04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:45:09
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 105714 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 20 Février 2015 à 23:31:12 »

Merci Andrea <3

Quand je vous lis jme dis que j au vraiment eu de la chance que mes petites aient jusque là échapper aux hôpitaux . Ça doit être horrible ..
déjà de voir T hurler sous les lampes pour ma jaunisse ça m foutai les larmes aux yeux alors vos pds  et tt le reste ... vous êtes trop forte !

Aller dodo pour moi bisous les filles
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 21 Février 2015 à 06:48:08 »

Sabdan je suis dans le même cas que Jojotte, mes bébés ont été séparés par l'hospitalisation donc je n'ai pas passé le même temps avec chacun. ils sont tellement différents et n'ont pas les mêmes besoins au même moment su coup je me prends pas la tête. C'est comme si j'avais 2 enfants d'âge différents vu que Z est plus petit et a une a deux semaines de retard sur sson frere niveau développement.
Par contre je suis passé par les mêmes moments d'énervement que toi, surtout avec O qui me faisais mal en tétant. Quand on est fatigué on n'a plus de patience... C'est super important que le papa puisse te relayer dans ces moments et donner un bib. Au début m. Trombolon se réveillait systematiquement, maintenant la nuit il ne se lève que si les deux pleurent en même temps Triste ou alors il balbutie " gntu veux que je donne un bib?". Sauf que je veux les mettre au sein. Je lui ai dit que ce qui me soulagerait ce serait qu'il aille chercher et changer le bébé qui pleure et le recoucher après mais pour l'instant il se lève pas trop. Il fait la cuisine, et des fois le ménage si je demande. Mais en ce moment il est fatigué, et j'ai l'impression que plus j'essaie de le préserver moins il m'aide...
Je crois que nos hommes ne réalisent pas tjrs a quel point c'est fatigant d'allaiter...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 21 Février 2015 à 06:52:21 »

Et sinon ici c'est 19/20 ° soit body chaud (soie et laine)+pyj+gigoteuse soit body normal+pyj+gilet en laine+gigoteuse.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 21 Février 2015 à 07:24:02 »

Merci tromboline  <3

C vrai qu on est vraiment différente d hommes . Moi le mien il entend rien la nuit quand elles pleurent faut  que jle réveil ..

Cette nuit À m à dormi de 2 1h30  à 6h30 trOp  bien et T  de 2 1h30  à 3h 30  puis 6h 30 c vraiment mieux qu avant :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 21 Février 2015 à 16:20:52 »

Vite vite avant la tétée! 

Sab, je repensais à cette histoire de les aimer autant (pas "pareil", hein, mais "autant") et au final, de toutes façons, nos loulous ne sont pas pareils, il peut y en avoir un qui réclame + les bras, par exemple.
Dans ma fratrie, par exemple, Alix détestait les bras, Jenna les demande énormément alors que Manon et Rachel les demandent "normalement": c'est pareil pour nos loulous!  Clin d'oeil Donc pourquoi chercher à leur donner la même chose alors qu'ils ne veulent pas forcément la même chose?  Clin d'oeil
Bon par contre, je vais me fâcher rouge, hein: IL N'Y A PAS DE DEGRE ENTRE NOS PROBLEMES!!!!  On peut mettre des degrés entre nos propres problèmes personnels: perso c'est vrai que tout me semble moins grave après avoir risqué de perdre Rachel en décembre.
Donc si tu as des soucis, relativise avec tes autres soucis mais po avec ceux des autres paske je suis po sûre que ça t'aide. Je dis ça par rapport à ton homme: ça semble te miner, ce qui est normal, alors je suis contente que tu puisses venir en parler ici. Ceci dit, je pense qu'il y a la fatigue chez toa comme chez ton homme et quand on est fatigué, on est plus sensible, voire plus susceptible, moins patient... donc on dit des choses sans les penser (pour lui) et on prend mal certaines choses (pour toa)! Allez courage, comme on dit avec les enfants, seules les 20 premières années sont difficiles! 

Bizouilles à toutes: le devoir m'appelle! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 21 Février 2015 à 18:38:45 »

Mdr Jojotte . Merci tes paroles font du bien !

Il s est excusé et dut qu il ne le pensait  pas . Il M à ramener des roses c gentil .

On verra mtn ... merci à vous :-)

Aujourd hui T m à fait un premier éclat de rire .dommage trop court mais j ai adoré.

Et vous ils en sont où  ?
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 21 Février 2015 à 18:53:26 »

Tant mieux Sab, je suis contente pour vous. S'il s'est excusé et qu'il t'a ramené des roses, c'est qu'il s'est rendu compte qu'il avait poussé mémé dans les orties. J'espère pour toi que maintenant ça ira mieux ! 😊

Trop chou pour l'éclat de rire, tu m'étonnes que tu as adoré !! 😀😍

Ici on a pas mal de sourires de la part de RenzO, un peu moins de la part de DinO. Ils commencent à gazouiller, chantouiller (surtout DinO) mais pas encore de rires. Je pense que c'est trop tôt, surtout qu'ils sont préma, ça doit jouer dans leurs developpement je pense.
D'une règle générale, je dirais que DinO a 15 jours d'écart (retard) au niveau développement sur son frère. Il reste d'ailleurs plus petit en taille et en poids. D'ailleurs, plus le temps passe et plus l'écart se creuse au niveau du poids (800 g à la visite des 2 mois). J'ai hâte de connaitre leurs poids au prochain rdv (vendredi).

Pour les bébés qui avaient un écart de poids à la naissance, est ce que cela se creuse aussi au fil du temps ou est ce le plus petit a rattrapé son jumeau ??
On m'avait dit que le plus petit rattrapait vite son frère (ou soeur)...du coup ça me chagrine un peu

Bonne soirée les filles, bizoux 😙
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 21 Février 2015 à 19:04:18 »

Merci Andrea !

Alors à la naissance T  faisait 40g de moins que A  et à la dernière visite 250 g :-/
Me tarde le 27  je vois que A grossi bien mais T peut être moins . Elle est plus grande d 1 cm jusque là .

Et T par contre papote  plus que A  elle a sourit plus tot  mais A dort plus la nuit dInc ça se vaut chacune à son rythme mais pas une plus que l autre
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 22 Février 2015 à 18:43:44 »

Roh Sab, le premier éclat de rire, trop chou!!! Ici, je sens que Rachel n'en est pas loin mais je n'en ai pas encore eu.
Pour les roses, une fois mon mari a fait un truc que j'ai très mal pris, il avait acheté des roses pour se faire pardonner. Après réflexion (donc pas sur le coup de l'énervement), j'ai trouvé que c'était trop facile: j'ai balancé les roses (pas bien pour le portefeuille mais ça m'a soulagée!!!) et depuis, je les appelle "les roses de la honte"! 

Andrea, jusqu'à la dernière visite, Jenna était toujours la plus lourde mais il nous tarde de savoir si c'est toujours le cas! D'un côté, Rachel étant au bibi, on se dit qu'elle grossit + vite mais d'un autre, avec ses soucis de santé, elle a des périodes où elle n'arrive plus à manger correctement... donc verdict d'ici une dizaine de jours.

D'abord vendredi, Rachel a son IRM puis 3 jours après, Jenna a son RV allergologue. Euh... espérons que cette fois, on nous laisse repartir, hein!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 22 Février 2015 à 19:27:29 »

Lol Jojotte  faut pas te faire chier hein :-p

Pff ça en fait d rdv j espère que tt seras ok ! Tu nous tiendras au jus .

Ici nuit de merde ... elles ne nous ont pas laissé dormir grrr et aujourd hui d chieuses aussi ... Voyons la nuit qui nous attends ... mais on garde la pêche hein :-)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 23 Février 2015 à 02:43:37 »

Rdv demain, ah merde non cet aprem... Avec le pédiatre a l'hôpital pour Z. Comme Jojotte a chaque fois j'ai peur qu'on me dise qu'ils le gardent...
On a eu l'écho des hanches, ils nous ont dit de les mettre sur le ventre quand ils sont éveillés, mais ils s'énervent vite sur le vrntre , surtout Z qui a du mam a lever la tète. Vous les mettez a quelle fréquence sur le ventre vous?
Ici O ne se réveille plus qu'une fois par nuit, mais Z continue de réclamer toutes les 3h et est impossible a recoucher dans son lit :X... On est tjr a 8 tétées par jour pour Z et 7 pour O, et ça fait 2 jours qu'ils sont décalés d'une heure, ce qui me fait 12-13 tétées (+2-3 bib pour O)...
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 23 Février 2015 à 05:28:59 »

Tromboline les miennes ne sont pas fan  non plus de la position ventrale .
Je les met de temps en temps mais elles pleurent vite :-/...
A ça la dérange moins et T ème pleure hyper rapidement et ne veut pas tenir sa tête . Je dis ne veut parce que m autre jour son père l à mise et la télé était en face ba cette  coquine  elle a jamais aussi bien tenu sa tête et aussi lgt ! Mdr

La télé c interdit chez nous pour elles pour le moment dc elle devait en profiter lol .

Sinon les tétées j en ai pas mal aussi surtout quand on reste à la maison mais je les y mets facilement quand elles pleurent . quand on part la journée e les dorment plus dc pleurent moins dc moins de tétées ...

Pour la nuit , hier carnage et cette nuit ça me va . Couchees à 21h30 , première tétée à 5h 15 pour T et À dort encore pour le moment :-)

Et vous les filles ça va ? Ya pas grand monde
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 23 Février 2015 à 12:15:41 »

Kikoo!

Aaaaah, la télé!!! Je la regarde assez peu mais j'avoue qu'il m'arrive de faire une tétée ou donner un bibi devant car je sais que les miss ne peuvent pas voir pendant ce temps mais à l'hosto, Rachel a découvert la télé qui était juste en face de son lit... Ben oui, d'abord elle a découvert avec son père qui la regarde pas mal, lui, et puis même avec moa car j'avoue qu'à l'hôpital, ça tient compagnie car on trouve le temps long... Depuis la coquine se dévisse la tête dès qu'elle l'entend!... Ca promet, hi hi!

Sinon, on les met rarement sur le ventre, juste pour le plaisir d'une photo ou allongées sur notre ventre pour les voir en face. C'est marrant car Rachel a mis du temps à savoir tenir sa tête mais sur le ventre, on dirait une vraie surfeuse (le digne fille de son père!  ) tellement elle relève alors que Jenna est plus "patapouf": elle sait tenir mais c'est une feignasse! La digne fille de sa mère, koa, hi hi hi!!! 

Bon, quand je vois l'heure de vos posts, je vois que vous dormez pas des masses! 

Trombo, on croise les doigts pour que vous ressortiez tous ensemble cet aprèm et on attend le CR!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 23 Février 2015 à 18:11:29 »

héhé, autant vous dire que quand ils feront leurs nuits vous me verrez beaucoup moins ici  . Grace à mon super nouveau smartphone (mon vieux téléphone a rendu l'âme dans les toilettes de l'hopital de Montpellier) je vous lis pendant les tétées nocturnes.

Cette fois c'est bon on n'est pas resté à l'hosto, ouf! Zéphyr va bien, il pèse 4,170gr pour 53cm. J'ai même été limite déçue parce que le rdv a été très rapide et que j'avais besoin qu'on me parle et qu'on me rassure un peu plus... Mais bon apparemment tout va bien.
On n'a toujours pas fait les vaccins parce que je ne veux pas les faire vacciner contre l'hépatite B (plusieurs scléroses en plaque dans ma famille) et pour l'instant les pharmacies sont en rupture de stock du vaccin qui ne comporte pas l'hépatite B...

Je m'attèle aux faire-parts (enfin!!!), j'ai du rater vos discussions à ce sujet, je suppose que vous les avez toutes déjà envoyés... Combien d'exemplaires chez vous? Nous on va devoir en faire beaucoup: grande famille, beaucoup de soutien d'amis qu'il faut qu'on remercie, sans oublier les services hospitaliers par lesquels on est passé qui seraient contents d'avoir des bonnes nouvelles  Sourire
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 23 Février 2015 à 18:53:15 »

Mdr tromboline tant mieux qu ils te virent mm au moins t'y n es pas resté !

Pour les faire part ah ah tjr pas fait non plus. Je veux les faire mais ça me soûl lol il est temps ... en plus ya la fête d grand mère dimanche va falloir faire un cadeau sûrement album photo ....

Jojotte  ici T ressemble aussi à une surfeuse mais c parce qu elle est raide comme un piquet lol dc quand elle est sur nous  a donné tête et pieds levé  mdr et ventre à plat évidemment .

Je ne sais plus qui avait parlé de kiné  pour les pieds , T à déjà fait dix séances et il en faut encore ... des pieds entre et pointent . c chiant de se déplacer pour des séances de dix minutes mais bon ya de l amélioration .

Sinon de mon côté j essai de me remettre un peu à la cuisine  . J'ai  fait une bonne brioche ya deux jours , d cookies,  d buns .. ça fait plaisir :-)

Et jc plus si j vous avait dit mais début du mois on est monté dans le nord avec les filles on a fait 850 kg aller et la mm au retour . Elles avaient été au top dodo tout le long :-)
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: