31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:33:29
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108363 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 03 Septembre 2015 à 11:07:05 »

Coucou!

Le soleil est revenu par ici... mine de rien ça fait du bien quand même! 

Mais dis donc Katti, c'est toi la championne pour relativiser!  Tire la langue Cela fait un an que tu nous prouves que tu relativises beaucoup... En tout cas, beaucoup plus que moi!  Pour le coup, moi je pense que pour mon cas c'est surtout dû aux épreuves traversées depuis un an et au contexte, puisqu'on est 1 an pile poil après tout ça... Sinon croyez moi je serai encore entrain de pleurer (ne serait-ce que pour ce superbe haut dont j'étais fan  Pleurs )!
Pour la voiture, on a investi dans une 5008! Une des seules voitures "de ville" qui permettait de faire rentrer 3 sièges auto sur la même ligne!! Mais désolée, je vais toutes vous décevoir, je n'ai prise aucune photo (certainement car c'était le moment de stress de la journée lors des voyages!  Tire la langueTriste

Jojotte, c'est normal que ça te saoule! Pour toi, c'est presque tout sauf des vacances!  FInalement tu fais la même chose qu'à la maison... sans être à la maison! Après je comprends aussi que tu ne veuilles rien lui demander car moi j'ai un peu du mal à déléguer ce qui concerne mes loulous... Et dis moi, en étant allé là bas plusieurs fois, vous n'avez pas créé un réseau d'amis?! Cela te permettrait peut-être de "t'aérer" un peu...
Pour ton grand, je crois malheureusement que c'est l'âge! Faut rien lâcher c'est sûr; et puis ça devrait passer... normalement...  Roulement des yeux Ici aussi, grand chocolat fait des siennes en ce moment! La fin des vacances n'était pas évidente et là, depuis la reprise, c'est pire! J'ai l'impression qu'il évacue tout ce qu'il canalise à l'école (en même temps vaut mieux ça que le contraire!  )
Après y'a pas une question de société?! C'est vrai quoi, je ne me serai jamais permise la moitié de ce qu'il fait avec mes parents...  Huh? Roulement des yeux (bah quoi j'essaie de me déculpabiliser  Tire la langue)
Sinon tu sais que j'ai fait la pré rentrée?! Bah oui, jusqu'à mon retour, c'est une vacataire qui me remplace alors fallait bien que je prenne mes gardes et que j'aille un peu briefer le truc... Du coup, ça m'a fait trop bizarre de préparer un peu et de me dire que je ne ferai pas LA rentrée... ça va faire bizarre aussi d'y retourner, y'a écrit mon nom sur la porte depuis plus d'un an et les élèves ne m'ont toujours pas vu!  Mais tout comme toi, je suis aussi partagée avec le fait de profiter de mes loulous! Souriant Souriant Souriant

Alors sinon ici pour les repas, bah c'est la même galère que chez vous je vous rassure!  Entre la préparation et le temps de dégustation, j'ai vraiment l'impression de ne faire que ça! Donc je ne vous cache pas que pour le soir, c'est purée quand j'ai le temps d'en préparer une... pour le moment cela ne semble pas trop leur manquer puisqu'ils arrivent à faire leur nuit qu'avec le bib... mais bon je ne sais pas combien de temps cela va durer... 
Après, avant/ pendant/ après nous, cela ne pose pas trop de problème car ils aiment bien tenir leur biberon tout seul comme des grands!  En fait, souvent ça dépend du grand... car comme les petits, quand il a faim, il a dû mal à attendre... (mais c'est quoi cette famille de morfalou?!  Tire la langue)
Ici, fatigue aussi ++ car ils ne me lâchent pas surtout L qui ne demande que maman (là, même si zhom voulait plus m'aider, ça ne serait pas possible car L ne voudrait pas  ) et puis... c'est que maintenant ils sont jaloux l'un de l'autre!!! Maintenant quand j'en prends un dans les bras, bah l'autre veut aussi! Héhé!
De plus, les siestes se font rares et courtes (après je ne vais pas me plaindre car du coup les nuits sont longues même si parfois le petit dej  se fait tôt). On est donc le plus souvent sur 2 siestes et en moyennne d'une heure à une heure et demi... Ah moi je vous le dis faites des gosses! 

Sur ces bonnes paroles, c'est déjà l'heure de préparer les petits pour aller chercher le grand! Allez on est déjà à la moitié du marathon de la journée, c'est déjà ça!  Tire la langue
Bisous à vous et encore des plus gros à celles qui galèrent, qui sont fatiguées, qui en ont marre...  Clin d'oeil

PS: Tu as vu Katti j'ai mis de la couleur  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 03 Septembre 2015 à 11:07:40 »

Bon la prochaine fois je changerai de couleurs car on voit rien 
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 03 Septembre 2015 à 14:54:31 »

Steph mdrrrrrr pour les couleurs !  Clin d'oeil
Tu as raison, après toutes nos épreuves, on relativise beaucoup, mais ça reste un bon traumatisme je pense cette histoire de valises, dès fois je me dis qu'à trop minimiser, comme le disais trombo je crois, on enfouie on enfouie et après pas glop... Roulement des yeux
Tiens à propos de relativiser, je pense beaucoup à tous ces parents qui disent: tant que mon enfant est en bonne santé, c'est le principal ! qu'est ce que c'est vrai, je le réalise maintenant en tant que parent, que ce ne sont pas des paroles en l'air... qu'est ce que ça compte ! plus les jours passent, et plus je me dis (quand je ne suis pas trop fatiguée lol càd à peine1mn/jr en ce moment) qu'est cer que je m'en fiche qu'ils soient grands petits gros maigres beaux pas beaux gros nez pas gros nez beaux yeux pas beaux yeux.... qu'est ce que c'est secondaire ! tant qu'ils vont bien et sont heureux, on est sauvés !
Enfin voilà.
A propos du 5008, on doit changer de voiture d'ici quelques mois et on hésite 5008 ou tourane. ca ne m'étonne pas du coup avec ton 5008 que tout soit allé, elle a l'air top cette voiture.

Bon ca me rassure (désolée de te dire ça... Clin d'oeil) que toi aussi tu sois fatiguée en ce moment, même si tu dors. je me sens un peu dans le même cas que toi. ils me pompent une énergie pourtant si précieuse !!! pfffff, plutôt que de trop m'énerver je laisse hurler maintenant et les ignorant (surtout Matt il cherche vraiment les limites) ce matin il a HURLE pendant 1h10 non stop dans le parc , j'ai rien dit car je sentais la moutarde me monter au nez.
J'ai vraiment essayé beaucoup de choses : la discussion calme quand la crise est finie, la réassurance, l'empathie, la fermeté (avec parfois de gros cris) le laisser pleurer les calins, le transat sous la pluie quand il dépasse les bornes ( euh non pas ca...) j'ai relu 4 dolto et 2 petits bouquins sur les colères, rien à faire, je n'ai pas la solution !alors je laisse faire quelques jours en espérant que ça se calme.
Je crois que je vais repasser aux bibis le soir, ça marchait très bien et ça ne me demandait pas trop de travail car ils les prenne seuls aussi.

Jojotte, je te comprend un petit peu, j'ai eu la même impression en vacances, que finalement ça ne changeait pas beaucoup de la maison... et comme tu dis ton homme en profite beaucoup, et pas toi... tu sais t'as le droit de te plaindre hein, moi j'en aurai marre aussi. ça n'est pas très équilibré. tu ne lui ressors pas l'histoire du petit 5ème dans ces cas là ? faut qu'il y mette du sien s'il veut vraiment ce petit 5ème, t'es pas wonderwoman quand même. et puis tout ce voyage avec 2 bébés en bas age et tous ces changements, ca fait quand même un bon paquet de stress pour une maman à assimiler, c'est pas rien.
Mais ton homme il en vit de la planche ? il a l'air sacrément passionné ! c'est quoi comme planche ?

Allez je vais faire un petit kluk (comme on dit ici c'est un petit somme), les petits sont chez les bp, ouf, et après je dois aller arracher l'ancienne cloture pour poser la nouvelle ce week end.

Bisous
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 03 Septembre 2015 à 17:48:32 »

Oh lala les filles quand je vous lis  (et je pense aussi à Severine sur facebook) je me dis que j'ai de la chance d'être avec mon M. Trombolon qui fait à manger et les courses et s'occupe des enfants  Bisou. Certes il ne travaille pas mais même quand il travaillait on se répartissait les tâches: à lui les courses et les repas, à moi le ménage et le linge.
Sauf que BORDEL DE BITE (j'en profite que les enfants peuvent pas lire) je devrais pas me dire que j'ai de la chance, parce que CA DEVRAIT ETRE NORMAL!!!!
Nan mais oh Mai 68 c'était y'a presque 50 ans! Faut pas vous laisser faire sinon après vous allez être aigries et vous allez lui reprocher intérieurement tout le reste de votre vie commune d'avoir tout géré toute seule.
Ce n'est que mon avis mais je crois que la paix des familles et le temps passé avec les enfants sont plus précieux que l'argent gagné au boulot, et là je parle des femmes comme des hommes. Franchement ça vaut le coup de se passer de beaux voyages ou d'une belle voiture ou je ne sais quelle autre dépense pour que le papa prenne un 70% voire un mi-temps pour s'occuper de sa famille. Ou alors avec le pognon qu'il gagne il vous paie une nounou, une aide ménagère et une cuisinière  Tire la langue
Et surtout surtout pensez qu'en prenant sur vous vous donnez à vos enfants une certaine image qu'ils vont forcément reproduire. Donc si vous voulez des petits garçons qui feront des bons papa et des filles qui ne seront pas des esclaves ménagères amorcez l'égalité dès maintenant en poussant le papa à s'occuper davantage des petits et de la maison!
Voilà c'était mon coup de gueule féministe  Je ris mais franchement je vois tellement de copines à moi qui étaient super épanouies et féministes pendant leur vie étudiante et qui se retrouvent à faire tout à la maison à partir du moment où elles sont en couple (et qui s'en plaignent bien sur) que ça m'énerve trop! Et forcément avec un bébé et à plus forte raison avec deux ça prend des proportions telles que le couple ne peut pas tenir.

Jojotte puisque ton mec ne travaille pas là et fait du surf pendant que tu changes des couches/donnes à manger/fais les courses/ramasse/console/lave...etc, tu peux peut-être négocier qu'il s'en occupe la moitié de la journée pendant que tu vas boire un mojito sur la plage?

Katti j'ai pas la solution aux colères, moi quand ils sont ronchons je les mets au lit direct j'ai pas trop de patience avec eux mais j'ai de la chance parce qu'ils sont plutôt cools (sauf les nuits-_-). Ils se sentent peut-être à l'étroit dans le parc?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #829 le: 03 Septembre 2015 à 22:23:33 »

Coucou les filles!!

Bah le moral est dans les chaussettes 😩. Allez les filles, c'est un moment a passé et un rythme à trouver. Finalement on se rend compte que les jumeaux c'est du bonheur mais aussi beaucoup de fatigue et de boulot.

Noisette pour le stérilet, la durée des règles est normal, je me suis fait posé mon stérilet en cuivre en décembre et mon gynéco m'a prévenu que les inconvénients était la durée un peu longue des règles et la douleur des règles. Avant ma grossesse je n'avais pas de règles sans pilules d'où ma stimulation et maintenant je suis réglé comme une pendule.

Steph Oups pas de bol pour les valises. Pour ton fils c'est l'euphorie du retour à  l'école peut-être.

Trombo trop beau tes petits, ils ont bien grandit. Courage pour les nuits je pense qu'il va pas falloir craquer pour les nuits. C'est dur de laisser pleurer mais ça marche après vu ta fatigue. Il va te falloir du temps pour retrouver de la patience. Côté poussette, on a l'evolutwin de redcastle très pratique et qui prend relativement peu de place et on a acheté aussi la cosatto sur le bon coin dans les 200€. On en est très content par chez nous ce n'est pas toujours évident de l'utiliser sur les trottoirs ou dans certaines caisses de magasins.

Kati j'ai passé un super moment avec vous et petite fée j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir soit du côté de Nantes ou de Bayonne. Pour les repas, je te rassure tu n'es pas la seule à avoir l'impression de faire que ça. Et d'ailleurs c'est aussi pour cela que pendant un temps j'ai arrêté de leur faire les repas. Je me sentais tellement fatigué que je n'y arrivais plus, je me suis même dit que j'étais pas une super maman mais on ne peut pas être partout donc chaque chose en leur temps. Maintenant je mis remets tranquillement. Et j'avoue je suis contente que Tiwen reprend son biberon le soir j'espère que ça va durer.

Jojotte je constate que tu as le manque de chez toi et de ton entourage. Tu t'es pas fait des copines la bas ça te ferais du bien de voir du monde. Et franchement je trouve que tu es vraiment une super maman courageuse et je te tire mon chapeau. Je comprends que tu te sents seule mais peut être que tu peux demander un petit coup de main en plus de ce qu'il fait déjà à ton homme! 

Charline prend du temps pour toi quand tu seras dans ta famille. Ca te permettra peut-être d'évacuer ton malaise et ton anxiété. Tu as vécu des choses très compliqué depuis le début de ta grossesse. C'est facile à dire il faut essayer d'aller de l'avant et donc d'apaiser les choses et de te reposer pour trouver un nouveau rythme à 4.

Chez nous ça va mieux, depuis que je mange un peu mieux, la fatigue diminue, bon il y avait pas que la nourriture. Mais je recommence à prendre goût à faire des petits plats pour nous et les enfants. Au niveau match des dents, Tiwen remonte le score à  1-6. On a aussi tenter une nouvelle expérience: On a confié les enfants 1 nuit et 1 journée chacun de leur côté. Du coup tout c'est très bien passé, ils étaient très serein. Les parents beaucoup moins.
On a emmener les enfants chez le magnétiseur et du coup il les a traité contre les verres. Et Tiwen a repris a manger son biberon le soir et youpi il ne vomi plus.
Les monstres font tout les 2 du 4 pattes et ils se relèvent partout et c'est la que commence les galères de toucher à tout

Bon je vous ai écrit un roman pour vous remonter un peu le moral. Pleins de gros gros bisous à toutes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 03 Septembre 2015 à 23:05:53 »

Trop sympa ce message virginie  Bisou Souriant le plaisir était largement partagé pour ce moment.

Alors Trombo, loool, on passe aux choses sérieuses. Je pense que tu nous a lancé un bon sujet là, je suis remontée comme un coucou  . D'ailleurs ça va faire du bien d'échanger sur autre choses que pipi caca popo, et je pense que tu dois être du genre à aimer les jouxtes verbales, quoique mon écriture n'est pas aussi bien que la tienne (ca c'est un compliment sincère, par d'entourloupe  Clin d'oeil)
alors ce sujet de féministes m'énerve toujours un peu. Je suis loin d'etre une féministe, et je trouve ces propos plutôt hâtifs et jugeurs. En effet, je fais beaucoup de choses chez moi, plus que mon mari, mais je suis loin d'avoir une belle bagnole et de vivre à fond dans la consommation, chose que j'essaie de temperer de mon mieux (la consommation, grand mal....). Si mon mari en fait moins que moi, c'est parcequ'il bosse plus justement pour palier à MON choix de rester à la maison. (j'avais un boulot très bien payé mais bourré de contraintes) il part à 8h le matin et rentre à 19h30 le soir. malgré cela il m'aide du mieux qu'il peut (récupère les courses au drive, donne les bibis le soir, les prépare, m'aide à ranger un peu) et le week end, nous faisons tout pour passer de bons moments ensemble, il en fait u peu plus. Mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour. c'est toute une éducation. petit à petit, au fil des mois, il en fait de plus en plus. Mais ce qui compte avant tout pour moi, que ça soit dans mon couple et partout dans ma vie, c'est le RESPECT, la TOLERANCE, et l'HUMILITE, trois mots auxquels j'essaie de penser le plus souvent possible. Je respecte tous les couples, quels que soient leurs fonctionnements, tant qu'ils sont heureux. On ne peut pas penser que notre façon de fonctionner dans notre vie et notre couple est la meilleure, et que tout le monde doit penser comme nous. je me sens épanouie en maitresse de maison, tant que mon mari me respecte. pour moi le respect vaut tous les discours féministes. il me respecte en tant que femme, il me respecte quand je fais du placo ou de la maçonnerie avec lui, quand je siffle comme un camionneur,  quand je me pomponne... il m'écoute quand je suis à bout et fait de son mieux pour m'aider. je ne supporte pas les pensées extrémistes, de gauche de droite, les bien pensants, les façons de faire qui seraient les mieux. la vie est tellement compliquée. chacun fait ce qu'il veut. j'ai vu mon frère pourtant féministe et assidu au partage des taches se faire bouffer par sa femme, manipulé, bilan, il est cocu et complètement détruit au fond du seau. y'a des bons et des méchants partout. des cons et des moins cons partout. mais ça n'est pas parce que nous faisons beaucoup de choses que nous sommes des femmes soumises, consommatrices de belles voitures et vénales.  notre couple évolue tout doucement. évidement je ne ferai pas la meme chose que ma mère, j'élèverai mes garcons en leur apprenant à s'occuper des repas, du linge et des courses, du ménage. ca n'est pas parceque mes enfants me verront faire beaucoup de choses à la maison qu'ils le reproduiront. c'est absurde ! c'est ce que nous leur inculquerons qui compte ( je repense à mes trois frères qui sont de vrais papas au foyer alors qu'ils ont eu une éducation macho). je crois ferme en les valeurs que je souhaite leur inculquer, respect, confiance en eux, tolérance et humilité.

Je ne me sens absolument pas aigrie, car nous discutons beaucoup avec mon mari. Pourquoi serions nous toutes aigries ? n'est ce pas un raccourci un peu rapide ?
Comment peux tu dire qu'à cause de ce non partage des taches notre couple ne va pas tenir ? là encore, n'est ce pas trop hâtif ? Au delà de paroles hâtives, je les trouve quelque peu vexantes aussi, pour toutes les mamans dans ma situation. être cataloguées d'aigries, de consommatrices ou autre rien que parce que on fait pas mal de choses à la maison ?

Enfin voilà, hâte d'avoir ton point de vue là dessus, ça peut être intéressant.

Au fait pour le parc c'est un bien grand mot, c'est un demi parc en fait car il est toujours ouvert, donc les petits peuvent s'en echapper facilement. mais les changer d'endroit est une bonne idée.

Bonne nuit ! 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 04 Septembre 2015 à 10:20:04 »

Merci Katti pour ta réponse 
Alors bien sur je parlais des couples où le partage des taches n'est pas effectif ET n'est pas un choix (ou était un choix au départ mais ne l'est plus), c'est à dire des couples où un des deux partenaires (et même peut-être des fois les deux) se sent malheureux et épuisé,  bref quand il y a déséquilibre et malêtre. Et je constate qu'autour de moi souvent l'arrivée d'un bébé exacerbe les tensions et crée un déséquilibre, et que beaucoup de mamans ne sont pas bien parce qu'elles se retrouvent seules à gérer un bébé. Au passage le temps de congé paternité en France est un peu ridicule (en Allemagne c'est trois mois).
Je me suis un peu chauffée aussi en disant que nos enfant allaient "forcément" reproduire le schéma parental   Roulement des yeux moi qui en plus est absolument anti-déterminisme  Roulement des yeux, c'est sur que l'important c'est l'éducation.
Et pour le délire de consommation je voulais juste dire que pour une maman isolée qui fait un burn-out total à mon avis il vaut mieux qu'elle discute avec son homme et lui demande de travailler moins pour l'aider à la maison plutôt que de se dire "je peux pas lui demander de m'aider il bosse déjà tellement au boulot".
Voilà je voulais surtout pas faire de généralisation parce qu'il y a des couples effectivement à qui le côté un qui travaille/un qui s'occupe du foyer convient très bien et c'est tant mieux! C'est juste que quand ça convient pas faut pas continuer comme ça. [Perso il me tarde de reprendre le boulot à la fin du mois, mais à mi temps faut pas déconner  Clin d'oeil]

Bon vous l'aurez peut-être compris avec mes posts enflammés: ça y est j'ai le retour de couches 
Aussi veuillez pardonner mon agressivité subséquente...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 04 Septembre 2015 à 10:26:58 »

réponse en direct  Clin d'oeil:
mdrrrrr tromboline pour le retour de couche... hahaha, tout s'explique
je te remercie aussi pour ta réponse, c'est sympa.
Tu n'as pas à t'excuser, tu as l'air d'avoir un caractère bien trempé, et j'apprecie ca, c'est pour ça que je me suis permise de te répondre, j'ai maintenant bien compris ton point de vue. mais au delà du bon caractère, ce que j'apprécie par dessus tout c'est pourvoir échanger avec des caractères bien trempés ! alors ça me va.

A toi le prochain sujet ! ;
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 05 Septembre 2015 à 23:00:59 »

En voilà un sujet intéressant et sur lequel il y a bcp à dire! Il y a certainement autant de type de couples que de couples. Maintenant, je trouve que c'est facile de toujours tout vouloir cataloguer et de faire entrer "les gens" dans des catégories. Bref, c'est un apparté, une réflexion que je me faisais cet am. Je suis aussi pour le partage de toutes les tâches dans un couple mais pas seulement ménagères, le bricolage par exemple, j'aime bcp bricoler avec mon conjoint (c'est bcp moins facile ces derniers temps) car en dehors du bricolage en lui-même, ce sont les moments d'échange, les problèmes qu'il faut résoudre pour arriver à ses fins. A chaque fois ce sont des mini-projets avec les beaux moments, les moments où l'on est pas d'accord et où chacun défend ses positions...
C'est vrai que les tâches ménagères sont vues comme étant bcp moins sympa car au final répétitives à mon sens. Ici, on partage relativement équitablement selon les préférences de chaque et le plus motivé à l'instant T donc finalement ce n'est pas forcément moi ou lui qui faisons telle chose (sauf le linge, c'est tjrs moi parce qu'avec M. attention aux dégâts  ). J'imagine que si l'on demande l'image de notre couple à notre entourage, il y aura plusieurs réponses! Après on a fait le choix que ce soit monsieur qui soit à 80% car je suis en CDD de 3 ans dans un job plutôt intéressant et si je prenais un 80% je n'avais que peu de chances d'être renouvelée en septembre prochain donc c'est difficile pour moi de tout concilier mais je m'accroche du plus possible au mois encore pdt 1 an. Si je suis renouvelée, on inversera certainement le 80%. Mais là pour les projets que l'on a à moyen terme, c'est important que je garde mon job surtout sur Amiens où les places d'ingénieur sont rares.  Si le contexte économique de la région était différent, je pense que je serai à 50% ou 80% sans aucun problème. C'est sûr, on aurait aussi la possibilité de changer de région vous me direz mais notre choix pour le moment est de rester ici. Je milite aussi pour le "chacun fait comme il veut" j'allais ajouter "du moment qu'il trouve son équilibre" mais au final c'est aussi à chacun de trouver où se trouve son équilibre mais cela n'est pas une mince affaire, c'est vrai que les vies et l'histoire de chacun sont déjà tellement difficiles.
Je trouve aussi (j'ai quelques exemples dans mon entourage) que certaines personnes se revendiquent féministes (alors que je préfère le terme égalitaire) alors qu'elles ne l'appliquent pas du tout dans leur couple (cela ne vaut bien sûr pas pour vous!). J'ai notamment un cas très flagrant d'une amie qui nous fait tjrs des grands laïus mais on final elle fait bcp bcp de choses chez elle et volontairement certainement de peur de perdre son conjoint... Bref, je préfère les personnes qui "font ce qu'elles disent".

Pour les repas, j'ai aussi l'impression de passer (bcp) du tps à leur préparer. On leur donne des petits pots tout faits environ 1 fois sur 5. Du coup j'essaie de ne pas me mettre la pression là dessus mais ce n'est pas facile. Surtout qu'avant la fin de la grossesse, j'adorai cuisiner, les livres de recettes et faire/découvrir de nouvelles saveurs culinaires. Je commence à retrouver ce goût mais il me semble que je l'avais perdu et cela m'inquiétait... En ce moment, comme il y a bcp de légumes et fruits, on prépare en grande quantité et on congèle.
Pour le soir, c'est encore biberon avec un peu de céréales et cela fait 1 mois que je me dit qu'il faut passer à la purée mais je n'y arrive pas car cela est une grande étape à franchir de gérer la ^réparation de la purée du soir : du coup il faudrait préparer 800 g de purée par jour, je trouve ça énorme!! là je me donne l'objectif de fin de semaine prochaine mais c'est pas gagné...

Virginie, je ne suis qu'à mon troisième cycle mais j'ai aussi l'impression  d'être réglée comme une pendule, impressionnant vu mon passé!. Par contre, je vais peut être voir pour de l'homéopathie car mes règles sont(très) abondantes et j'ai l'impression que cela me fatigue bcp.

Pour les cadeaux anniv et noël, je me demandais si je n'allais pas faire une cagnotte pour acheter une balançoire (portique) ou une petite maison pour mettre dans le jardin - je suis aussi fan du weely bug!. J'ai été marraine récemment et j'avais offert à ma filleule une chaîne en argent avec une petite médaille qui ne faisaient pas trop "enfant" pour qu'elle puisse la garder même plus grande.

Jojotte, je comprends tout à fait ta situation Est-ce que tu arrives à savoir ce qu'il te manque vraiment? Il n'y a pas d'assos ou de jardins d'enfants où tu pourrais rencontrer des gens? Si tu connais des personnes, tu pourrais peut être leur demander de participer à des activités, animations, expo ou je ne sais quoi avec elles. Est-ce que tu pourrais essayer de casser la routine qui s'est installée pour toi?

Pour nous, on a profité de la fin d'après midi pour faire une balade à une fête médiévale (en portage) et au marché attenant, notamment pour se ravitailler en épices auprès de ma vendeuse d'épices favorite  Souriant. Très chouette sortie, j'ai l'impression que les loulous commencent à comprendre ce qu'il se passe autour d'eux!
Aveline a trouvé comment passer de la position allongée à assise, une nouvelle révolution pour elle!
Bises à vous
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 05 Septembre 2015 à 23:14:31 »

Kikoo!

Steph, à chaque fois qu'on vient, on ne fréquente que des amis francophones: ceux qui viennent ici pour l'été sont tous repartis, ceux qui vivent ici bossent ou sont partis en vacances... Et puis bon, monsieur prend la voiture pour aller naviguer donc je ne peux pas trop me déplacer. Je m'étais fait une copine ici la dernière fois mais bon, je ne suis pas bilingue alors mener la conversation avec quelqu'un que tu connais pas, c'est déjà pas forcément facile (je suis plutôt introvertie) alors dans une langue étrangère, j'te raconte pas!  
Comment ça se fait qu'il y ait une vacataire à ta place: on va pas me dire qu'en début d'année y'a pas de titulaire pour te remplacer, quand même!? J'hallucine!

Katti, C'est tout à fait vrai: un enfant en bonne santé, c'est tellement de soucis en moins! Nous, on bénit que Jenna n'ait rien car Rachel, spa gagné... Elle bouffe rien, elle a toujours l'oeil collé plein de pus, y'aura le problème de sa "monodent" à régler... C'est rien de grave dans l'absolu mais bon, comme dit mon mari: elle n'a jamais eu un jour de parfaite santé depuis sa naissance, pas un jour où il n'y avait rien du tout de travers... Là en ce moment, elle est dérangée au niveau du bidoune alors elle refuse net tous les bibis de lait, elle mange encore plus difficilement qu'avant (c'est dire...) et ce qui ressort dans la coucouche n'est pas forcément très catholique... Pendant 2 jours, j'ai attendu de voir si ça passait mais aujourd'hui, je soigne et si ça passe pas, ben ce sera pédiatre à one million dollars, tant pis...
Pour les crise de pleurs, tu as essayé de le menacer de punition genre faire la vaisselle pendant une semaine, copier cent lignes, le priver de télé?   Nan? Ben tu vois que t'as pas tout essayé!   Ceci dit, les pleurs sont à traiter en fonction des caractères: ici si Rachel pleure, il y a une raison donc on ne la laisse jamais pleurer. Jenna est plus comédienne et selon les pleurs et on sait si on peut laisser pleurer ou non donc est-ce que M est du genre à pleurer pour attirer l'attention? Si oui, moi je crois fondamentalement que leur expliquer, ce n'est pas inutile! Ce n'est pas miraculeux, c'est sûr: bb continue à pleurer mais petit à petit, je suis sûre qi'l intègre et que ça l'apaise!
Pour zhom (qui fait de la planche pour le plaisir: windsurf, SUP et surf), il a compris que j'avais besoin qu'il m'aide. Hier et avant-hier, il a donné les bains et avant-hier, il a donné les deux goûters! Ca m'a fait du bien, ouf! Ceci dit pour le petit 5ème, je ne peux pas mettre ça dans la balance: il n'est pas trop sûr de le vouloir!   Lui s'inquiète de l'aspect financier et du manque de place à la maison( bref, du matériel) alors que je m'inquiète de vomir pendant 9 mois et de ne plus dormir pendant... ah ben ça, c'est aléatoire!!!
Pour la vie de couple, je partage ton opinion: ce qui compte, c'est que chacun dans le couple soit épanoui, qu'il n'y en ait pas un qui subisse le mode de vie qu'ils mènent ensemble!  Clin d'oeil Perso, j'ai un homme qui ne sait rien faire en cuisine (roh la la, la galère quand j'étais alitée pendant la grossesse!   C'est simple: quand j'étais à l'hosto, il allait manger chez ses parents avec les enfants...  Roulement des yeux ) et son père est comme ça (roh la la, je crois que si ma BM part avant mon BP, on va avoir une personne de plus à la maison...  Roulement des yeux Longue vie à ma BM!   ) et je refuse qu'Alix soit comme ça! J'ai de la chance: il se rêve cuisinier, ouf! Mais du coup, je l'initie à la cuisine! Mais bon, quel que soit le modèle que l'on donne et quelle que soit l'éducation qu'on donne au final, nos enfants ne choisiront pas seuls: ils prendront des décisions en couple, comme on a fait nous!  Clin d'oeil On peut se rêver féministe et finir femme au foyer tout en étant heureuse parce qu'une fois en couple, ça s'est présenté comme ça, je pense!  Clin d'oeil

Trombo qui nous sort son slogan féministe!   Mais je t'ai po sentie agressive pour autant, je te rassure!  Clin d'oeil Bon alors moa, je vais te choquer mais je suis plutôt macho: maman à la maison et zhom au boulot, ça ne me choque pas! Ca ne me convient pas parce que j'adoooore mon boulot mais le temps d'élever les enfants, ça me va... mais à condition qu'il bosse, koa, paske s'il bosse pas, ben moa nan plus, nanméo!   En temps normal, quand je bosse, on se répartit les tâches: par exemple c'est lui qui fait le ménage et moi la bouffe.

Virginie, je te rassure, je n'ai pas de manque de compagnie, de mon entourage: je suis plutôt casanière et renfermée (roh la la, je dresse un tableau de moa, aujourd'hui, ça fait peur! Partez pas: je mords pas!   ) et être avec mon mari et mes enfants me comble!  Clin d'oeil Sauf qu'il suffit pas de leur parler pour les élever: faut les nourrir, les laver, les changer, les soigner... Ah bon, tu savais?   Mais bon, je crois que le départ de ma grande m'a aussi mis un coup au moral! Là, elle a pris un rythme donc je suis rassurée.
Tu as décidé si tu te faisais opérer, finalement?

Bon, mardi mon loulou fête ses 5 ans: il n'aura si fête avec les copains ni plein de kdo alors du coup, j'ai mis une petite annonce sur FB pour qu'il reçoive plein de cartes!   Ceci dit, on fera une petite fête à notre retour quand même! Pour l'occasion, on va l'emmener au sea life park, l'équivalent de marineland!

Merci pour vos messages pour m'aider à remonter le moral en tous cas, les filles: vous êtes des z'amours!  Bisou Chuis regonflée à bloc, maintenant!  Souriant
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 05 Septembre 2015 à 23:25:07 »

Zut, ma noisette a posté en même temps!  Tu as tout bien dit comme c'est qu'il faut sur ma vision du couple! Roh la la, comme tu causes trop bien! Pas comme moa!
Euh, juste pour la forme, je précise que je cause pas vraiment comme ça en vrai, hein: c'est juste ma prose personnelle!  Clin d'oeil Mais je préfère préciser car ça m'est arrivé que l'ont pense que je cause vraiment comme une fermière! 
Bref, pour en revenir à ma noisette, waouuuuuuuuuuuuuh, tu participes au concours de super maman ou koa? Nan parce que tu as repris le boulot et tu trouves le temps de préparer les purées de tes loulous?  T'as des jours de + de 24h, toa, ou koa? Chapeau, en tous cas: je suis en vacances et j'en fais bien moins que toi côté nourriture! Bon, je serais en France, j'en ferais plus quand même, mais certainement pas autant que toi, je pense, bravo! Je n'avais jamais fait le calcul: 800g de purée, par jour!  Vu comme ça, c'est vrai que ça fait énorme! Enfin ici, ce serait un pitit peu moins car Rachel mange moins que sa sœur mais ça resterait 700g quand même!

Côté cycle, pas de bol, moi: je n'ai jamais été régulière et je ne le suis toujours pas...  Roulement des yeux

Bon zhom est parti à la planche. Il y a une fête juste à côté de la maison donc après manger, je crois qu'on va y faire un tour avec les enfants!

Kisskiss!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 06 Septembre 2015 à 09:35:20 »

Jojotte, toi introvertie?! Purée à te lire on dirait pas  Remarque, vous le croyez si je vous dit que je suis une grande timide? Et oui, même qu'une p*** de prof m'avait dit une fois que j'aurais jamais les concours et qu'il fallait que j'aille voir un psy pour régler mon problème (le genre de conseil qui t'aide vachement à avoir confiance en toi  Tire la langue).
J'espère que les petits soucis de Rachel vont s'arranger Triste, sinon on se cotise pour t'offrir le rdv chez le pédiatre  Bisou
Mine de rien ta grande elle devait t'aider un peu à la maison non? Ce serait bien que le papa-gouter devienne un truc régulier non? Ça te permettrait de souffler un peu . Après moi je juge personne hein, c'est-à-dire que pour moi c'est facile d'être féministe puisque M. Trombolon est au chomage  Clin d'oeil

Noisette je t'admire trop de continuer à préparer les repas en travaillant à temps plein, et ton homme qui a pris un 80% mais c'est pas énorme comme temps non plus. Il sont gardés comment tes petits? Nous il nous tarde l'entrée à la crèche entre autre parce qu'ils fournissent les repas (bios préparés sur place, le top!).

Nous on donne la purée à midi au gouter et le soir (complété par un bib le soir) mais on n'est vraiment pas à 800gr  Roulement des yeux. Et pour les compotes on fait souvent des petits pots ou alors des fruits faciles à préparer (type banane). Je commence à me dire que si on adapte un peu nos repas à nous on va pas tarder à pouvoir leur mixer ce qu'on mange nous, non? Vous en pensez quoi? Ça économiserait du temps...

Sinon joie bonheur, ça y 'est j'ai le stérilet (même pas mal), et surtout surtout ça fait deux nuits que les pitchous arrivent à se passer de biberon  Souriant, et cette nuit ils ont même pas pleuré beaucoup. Et pour la première fois (sans compter les tous débuts où ils dormaient tout le temps) je me suis réveillée avant mes bébés ce matin! Z a tenu jusqu'à 7h30 et O jusqu'à 8h, un record!!! J'ai une patate d'enfer 

Et nous avons fini par craquer pour la Cosatto, parce qu'elle est trop belle (la même que toi Virginie je crois) et parce que c'est la plus étroite, effectivement elle passe partout on n'a aucun regret. Bon par contre je trouve le haut-parleur complètement gadgetoïde et quand j'ai compris que la poche transparente sous le pare-soleil servait à caler une tablette pour que les bébés regardent des films  je trouve ça complètement con...
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 06 Septembre 2015 à 23:06:22 »

Rah la la, mais je découvre une nouvelle Trombo, là: purée, quand tu dors un peu, t'es plus la même!  Ca fait drôlement plaisir de te voir comme ça, dis donc! Je te souhaite que cela dure! Enfin même si c'est pas le cas, tu auras récupéré un petit peu avant que la prochaine nuit au top ne revienne! Je suis drôlement contente pour toi: youpi! Vive le dodo!  Souriant

Alors voui, je plaide coupable: je suis timide et introvertie...  Roulement des yeux Disons que je suis très à l'aise à l'écrit et po du tout à l'oral... A chaque oral, on me reprochait un ton monocorde... Alors j'me soigne et je fais partie d'une troupe de théâtre depuis quelques années. D'ailleurs il me taaaaaarde de pouvoir reprendre! Ce sera ou petit cinquième ou nouvelle pièce, l'été prochain!  Clin d'oeil
Euh par contre la réflexion "allez voir un psy", pas glop du tout. Enfin si ça a été dit pendant l'oral, je pense que c'était un test pour voir comment tu réagissais à une agression verbale. Ceci dit, c'est quand même pas futé comme test... Mais si ça a été dit après, c'est juste horrible, je trouve!

Bon zhom est parti à la planche mais cet aprèm, il garde les miss pour que j'emmène le loulou à une fête dans le parc à côté, youpi! Hier, j'y suis allée avec le loulou et les miss mais elles étaient nazes, on n'a pas trop profité donc quand zhom nous a rejoints, je suis rentrée mettre les miss au dodo, laissant les mecs profiter de la fête? Arrivée à la maison, je me suis dit "mais je suis con, ou koa: pourquoi c'est moi qui rentre à la maison coucher les filles?"! Ca m'a même pas effleuré l'esprit de dire à zhom "tu rentres avec les miss, je reste avec Alix": je suis graaaaaaave! 

Bon, ce matin, Rachel a pris le bibi, ouf! Quant à Jenna, je crois qu'elle a trouvé l'argument pour arrêter le néné: elle me mord!  Elle ne fait ça "que" pour la tétée du soir mais AÏEUH, ça fait super mal!  Mon fils me faisait pareil et en plus, ça le faisait rire... Donc si ça devient habituel, stop le néné! En tous cas hier soir, j'ai eu tellement mal, j'ai pas insisté, je suis allée préparer un bibi: me suis couchée avec le bobo des nénés qui débordent mais tant pis: ça fait quand même moins mal qu'une morsure! Sale gosse! 

Allez, dormez bien, les nénettes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 07 Septembre 2015 à 09:39:19 »

Eh bien dis donc les filles le week end a été animé  Tire la langue

Je ne vais donc pas relancer le sujet... tout a été dit et surtout le principal: que dans tous les cas, les deux parties soient épanouies, qu'elles fassent ce qu'elles ont décidé de faire et non qu'elles le subissent! Sourire

Alors jojotte, pour le vacataire rien d'étonnant dans mon département (je te laisse deviner lequel!  ) L'année dernière, il y en avait 400!!!    Et pour te dire on en connaît un qui a passé le concours l'année dernière (oui car heureusement il y en a qui font ça quand même car ils comptent passer le concours et qu'ils aiment ça  Roulement des yeux); il était 95 ème sur liste d'attente et le 12 juillet il était déjà appelé!! Cela montre bien à quel point notre métier perd vraiment de sa valeur, je trouve... Mais bon mes collègues me font des retours et pour le coup, je semble échapper au pire!  Souriant
Hey du coup, le fait que tu soulignes ton côté introverti m'a fait pensé à qqch: pas de réunion de parents pour moi puisque je reprends qu'en novembre; et ça, pour une timide comme moi (aussi) c'est vraiment la charge en moins! 

Hey Katti, tu les as laissé pendant 1h10?? HuHu  Je t'admire, je suis incapable de faire ça!! Bon après peut-être que les miens ne sont pas de grands comédiens non plus, donc je n'ai jamais vraiment eu besoin... mais quand même  Tire la langue

Trombo, contente que tu aies enfin pu connaître ce que c'est qu'une nuit complète avec des bébés!  Souriant C'est dingue comme juste une requinque à bloc!

Virginie, contente de voir aussi que le moral remonte et comme quoi "un esprit sain dans un corps sain" c'est vrai  Clin d'oeil Tu as vraiment changé beaucoup de choses dans ton alimentation?

Noisette, ça rassure de voir que tu arrives à tout gérer  Sourire C'est vrai qu'ici on se demande comment ça va fonctionner dès ma reprise de boulot... Après c'est comme tout, quand on y est, on est bien obligé d'y arriver... mais va falloir trouver son rythme...

Bon pour les repas, c'est vrai que c'est vraiment les purées qui prennent le plus de temps! Vu qu'en plus nous on a eu le feu vert pour les fruits crus... hop hop on en profite un max!  Du coup, j'ai un peu arrêté le babycook et je suis passée au mode cuisine familiale car dans le babyccok je n'arrivais qu'à faire qu'une portion pour un repas donc grosse perte de temps... maintenant, plus grosse quantité et donc petites provisions pour la reprise du travail...
Par contre, Trombo, je te rejoints pour les repas qu'on se prépare... mais c'est surtout parce que M refuse de boire son biberon le soir depuis 3 jours!  Il lorgne sur ce qu'on mange!!!  Du coup, je lui propose une purée mais rien n'y fait! Du coup hier, il est allé se coucher avec 30ml de lait et 3 petites pommes de terre pour lesquelles j'ai cédé... 

Sinon ici, je crois que le 4 pattes ne devraient pas tarder à arriver car depuis hier nous avons la mise en place... y'a plus qu'à se lancer!  (enfin en même temps ai-je si hâte que ça ?? Tire la langue)

Bon et puis un petit coup de gueule aussi (non non rassurez vous c'est pas concernant mon homme  )! Mon employeur (enfin mon gestionnaire) ne m'a toujours pas renvoyé mes docs pour la caf et ce, depuis le 3 juillet!!!  Du coup, pas d'aide depuis juin (et je vous laisse penser à quel point c'est utile quand on est en congé parental!)... Téléphone, personne répond, j'ai laissé un message.... mail, personnne répond et pourtant j'ai bien fait part de ma situation difficile.... Je crois donc qu'il va falloir aller sur place et taper une gueulante... tout ce que je n'aime pas!  Pleurs
C'est quand même dingue ces adminstrations! DU coup je compte bien sur vous (notamment toutes les non timides  ) à me donner vos ondes pour être capable de gueuler sans devenir toute rouge ou m'effondrer!lol

Allez sur ce, c'est l'heure des purées 
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #839 le: 07 Septembre 2015 à 22:36:59 »

Coucou les filles

Bon je crois que je suis comme vous, timide et un peu renfermé. J'ai beaucoup travaillé sur moi et du coup je le suis mis dans une association et dans un centre social pour me forcer à aller vers les autres. J'avoue même départ du forum j'avais peur d'écrire car il y avait déjà des affinités entre certaines. Comme quoi j'ai bien fait de persévérer car vous êtes d'un grand soutien.
Pour ma décision de perdre du poids, c'est difficile mais je me rend bien compte que mangé a heure fixe et plus correctement m'aide à être beaucoup moins fatigué. Ca m'a mis un bon coup de fouet. Et pour l'opération j'ai rdv chez le chirurgien début octobre.
Pleins de bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: