23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:56:38
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 129069 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 20 Février 2015 à 11:03:52 »

Salut les filles!

Quelques jours que je ne suis pas passée mais ici aussi c'est les vacances et finalement contrairement à toi clam je ne sais pas si les journées sont plus cool que lorsque le grand est à l'école  Roulement des yeux Eh oui pendant les vacances, pas de petites siestes possibles en journée, mais beaucoup d'occupations! Par contre ce qui est sûr c'est qu'on ne regarde pas autant sa montre  

Du coup je n'ai pas tout lu mais contente de voir que Noisette est revenue parmi nous!

Bienvenue aussi à diguer! N'hésite pas à venir partager tes joies et tes peines!

Ici tout va bien, les nuits se rallongent mais pour autant ne se ressemblent pas   Mes petits princes sont de plus en plus éveillés et nos petites conversations du matin ensoleillent mes journées!
Au niveau repas, on est à 5 repas par jour de 150ml pour L et 180 ml pour M si je me fie aux biberons (car toujours en mixte)...

Sinon Sab,je te rassure, j'ai beaucoup eu ces angoisses à leur naissance car au bout d'une semaine, j'avais pu prendre L tous les jours en peau à peau, pour M j'ai dû attendre 15 jours! Pleurs Je me suis alors dit qu'il allait ressentir que je le délaisse, que je l'aime moins... et du coup, qu'il allait avoir moins envie de se battre... Pleurs
Mais j'ai pu parler avec la psy de l'hôpital, les puéricultrices, des mamans de jumeaux et elles m'ont rassurée! Elles m'ont fait comprendre qu'on ne pouvait pas quantifier notre présence et tout ce qu'on faisait pour chacun! Il y aura des moments où chacun aura besoin de toi et d'autres non, par nécessité ou par envie d'ailleurs.  Il faut juste qu'à ces moments tu "sois vraiment à eux"...  (qualité) et surtout s'ils ressentent une différence ils te le feront savoir!
Alors parfois les craintes réapparaissent quand même mais c'est avec beaucoup moins de culpabilité!
Fais comme tu le sens! Comme on le dit depuis le début, tu es la maman, tu sais ce qui est bon pour tes enfants! Courage!

Bon je ne reste pas plus, c'est l'heure de manger pour les loulous!

J'essaie de repasser + tard!

Bisous à toutes
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 20 Février 2015 à 11:05:06 »

Noisette ici chambre à 19 . Pyj , nid d ange et couverture posée mais le haut de leur corps ya que le pyj puisque le nid d ange jle met bas pour pas qu elles s étouffent
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 20 Février 2015 à 11:07:57 »

Merci Stéph.  J essai de faire ça effectivement mais le fait qu il me dise ça il M à tué ...
jme suis sentie vide et vraiment triste
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 20 Février 2015 à 14:55:02 »

Hello!

Roh, je ne sais plus qui parlais de fringales, mais moa, je suis en plein dedans, c'est l'horreur... La preuve de mon appétit, c'est que je mangeais les plateaux en entier à l'hôpital, c'est dire! 

Noisette, on laisse la chambre à 19°, c'est ce qui est recommandé. La nuit, elles ont le pyjama + la douillette avec manches pour Rachel et la douillette sans manche donc gilet en-dessous pour Jenna parce que les manches de la douillette me gênaient pour allaiter.  Clin d'oeil

Sab, moa c'était pendant la grossesse que je psychotais le plus, que je me disais qu'il faudrait bien des vêtements aussi classes l'une que l'autre, que je les prendrais autant dans les bras l'une que l'autre, que je les bizouillerais le même nombre de fois... Mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas possible vu que Rachel ne savait pas téter donc très tôt, je n'ai pas pu être exactement la même pour les deux...  Au début, je culpabilisais et puis il y a eu l'hôpital alors non seulement, c'est évident que je ne pouvais pas passer autant de temps avec l'une qu'avec l'autre puisque Rachel était en réa et qu'on ne peut pas dormir en réa... Mais le pire, c'est quand Jenna est sortie et que je suis sortie avec elle car elle est au sein: zhom m'a reproché que je m'en foutais de Rachel... Je fais un raccourci des horreurs qu'il m'avait sorties et même si c'était dit dans un contexte de stress, je l'ai toujours en travers de la gorge. Comme on dit: pardonner mais pas oublier... Bref, je parle de moa mais pour te dire que j'en ai conclus que je ne les aimais pas pareil, ce qui ne veut pas dire que j'en aime plus l'une que l'autre. Jenna, c'est le gros bb qu'on a envie de caliner alors que Rachel, c'est la petite fille qu'on a envie de stimuler: rien à voir!
De même que tu n'aimes pas ton mari et tes filles de la même façon, tu n'aimes peut-être pas tes filles pareil!? Et puis selon les jours, ça peut changer car un jour y'en a une plus chiante que l'autre ou au contraire l'une plus faible que l'autre... Ca évolue au jour le jour.
Ceci dit, je comprends que cela t'ait blessée, c'est tout à fait normal!

Sur ce, je vais donner le bain à mes beautés!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 20 Février 2015 à 15:22:00 »

Merci Jojotte c vrai jme souviens que le tien aussi t avais dit ça .
dans mon coeur jles aime pareil  après j suis avec elles en fonctin d elles , de leurs besoin et leur évolution  .
D fois je râle plus après une que l autre er je craque parce que c pas facile mais j essai de faire au mieux .

Je les allaite tjr , il ne donne pas de bib parce qu il n est pas foutu de se réveiller .
J essai de cuisiner de repasser faire le ménage d être plus proche  de lui et la il M à achevé .
Aujourd hui j lui en veut trop . J'ai  pleuré bien trois fois juste en regardant mes filles du coup ...

Bref dsl de faire du personnel vous  vivez bien pire avec les problèmes de santé de vos petit bout et vous êtes bien forte <3
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 20 Février 2015 à 16:35:55 »

coucou dslée g tout lu mais je fais pas perso, trop pressee, faut que je peindure dur dur !!
juste diguer bienvenue !!
et surtout g lu vite fait et ton message Sab m'a beaucoup interpellée.
C'est archi normal que tu craques, tu es toujours en allaitement exculsif (la seule d'entre nous je crois, dslée si j'en oublie une), et moi la seule chose que je retiens avec un allaitement exclusif, c'est que si tu n'es pas aidée, c'est IMPOSSIBLE POUR DES JUMEAUX ! tu ne peux pas tout gérer, sinon au péril de ta santé de ton couple, de ton moral. Apparement Mr ne t'aide pas trop, faut qu'il comprenne que s'il veut que tu continues l'exclusif, va falloir qu'il t'aide ! J'ai eu le même pendant 2 mois, je faisais tout tout de a à z à la maison plus l'allaitement, j.e ne vois pas comment j'aurais pu tenir. Tu es déjà extrêmement courageuse d'en être arrivée là , vraiment, je t'admire, et mes mots sont faibles. Craque un bon coup, c'est normal que tu sois chamboulée, tu pensais peut être pouvoir faire plus, mais comment faire déjà plus que l'impossible (que tu fais déjà) ?  La dispute touche à tes petits et à ton couple, ça doit faire mal... mais là il faut vraiment que ton homme réalise, et même si vous avez été très durs entre vous, c'est peut être une bonne chose. A un moment tu ne peux plus avancer toute seule... Penses tu qu'il ai compri ? Peut être que ça va cheminer chez lui ?
Pour ce qui est de peut être gater plus un petit que l'autre, je me culpabilisais au début, et maintenant je n'y pense plus. Parceque je me sens mieux, et quand on se sent bien, notre cœur de maman parle, et je te jure que d'instinct, on donne la même chose à chacun (lol pour te dire je croyais que matt était trisomique quand je n'étais pas bien)
Dans la fatigue, les coups de blues, l'énervement, on n'a pas les idées en place.... Alors craque un bon coup, je croise les doigts pour que Mr vienne te récinforter et y mette du sien (le mien s'y est bien mis) surtout essaie de te reposer, et tes idées seront plus claires, tu auras beaucoup moins de doutes sur ta façon de faire.
Franchement t'es déjà géniale Sab d'en être arrivée là !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Robine  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 20 Février 2015 à 16:51:55 »

Merci Katti  t es adorable <3

En fait il M aide des fois lol un peu de ménage par ci par là mais je dois souvent élever la voix ... Ya pas à dire les homme s en foutent de vivre dans la crasse .

la il a fait  la vaisselle etc alors que j lui ai pas servi la bouffe  dc ça va mais j lui en veux quand mm ..

Pour l allaitement ça va vraiment , le plus dur ce sont les réveil nocturnes et heureusement ils s espacent. ..

Il me dit que ct une question mais qu il sait que je les aime il ne pensait pas mal . Mouai  j aurai du sourire peut être ?? Lol

la suite au prochain épisode mais merci les filles pour vos réponses jme sens moins seule ...

Jc plus laquelle disait lire des histoires à ces petits ? :-/
Du coup je vais commencer aussi ce soir pendant la têtee j pense . Je m étais dit à leur 3 mois et elles ont eu 3 mois hier merci de M avoir rappeler ça lol

J vous embrasse et merci encore <3
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 20 Février 2015 à 22:26:43 »

Coucou les filles ☺

Punnnnnaiiise, vous avez été pipelettes, je sais plus par où commencer !!!

Tout d'abord, bienvenue Digger !! N'hésites pas à venir papoter avec nous, plus on est de fous, plus on rit ! 😊

Sab : Ma belle, je comprends ta peine par rapport à ce que t'as dit ton chéri...il t'a blessé dans ton coeur de maman 😟 Bien sûr que tu aimes tes 2 princesses, mais comme l'a dit Katti il me semble, tu les aimes toutes les 2 différents. Et c'est bien normal, ce sont 2 enfants différents, avec des caractères différents. Ce serait la même chose si tu les avais eu avec plusieurs années d'écart. Donc déculpabilises !! En plus, tu allaites encore et franchement BRAVO !! Et rien que pour ça, ça montre que tu les aimes autant toutes les 2 (attention, je dis pas que quand on allaite pas on n'aime pas nos enfants, hein !!!).
Après, tu sais, les hommes ont parfois besoin qu'on mette les points sur les I par moments. Ce craquage est peut être l'occasion pour toi de lui mettre le nez dans le caca afin qu'il se rende compte de son comportement.
En tout cas, préserves toi un max, sinon tu vas te bouffer le moral. Et c'est important pour tes filles d'avoir une maman bien dans sa tête. Si tu l'es, elles le seront aussi ☺
Allez, t'es une maman qui DECHIRE !!! 😊😊😊

Jojotte : Quelle horreur l'histoire de la prise de sang sur le crâne à Rachel. En ta présence, l'IDE aurait pu se passer d'un tel commentaire quand même...
Les garçons ont également eu leur lot de prise de sang (notamment sur le crâne... les pauvres avaient des bleus partout...mains, coudes, pieds 😳😓) et je n'aimais pas être là lorsqu'elles les piquaient. Ca me faisait mal au coeur, c'était viscéral, j'en aurait pleuré mais je prenais sur moi. En tout cas, j'aurais très mal pris ce genre de reflexion, c'est déplacé en ta présence. Pauvre petite puce en tout cas.

Concernant la T° de la chambre, on essaie de la garder à 20/22°C mais c'est pas facile parce qu'on vit dans une vieille maison, pas bien isolée et du coup on récupère la chaleur de l'appart du dessous...😐 Du coup les garçons dorment en pyj seulement. Je ferme leur turbulette si la T° descend en dessous de 19°C.

Noisette : contente de te lire à nouveau ! Top pour le poids de tes loulous et pour leurs nuits. Je vois que ça commence à se mettre en place doucement chez chacune de nous (ou presque).

Cle : Wahou, ben dis donc, tu mets de la purée dans leurs bib ou quoi ? 😃 C'est cool en tout cas, des bébés tous potelés, j'aime bien !

Bon, je suis désolée de ne pas faire plus perso, je vous ai toutes lues mais au fur et à mesure que je vous écris, je zappe ce que j'ai lu...le poisson rouge 😐 lol

Passez toutes un bon week end, pouponnez bien, je vous embrasse  😚😚😚
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 20 Février 2015 à 23:31:12 »

Merci Andrea <3

Quand je vous lis jme dis que j au vraiment eu de la chance que mes petites aient jusque là échapper aux hôpitaux . Ça doit être horrible ..
déjà de voir T hurler sous les lampes pour ma jaunisse ça m foutai les larmes aux yeux alors vos pds  et tt le reste ... vous êtes trop forte !

Aller dodo pour moi bisous les filles
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 21 Février 2015 à 06:48:08 »

Sabdan je suis dans le même cas que Jojotte, mes bébés ont été séparés par l'hospitalisation donc je n'ai pas passé le même temps avec chacun. ils sont tellement différents et n'ont pas les mêmes besoins au même moment su coup je me prends pas la tête. C'est comme si j'avais 2 enfants d'âge différents vu que Z est plus petit et a une a deux semaines de retard sur sson frere niveau développement.
Par contre je suis passé par les mêmes moments d'énervement que toi, surtout avec O qui me faisais mal en tétant. Quand on est fatigué on n'a plus de patience... C'est super important que le papa puisse te relayer dans ces moments et donner un bib. Au début m. Trombolon se réveillait systematiquement, maintenant la nuit il ne se lève que si les deux pleurent en même temps Triste ou alors il balbutie " gntu veux que je donne un bib?". Sauf que je veux les mettre au sein. Je lui ai dit que ce qui me soulagerait ce serait qu'il aille chercher et changer le bébé qui pleure et le recoucher après mais pour l'instant il se lève pas trop. Il fait la cuisine, et des fois le ménage si je demande. Mais en ce moment il est fatigué, et j'ai l'impression que plus j'essaie de le préserver moins il m'aide...
Je crois que nos hommes ne réalisent pas tjrs a quel point c'est fatigant d'allaiter...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 21 Février 2015 à 06:52:21 »

Et sinon ici c'est 19/20 ° soit body chaud (soie et laine)+pyj+gigoteuse soit body normal+pyj+gilet en laine+gigoteuse.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 21 Février 2015 à 07:24:02 »

Merci tromboline  <3

C vrai qu on est vraiment différente d hommes . Moi le mien il entend rien la nuit quand elles pleurent faut  que jle réveil ..

Cette nuit À m à dormi de 2 1h30  à 6h30 trOp  bien et T  de 2 1h30  à 3h 30  puis 6h 30 c vraiment mieux qu avant :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 21 Février 2015 à 16:20:52 »

Vite vite avant la tétée! 

Sab, je repensais à cette histoire de les aimer autant (pas "pareil", hein, mais "autant") et au final, de toutes façons, nos loulous ne sont pas pareils, il peut y en avoir un qui réclame + les bras, par exemple.
Dans ma fratrie, par exemple, Alix détestait les bras, Jenna les demande énormément alors que Manon et Rachel les demandent "normalement": c'est pareil pour nos loulous!  Clin d'oeil Donc pourquoi chercher à leur donner la même chose alors qu'ils ne veulent pas forcément la même chose?  Clin d'oeil
Bon par contre, je vais me fâcher rouge, hein: IL N'Y A PAS DE DEGRE ENTRE NOS PROBLEMES!!!!  On peut mettre des degrés entre nos propres problèmes personnels: perso c'est vrai que tout me semble moins grave après avoir risqué de perdre Rachel en décembre.
Donc si tu as des soucis, relativise avec tes autres soucis mais po avec ceux des autres paske je suis po sûre que ça t'aide. Je dis ça par rapport à ton homme: ça semble te miner, ce qui est normal, alors je suis contente que tu puisses venir en parler ici. Ceci dit, je pense qu'il y a la fatigue chez toa comme chez ton homme et quand on est fatigué, on est plus sensible, voire plus susceptible, moins patient... donc on dit des choses sans les penser (pour lui) et on prend mal certaines choses (pour toa)! Allez courage, comme on dit avec les enfants, seules les 20 premières années sont difficiles! 

Bizouilles à toutes: le devoir m'appelle! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 21 Février 2015 à 18:38:45 »

Mdr Jojotte . Merci tes paroles font du bien !

Il s est excusé et dut qu il ne le pensait  pas . Il M à ramener des roses c gentil .

On verra mtn ... merci à vous :-)

Aujourd hui T m à fait un premier éclat de rire .dommage trop court mais j ai adoré.

Et vous ils en sont où  ?
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 21 Février 2015 à 18:53:26 »

Tant mieux Sab, je suis contente pour vous. S'il s'est excusé et qu'il t'a ramené des roses, c'est qu'il s'est rendu compte qu'il avait poussé mémé dans les orties. J'espère pour toi que maintenant ça ira mieux ! 😊

Trop chou pour l'éclat de rire, tu m'étonnes que tu as adoré !! 😀😍

Ici on a pas mal de sourires de la part de RenzO, un peu moins de la part de DinO. Ils commencent à gazouiller, chantouiller (surtout DinO) mais pas encore de rires. Je pense que c'est trop tôt, surtout qu'ils sont préma, ça doit jouer dans leurs developpement je pense.
D'une règle générale, je dirais que DinO a 15 jours d'écart (retard) au niveau développement sur son frère. Il reste d'ailleurs plus petit en taille et en poids. D'ailleurs, plus le temps passe et plus l'écart se creuse au niveau du poids (800 g à la visite des 2 mois). J'ai hâte de connaitre leurs poids au prochain rdv (vendredi).

Pour les bébés qui avaient un écart de poids à la naissance, est ce que cela se creuse aussi au fil du temps ou est ce le plus petit a rattrapé son jumeau ??
On m'avait dit que le plus petit rattrapait vite son frère (ou soeur)...du coup ça me chagrine un peu

Bonne soirée les filles, bizoux 😙
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: