31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:30:47
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108358 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 02 Août 2015 à 22:43:19 »

Salut les poulettes!

Charline, je pense (mais je suis pas psy, c'est juste mon avis!) que ton problème vient que tu vis un gros déséquilibre: d'un côté tu ne vois pas assez ta famille qui te manque et de l'autre, tu vois trop ta BF qui te "saoule"... Ce qu'il y a, c'est que tu as tout quitté pour suivre ton homme donc il faut que tu acceptes cette situation. Si tu n'acceptes pas, tu t'enfermes dans ton malheur, tu ressasses le passé, tu vas arriver à te dire "et si je n'étais pas partie" et un jour, ça va finir par "et si je repartais"... Je sais, c'est facile à dire mais je pense que si tu commences par "faire la paix avec les kilomètres" (trop nombreux avec ta famille, pas assez nombreux avec ta BF  ), tu prendras les choses différemment!
En tous cas, interdiction de culpabiliser! Comme je le dis souvent: la mère sait mieux que n'importe qui donc c'est valable pour toi aussi: tout ce que tu fais est bien pour tes enfants! Donc ce que tu entends, tu t'en fous, et ce que tu fais, tu t'en félicites!  Clin d'oeil

Désolée, je n'écris pas plus: plus de batterie à l'ordi! Je repasserai ultérieurement!
Bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 02 Août 2015 à 22:51:08 »

Euh... je viens de lire "hyperactivité " et "retard de lecture"!  J'hallucine! 

Alors pour l'hyperactivité, à l'époque de l'IUFM, on nous avait fait une conférence et il y avait  points pour aider à reconnaître un enfant hyperactif. Ma fille à l'époque avait alors 9 signes sur 10, la panique!  J'étais donc allée parler au professionnel à la fin et il m'avait répondu qu'un diagnostique d'hyperactivité ne se posait pas avant que l'enfant n'entre au CP. Je l'avais écouté et j'avais bien fait car ma pile électrique s'est calmée radicalement en entrant au CP et maintenant qu'elle a 14 ans et qu'elle passe ses journées sur son iphone, j'ai du mal à me dire qu'on l'a crue hyperactive! 

Quant au retard, là aussi on rigole car quand on a vu la généticienne pour Rachel, elle nous a dit qu'il était possible qu'elle ait plus tard des retards sur le plan cognitifs et qu'il valait mieux le savoir tôt pour agir tôt! Là aussi, on a rigolé: on est tous les deux enseignants et franchement, ça nous a fait marrer tous les deux!

Sur ce, je me suis branchée mais ici, ça met du temps à charger! On va se balader!

Rebiz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 03 Août 2015 à 17:11:58 »

Coucou,
Beh Charline lool dis donc je rejoins trombo,  ton copain ouai c'est à se demander s'il n'est pas secrétaire ou brancardier dans le service de psychiatrie  .après j'aime beaucoup tout ce qui touche à la psychatrie, et à mon avis , même si la psychanalyse c'est un très bon travail, un psychologue ponctuel à un moment donné peut aussi faire du bien et débloquer de petits malaises.
Tu es fatiguée et à bout, c'est bien normal, dans ton cas moi très grande impatiente ça fait un moment que j'aurai disjoncté, et pas qu'un peu ! tu sais on est toutes differentes, et si tu en ressents le besoin, que ça soit psychiatre, psychologue, homéopathe (très bonne idée), kinésiologue aussi c'est pas mal,  sport, balade, piscine, cuisine, cuite entre copines, tout est bon à prendre !! ce qui te fais plaisir pour souffler, ce qui te fais du bien, prend le. ces derniers temps j'ai moins confié les petits à mes bp cr mon bp a le pied au platre et ma belle mère est tjrs en activité. avant je les laissais plus car ils étaient plus dispos. et donc je soufflais plus. la je ressent vraiment la différence. je souffle beaucoup beaucoup moins. tout le temps avec les petits c'est parfois pénible (même si je suis contente), et à peine j'arrive à prendre un tout petit peu l'air je suis métamorphosée. Essaie de t'aérer et de t'imposer, ton ami n'a pas compris ton besoin d'avoir des limites avec la belle famille ? Moi maintenant là dessus après 2 ou 3 PETITES remises au point bien ça va beaucoup mieux.
ET pour ton activité peut être peux tu tenter car si tu en as le besoin cela ne peut être que bénéfique. voir du monde doit te faire du bien. Tu  es IDE ?dans ce cas y'a peut être moyen d'avoir un quart temps ou un mi temps dans une résidence tranquille ? peut être que c'est pas l'éclate mais au moins ca fait bouger.
ET puis c'est toi la meilleure comme le dit Jojotte, suis ton instinct. j'hallucine autant qu'elles à propos de l'hyperactivité !!!! c'est pour ça que je vais pas trop chez les docs !! non mais oh ! t'imagines la pression qu'ils te mettent en disant ça ? et comme jojote ma mère était instit et un vieil inspecteur lui avait dit plus on dira à un enfant qu'il est fainéant ou hyperactif, ou autre (grincheux, fatigué, anxieux, dépressif...) PLUS IL LE SERA !! et ça je remarque chez beaucoup d'amis que ça se vérifie... Alors pas d'étiquettes inutiles à nos enfants !et en plusdes retards d'écriture?!?!?!? Mais on marche sur la tête oh !!! je suis révoltée ! tes petits seront les meilleurs (d'ailleurs j'ai vu sur FB ils sont tres beaux) les meilleurs en ce qu'ils voudront ! peut être sont ils les futurs VIctor HUgo ? Clin d'oeil comment peut on prédire comment ils seront au niveau lecture , j'hallucine vraiment.
Je relis les messages dans le désordre et je suis encore d'accord avec trombo, même si mes bp me saoulent souvent  (pourtant ils ne sont pas méchants) beh quand je laisse les petits je m'en vais, car je n'aime pas trop leur facon de faire et je m'énerve, alors je laisse tomber plutot que d'énerver tout le monde. et tout le monde est content je pense.

ET même si tu arrives à avoir de bonnes nuits, beh quand le moral est pas là, c'est pareil. tu vas t'en sortir. et viens tant que tu veux ici  Souriant
je repasse bien vite.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 03 Août 2015 à 17:29:31 »

Coucou, je passe rapido pour savoir où vous en êtes côté poussette. On doit bientôt rendre la notre à Jet+ du coup on va acheter une poussette canne. Je sais pas encore si on va acheter neuf ou d'occasion, on part plutôt sur une côte à côte mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur choix vu les trottoirs de Perpignan  Roulement des yeux. On voudrait un truc solide parce qu'on va vraiment beaucoup l'utiliser, et en même temps faut que ça rentre dans le (petit) coffre de l'opel corsa, que ça se plie facilement parce qu'on n'a pas la place de la laisser dépliée chez nous, et qu'elle soit pas trop lourde pour les fois où on prendra le train. Que de contraintes... on cherche la poussette parfaite quoi, donc si vous en avez à conseiller ou à déconseiller...
Et pour les sièges auto des conseils? Parce que pour l'instant on utilise les cosys de la poussette Jet+ c'est bien pratique mais on va devoir les rendre aussi...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 03 Août 2015 à 17:35:16 »

Ah oui et j'avais une autre question à vous poser: est-ce que vous arrivez à avoir des moments calins avec vos petits? Parce que moi dès que j'en prends contre moi soit il essaie de s'échapper de mes bras ou de m'escalader, soit il essaie d'attraper mon collier/mes cheveux/la peau de mes joues, ils ne se tiennent pas tranquilles sauf quand on marche... Je sais pas si c'est leur caractère, si c'est l'âge de la découverte, ou s'ils sont gravement perturbés  Je regrette le temps où je pouvais faire la sieste avec un petit qui dort contre moi  Triste
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 03 Août 2015 à 23:57:17 »

Coucou les filles!

Charline, je rejoint les filles qui te parlent d'aide a domicile, dans mon "cas" j'ai du faire appel a tout ce qui pouvais nous aider et j'ai frappé a beaucoup de portes, (la guerre était déclarée et j'avais pas l'intention de me battre à la loyale) et c'est ainsi que j'ai 4h d'aide ménagère par semaine (pas a cause du cancer, juste grâce aux jumelles) et avec notre coef familial je paye 3.4€/h!
Et je comprend combien ta grossesse a du être difficile, j'ai fait 3 fausses couches précoces avant d'avoir les filles et j'imagine toute cette angoisse que tu as accumulée malgré ce dénouement si heureux, puisque tes bébés sont là.
La BF ou même la famille parfois c'est l’enfer pavé de bonnes intentions, mes BP sont adorables mais ma belle mère est une vraie tornade qui veut toujours nous coller au régime... je m'en sort souvent avec le second degrés, en trouvant des ressemblances ou des différences avec les filles et les papi/mami ou nous. Je m'en sert comme ça, par exemple ma belle mère est super speed et Clémence aussi et donc je dit "houuu c'est vraiment ta petite fille, toujours énervée comme ça" et bizarrement : ça la calme (la BM) et ça reste pas "coincé"moi! L'autre jour je me suis servie de Marion qui mange avec bon appétit, j'ai dit "Ha ma chérie, je te soutiendrai quand tu iras en vacances avec mamie, je te mettrais un peu des réserves de chocolat dans tes bagages" (en rigolant bien sur, c'est passé).
Bon il faut dire que j'ai la langue bien pendue, je me suis permis de dire a ma belle famille qu'ils étaient comme les lapins crétins qu'en cas de panique toute le monde criait et qu'après il réfléchissaient... Je crois qu'ils ont de l'humour en fait...
Bon, en même temps, avec mon putain de crabe, je suis un peu intouchable et donc je me permet quelques "caprices" et on m'embête pas trop...
Charline, je t'envois donc un peu de mon moral d'acier (avec ma sensibilité a fleur de peau), les filles ont raison, écoute toi et fait toi confiance, c'est livré avec les bébés la "conscience de maman" tu SAIS c'est tout, c'est comme ça.

A propos du crabe Jojotte : j'ai grossi lors des dernières chimios! trop deg, j'avais maigris pendant ma grossesse (plutôt très ronde la consigne était de ne pas prendre de poids et j'avais relevé le défit haut la main + 3kg c'est tout!!). Je rentrais dans des jeans que j'avais pas porté depuis 3 ans! Et vlan, a partir d'Avril à chaque chimio, donc chaque semaine je prenais 1kg! Bon là je viens de perdre 2kg de sein (2kg!!! c'est sur le rapport d'opération), mais ça change rien aux jeans!

Par contre, comme je commence les rayons la semaine prochaine, toujours avec mon petit statu d'enfant gâtée, demain je m'offre une escapade a Arles pour les rencontres de la photo avec mes deux meilleures amies, sans enfants! Tout est organisé avec les filles (qui restent avec leurs deux nounous préférées) et le grand que je laisse au centre aéré. J'avoue qu'avant la maladie et avec mon premier jamais je n'aurai réussi a faire ce genre de choses a 8 mois! En même temps j'ai appris à les laisser pour les chimio ou la chirurgie, alors pour une fois je les laisse pour un truc fun, je pense que c'est pas abuser!

Katti, c'est un plaisir de te lire un peut, je suis morte de rire en lisant : "...dans ton cas moi très grande impatiente ça fait un moment.... " Hein? Comment? TOI? Notre modèle d'abnégation qui a patienté allongée 5 semaines (ou plus?) a l’hôpital seule?

ASTUCE CUISINE!
Pour les repas, j'ai une petite astuce sympa de ma super nanny de voisine que je voulais partager avec vous "la banane bouillie", en fait il faut plonger une banane avec la peau dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes (pas très mure) et hop dans le petit suisse écrasée, c'est économique, les filles aiment bien et c'est vite fait.

Tromboline : on a rendu notre poussette a Jet+ début juillet car une famille avec des prémas l'attendais et on avait déjà acheté la poussette canne M@cL@ren en vente privée.  Elle est bien mais je me suis trompée j'ai pris la triomph et l'assise s'allonge pas pour permettre de mettre les jambes a horizontale, je suis un peut déçue de mon erreur. Je suis surprise on passe quand mm super bien partout avec, c'était me conseil de jet+ cette marque, en cote a cote elle est sensée avoir la largueur d'un fauteuil roulant. En même temps je crois qu'on a pas le choix avec des jumeaux, on se fait remarquer on prend de la place. Ici la poussette est stockée dans la voiture, histoire de pas encombrer plus la maison...
Pour les câlins, a 14h j'étais épuisée, ça tombais bien les filles en "avait l'air"... Je me met dans le grand lit avec barrière de coussin et mes deux zébulons, l'enfert!!! Finalement, je me suis dit que ça les fatiguait aussi alors j'ai tenu et les ai retenues et rapprochées, une vraie bagarre (j'ai songé a une épreuve de fort boyard avec des bébés...), ensuite j'ai craqué, je les ai mises chacune dans leur lit. Et parfois de petits miracles se produisent, Clémence s'est mise a jouer avec un doudou et Marion a continué a s’énerver..; J'ai pris Marion, seule avec moi elle s'est endormie en 3 minutes, je l''ai recouchée délicatement et j'ai récupéré Clémence que j'ai endormie contre moi assez vite aussi. Et vlan 2h de siestes contre Clémence! Donc c'est possible, il faut rester calme et respirer doucement, avec une j'y arrive encore avec deux c'est arrivé la semaine dernière mais ça devient plus dur. Par contre, c'est impressionnant, mais elles tombent d'un coup et peuvent passer de l'agitation extrême au sommeil en quelques secondes!
Voilà, je vais me reposer afin de profiter de MA journée!  Bises et courage les filles!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 05 Août 2015 à 05:11:49 »

Hello!

Côté poussette, je vais pas aider: on en a une avec les miss l'une derrière l'autre, une Chicco, et je regrette vraiment! Pendant ma grossesse, j'avais repéré une super poussette sur internet où on pouvait mettre au choix les miss face à face, toutes les deux face à la route ou toutes les deux face à Maman mais zhom a pas voulu car il trouvait que 400 euros, c'était trop pour une poussette qu'on allait peu utiliser!
Sauf que ben... on n'arrête pas de l'utiliser! Spa comme avoir un seul enfant et je regrette très fort de l'avoir écouté...

Bon cet aprèm (cette nuit pour vous!  ),  Rachel m'a mis la misère, j'en peux pluuuuuuuuuuuuus: elle a pas arrêté de brailler... sauf quand je la prenais dans les bras! Pourtant, c'est pas son genre! Là, je crois qu'elle s'est ENFIN endormie: alleluia!!!

Côté câlin, Jenna est très preneuse et se laisse volontiers faire. C'est pas pour rien qu'on la surnomme Patapouf  : tu la mets dans une position, elle n'en bouge pas! J'avoue que Jenna est un bb de rêve: elle dort bien, elle mange bien, elle n'a aucun souci, un vrai bonheur après ce qu'on a vécu pour Rachel!
Quant à Rachel, c'est la vadrouilleuse de la bande et impossible de faire un câlin: il faut qu'elle escalade, qu'elle regarde à droite à gauche... Une véritable aventurière! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 05 Août 2015 à 09:31:02 »

Coucou les filles je passe rapide j'ai ma copine a la maison! Les garçons viennent de finir de déjeuner.
Ça va mieux niveau moral mais je pense que c'est une accumulation entre ma famille qui ne vient pas celle de Johanqui est trop la, le contre coup de la grossesse et des débuts à l'hôpital. Il faut du temps je pense pour que ça passe.
Jojotte tu as quoi comme poussette j'ai la chicco together et ça va après je la trouve super lourde mais c'était effectivement la moins chère! Et pareil on appelle Jules patapouf car c'est le gros bébé câlin et Gabriel c'est notre petit speed!
Après question poussette j'ai vu sur Facebook les cosatto ont l'air répandu chez les mamans de juju.
Katti je ne sais pas ce que ça veux dire IDE? Désolée! Je suis blonde!!!
Je ne peux pas prendre d'aide à domicile car quand on en avait parlé la mère de Johan avait refusé en disant qu'il fallait qu'on garde nos sous et que soit elle venait pour garder les petits pendant que je faisais le ménage soit elle faisait le ménage donc vu que j'ai pas envie qu'elle vienne plus bah je me débrouille! !
Nath je suis impressionnée par ta force et j'aime ton sens de l'humour! !!
Lundi j'ai été chez une collègue qui a eu une petite y a 4mois et demi et je me suis rendue compte qu'en fait un bah c'est vachement plus cool que 2!!!! On a peu de personnes dans notre entourage avec des bébés. La je me suis bien rendue compte que c'était vachement plus à la cool qu'avec mes 2 lapinoux!!
Jojotte courage pour le sommeil ça doit pas être évident en parlant de ça Trombo c'est mieux les nuits? Après il recommence à faire chaud donc pas terrible nous petit réveil à 1h pour avoir un peu d'eau et un câlin!!
Passez une super journée.
Je vous envoie du soleil dans vos coeur 😘
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 05 Août 2015 à 22:46:30 »

Merci Charline mais chez nous, le sommeil va bien!  L'après-midi, elles ne sont pas câlées ensemble donc j'ai un bb unique simultanément chaque après-midi mais elles font de super nuits, en gros de 21h30 à 7h!  Clin d'oeil

Les insomniaques de la bande, c'est Trombo et Sabdan!  Tire la langue A leurs places, je pèterais un plomb je crois!...

Bon, j'ai choppé une cochonnerie à l’œil et j'hésite entre prendre un médoc que je connais pas (des gouttes dans les yeux, ça peut gêner l'allaitement?  Huh? ), attendre que ça passe (ma solution actuelle) ou payer one million dollar pour me faire soigner... 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 05 Août 2015 à 23:12:52 »

Huhu me revoilà  (enfin presque   Tire la langue)

Du coup passage rapide pour dire que je pense bien à vous, que vous avez été bien bavardes (chouette  ) et que j'aurais sûrement un roman à vous faire  Clin d'oeil
Mais petit message particulier car aujourd'hui ça fait un an tout pile qu'on a donné une deuxième chance à mes loulous grâce à l'opération  Souriant mais du coup j'ai pas arrêté de réfléchir au lieu de profiter   

A très vite

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 06 Août 2015 à 10:12:43 »

Coucou les filles

Ça va ?

Je n'ai pas pris le temps de vous lire je vais voir si j'y arrive . Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé,  trop longtemps .

Je vais donc vous parler de moi lol.

J'ai du passé avant nos vacances en Espagne . Nous nous sommes régalé, les filles ont été beaucoup plus sympa que la première fois . Seul hic les repas reviennent vite et c'est pas toujours facile de trouver des resto avec  chaise haute .

A peine rentré le mardi soir d Espagne ou à fait les lessive et le mercredi midi on montait dans le nord pour les obsèques de mon oncle :-( du coup je n avais pas le temps de venir .

Nous sommes redescendu on a pris mon neveu de 8 ans donc pareil moins de temps et la mes parents sont arrivédepuis deux jours avec des amis mon frère etc bref on est 11 dans notre toute petite maison .
Dimanche c le bapteme des filles donc encore des choses à faire ... à partir du 15 je serai plus disponible donc plus présente .

j Espère Ne Rien Avoir Raté d Important Je Vous Embrasse
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 07 Août 2015 à 17:27:24 »

Coucou  Cool

Mdrrrrrrrrrrr Nth, mais vraiment mdrrrrrr les lapins cretins !! qu'est ce que j'ai pu rigoler !  ouai ma chère tu te crois vraiment tout permis  Clin d'oeil et je te confirme ils ONT beaucoup d'humour je pense aussi. Bon c..ourage pour les rayons !! que la force laser soit avec toi ...
Pour mon abnégation lol, en y repensant de temps en temps c'est vrai que ça ne me correspondait pas du tout. je suis extremement impatiente sauf dans mon boulot que j'adore (mais que je laisse bien volontier pour me consacrer à mes poussins...). Mais j'ai eu un énooorme déclic lors de mon hospitalisation. on était à peine à un peu plus de 6 mois de grossesse, donc le col ouvert à 2 c'était la cata. les premiers jours je faisais des bonds dans mon lit. je n'en pouvais plus, de ne rien gérer, de ne rien pouvoir faire, de voir mon beau père faire beaucoup de travaux dans ma maison, puis j'ai eu un gros gros gros déclic, en pensant aux petitous qui n'avaient rien demandé, en repensant aux 5 années de galère pour en arriver là ( vous pouvez lire entre les lignes oui c'est bien clair  Clin d'oeil) les GEU,  fausses couches, enfin comme beaucoup d'entre vous un lourd parcours. et là tout d'un coup l'illumination est venue. je suis devenue calme en 2s. je me suis sentie zen, et j'ai choisi de tout tout laisser tomber, que rien absolument rien, ni ma maison, ni mes fleurs, ni mon ménage n'avaient plus d'importance que mes amours, que je ne voulais absolument pas qu'ils connaissent la néonat par ma faute, par mon stress. c'était vraiment une illumination et puis tout d'un coup donc tout est devenu beaucoup plus facile. j'ai totalement laché prise sur tout le reste, c'est ça qui m'a sauvé ( et mes petits surtout), et qui a fait que j'ai pu tenir  9 semaines à l'hosto ( et pas peu fière  ).
Le lacher prise est la clé de nombreux soucis. je pense NTH que pour toi aussi ca a été une évidence de te faire aider, de partout, de tout vivre au mieux. mais tu l'as choisi et tu l'as assumé, et tu as vaincu !!
enfin voilà, mais bon chassez le naturel.... bien sûr je suis redevenue impatiente sitot l'allaitement terminé (par contre là je me demande comment j'ai pu tenir parce que en cemoment à peine une nuit en l'air et je disjoncte... pensées pour sab et Tromboline... admiratives pensées... Roulement des yeux)

Voilà fini le pavé psycho !

CHarline ca va ? IDE excuse moi c'est infirmière, je ne sais pas ce qui m'a pris de l'écrire comme cela.
J'espère que le moral va un petit peu mieux comme tu l'a dit, l'accumulation ca fait beaucoup...

Pour la poussette tromboline, je pense que les cannes cote à cote sont les moins volmineuses. par contre nous avions été assayer chez Aub..t 2 poussettes doubles face à face ou dans le sens que tu veux veux , c'était pratique car les vendeuses nous ont permis d'aller les essayer dans notre coffre, ce qui permet de se faire une bonne idée. l'évolutwin est dans les plus compact mais chère à l'achat, et je ne suis pas sure qu'elle rentre dans une corsa (je crois que virginie l'a) ils en ont une autre qui à l'air encore plus compact mais on ne l'a pas essayée, nous on a la casual play, elle est bien mais encombrante, elle rentrera pas dans la corsa. enfin voilà ce que j'ai retenu de mes recherches poussettes.

Coucou sab !! ravie de te revoir, bon bapteme alors profite bien de tout ce petit gros monde 

Coucou steph !! alors ces vac avec les juju ca a été ? tu avais pris quoi finalement comme matériel ?

Lol jojotte ca va ton oeil ? c'est sur qu'en france on ne se pose pas trop la question. ici les calins ca va on est gatés, ils aiment les 2 ( et nous aussiiii ).

bisous
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 10 Août 2015 à 16:19:06 »

Coucou les filles
Je passe rapide vous faire un petit coucou!
Sab j'espère que le baptême s'est bien passé et que vous avez bien profité.
Virginie c'était votre anniversaire de rencontre j'espère aussi que vous avez eu un joli moment en couple. Nous c'est ce soir y avait mes parents ce week-end.
Les garçons sont trop mignons ils réclament les bras les câlins les bisous c'est top! Fatiguant aussi!!!
Jojotte comment va ton oeil? Comment ça se passe avec tes puces?
Nath comment vas tu?
Katti merci pour ton message c'est vrai que nous avons toutes pour la plupart des parcours compliqué mais au final 2 petits êtres tout plein d'amour 😉
Gros bisou a vous toutes et pardon a celles que j'oublie car le goûter est dans quelques minutes et ça grogne déjà! !! Donc je me dépêche! !!!
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 11 Août 2015 à 02:43:38 »

Kikoo!

StephL, t'inquiète si tu passes pas souvent, on t'oublie pas!  Bisou

Sab, le baptême, chic: j'espère qu'on aura des photos! Tu allaites toujours? Tu penses allaiter jusque quand? Moi, j'ai diminué le nombre de tétées de Jenna en me disant qu'on va arrêter petit à petit mais j'arrive pas: j'aime trop ça, je suis accro! 
Pour le baptême, nous ce sera sans doute vers mai, pas avant.

Pour mon oeil, ça va mieux mais c'est pas encore guéri. Pendant 3 jours, j'avais le dessous de l'oeil tout gonflé, on avait l'impression que mon mari m'avait cognée  mais c'est passé comme c'est venu: j'ai encore la paupière enflée mais ça ne fait plus mal, ouf: pas besoin de consultation à one million dollar!

Par contre pour Rachel, on hésite: du jour au lendemain, elle a eu la coin interne de l'oeil qui est devenu rouge, comme si c'était irrité (comme un simple vaisseau éclaté). Je me suis dit "on attend que ça passe": un oeil un peu rouge, ça arrive souvent, c'est bénin, mais ça ne passe pas: c'est toujours aussi rouge, ça ne s'atténue pas du tout... Vous sauriez ce que ça peut être?

Bon sinon en ce moment, je relance pas mal le sujet du "petit 5ème alors, ou pas?"  car je laisse un peu zhom décider, vu que moi, je sais pas bien ce que je veux... D'un côté, un a un petit pingouin qui nous attend sur la banquise et ce serait con de pas l'utiliser après tout ce qu'on a bavé... Et puis depuis que j'ai 17 ans, je rabache "moi, des enfants, j'en aurai entre 3 et 5" donc je suis pas contre 5... Et puis d'un autre côté, ben ne pas bien manger et vomir pendant 9 mois puis passer des mois à ne pas dormir puis à nouveau des années à ne trop rien faire car autant de petits en bas âge, pas facile de bouger (dis-je alors que je suis à l'autre bout du monde avec des jumelles de 8 mois!  )... Donc je sais pas trop... Mais j'ai dit à zhom que si on tentait, ce serait avant la fin de l'année! Lui, le seul truc qui le freine, c'est le manque de place à la maison. Ca, perso, ça ne me gêne pas, par contre car dans 3 ans, ma grande sera dans les études, je doute qu'elle puisse rester à la maison!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 13 Août 2015 à 00:28:47 »

Salut les filles !

Jojotte je ne sais pas ce que ça peut être pour son oeil rouge . Tu mets du colyre?

Un 5 ème bb mais mon dieu tu es folle lool.  Non je trouve ça magnifique les grandes familles mais perso j en ai trop bavé les premiers mois des filles et je trouve que c'est encore bien fatiguant pour songer à un 3eme de suite moi . Jte tire mon chapeau !

Sinon merci d avoir pensé à moi pour le baptême. Ct top,  cérémonie plutôt simple conviviale pas trop chichi.  Repas au top un magnifique gâteau et surtout des bébés plus que parfaits .
Elles n'ont pas pleuré malgré l eau froide lol malgré les nombreux bras et photos . Malgré qu elles n aient pas dormi franchement elles ont été super .

Pour les photos on a pris une photographe donc j e vous en.mets sur fb des que je les ai.

Jojotte j allaite toujours mais j'ai réduis à 3 tetees/ jour .
Matin.midi et soir .
Je compte faire sauter celle du midi bientôt pour en gardée deux jusqu a leur 1 an dans l idéal puis seuvrer tranquillement.
Jt avoue que rien que de passer de 4 à 3 ça crée un.manque des fois mais plus de liberté pour mes sorties ...

Je vais au dodo.  Ma famille repart vendredi je pourrais passée plus souvent après ça .

Je vous embrasse
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: