13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:08:03
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 106105 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Février 2015 à 08:56:45 »

Tu trouve vraiment que ça change qq chose le bib de La  ?
Moi A  m à dormi 9h15 d affiler cette nuit .

Sinon les miennes attrapent , hier T à réussis à se retourner un peu plus sur le côté c déjà ça lol .
A quand elle est en position avachi sur un coussin et que j compte à 3 elle force pour s asseoir en me tenant les mains c marrant .
premier éclat de rire pour A hier aussi c trop bon lol T me l à fait ya diz jour j crois mais n à pas réitérer lol
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 28 Février 2015 à 10:16:48 »

J'ai l'impression qu'avec mon lait il ne tient pas plus de 4-5h alors qu'avec le LA il peut aller jusqu'à 6h. Mais surtout ça me permet de me coucher plus tôt et c'est le papa qui donne le dernier bib. Et puis comme ça je peux donner les deux seins a Z pour sa dernière tétée si jamais il a très faim.
Sab elles ont quel âge les tiennes ?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 28 Février 2015 à 10:41:02 »

Okiii moi j'en ai jamais donné  du La et à force elles tiennent d 9h  des fois dc j suis contente .

Sinon elles ont 3 mois et 9 jours et toi déjà ?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Février 2015 à 15:39:34 »

La chance!!! 3 mois et 2 semaines pour les miens, mais 2 mois en âge corrigé.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 28 Février 2015 à 15:52:37 »

Euh... je cause anglais, moa, c'est vrai? M'en rends même po compte!  C'est pas volontaire, désolée! 

Kattie, pour l'accordéon, je me doute que si tu veux en jouer, c'est que les berceuses doivent être jolies à entendre, je n'ai pas l'image cliché de l'accordéon mais par contre j'étais persuadée que c'était bruyant, que tu ne pouvais pas jouer doucement. Mais si tu le dis, je te crois!  Clin d'oeil

Bon, zhom vient de partir regarder les voitures d'occaz: on a beau avoir une 7 places, on a du mal car en fait sur la rangée centrale, le siège au milieu n'est pas un vrai siège donc en fait, on ne peut pas s'installer entre les sièges des miss. Du coup Alix est relégué tout au fond dans le coffre, ce qui est dommage car lui, il est dans la voiture tous les jours alors que les miss n'y sont qu'occasionnallement et je peux vous dire que pour accrocher le loulou dans son siège dans le coffre, y'a intérêt à être souple!  Enceinte, j'aurais jamais pu le faire... Mais même en le faisant, on a un peu l'air ridicule à entrer dans le coffre accroupi: les gens dehors ne voient que notre postérieur, c'est très sexy! 
Enfin ce qui nous ennuie le +, c'est qu'à priori, ce siège est moins bien protégé en cas de choc que si Alix était assis dans la rangée centrale...

Bon sinon, zhom me faire rire: y'a quelques jours, un matin, j'ai fait "pouah, l'odeur de café", je sais pas pourquoi, ça m'a incommodée alors que chez moa, c'est  un signe de grossesse!  Alors comme en plus j'arrête po de faire pissou et que depuis ce matin, j'ai mal dans le bas ventre, il veut que je fasse un test!  Ah ben ce serait une bonne blague, ça, tiens: 10 ans qu'on essaie sans y parvenir et là, pof, manquerait plus que ça fonctionne!  Roulement des yeux Avec des jumelles à gérer, ce sera fun, tiens (ah voui, tiens, j'utilise des mots anglais, c'est vrai!  )!
Enfin bon, zhom se fait son petit délire mais je vous rassure, je suis po enceinte, hein! Je doute qu'il y ait un petit cinquième un jour!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 28 Février 2015 à 21:33:36 »

Tromboline c pour ça . les miennes sont nées à 37+4  donc c leur vrai âge j crois lol

Après pour des juju d fois jme dis que c plus difficile d être en avance  si petit , ça nous prend tellement de temps qu on ne peut pas autant les stimuler que su nous en avions qu un .

Je me force à prendre de plus en plus de temps pour jouer avec elles malgré la fatigue et les choses à faire pour les aider à évoluer justement .

Jojotte lol j imagine ds la voiture juste voir ton boule  ah ah .

Sinon pour le petit cinquième :-ô
moo j voudrai bien un troiz  mais pas de suite j aurai trop peur d avoir une grossesse aussi merdique et de ne plus profiter de mes filles .

Bon tétée terminée on tente de les coucher :-)
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 02 Mars 2015 à 11:13:06 »

Salut les filles!

Bon ça y est les "vacances" c'est fini! Mon grand loulou est reparti sur le chemin de l'école ce matin  Sourire
Du coup, je vais sûrement avoir un peu plus de temps pour vous lire et vous répondre malgré les A/R (pensée pour toi clam  Clin d'oeil )

En tout cas, vous avez été bien bavardes ces derniers jours donc vous m'excuserez mais en essayant de rattraper mon retard, je n'ai pas tout retenu... donc pour les perso, dur dur!!!

Alors ici au niveau du développement, mes petits cœurs gazouillent beaucoup et sont très souriants!  Souriant Depuis quelques jours ils tiennent des objets dans leurs mains mais par contre on est bien loin de se retourner!
Les nuits?? Durant les dix derniers jours on a eu un retour en arrière avec un lever en plein milieu de la nuit mais depuis 2 jours on retrouve de longues nuits (dernier bib à 19h30 avec un coucher à 20h30 et bib à 5h30). Alors pourvu que cela dure!
Vous avez parlé d'écart de poids... Nous à la naissance il y avait 260g d'écart... On a eu jusqu'à 600g d'écart il y a 2 mois. Là, à la dernière visite, ils avaient 400g d'écart...
D'ici la fin du mois, on devrait commencer la diversification. Le pédiatre nous a conseillé de commencer vers 4 mois, 4 mois 1/2 car cela éviterait de développer des allergies (alors qu'il y a quelques années il fallait au contraire retarder... ).

En tout cas j'ai repensé à ce que certaines disaient sur le fait de ne pas pouvoir "s'occuper" de leurs bébés comme si elles n'en avaient qu'un et qu'elles le regrettaient! Eh bien j'ai vraiment ressenti ce genre de sentiment la semaine dernière. En effet, on était dans ma BF et ça m'a vraiment gênée de ne pas pouvoir "maîtriser" ce qu'on faisait à mes petits loups. Exemple: quand j'en allaitais un (dans ce cas, je me mets un peu à l'écart par pudeur) je voyais l'autre qui allait de bras en bras ou on me disait "je vais le changer"... je me sentais impuissante pour l'autre...
Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ce genre de choses... Qu'en pensez-vous? Est-ce parce que je suis trop fusionnelle avec eux?

Sinon, ravie de te relire Lucie! Apparemment tu as eu un passage bien difficile, c'est cool que ça aille mieux et que ton homme ait réagi!
Alors jojotte, c'est quoi ces symptômes hein? 

Pour se rencontrer, ça serait vraiment chouette mais effectivement pas facile vu nos lieux d'habitation! Jojotte tu nous donne les clés pour réussir cette rencontre?

Bon allez je dois vous laisser mais cette fois c'est promis je repasse vite!
Biz
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 02 Mars 2015 à 11:36:16 »

Oh Stéph comme je te comprends pour ce qui est du second quand on en allaite un grrr

Une fois ma bm  à changé  une d petite avec accord de mon homme,  ba vu le savon qu il s est pris en partant il est pas près de recommencée !
Moi les gens le savent , on touche pas à mes filles sans nous demander sinon je mords mdr

Pour allaiter mtn j reste avec eux jme met juste sur le canap et c tout lol avec un haut qui cache un max qyabd mm ! Les gens croient que ce sont d poupées et oublient que ce sont d bb grrr

Bon courage pour la rentré et les allé retour école :-)
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 03 Mars 2015 à 06:05:21 »

Toc toc

Vous êtes où ?

Quand j viens pas je suis de cordée de lecture et quand je viens ya personne lol.

Pensez à moi depuis 3h 30 du mat T joue avec moi j crois lol faut me tenir compagnie j m ennuie :-p

Bon trêve de plaisanteries j espère que tt le monde va bien Huh?

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 03 Mars 2015 à 07:05:21 »

Sabdan je vois que toi aussi tu profite de ta nuit ^^
Ici Z a décidé de réclamer très les 2h depuis 2h ce matin -_-
Sinon je suis comme vous, je supporte pas que ma mère ou ma BM s'occupe des bébés. Le pire c'est quand j'ai du laisser O tête la journée plusieurs fois et meme parfois la nuit pour être avec Z a l'hopital. Non seulement elles lui donnaient le bib et le changeaient mais en plus elles faisaient des câlins et jouaient avec lui, ce que je n'avais moi jamais le temps de faire! Grrrr j'ai serré les dents mais c'était horrible. Le papa ne comprend pas ma réaction...
C'est super dur avec ma BM pk elle a perdu son mari cette année donc elle sur investit les bébés et je peux rien lui dire.
Ça me fait pas pareil avec mes soeurs et ma belle soeur.
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 03 Mars 2015 à 08:54:14 »

Pff tromboniste merdique alors :-/ Ici pas terrible non plus depuis 3h 30 c dur juste de 6h30 à 8h ou j  ai eu un peu de repis...

Sinon j crois qu on est tt hyper possessive alors lol ça craint Mdr
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 03 Mars 2015 à 10:25:19 »

Kikoo!

Alors pour ce qui est de laisser le jumeau à d'autres, je suis un peu entre deux: d'un côté, je pense aux gens autour de moi qui sont bien contents de pouvoir en prendre une dans les bras car j'ai l'autre. Avec mes aînés, j'étais possessive, personne ne les prenait à part moi, limite si je laissais le popa les prendre!  Donc là, je me dis que c'est bien pour les grands-parents, les parrains marraines... mais d'un autre, je dois prendre sur moi car je suis jalouse quand j'en vois une dans d'autres bras que les nôtres! Autant là, avec le papa, je ne fais pas la fine bouche comme avec les grands: je suis même contente quand il m'aide, mais les autres...

Bon sinon hier, on avait le RV allergo et cette fois pour Jenna. A priori, pas d'allergie alimentaire à déclarer, ouf!
Par contre du coup, on a dû laisser Rachel à mes BP et on n'était pas tranquilles car Rachel n'est pas facile à garder quand on ne la connait pas: il faut bien placer le bibi en prenant garde que la langue soit bien placée (mais maintenant, elle le fait généralement d'elle-même) mais surtout son nez... Quand on ne la connait pas, on a l'impression qu'il est tellement bouché qu'elle va s'étouffer... Quand elle pleure, c'est pire, et là, difficile de savoir si elle pleure parce qu'elle a le nez bouché ou si elle a le nez bouché parce qu'elle pleure... Du coup, on avait peur qu'ils paniquent et on leur avait dit "si vous paniquez, vous lui donnez l'aérosol, ça la calme" et bingo, quand on est rentrés, ils étaient tous les 2 au-dessus d'elle à lui donner l'aérosol (au passage en me foutant de l'eau plein ma table de nuit, y compris sur mes papiers... Heureusement que c'était po des papiers importants, juste les heures de tétée des filles, mais bon, ça m'a gavée quand même, grrrr...) et ma BM "qu'est-ce qu'elle a? Elle pleure encore, t'es sûr que tu le fais bien?"! On est arrivé à temps: en fait la miss était fatiguée et voulait dormir alors elle pleurait car à mon avis mes BP devaient la prendre dans les bras et lui parler donc la stimulaient au lieu de la laisser tranquille...

Alors pour la rencontre, chez les mamans de janvier, comme je vous disais, il y en a déjà une qui se portait volontaire pour organiser. Première étape: elle fixait une ville. Deuxième, elle proposait des dates et voyait celle qui remportait le plus de suffrages. Troisième étape, elle réservait tout: les couchages, les repas, les sorties!!! Mais bon, c'était son premier enfant, elle avait du temps! Perso, avec 4 loulous, je vous laisse l'organisation!  Mais comme sabdan, je dis que le sud, c'est bien!  Surtout en été: y'en a pas qui descendent dans le sud cet été? Ce serait un bon prétexte!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 03 Mars 2015 à 10:31:02 »

Oh Jojotte tu me conforte dans l idée de ne pas laisser mes gamines à garder mdr!

Ah cool que jenna  n ai pas d allergie alimentaire c un soulagement !

Sympa la copine de tt organiser c du taf pfff moi j suis nulle la dedans dc j passe mon tour aussi mdr
Journalisée
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 03 Mars 2015 à 11:15:07 »

Et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit mais ici c'était la même chose : tétée toutes les 2 heures, boudiou on perd vite le rythme de ces nuits! Du coup ce matin, sieste pour tout le monde (y compris moi  après une séance de comptines / chansons dans mon lit). Ils adorent aussi la musique mais je chante comme une casserole alors j'espère qu'ils ne m'en voudront pas!
Katti, j'adore l'accordéon! Bon bien sûr pas Yvette Horner mais les groupes hauts en couleurs,  tout punchy et multi-instrumentalistes.

Mes petites beautés gazouillent bcp maintenant, ils attrapent aussi des petits jouets, tiennent plutôt bien leur tête mais ils ne semblent pas encore décidés du tout à vouloir se retourner. Je ne les ai jamais vu essayer    .

La semaine dernière, comme ce sont les vacances ici, on a eu plein de visites et on est aussi partis chez des copains, ça fait du bieeeennn!! Les loulous ont été top cools, ça me rassure car comme j'aime bcp bouger, j'ai très envie que les petits ne soient pas trop difficiles pour nous suivre!
Ils ont quand même chopés une bonne rhinite et pour Av, ça a commencé à se transformer en bronchiolite donc j'ai un peu flippé mais avec l'homéopathie, ça va bcp mieux (on est passés tout près de la kiné respiratoire) donc 2 fois médecins la semaine dernière et on y retourne ce soir pour une anémie en fer assez importante d'Av.

J'ai pensé à toi Jojotte pour la prise de sang de loulous : j'ai appelé mon petit labo de quartier pour rdv avec bébés de 3 mois et là ok pas de souci. Sauf que quand on était là bas, on s'est vite aperçus (et eux aussi a priori) qu'ils n'avaient pas les toutes petites aiguilles pour les nourrissons mais les aiguilles enfants... J'ai halluciné car ils ont charcuté à moitié leur petit bras avec le garrot et l'aiguille pour recueillir quelques gouttes de sang, j'étais trop triste pour mes petits bouts de les avoir emmenés là bas. L'infirmière n'avait pas trop l'air d'être sûre d'elle : comment des tout petits bouts peuvent rester immobiles??? Bref, ils ont finis par dire que la prochaine fois ils faudrait plutot aller au service pédiatrique de l'hopital pour la pds.... Ils peuvent pas le dire au tel pendant la prise de rdv!!!
En tous les cas, tu dois être soulagée pour Jenna!
Tu m'as fait bien rire en imaginant la situation dans la voiture!

Je suis maintenant (depuis leur 3 mois) bcp moins possessive pour mes loulous par contre, il faut me demander avant de les prendre et se laver les mains. On ne les laisse à garder qu'à mes BP et rarement juste quand on est coincés (qui ont déjà 5 petits-enfants et ex-instit). Au début il n'y avait que moi et le papa qui pouvaient les prendre et jouer avec eux, mais comme je suis loin d'être une mère parfaite, je me suis dit que les autres (bien sûr pas tout le monde, il y a un tri ^^) pouvaient leur apporter des choses positives dans leur façon de communiquer et de faire. Et ils adorent les gens notamment pour les observer.
Donc ça arrive maintenant et il faut que je prenne sur moi pour ne pas dire "il faut faire comme-ci comme-ça mais plutôt...", bref, ils ne sont jamais très loin de moi et je garde tjrs un petit oeil sur eux.

J'ai eu un super cadeau d'anniv par M. en plus d'un beau bouquet de fleurs ... je vais faire des jalouses ^^^: 2h de soin du visage + du corps dans un institut de beauté!! Alors d'habitude ce n'est pas trop mon truc mais là, je crois que je vais vite prendre un rdv.  .

Pour une rencontre, je ne suis pas sûre que ça va motiver tout le monde de venir vers chez moi en Picardie Clin d'oeil
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Mars 2015 à 13:16:30 »

Noisette mes parents sont de Reims alors ça m va la Picardie lol mm si j pense qu ici c mieux ya la mer :-p

Tu n as pas tors pour ce qui est de leur apporter autre chose mais moo ça m agace tellement que jme force d fois a ne pas regarder mdr

Sinon pour les pds ça fait peine ! J suis bien contente de ne pas avoir encore vécu ça pfff

Pour l évolution j  ai A qui M à fait encore un bel éclat de rire hier ct top et elle essai de s assoire  lol
je compte à 3 et elle force elle lève ses épaules et ses jambes c top .
j essai de le faire à T elle essai mais c moins flagrant lol
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: