Et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit mais ici c'était la même chose : tétée toutes les 2 heures, boudiou on perd vite le rythme de ces nuits! Du coup ce matin, sieste pour tout le monde (y compris moi
après une séance de comptines / chansons dans mon lit). Ils adorent aussi la musique mais je chante comme une casserole alors j'espère qu'ils ne m'en voudront pas!
Katti, j'adore l'accordéon! Bon bien sûr pas Yvette Horner mais les groupes hauts en couleurs, tout punchy et multi-instrumentalistes.
Mes petites beautés gazouillent bcp maintenant, ils attrapent aussi des petits jouets, tiennent plutôt bien leur tête mais ils ne semblent pas encore décidés du tout à vouloir se retourner. Je ne les ai jamais vu essayer
.
La semaine dernière, comme ce sont les vacances ici, on a eu plein de visites et on est aussi partis chez des copains, ça fait du bieeeennn!! Les loulous ont été top cools, ça me rassure car comme j'aime bcp bouger, j'ai très envie que les petits ne soient pas trop difficiles pour nous suivre!
Ils ont quand même chopés une bonne rhinite et pour Av, ça a commencé à se transformer en bronchiolite donc j'ai un peu flippé mais avec l'homéopathie, ça va bcp mieux (on est passés tout près de la kiné respiratoire) donc 2 fois médecins la semaine dernière et on y retourne ce soir pour une anémie en fer assez importante d'Av.
J'ai pensé à toi Jojotte pour la prise de sang de loulous : j'ai appelé mon petit labo de quartier pour rdv avec bébés de 3 mois et là ok pas de souci. Sauf que quand on était là bas, on s'est vite aperçus (et eux aussi a priori) qu'ils n'avaient pas les toutes petites aiguilles pour les nourrissons mais les aiguilles enfants... J'ai halluciné car ils ont charcuté à moitié leur petit bras avec le garrot et l'aiguille pour recueillir quelques gouttes de sang, j'étais trop triste pour mes petits bouts de les avoir emmenés là bas. L'infirmière n'avait pas trop l'air d'être sûre d'elle : comment des tout petits bouts peuvent rester immobiles??? Bref, ils ont finis par dire que la prochaine fois ils faudrait plutot aller au service pédiatrique de l'hopital pour la pds.... Ils peuvent pas le dire au tel pendant la prise de rdv!!!
En tous les cas, tu dois être soulagée pour Jenna!
Tu m'as fait bien rire en imaginant la situation dans la voiture!
Je suis maintenant (depuis leur 3 mois) bcp moins possessive pour mes loulous par contre, il faut me demander avant de les prendre et se laver les mains. On ne les laisse à garder qu'à mes BP et rarement juste quand on est coincés (qui ont déjà 5 petits-enfants et ex-instit). Au début il n'y avait que moi et le papa qui pouvaient les prendre et jouer avec eux, mais comme je suis loin d'être une mère parfaite, je me suis dit que les autres (bien sûr pas tout le monde, il y a un tri ^^) pouvaient leur apporter des choses positives dans leur façon de communiquer et de faire. Et ils adorent les gens notamment pour les observer.
Donc ça arrive maintenant et il faut que je prenne sur moi pour ne pas dire "il faut faire comme-ci comme-ça mais plutôt...", bref, ils ne sont jamais très loin de moi et je garde tjrs un petit oeil sur eux.
J'ai eu un super cadeau d'anniv par M. en plus d'un beau bouquet de fleurs ... je vais faire des jalouses ^^^: 2h de soin du visage + du corps dans un institut de beauté!! Alors d'habitude ce n'est pas trop mon truc mais là, je crois que je vais vite prendre un rdv.
.
Pour une rencontre, je ne suis pas sûre que ça va motiver tout le monde de venir vers chez moi en Picardie