30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:02:49
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 130725 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 22 Juillet 2015 à 17:25:04 »

Welcome back Noisette!
Tu as repris le boulot ET tu passes un concours  C'est drôlement courageux! Tu trouves le temps de le préparer ou tu le passes sans préparation?

Pour les repas chez nous:
matin : biberon pour O sein pour Z (un peu aléatoire et fractionné en fonction de l'heure à laquelle ils ont tété dans la nuit)
midi: purée de légumes maison mixé avec viande ou oeuf ou chapelure de pain complet+compote maison ou industrielle bio ou yaourt
16h: biberon de 210ml
soir: pareil que le midi + après une pause biberon de 150 ou 120ml pour O et sein pour Z
A quoi nous rajoutons une à deux tétées nocturnes pour chacun.
O finit rarement ses biberons mais dévore les yaourts. Z n'a pas le droit aux laitages pour l'instant. Pour les compotes on prend des fois des industrielles car je les trouves très proches des compotes maison et nous n'avons pas de fruits à notre amap. Ils ont plus de mal avec les purées industrielles de légumes qu'on donne si on voyage ou en cas de grosse flemme.
Quand on fait des purées ou des compotes on fait des grosses quantités et on congèle. Pour les compotes on fait souvent des bananes parce que c'est rapide à éplucher et ils adorent.

Ici on crève de chaud, la température ne redescend pas la nuit et on est assailli par les moustiques  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 23 Juillet 2015 à 19:57:42 »

ouf toujours aussi calme ! Vivement que tout le monde revienne  Cool
Bisous
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 23 Juillet 2015 à 19:59:05 »

Oh pardon j'ai oublié : coucou noisette !  Clin d'oeil ca fait plaisir de te revoir et en forme en plus, comme tes petits.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 24 Juillet 2015 à 20:01:55 »

Comme je poste pas de photos sur fb, voici des photos de mes chous ^^

Sinon vous serez sans doute contentes de savoir que mes douleurs lors des rapports sont sans doute du à un déplacement du bassin qui me fait contracter mécaniquement le périnée sur le côté gauche. J'ai donc rdv chez l'ostéo la semaine prochaine.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 24 Juillet 2015 à 22:07:28 »

Ohhhhh Tromboline !! Ils sont adorables et trop mignons ! Qu'est ce qu'ils sont beaux !!
T'as vachement bien bossé tout de même hein, tu peux être fière   Clin d'oeil
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 25 Juillet 2015 à 03:46:36 »

Voilà voilà, nous sommes à l'autre bout de la Terre! Les miss ont été très sages. Jenna a été au néné quasiment tout le long!  Je suis bien contente d'avoir persévéré l'allaitement car c'était bien pratique: au moindre pleur, zou, le bouchon et on l'entendait plus! 

La dernière escale a été longue car non seulement il y a eu du retard mais en plus, ils prévenaient au fur et à mesure donc on n'a même pas pu se reposer et en plus, ça nous a fait partir tard donc surtout arriver taaaaaaaaaard dans la nuit.

Les miss sont toujours à l'heure française donc difficile de les endormir à 3h du mat'... par contre là, il est presque 16h et elles dorment depuis 10h: elles font la nuit en même temps que vous!  Je sens que ce soir, on va rigoler pour les endormir, tiens...
Là, il faut qu'on aille acheter tout le matos nécessaire mais surtout un lit car plus question de dormir avec elles! Là, du coup, elles dorment par terre!  Bon, pas à même le sol, hein, mais comme on ne peut pas les laisser sans surveillance sur un lit, on n'avait pas le choix... Ca fait un peu camping! 

Bon retour à super-noisette (wah, la reprise du boulot, je suis impressionnée, quel courage!) et bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 25 Juillet 2015 à 08:15:08 »

Jojotte contente que vous soyez bien arrivés! T'as essayé de les faire dormir sur une planche de surf?  Clin d'oeil Nous maintenant quand on est à l'esxtérieur on en met un dans le lit parapluie et l'autre sur un matelas par terre, ou les deux sur le matelas si on prend pas le lit. Et hier pour la sieste comme O a beaucoup de mal à s'endormir j'ai accroché l'écharpe de portage aux barreaux du lit pour lui faire un petit hamac, ça a bien marché! Du coup je me disais on pourrait en mettre un au fond du lit bébé et l'autre en hamac par dessus, mais M. Trombolon curieusement pense que c'est pas une bonne idée 
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 25 Juillet 2015 à 15:08:08 »

Euh j'ai un peu l'impression de faire ch... tout le monde non avec mes posts ...
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 25 Juillet 2015 à 15:20:12 »

Maaaaais non enfin qu'est-ce qui te fait croire ça Katti?!
Tiens d'ailleurs je te réponds: ouii je sais ils sont trop beaux  Cool
Par contre n'oublie pas de raconter ta life hein! parce qu'avec tout ça tu nous as pas raconté ton déménagement et ta nouvelle maison.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 26 Juillet 2015 à 09:02:30 »

Pfff nuit de merde 5 réveils et levés à 6h -_- + engueulade avec M.Trombolon car la fatigue ne favorise pas l'harmonie du couple  Roulement des yeux J'en peux pluuuuuuuuus  Pleurs
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 26 Juillet 2015 à 14:53:37 »

Trombo trop chouxxxxxxx. Ce sont des beaux bébés.
Ils sont embêtés avec leurs dents? Ou c'est qu'ils avaient faim? 5 réveils ça fait beaucoup.  C'est vrai que c'est une épreuve pour le couple que d'avoir des jumeaux. Courage essayez de parler tous les deux ou de vous prendre un petit moment ensemble tu ferme la porte de la chambre des enfants et vous vous faites une sieste crapuleuse 😉
Jojotte j'espère que ton voyage se passe comme vous voulez vous avez l'air bien organisé et tes puces ont l'air d'être à la cool c'est bien.
Katti tu n'es pas du tout chiante au contraire 😊
Bonne fin de dimanche à vous
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 26 Juillet 2015 à 15:23:15 »

Et bien
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 26 Juillet 2015 à 15:46:39 »

Après le p'tit bug précédent, mon message!

Et bien alors Katti, jamais tu ne nous ennuies, non mais  Tire la langue. Comment vont tes p'tits loulous d'ailleurs?
Les filles du Sud, comment arrivez-vous à les occuper quand il fait trop chaud pour sortir? remarquez auj, on se croirait en automne donc temps un peu déprimant : j'ai un peu la flemme de tout! On a quand même réussi à faire une réderie ce matin et on a trouvé pas mal de nouveaux jeux pour les loulous. ça avait besoin d'un renouvellement et c'est en partie fait du coup et à moindre coût 
Jojotte, la grande classe, la p'tite famille à Hawaï! Vous n'avez plus qu'à vivre la nuit - Hawaï by night 
Tromboline, trop choux tes p'tits bouts - ils ont aussi un p'tit côté punck avec leurs cheveux comme @veline! En passant, j'adore tes bavoirs, ils sont trop chouettes : une p'tite adresse à donner?
Je suis assez d'accord avec toi : pour les compotes indus, je les trouve assez proches de celles maison mais pour les pots de légumes, c'est complètement différent!
J'ai préparé le concours car je ne voulais pas avoir de regrets alors c'était révisions pendant les siestes à la fin de mon congé mater puis à fond le soir après la reprise. Comme les concours ne sont que tous les 2 ans, je n'avais pas trop le choix!

Pour les repas, je leur donne :
- matin : 210 ml de lait ((240 ml quand il faut chaud)
- midi : 200 g de légumes et viande/poisson/oeuf + un laitage 60g
- goûter : 130 g de compote + 120 ml de lait ou un laitage 100g
- soir : 240 ml  de lait.
Pour les laitages, je donnais des laitages spéciaux bébés (type p'tits br..ssés) mais je trouve ça bcp trop sucré. Une copine m'a dit que je pouvais donner des yaourts ou fromage blanc au lait entier, j'en ai trouvé des bios et ai commencé à leur en donner. Qu'en pensez-vous? Comme ils ne sont pas sucrés, ils aiment moins, je mets du coup une cuillère de compote maison dedans.
Je pense que je vais commencer à mettre des céréales le midi dans les légumes. Là j'ai pris de la semoule fine - vous leur donnez quel type de céréales?
Est-ce que vous mettez des céréales "en boîte" dans les biberons de lait?
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 26 Juillet 2015 à 16:23:58 »

Je suis impressionnée par ta reprise du boulot et des études de front avec tes enfants et ta maison bravo!
Les braderies c'est toujours le bon plan pour trouver des trucs sympa et pas trop cher. Après defois y a des trucs des des états! !!
Tu donne 200gr le midi je ne donne que 130 peut être ça doit faire juste du coup. Je vois la pédiatre le 18 pour le contrôle des 9 mois mais un mois en retard!
Les yaourts bébé la pédiatre nous l'avait fortement déconseillé plein de sucre yaourt nature avec une cuillère de compote pareil pour les céréales dans le lait. Par contre je mets depuis quelques semaines de la semoule fine du riz mixe ou des pâtes mixees dans leur préparation du midi.
Les purées industrielles ça ne me dis rien en plus c'est vraiment super cher par contre je regarde souvent pour trouver des nouvelles idées pour mes petits pots.
Mauvaise nouvelle notre voiture vient de rendre l'âme.... jamais au bon moment mais bon c'est que du matériel!
Je ne suis pas dans le sud (en auvergne) mais la canicule à l'air de se calmer du coup cette nuit un seul réveil à minuit 😊. Gros dodo pour maman! (Désolée trombo ) j'espère de tout coeur que tu pourras refaire des nuits bientôt.  Courage nous sommes des mamans qui déchirent !!!
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 26 Juillet 2015 à 16:34:06 »

ouha dis donc noisette ils dévorent tes petits!
Ici pour les yaourts de O je lui donne des yaourts nature bio pour adulte (je savais même pas qu'il existait des laitages spécial bébé  ), sans sucre il les dévore. Pour les céréales on a fait flocons d'avoine au début et là je m'embête pas je fais de la chapelure de pain complet que je mets dans la purée (c'est une pédiatre qui nous a dit de faire ça). Pas de céréales dans le bib.
Ici on a tellement de soleil que de découvrir le ciel tout bleu le matin ça me déprime, hier on a eu un peu de grisaille et de frais ça fait du bien, j'en ai profité pour faire un peu de ménage... Sinon c'est tout le monde à poil toute la journée et on sort quasiment pas (de toute façon on est trop crevés). Les réveils nocturnes sont dus je pense aux dents, aux moustiques (c'est un fléau ici, on dirait qu'ils ont la varicelle tellement ils ont été piqués), à la chaleur, et à l'habitude... Z refuse les biberons d'eau la nuit, y'a que le sein qui le calme  , O est géré par le papa mais je me réveille quand même.
Les bavoirs nous ont été offerts, la marque s'appelle "la chaise longue".
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: