clam
|
 |
« Répondre #210 le: 17 Février 2015 à 00:10:44 » |
|
Coucou les filles!! Bien débordée par ici avec les vacances scolaires!! Mais je suis contente de profiter de mes 3 loulous à fond! Et de voir les liens qui se créent entre le grand-frère et les petites soeurs! Mon grand est beaucoup plus cool depuis les vacances donc moi aussi! Vous avez fêté la St Valentin les filles? Ici rien, mais c'est pas nouveau!  Alors le rdv pédiatre Virginie? Joyeux 4 mois à tes loulous! Trop bien pour les vacances! Alors vous avez trouvé pourquoi ils étaient grognons? C'est passé? J'adore le design de la cosatto! J'ai beaucoup hésité entre la cosatto et la mac laren et comme il y a eu une super promo sur vente privée pour la mac laren l'été dernier j'ai pris la mac laren twin triumph. Je pensais qu'elle serait difficile à manier vu la largeur, mais en fait c'est la largeur d'un fauteuil roulant donc on est sensé pouvoir passer partout (dans les couloirs de l'école ou lors des rdv à l'hôpital ou chez la pédiatre pas de souci). Et elle est beaucoup plus légère et maniable que la poussette en longueur qu'on a louée à l’association et qu'au final on n'a utilisée qu'une fois. En plus porter le cosy avec bébé dedans ça me fait trop mal au dos, donc on l'a louée pour rien.  Niveau repas ici elles sont à 4 ou 5 repas. Je ne sais pas exactement combien elles prennent vu qu'elles prennent toujours le sein avant le bib, mais la pédiatre lors du dernier rdv m'avait dit que si elles passaient à 4 repas il fallait essayer de tirer vers les 180ml. J'ai pas encore pris rdv pour la rééduc du périnée. Vous y allez avec vos loulous? Ma tante qui est kiné m'a dit de bien masser la cicatrice en faisant des tout petits cercles et en partant du ventre autour et en se dirigeant vers la cicatrice, pour décoller les adhérences musculaires autour de la cicatrice. Elle m'a aussi conseillée de faire de la fasciathérapie qui est conseillée après toute intervention chirurgicale au niveau du ventre car les adhérences modifient toute la structure du corps. Et sur la durée ça peut par exemple donner des douleurs dans les jambes, le dos etc... Moi j'ai déjà bien mal au dos et au niveau du bassin, depuis la grossesse. Si je reste couchée trop longtemps j'ai mal toute la journée (par ex dimanche grasse mat' jusqu'à 11h, et ben j'ai eu super mal au dos toute la journée), et je ne peux plus rester plus de 5 minutes allongée sur le dos. Andrea pour tes seins ils vont peut-être retrouver leur fermeté en quelques semaines. Pour mon grand ça m'a fait cet effet gants de toilette sur la fin et juste après avoir arrêté, et ensuite j'ai retrouvé mes seins d'avant (et mon petit bonnet A  ) pourtant je l'ai allaité 2 ans. Cool les bébés nageurs! Katti j'adore ton "avant l'été = l'été de fin août"! 
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand A. né le 22/10/09. Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #211 le: 17 Février 2015 à 04:11:31 » |
|
Pfff vous me faites rêver avec vos 5 tétées par jour! Ici on est a 10/11 pour Z et 7/8 pour O... On n'a pas encore de rythme vraiment régulier, et on est contents quand ils ne se réveillent que 2 fois la nuit :X Ils ont eu 3 mois le 13 et sont en allaitement exclusif pour Z et mixte pour O. Les mamans allaitantes vous êtes a combien de tétées ? La st Valentin, quelle st Valentin?  chez nous m. Trombolon s'est contenté de dire " tiens cette année je t'ai pas offert de fleurs" mais bon je lui en veux pas, il a fait des gaufres ^^
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #212 le: 17 Février 2015 à 14:43:08 » |
|
Noël à l'hôpital, nouvel an à l'hôpital et St Valentin à l'hôpital... Euh... c'est quand la prochaine célébration? Pâques? Espérons que Rachel saura respirer par la bouche d'ici-là... En tous cas, Rachel est sortie dimanche: là où les autres passaient 2 nuits pour la grippe A, nous on a fait 5 nuits... Retour à la vie de grande famille, ouf!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #213 le: 18 Février 2015 à 04:55:54 » |
|
Salut les filles
J'ai lu rapidos la dernière page j vais essayer de lire les précédente plus tard .
Ici les nuits pareil anarchie lol d fois c 4h des fois 5-7 9 à été le max . Les filles vont bien , tjr allaitement exclusif . Me tarde la prochaine visite le 27 pour voir leur croissance .
Moi faut que j fasse ma rééducation et pareil j suis tt molle burk et je n'ai plus de fesses :-$
Des bisous à tt er aux bb malades encore plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #214 le: 18 Février 2015 à 06:36:51 » |
|
Jojotte cool que Rachel soit sortie, en espérant qu'elle a épuisé son quotat d'hôpital... Vivement le printemps et la fin des épidémies ( touchons du bois pour que nos chocolats n'aient pas d'allergies...). Cette nuit les bébés sont décalés :X donc on a fait 22h45, 1h30, 2h20, 4h10, et la il est 6h30, je fait téter Z! Je veux pas me vanter mais he crois que he tiens le record 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #215 le: 18 Février 2015 à 09:23:38 » |
|
Nuit de merde ici aussi grrr Couchees 22h . Réveillée de 2 h45 à 5h puis de 7 à 8 et la 9 h ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #216 le: 18 Février 2015 à 12:19:16 » |
|
De ce côté par contre, je suis vernie: je couche les miss entre 22h et 23h et elles se réveillent entre 7h et 8h! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #217 le: 18 Février 2015 à 14:16:38 » |
|
salut à toutes, jojotte : je suis heureuse que tu sois enfin chez toi avec tes filles réunies, ma pauvre tu as eu la total . Clam : pour la cicatrice oui il faut la masser, moi ma kiné me la masse pour ma rééducation abdominale et en plus elle utilise dessus un aspi venin pour decoler les adhérences, ça fait super mal mais c'est hyper efficace. Pour la poussette nous on a loué la power twin de casualplay et depuis que j'ai en plus acheter ma mac laren et bien l'autre reste au placard car porter les coques cela me casse trop le dos. La mac laren est top, je vais partout avec et pour le métro elle passe super bien. La cosatto est super aussi mais je crois qu'elle est un peu plus large. Ici elles ont eu 3 mois le 13, visite chez la pédiatre : @line 58cm pour 5kg500 et Sofi@ 55cm pour 5kg500 autant dire que ce sont des boules  . Elles ont eu leurs premiers vaccins, pas top de la fièvre le soir. Côté biberons on est à 4 bib de 180ml par jour et elles sont couchées à 22h30 et se réveil entre 7H30-8H, ce sont des dormeuses car après le biberon de 8h elles veulent retourner au lit jusqu'a minimum 11H. Je commence à voir les resultats de la réeducation abdominales mais je me suis donnée jusqu'a cet été pour retrouver mon corps d'avant, 9 mois cela me semble correct. Côté nounou c'est la misère, personne n'a deux places en cours d'année et si je n'ai pas de nounou je ne peux pas retravaillé du coup on va surement attendre septembre et on va en profiter pour acheter une maison à la campagne. Pour celle qui n'ont pas encore fait les vaccins mon ostéo m'a conseillé (aujourd'hui, trop tard pour moi) de faire une préparation avec l'homéopathie. Quand je vois comment c'est compliqué pour moi parfois niveau organisation je voulais dire un immense bravo à celles qui ont des enfants plus grands à gérer, je vous admire. Allez il ne pleut pas donc je vais aller leur faire prendre l'air, car moi j'en ai vraiment besoin sinon le soir je suis une boule d'énergie et j'épuise mon homme
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
noisette samarienne
|
 |
« Répondre #218 le: 18 Février 2015 à 23:18:54 » |
|
Me voilà de retour sur le forum après ces longues semaines d'absence et cela m'a fait un bien fou de vous retrouver (parce que j'ai voulu tout lire avant de poster ce qui a augmenté le délai ;-) ). Je regrette de ne pas être venue plus tôt. Je vois que l'on a traversé pas mal de choses communes ces 2 derniers mois.
Je vais du coup faire un post un peu perso et factuel cette fois, j'espère que vous me pardonnerez) mais j'ai une grande pensée pour toutes notamment pour Jojotte et Tromboline. En fait je ne sais pas trop par où commencer! Pour commencer : vous êtes toutes de superbes mamans!
Dans mon dernière message sur le post "grossesse" (ouh là là nostalgie quand je relis ça), nous rentrions à la maison après plus de 3 semaines de néonat - depuis beaucoup de choses se sont passées et aujourd'hui je suis une maman très épanouie, comblée et j'essaie de donner le meilleur à mes 2 p'tits loups chaque jour (comme toutes les mamans j'imagine). Nous avons traversé des moments pas très faciles (la chute de température d'@veline en rentrant à la maison, une réhospitalisation pour @rtémy pendant 3 jours juste avant Noël (pb gastriques), des doutes et questionnements sur mon allaitement, la période où les journées étaient tétées-biberon de complément-tirage de lait-change-vaisselle de biberons, les pleurs des 2 loulous quand ils étaient affamés en même temps, les nuits hyper-hachées, les jours de fatigue, les coliques d'@rtémy où il pleurait de douleur) - j'ai l'impression que tout cela est derrière moi et dejà loin, la mémoire sélective fait-elle son effet?.
Les loulous ont maintenant 3 mois, ils semblent aujourd'hui très épanouis et sont très éveillés. Ils sont tellement mignons, trognons, à croquer..., comme tous vos p'tits (il faut quand même que je poste une photo sur la groupe facebook). @veline qui pesait 1,6 kg à la naissance en fait maintenant 4,4 kg (c'est tjrs une battante) - @rtémy, lui est passé de 2,5 kg à 5,3 kg, autant dire qu'ils poussent à une bonne vitesse de croisière. @veline est rentrée pour ses 3 mois dans les fuseaux des 3 courbes PC, taille et poids. Pour l'éveil motricité, je trouve qu'@rtémy a environ 15 jours d'avance sur sa soeur mais ce n'est pas important - @veline est une grande observatrice! @rtémy adore manipuler et jouer avec ses mains. Ils ont chacun leur caractère et leur personnalité. ça gazouille bien chez nous et j'adore les entendre. En phase d'éveil, ils/on joue(nt) soit dans le parc ou sur le tapis d'éveil, je leur parle bcp, leur lit des histoires/contes, chantonne... Plus le temps passe, plus j'arrive à répondre rapidement à leurs attentes (sans tenter plein de trucs à côté de la plaque) et ça c'est une grande victoire.
Côté allaitement, ça se passe de mieux en mieux, je trouve que ce sont les 2 premiers mois les plus difficiles : @veline est exclusivement au lait maternel et @rtémy est en alimentation mixte (moitié lait maternel-moitié avec du lait artificiel). Il boit au mini une tétée par jour et au mini un biberon de lait maternel. Je tire donc mon lait encore environ 2 fois par jour du coup. J'avoue que ça me fait du bien de ne plus tirer mon lait 5 fois par jour. Ici les tétées doubles étaient réservées soit pour les moments de crise des 2 loulous en même temps soit pour des moments privilégiés et ça fait lgts que l'on n'en a pas fait. J'espère que je vais pouvoir tenir comme ça jusqu'à mi-mars sans trop avoir à relancer ma lactation. Il y a eu plusieurs moments de doute dans l'allaitement, j'ai notamment eu plusieurs engorgement douloureux qu'il fait évacuer en faisant énormément téter et avec des massages sous une douche très chaude. J'ai failli abandonner plusieurs fois mais eu bcp de soutien et ma petite noisette avait besoin de lait maternel. Par contre, ils sont tjrs à 6 repas par jours, là j'essaie de les passer à 5. Côté nuits, la p'tite noisette peut faire des plages de 5 à 7 h d'affilé la nuit tandis qu'@rt"my est bcp plus aléatoire de 3,5h à 5/6 h max). Je me réveille donc encore toutes les nuits (souvent 2 fois mais quand je ne me réveille qu'une fois, c'est la fête, j'ai l'impression d'avoir dormi tellement longtemps!) - on les met coucher entre 20h et 21h. Ils dorment tjrs dans notre chambre, à 2 dans le même lit (ils sont chacun en oblique à une extrémité du lit mais ça ne va plus pouvoir durer longtemps). C'est dingue comment l'organisme s'adapte!!
J'ai également commencé la rééducation abdominale, il faudrait que je fasse des abdos entre 2 séances à la maison mais j'avoue que pour l'instant pas fait (il faut que je retrouve mon tapis de gym pour ça ;-) ). Pas eu de réeduc du périnée (il faut que je demande des séances??). J'ai de nouveau envie de refaire du footing et de la marche rapide,il me tarde de retrottiner un peu, je crois que ça va être pour très bientôt! Je remets globalement mes habits d'avant grossesse mais ça serre/moule plus : j'ai encore un peu de bidou mou et des surépaisseurs autour des hanches et je crois des cuisses. Côté poids j'en ai aucune idée car ma balance ne fonctionne plus et c'est tant mieux! Du coup, Katti, mon objectif pour l'été, ce sera aussi l'été de fin août ;-) Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi qui était une petite mangeuse, j'ai eu des frénésies de faim pendant environ 1 à 1,5 mois après notre retour à la maison - j'ai donc dû reprendre du poids entre 2. Maintenant, ça c'est bien atténué. ces frénésies. J'avais envie de plein de choses sucrées et même grasses, en quantité, alors que ce n'est pas du tout mais pas du tout mon régime alimentaire habituel.
Pour les vaccins, je leur ai donné de l'homéopathie après les injections. Mon médécin est très homéopathie donc ça me convient super bien (@rtémy prend un traitement homéo pour son transit et ça a l'air de fonctionner). On a fait une séance d'hapto post-natale et c'était juste génial, super chouette - de nouveau nous avons eu pas mal de conseils avisés de la SF. On refait une séance dans environ 1 à 1,5 mois.
Pour les sorties, on limite encore bcp pour éviter la mise en contact avec les microbes (que peu de sorties en voiture hors médicales et 3 balades en poussette pour le moment, il faut dire que le climat du Nord de la France n'est pas très propice). Je suis très contente de la S-Twinner mais la maniabilité. C'est vrai que les cosys sont un peu lourds mais tellement pratiques. André, j'adore ta poussette!! On commence à les emmener chez amis/famille. ça fait un bien fou. On commence aussi à reprendre nos activités extérieures et d'association (chacun son tour) et les beaux-parents peuvent garder en dépannage les p'tits bouts. Il me tarde d'être au printemps pour sortir, faire des belles ballades, les emmener dans le verger, aller sur la côte (à la mer)...
Bon, je m'aperçois que je vous ai écrit un roman ce soir! Je vais donc m'arrêter là même si j'aurais encore plein de choses à écrire (sur les nounous que l'on a vues aussi ^^).
Juste, Tromboline, pour le prénom en Z, je mise sur Zéphyr ;-) c'est un prénom que j'aimais bcp.
A très bientôt & je vous embrasse toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
|
|
|
clam
|
 |
« Répondre #219 le: 19 Février 2015 à 00:33:45 » |
|
Jojotte c: contente que vous soyez à nouveau réunis!! Noisette ça fait plaisir de te lire!!!  Tromboline moi aussi j'avais pensé à Zéphyr!! Ou Zacharie? Je ne suis pas en allaitement exclusif pour les filles donc je ne peux pas te répondre sur le nombre de tétées par jour, mais si ça peut te rassurer (ou pas?!) mon grand à 3 mois devait être à une douzaine par 24h. Je vois que la saint valentin a été inexistante chez plusieurs décembrettes!  Clé tu pratiques le métro avec la mac laren? Moi j'ai pas encore osé mais si tu dis que c'est faisable faut que je tente en évitant les heures de pointe! C'est quoi l'homéo dont on vous a parlé pour les vaccins? Ca m'intéresse! On n'a pas encore fait vacciner les filles. On va essayer de retarder au maximum. Mon grand les a faits vers 2 ans et demi et on lui avait donné une préparation homéopathique à commander en suisse. Ici les vacances font du bien. Outre le rythme moins tendu, c'est l'occasion de sortir un peu plus avec les enfants et de revoir plusieurs copines et leurs enfants donc le moral est au top avec cette reprise de vie sociale!  Comme toi Clé j'essaye de sortir dès qu'il ne pleut pas, même si c'est juste pour un tour de 10 min. Sinon je suis comme un lion en cage et mon humeur déteint sur les enfants, et là c'est le drame!!  Par ex cet aprem : bibliothèque avec les 3, puis quand Mr est rentré j'ai emmené le grand chez le coiffeur, et comme il n'y avait personne j'en ai profité pour me faire couper les cheveux. Comme ça fait du bien!!! Je n'y étais pas allée depuis 1 an, je ne vous raconte pas la tête de la coiffeuse devant l'état de mes cheveux et ensuite son expression style "  mon dieu faîtes que ça ne m'arrive jamais!!" quand je lui ai dit que j'avais pas eu le temps de m'en occuper car entre autres j'avais des jumelles de 3 mois! Je ne sais plus si je vous avais dit que la pédiatre avait remarqué qu'@my a un talus valgus : elle met ses pieds dans une mauvaise position, fréquent apparemment chez les bébés en siège qui ont manqué de place dans le ventre... comment ça, ma fille aurait-elle été à l'étroit dans mon ventre??  Elle a donc prescrit 10 séances de kiné. On a fait la première hier et finalement la kiné a dit qu'elle n'en aura besoin que de 2 ou 3, donc c'est cool! Elle a bien apprécié son massage des pieds vu qu'elle s'est endormie sur la table de la kiné!  Quand je vois comment c'est compliqué pour moi parfois niveau organisation je voulais dire un immense bravo à celles qui ont des enfants plus grands à gérer, je vous admire.
Je te renvoie le compliment!! Comme je le disais plus haut j'admire vraiment les primipares de jumeaux!!! Personnellement j'ai trouvé ça bien plus difficile de passer de 0 à 1 enfant que de 1 à 3. Sur tous les plans (psy, organisation, fatigue, vie de couple, vie sociale...). Alors je n'imagine pas ce que ça doit être de passer de 0 à 2! Sincèrement, un grand bravo à vous les primipares, vous êtes des warriors!!  Super votre projet de maison à la campagne!! Vous voulez partir loin de lyon? Noisette : moi aussi je trouve que ce sont les premiers mois les plus difficiles dans l'allaitement. Et plus le temps passe, plus j'apprécie donc je pense que je vais encore signer pour un allaitement long, même si je suis en mixte. ENfin, si me poulettes daignent vouloir continuer!  Ha la galère de la recherche de nounou. Ca avait été une grande angoisse pour mon grand! Là notre voisine qui est ass mat' a 2 places qui se libèrent en septembre, ça ne pouvait pas mieux tomber!!  Pour les nuits ici c'est toujours cool. On les couche entre 20h et 21h et elles dorment jusqu'à 7/8h. Hier 9h30. Et ensuite comme les filles de clé elles dorment bien le matin : en général elles redorment juste après la tétée jusqu'à 11h environ. L'après-midi ce sont des plus petites siestes et souvent en décalé, genre à la seconde où l'une s'endort, l'autre se réveille. Mais en fait je dis qu'elles font leurs nuits, mais si ça peut en rassurer certaines, il y a chaque nuit au moins un réveil-tétine pour chacune (parfois 2 ou 3)! Mais pour moi vu qu'elles ne mangent pas je ne le compte pas en réveil. Ben oui faut positiver!  Allez sur ce, bonne nuit à vous!!
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand A. né le 22/10/09. Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #220 le: 19 Février 2015 à 08:05:38 » |
|
Oh la la noisette tu m'impressionne! J'ai l'impression que tu as passé le plus dur et que tu sors enfin la tête, comme je t'envie ! Ici petit coup de déprime, l'allaitement ça reste aléatoire, on n'a tjrs pas trouvé de rythme régulier. En fait j'ai le lait qui sort très fort en début de tétée et mes bébés sont très goulus donc ils s'étouffent un peu au debut avalent bcp d'air, et après s'endorment ou ont mal pque le rot ne sort pas... Ça fait des tétées de 5min et ils ont fin 1h après... Plus le fait que j'ai toujours peur de manquer de lait. Et O a très mal au ventre après les tétées...
On a tjr la CAF bloquée donc pas d'aide a domicile et on commence a s'épuiser. J'ai tjr pas eu mon rdv gynéco, on a tellement de rdv a prendre que je prends pas le temps pour ce qui pourrait nous faire du bien ( haptonomie, ostéopathe, coiffeur...).
Vous avez gagné c'est bien zéphyr ! Vous êtes trop fortes! A part ça tout va bien, zéphyr pèse 4kg (+300gr en une semaine !), et o pèse 4,7 kg. On n'a pas encore fait les vaccins, il faut que je demande une nouvelle prescription pke je ne veux pas de l'hépatite b (plusieurs scléroses en plaque dans ma famille). Je suis aussi intéressée pour l'homéopathie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #221 le: 19 Février 2015 à 16:41:14 » |
|
Je ne connais pas l'homéopathie pour les vaccins mais pour les pds, j'aurais aimé connaître car à l'hôpital, Rachel a donné: le jour de notre arrivée, le lendemain et une troisième terrible: 1) la nana essaie sur la main gauche mais n'y arrive pas, 2) elle essaie au pli du coude droit, n'y arrive pas non plus et appelle une infirmière, 3) l'infirmière retente sur la main gauche sur le conseil de l'autre nana mais n'y arrive pas non plus (pendant ce temps, je vous laisse imaginer les hurlements de Rachel...  ), 4) elle la pique sur la tête  au-dessus de l'oreille, c'est très impressionnant... mais elle y arrive donc Rachel se calme, 5) débarque une nénette qui sort à l'infirmière: "Je vois: tu préfères quand elle pleure parce que ça coule mieux?". L'infirmière confirme et du coup, se met à embêter Rachel pour qu'elle se remette à pleurer...  Et puis l'hôpital, c'est réveiller bb pour: le peser à poil, l'ausculter (un coup l'internet, un coup un spécialiste), donner les traitements, donner le bain... Bon allez, c'est derrière, jojotte: faut tourner la page!  N'empêche qu'hier, j'ai dû retourner à l'hôpital chercher ses gouttes d'adrénaline. J'aime po y retourner! Alors ici la nouveauté, c'est que je commence à les habiller dans la journée! <3 J'ai commencé avec Jenna il y a 2 jours et Rachel aujourd'hui! Trop choupettes, mes poulettes!!! Côté allaitement, toujours le top avec Jenna. Par contre avec Rachel, j'ai complètement laissé tomber. Elle avait un peu réussi à l'hôpital mais après, c'est redevenu compliqué: avec son nez, elle galère trop, du coup, ça la fatigue donc je la laisse tranquille. Côté poussette, on a trop peu testé pour en parler. Par contre si on est tous les 6 + la poussette dans la voiture, on ne peut plus rien mettre!  Mais bon, changer de voiture ou se dorer la pilule cet été, faut choisir!  Sinon, heureuse de revoir ma binomette noisette (le nombre de fois où je me suis dit "faudrait que j'envoie unsms pour avoir des news"!...  Heureuse de trouver une trombo en forme avec un petit Z qui grossit bien, heureuse pour clam qu'@my n'ait pas trop de souci avec son talus valgus, enfin bref: heureuse pour vous toutes, koa! Nth, comment va? Cannelle, tu viens plus nous narguer avec ta météo? Katti, finies les NDM?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
diguer
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #222 le: 19 Février 2015 à 22:08:35 » |
|
Bonjour, comme je l'écrivais dans notre présentation, nos deux petits derniers sont arrivés le 8 décembre 2014. A notre grande surprise cela a été une livraison express car seulement deux minutes séparent les naissances. Nous avons donc fait connaissance avec Lilian arrivé à 17h08 et Elsa arrivée à 17h10. Depuis ce jour de décembre, la vie s'est accélérée et ne nous laisse aucun moment pour se poser.
Bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #223 le: 20 Février 2015 à 10:41:18 » |
|
Salut les filles Pff ça m soûl j'ai bcp de mal à vous suivre j recois pas tt les notification . Pour l allaitement je trouve aussi que le plus dur est derrière enfin j espère ;-) pour les nuits j ai A qui s endors de plis en plus facilement et lgt genre cette nuit le top 20 h45 - 6h15 ! T m réveillé 3 fois :-/ Pas trop le moral ce matin . Cette nuit grosse dispute avec mon homme . je m explique . J essai de ne faire aucune différence entre les petites et ça m obséde mm si j en parle pas j ai trop peur qu un jour l une se sente délaissée . ça va jusqu au pyjama tjr aussi beau pour l une que l autre , les vêtements si j préfère une tenue aujourd hui demain ça sera l autre ... d que j en embrasse une j embrasse l autre ( si elles sont posées ) bref la totale . Hier T à été plus pénible du coup j lui râle dessus et cette nuit elle M à soûlé. 3 réveil elle s énervent au sein et pleurait bref gt morte j ai dis à mon homme de la prendre après 10 minute pour que A puisse teter tranquille . Il M à repproché de faire d différence et dis que je n aimais pas T ! Jl ai retiré du sein et lui jl ai insulté j ai fini en pleure . C était la pure chose qu on ne M ai jamais dire j crois et j lui en veux . Mais à t il raison ? Est ce que j fais des préférences sans me rendre compte J aimerai savoir si vous êtes omnibuler par ça aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noisette samarienne
|
 |
« Répondre #224 le: 20 Février 2015 à 10:49:55 » |
|
Pour les vaccins, en homéopathie, on a Silicea 9ch et Sulfur iodatum à prendre pendant 2 jours suite à la vaccination (2 fois par jour). Je sais qu'il y a aussi des granules que l'on peut prendre avant l'administration des vaccins pour "préparer" l'organisme. Chez nous, ils ont eu une petite fièvre (38.2°) et on leur avait administré 1/2 suppo de doliprane et en reparlant avec le médecin (pas la pédiatre), a priori, d'après une étude récente, il ne serait pas recommandé de donner du doliprane pour une fièvre suite vaccins inférieure à 38.5°C (a priori ça induirait une diminution de l'efficacité des vaccins). Donc à réfléchir... Les loulous ont été vaccinés à 2 mois donc le mois prochain, il y aura les rappels. Pour limiter la douleur, la pédiatre nous avait prescrit des patchs anesthésiants à coller sur les cuisses de chaque côté 2 h avant les piqures sauf qu'en lisant la notice, on s'est aperçu mettre 2 patchs était trop pour leur petit poids et âge, on en a donc mis un seul que d'un côté. Ils ont donc eu un vaccin avec patch et un sans mais finalement, la différence de pleurs n'était pas si flagrante. La prochaine vaccination, on coupera un patch en 2, un bout sur chaque cuisse et le tour sera joué! Là, ils ont prochainement une prise de sang de contrôle et on a décidé de ne pas coller les patchs avant - j'espère que l'on est pas des parents-tortionnaires... mais si ça peut éviter que leur organisme absorbe des cochonneries en plus. J'avais un petite question car j'ai du mal à avoir un avis : la nuit, vous faites dormir les jumeaux dans une chambre à quelle température? Avec ou sans gilet en plus du pyjama? Tromboline, les loulous ont fait chacun une séance d'ostéo et si le professionnel est compétent, ça peut leur être très bénéfique. Les jumeaux étant souvent "comprimés in-utéro", ils ont svt des tensions ou des petits nerfs bloqués, le diphrame comprimé ce qui peut retentir sur leur comportement, leur digestion, leur motricité... Normalement, l'ostéo vérifie aussi la position de la langue : @rtémy avait du mal à têter les biberons et depuis, ça va bcp mieux. C'est impressionnant comment ils accompagnent l'ostéo pendant la séance, j'étais bluffée! J'imagine que vous devez être épuisés avec tout le parcours depuis la naissance de tes 2 bébés. Est-ce que tu ne peux pas les faire garder 2/3 h par de la famille pour une soirée (mes BP sont venus à 2 quand ils les ont gardés), histoire de souffler un grand coup et de passer un peu de temps avec des amis. C'est dur de les laisser mais moi ça m'a fait bcp de bien et j'étais bcp plus légère en rentrant. Sinon, dans la période rush, ma maman est venue 1 journée par semaine pendant 3 semaines pour faire le grand ménage et ça ça aide aussi énormément "dans sa tête" de ne pas être préoccupée par le rangement/ménage. Pour les tétées, est-ce que tu as essayé de tirer un peu de lait avant la tétée pour que l'éjection soit moins forte au début? @veline a eu très longtemps des biberons de complément après les tétées : elle n'était pas assez forte pour boire au sein tout ce qu'elle avait besoin. En fait, je la faisais téter puis donnait un complément au bib (pour les quantités c'était un peu au ressenti suivant le tps de tétée de 40 ml à 80 ml) puis tirage d e lait (ça entretient la lactation et pour les prochains bib). c'est vrai que c'est un peu contraignant mais elle tenait 3h à 3h30 comme ça. Et puis un jour, la pédiatre m'a dit qu'elle était assez grande pour passer juste au sein - j'ai attendu un peu que l'on soit prêtes toutes les 2. Pour le contrôle du poids, j'ai continué à la peser tous les 2 jours pour vérifier qu'elle prenait bien du poids. Et ça a roulé  . Pour @rtémy, c'était une autre technique, au milieu du bib/tétée, il fallait changer sa couche (ça continue auj), histoire de lui changer les idées et de faciliter son rot (il le fait quasiment tjrs après le changement de couche). Il est aussi super goulu et lui boit très vite au début puis arrête au milieu. Il m'a fallu assez lgts pour trouver une position qui lui facilite le rot. Les bibs ont été galère avec lui assez lgts mais maintenant ça roule a peu près. S'ils s'endorment trop et ne répondent plus aux stimulations type chatouille sous les pieds (oui oui je chatouille les p'tits!), essaie de les reprendre 5 min après, quelquefois même s'ils dorment, ils bougent la bouche comme un petit poisson et là tu peux les mettre au sein. Si tu as peur de manquer de lait, est ce que tu prends des tisanes d'allaitemeent ou du galactogil? Voilà, ce sont juste mes retours d'exp, tu en fais ce que tu veux, à ne prendre en aucun cas pour des choses à suivre ou des leçons car chacun est différent. En tous les cas je suis persuadée que tu fais du mieux possible et ça c'est le plus important pour tes loulous. Jojotte, je comprends ce que tu ressens pour les pds des filles, c'est horrible le comportement des infirmières... En néonat, quand ils remettaient la sonde d'alimentation d'@veline en mode "geste technique", ça me faisait tjrs pleurer. En plus, elle se l'arrachait régulièrement et je préférais qu'ils la remette quand elle était dans mes bras même si je pleurais. ça me restera tjrs marqué de la voir hurler avec sa petite sonde  . Sinon, pour le coiffeur, j'ai pris aussi un rdv pour début mars car moitié prix sur toutes les prestations en mars, c'est cadeau et ça fait du bien (surtout qu'elle va me chouchouter^^)  . Ils doivent en voir défiler les jeunes mamans! Diguer, bienvenue à tes 2 petits derniers. Bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
|
|
|
|