulent à pôle emploi pour enseigner dans les classes mais je ne sais pas trop quelles compétences on demande à ces gens à part, je pense, un minimum scolaire... Mais on peut être une tronche et ne pas savoir enseigner. Maintenant pour être instit', il faut un master donc comme je dis on voit débouler dans les classes des gens super calés mais qui n'ont aucune pédagogie...  Roulement des yeux Pauvre éducation nationale... 
15 kg de compote!  Mais tu stockes ça où? Beau boulot, chapeau! Tu me diras combien de temps ça dure!  Clin d'oeil
Pour Rachel, j'ai donné un truc contre la diarrhée donc elle n'a pas fait pendant deux jours: super efficace! Et hier, ce matin, re kk qui pue pas bô à voir mais moins terrible et elle a retrouvé l'appétit donc pour le moment, on ne va pas chez le pédiatre. Ah si au moins on pouvait la peser pour s'assurer qu'elle ne perde pas...

Pffff, trombo, pas cool ces nuits... Pour dormir, perso je connais un remède très efficace, pas cher et bon pour la santé: bouquiner! J'ai eu une période où je n'arrivais pas à dormir, j'ai consulté des médecins en disant bien que je refusais la méthode forte avec somnifères, rien n'y faisait. A cette époque, j'allais sur l'ordi chaque soir (pour bosser) mais depuis que j'ai remplacé l'ordi par un bouquin, ô miracle: plus aucun souci pour m'endormir! D'ailleurs en ce moment, monsieur éteint la lumière tôt car Rachel ne s'endort plus avec de la lumière donc je ne peux plus bouquiner et je joue sur l'ipad. Ben du coup, je mets plus de temps à m'endormir!
Pour les réveils tututes, moi ma solution, c'était de mettre plein de tututes dans le lit: bb comprend vite!

Steph, tu fais koa comme sport? Tu es fais régulièrement?
Pour l'anniv, tu comptes faire ça comment: vous invitez la famille?

Noisette, il a fallu que je regarde sur google cette histoire de cuisine companion car moa pas connaître!  C'est si bien que ça? C'est comme le thermomix?
Pour les petons, je vais pas t'aider: elles sont toujours pieds nus!  Hier, j'ai failli acheter des tongs trop mimi mais on n'en a pas l'utilité! Par contre, ça me fait penser qu'il faudra que j'en achète à notre retour, tiens! euh, des chaussures, hein, pas des tongs! 

Bon, ça y est: fin officielle de l'allaitement...  Pleurs Dernière tétée dimanche matin (soir heure française). Hier soir, ça m'a fait bizarre de voir Jenna prendre le bibi avec son père... Par contre elle aussi, ça lui colle un peu le blues car ce matin, elle n'a pas voulu prendre le bibi avec Papa: elle me regardait le donner à Rachel en pleurant, et quand je l'ai prise, c'est descendu tout seul!

Mais côté moral, ça va malgré tout. Je ne sais plus qui parlait de conjecture des planètes mais ça devait être ça, en effet! car je confirme que je suis dans le même hémisphère que vous!  Clin d'oeil

Les filles, je suis une petite curieuse mais je lis souvent "mon conjoint" ou mot équivalent alors je me demandais: qui est mariée, qui ne l'est pas? Perso, mariée depuis bientôt 10 ans.  Clin d'oeil

Sur ce, c'est l'heure de passer à table!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 10 Septembre 2015 à 09:51:44 »

Coucou du matin (ou de la nuit pour certaines  Tire la langue)

Merci les filles pour vos gentils messages!(Hey Katti je veux pas te faire pleurer, heint?!  Clin d'oeil) Mais je pense qu'effectivement c'est dû à la période et aux nuits courtes (puisque j'y pense beaucoup la nuit) donc ça devrait passer... et puis ils me le rendent bien chaque jour dès le réveil mes petits amours  Souriant Bisou

Bon alors question sport, j'en fait une fois par semaine dans ma ville. Ils proposent un cours de 2h de fitness/ zumba/ renforcement musculaire. J'aurais bien voulu tenter la salle de sport qui vient d'ouvrir juste à côté de chez moi mais je me suis dit que c'était peut-être pas très "rentable" si je n'arrivais pas y aller plusieurs fois par semaine...  Or, là je pourrai trouver du temps mais une fois les activités du grand mises en place, la reprise du boulot, Mr qui reprend le sport aussi, aurais-je vraiment du temps? Huh? Huh?
Alors Katti, ça a donné quoi la piscine?

Sympa de passer Charline  Souriant Pourquoi ton homme te dit de lâcher du leste avec tes parents? Sont "relous" eux aussi? EN tout cas, d'après les photos sur FB vous allez l'air de bien en profiter et en plus avec du beau temps (ce qui n'est pas toujours gagné en Normandie  Tire la langue), alors tant mieux!  Souriant Souriant Souriant

Alors comme ça Noisette on est prête à en faire un petit 3ème?  Tu aimerais qu'ils aient beaucoup d'écart?
En tout cas si tu as toujours l'envie de devenir instit un jour, je pense pas que ce sera trop compliqué vu vers ce à quoi on tend en ce moment... Après je te lisais par rapport à ton organisation et c'est vrai malheureusement que quelque soit le métier on a vraiment l'impression de ne pas en profiter quand on reprend le travail! Peut-être que ton métier te permet de ne pas bosser à la maison par la suite et donc d'en profiter le we notamment? Car avec le boulot de prof, le problème est là c'est qu'une fois rentré, y' en a presque autant à faire à la maison 
D'ailleurs j'en profite pour répondre à ta question jojotte: il faut un bac +3 pour postuler aux postes de vacataires sauf si tu passes le master de l'enseignement tu peux postuler dès la 3ème année (ma remplaçante du coup a 21 ans  )

Sinon concernant les chaussures, les miens (enfin L) sont encore beaucoup en chaussettes ou alors avec des petites chaussures en tissu... Je dis L car M depuis les vacances qu'il a passé pieds nus, ils refusent d'avoir des trucs au pieds  Dès que je lui mets, il fait tout pour les enlever... et il essaie de faire pareil avec les pieds du pyjama... J'espère que ça va lui passer car pour cet hiver, ça va être un peu galère quand même... 

Bon sinon c'est pas que je suis contente d'entendre que vous aussi vous avez perdu des nénés, mais je me sens moins seule! 

Alors pour répondre à ta curiosité jojotte, avec zhom, on n'est pas marié... juste pacsé (que c'est romantique!  )
Bon je crois que zhom ça ne lui déplairait pas mais là... comment dire... ça serait difficile à organiser! Tire la langue

J-5 avant l'anniv des loulous! Alors normalement on va le we prochain dans ma BF pour le fêter  et le we suivant on le fera avec ma famille à la maison! Pourquoi pas en même temps? Car ma BF n'habite pas dans le coin et puis parce qu'avec ma famille je fêterai aussi le mien en même temps!  Sinon à votre avis, quel type de gâteaux je devrais choisir si je souhaite que les petits puissent y goûter?

Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 10 Septembre 2015 à 10:51:20 »

Bonjour les amieees,

Steph, pas le chocolaaaaat.... non je rigole, je suis tellement accro que je repousse au max  le moment où il mangeront du chocolat pour la première fois. mais en même temps des petitous de leurs âges, je pense que tant que c'est sucré,... malheureusement tout passe  Roulement des yeux, tant que c'est pas chargé en alcool...
Pour la salle de sport c'est un peu le piège. je pense comme toi qu'il vaut mieux faire seule pendant quelques mois voir comment on se débrouille avec la motivation pour y aller, puis après éventuellement voir pour l'abonnement. car l'abonnement d'entrée ça pue les mauvaises résolution qui ne durent pas (je parle pour moi bien sûr  ).
Pfff  la piscine c'est ballot j'ai tellement pris de poids que j'ai coulé...  lol non franchement je suis plutôt contente du résultat, après 1 an et demi sans avoir efficacement nagé, bien je n'ai pas beaucoup perdu, je suis très contente de ma performance ! Quel bien ça fait ! Maintenant on s'y remet sérieusement.

Noisette, instit il n'est jamais trop tard, avec la motivation que tu as, qui sait ! peut être !  Souriant
Pour les chaussure c'est pieds nus tant qu'il ne fait pas trop froid, sinon, ce sont les petits chaussons en cuir.

Jojotte pour les compote on était à trois, c'est plus facile, je n'ai pas beaucoup de mérite  Clin d'oeil, j'ai un très très grand sous sol pour stocker. Je pense qu'il y en a pour 1 mois.
pour Rachel tu as essayé un peu de riz mixé, ou carotte si tu en as ? limiter les fruits (pas facile à hawaiii) peut être ?
Nous nous sommes mariés depuis 5 ans. félicitations pour toi ! et pour l'ordi le soir t'as bien raison, je lis moins souvent mais c'est tellement agréable pour le moral.

Coucou Charline ! Profite bien  Sourire

A plus !
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 11 Septembre 2015 à 08:43:35 »

Katti, du riz, pffffffffffff, j'y ai même po pensé, je suis grave... Bonne idée: je tente ça demain car aujourd'hui, nouveau kk pas bô... 

Steph, on vient de fêter l'anniv du grand et comment dire... Jenna a doré le gâteau au chocolat!  Bon, Jenna n'est pas une référence: elle aime tout!  Comme dit mon mari: elle a hérité du gène labrador de son père, car il parait que les labradors mangent tout!  Mais surtout l'avantage avec Jenna, c'est que tout passe, on lui fait goûter pas mal de trucs (juste goûter) alors qu'avec Rachel, on n'ose pas!

Bon, je suis pas encore habituée à ne plus donner le néné: hier soir, j'avais bobo néné et je me suis dit "zut, je peux rien prendre à cause de l'allaitement"... et ce matin, j'ai mis un soutif d'allaitement!  Roulement des yeux J'ai fait ma blonde! 
Par contre cette nuit, réveil de Jenna: on a eu peur que ce soit un "finalement, je veux le nénéééééééé! néné tout de suite pliiiiiiiiiiiiiiiiz!" alors que je pense que je n'ai plus que du lait caillé!  J'ai tenté quand même mais ouf, elle n'en a pas voulu, ce n'était pas ça! Enfin en ce moment, on a des nuits "pourries" avec une miss qui se réveille, pas tjs la même, voire même l'autre fois les deux... Mais je mets entre guillemets car au max, ça fait deux réveils au total, I will survive!  Clin d'oeil

Bon, Katti mariée, Steph non, on est à 2 mariages contre 1 pacs: qui va gagner? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: