charline63
|
|
« Répondre #750 le: 28 Juillet 2015 à 13:28:58 » |
|
Trombo c'est une bonne chose surtout après 10 mois ça va vous détendre!!!! Maintenant il ne faut plus s'arrêter. Par contre moi je prenais la pilule 10jours je crois après l'accouchement une spécifique pou pouvoir allaiter et la j'ai changer de pilule mais j'ai pas attendu le retour de couche. Virginie les choses sont bien faite le 9 août je penserais à toi enfin à vous 😉 tu organisé un truc en particulier pour le premier avec vos enfants? Nous aujourd'hui c'est tendu tendu ça ira mieux demain mais depuis que les garçons sont arrivés on s'engueule et c'est vraiment triste. Enfin il faut du temps je pense. 200gr le midi je trouve ça énorme mon tout petit n'y arrivera jamais enfin on va voir ce que dis la pédiatre ! Ta petite met debout?? Soit les miens sont à la bourré soit les tiens en avance! Jojotte ça fait super envie votre voyage tes petites sont super expressives adorables. J'espère que vous allez profiter un max. Vous restez combien de temps?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
|
|
« Répondre #751 le: 29 Juillet 2015 à 01:11:00 » |
|
Coucou! J'ai lu, j'ai lu et je vois que ça bouge chez vous les filles, déjà Tombololine, cool hein le retour des câlins, ici c'est un peut pareil, on avait maintenu une petite activité, mais entre la chimio et tout, je peux pas dire que c'était le feu d'artificice... Et là! Je sais pas si c'est la chaleur, le fait que la chimio ai si bien marché, le fait que je soit soulagée que le crabe soit partis ou le fait que j'ai un homme exceptionnel qui me montre qu'il m'aime avec un sein comme avec deux, mais waou c'est le bonheur conjugal et l’harmonie à la maison. Je pense que c'est toutes ces raisons en même temps! A la visite des 7 moisen juin, les filles pesaient 7.7kg pour Marion et 7.5kg pour Clémence, elles mesuraient 65 et 66 cm. Leur différence de 200gr est toujours d'actualité comme à la naissance. Marion a commencé le bal des incisives, elle a sortis les deux d'en bas et Clémence la suit de près avec une petite bien sortie en bas et la jumelle qui pointe... Et ça bave et ça bave... Je dois dire qu'elles sont vraiment cool et sympa, depuis l'opération les nuits sont calées entre 9h30 et 7h et depuis quelques jours c'est même plutôt 7h30/8h! Marion a développé une espèce de 4 pattes très chenille avec un passage a plat ventre après une belle propulsion, Clémence ressemble à un petit jouet mécanique avec un 4 pattes un peu raide, mais rapide et efficace! Pour l'alimentation, depuis que super Grand Père est passé par la, j'ai l'impression qu'elles mangent beaucoup, le matin c'est un bib de 240, a midi une purée légumes + viande ou poisson + un yaourt (nature bio d'adulte) à goûter c'est un petit suisse et un demi petit pot de fruits (quelques pèches et abricots maison ou de l'indus bio) et un bib de 150 et le soir c'est soupe de légumes + céréales ou conté rapé + yaourt et compote de fruit (mm dose qu'a goûter) et une demie heure ou une heure après un bib de 240. Je ne pèse pas sauf la viande (mais c'est mon beau père qui a remplis le congel, j'en ai bientôt plus, il faut que je vois avec lui pour les quantités!). Bref j'ai l'impression de gaver mes oies par rapports a ce que j'ai lu chez vous! Niveau vacances on est partis vers Nïmes la semaine dernière avec un passage a Avignon pour amener le grand a des pièces pour enfant et on a cru mourir de chaud, heureusement il y avait la piscine et la galerie marchande (le jour ou on a cuit a Avignon on est passé faire des courses et les filles étaient tellement bien qu'on a traîné!). Je me suis donc enfin baignée avec mes filles!!! J'ai maintenant un maillot avec une poche pour ma prothèse je vais pouvoir aller a la piscine publique, surement cette semaine. L'amie chez qui j'étais m'a offert une place pour aller voir la famille Chédid en concert a Arles, c'était génial, me sentir tellement dans la vie, dans l'action, je regardais les gens, leur tenues leur visages, comme si j'avais passé 6 mois dans une grotte! En plus alors que notre famille a fait un grand bon vers le "nombreuse", vois Louis Chédid et ses enfants sur scène c'était hyper émouvant et ça prenais une nouvelle dimension pour moi (je suis fille unique, j'ai eu un demi frère a 17 ans). Bref, le 10 août j'attaque la radiothérapie, la dernière étape de cette série, avant l'an prochain les prémices de la reconstruction! Niveau contraception, je vous avait pas dit, mais j'ai profité de la mastectomie pour me faire ligaturer les trompes! A 41 ans avec un traitement hormonal pour 5 ans, je sais que ma décision est assez raisonnable, et du coup youp la boum c'est un grand bonheur les câlins sans se soucier de tout ça! Ha ne vous leurrez pas je suis pas wonder woman, grâce a ma copine je peux siester tous les après midi a la maison et en vacances mon compagnon a assuré pour que j'ai mes siestes. Si je respecte des temps de repos, c'est bien parce que j'ai de vrais moments d’énergie par contre si je me bouscule trop je m’effondre dans des états de fatigues jamais rencontrés jusque là! Gros bisous les filles d'ailleurs la c'est pas raisonnable c'est bien trop tard! Nth
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #752 le: 29 Juillet 2015 à 11:10:29 » |
|
Nath je suis désolée je ne savais pas je suis scotchée quelle force et quel courage. T'es enfants ton mari et tes amies peuvent être fiers de toi tu es vraiment une super maman. Dans ma famille ma maraine et ma tante ont eu cette saloperie. Tu m'impressionne avec tes 2 petits bouts bébés se bagarrer contre cette maladie tu es très forte. Et moi qui me plains car zhom est chiant désolée. Par contre super papi ne va pas laisser tes filles mourir de faim... ou alors les miens doivent avoir super faim. J'ai hâte de voir la pédiatre pour savoir si je ne fais pas de bêtises. Aller voir la famille Chedid ça doit être vraiment super sympa sa fille qui était choriste s'y est mise ça devait être vraiment bien. En tout cas tu as toute mon admiration. 😊 Bisou bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #753 le: 29 Juillet 2015 à 12:45:46 » |
|
Super Nth Mais tes filles c'est trop des morfales Moi les miens à côté ils bouffent rien avec leurs biberons de 150ml... Ici ça rampe mais pas de 4 pattes et ils tiennent toujours pas assis, à côté de vous j'ai l'impression d'avoir des attardés . Côté dents Z en a 3 et O en a 5, bon au moins là dessus on vous bat Pour les nuits O a fait 22h-6h joie! (avec réveil à minuit pour un cauchemar grrr). Bon Z est toujours à deux tétées plus réveil à 6h30... Ma belle-mère trouve que c'est très bien pour des bébés et que c'est juste le fait qu'ils soient deux qui est fatigant pour nous Moi je trouve que quand même ils pourraient mieux faire
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #754 le: 30 Juillet 2015 à 16:41:53 » |
|
Ohhh les filles vous êtes sympas !! merci beaucoup ces petits mots m'ont fait très plaisir, je sais pas, petit coup de blues en tous cas, beh vive le forum !! alors je vais continuer à bombarder. Je parle peu des petits, mais tout va bien pour eux. C'est vraiment top, je veux pas faire la mère gnagna gaga qui ne voit que par ses gosses, mais franchement, y'a de la fatigue, mais chaque jour je suis plus heureuse. C'est fabuleux de les voir se calculer de plus en plus. Vendredi onest allés au gave (très grosse rivière) passer l'aprèm, ils sont venus à l'eau avec nous (bon ils étaient pas ravis hein dedans, car elle est plutot froide, environ 15 degres max je pense), mais une fois sortis, ils étaient radieux ! Mon mari est aussi aux anges. nous n'en revenons pas de ce bonheur, on s'éclate vraiment. comparé à vous, ils paraissent un tout petit peu plus en retard niveau motricité, car à par se tourner et retourner, pas de tentatives de 4 pattes ou de lever, tenir assis ok, mais alors ça ne m'inquiète absolument pas. Pour les repas, Nth tu me rassure, je n'osais pas dire tout ce qu'ils mangeaient... mais je vois que chez toi aussi de gros appétits. en fait je ne vais pas chez le pédiatre. je vais chez le médecin traitant si besoin. et pour les conseils je prend par ci par là et je fais au feeling... je me dis que la mère doit suivre on instinct, une mère ne peux forcément pas penser mal pour ses petits . donc en fait c'est chacun 270ml lait le matin 200g purée légumes avec 1/3 patates (ou plus des fois ), 40g environ de viande, 1 compote (j'ai arreté le yaourt car ils demandaient encore mais j'ai réussi à leur arreter) gouter 1 yaourt adulte, 1 compote ou 1ou 2 fruits et 2 à 3 craquottes soir 270 de lait avec 1 cuillère de miel. à partir de quand etes vous passées à la soupe le soir ? trombo... elle est mimi la belle maman lol, ca par d'un bon sentiment cool pour toi et ton mec. c'est sur que ça arrange pas mal de choses... Jojotte merkiiii top pour hawai, vraiment top. profite pour nous. j'ai pensé à toi car l'autre jour en repassant y'avait un reportage sur arté sur hawaiiii, rien à dire, tout est dans le rêve ( pour les touristes, moins marrant pour les habitants) Virginie, abusé pour le torticolis... c'est dépitant ce genre de paroles. Pour ce qui est de l'alimentation, quelles marques achetez vous ? moi les purées c'est exclusivement maison, car je veux le plus sain possible, mais j'ai halluciné sur le prix des purées bio. le budget compotes aussi à 4 par jour c'est énorme. pour le coup j'ai abandonné compotes bio, et je prend les plus naturelles possibles ou je piste les promos (les compotes ça va du simple au double ou au triple ) comment faites vous. je vous rejoins clam et trombo, les compotes maison ça vaut pas du tout le coup, que ce soit en temps ou en argent, je crois qu'il n'y a rien à gagner ( 2kg de pommes pour faire 5 pots lol, pas top ) Bon j'essaie de repasser vite. on a toujours pas internet ça commence à gaver ( comme chez nth lol)
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #755 le: 30 Juillet 2015 à 19:04:46 » |
|
Coucou les filles Une petit message pour vous demander d'où vous en êtes au niveau moral car la pour moi c'est vraiment compliqué je suis à fleur de peau. J'ai tenu bon pendant toute la grossesse la naissance et les premiers mois mais la j'ai du mal à tenir. Après je suis loin de ma famille et mes amis ils sont à 6h de route et peu de monde viennent nous voir. Mes beaux parents quant à eux sont un peu trop présents du coup je sature. Avec les difficultés que nous rencontrons dans notre couple c'est le pompon! Je voulais savoir si vous aviez eu un moment un peu plus difficile moralement et comment vous vous en êtes sorties? Merci d'avance Bisou a vous 😍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #756 le: 30 Juillet 2015 à 20:14:10 » |
|
Charline j'ai régulièrement des grosses déprimes, en général quand ça commence à trop peser on se débrouille pour partir voir la famille ou des amis. Bon c'est facile pour le moment parce qu'aucun de nous deux ne travaille... C'est vrai qu'on est tous les deux hypersensibles à cause de la fatigue, on prend la moindre chose comme une attaque personnelle. Tu habites où déjà? Et je comprends que tu sature des beaux parents, moi je m'entends super bien avec ma belle mère et pourtant depuis la grossesse y'a plein de moments ou elle m'insuporte. Dernière gaffe en date, je lui avait dit que Z n'avait pas le droit aux laitages, elle a mis sans me le dire une cuiller de yaourt dans une purée, ça a pas loupé il a tout vomi Sinon petit moral aussi pour moi, je suis allée chez l'ostéo qui m'a remis droite, apparemment j'avais plein de tensions partout, il m'a dit que j'étais fatiguée voire épuisée... bah oui je sais merci et que j'étais d'un naturel atonique . Je ressors toujours déprimée des consultations où les médecins me disent que je vais pas super bien même si je le savais déjà et que la séance est censée avoir réglé aux moins quelques uns de mes problèmes...
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #757 le: 31 Juillet 2015 à 02:28:36 » |
|
Roh la la, vous avez toutes des monstrasses! Je crois que mes miss sont les rikikis de la bande! Avant de partir (donc à 7,5 mois), elles mesuraient 65 cm et pesaient 6,200 et 6,400 kg! Donc Nth, en gros, la même taille que les tiennes avec un kilo de moins! A ce propos, Nth, et toi, la chimio a eu pour effet de te faire perdre ou de te faire prendre du poids? Tu sembles avoir la pêche en tous cas, quel plaisir de te lire! Tu es allée à Toulon pour finir?
Katti, raaaaaah enfin tu parles de toi! Paske bon, le forum, spa juste pour se plaindre, hein, ça fait rudement du bien de lire que tu es heureuse et que tu as des morfales! Mais ce qui me plait le plus dans ton discours, c'est de lire que tu te fais confiance: c'est si rare une mère qui ose se faire confiance avec toutes ces têtes soit disant bien pensantes qui nous entourent et qui n'hésitent pas à la ramener... Bravo! Euh... comment ça se fait que tu n'aies toujours po internet? Sinon, t'as toujours pas parlé de ton nouveau chez-vous: ça change quoi par rapport à votre précédent chez-vous? Vous avez acheté? C'est plus près pour le boulot? C'est plus grand? Y'a plus de chambres? J'veux savoir, moa!
Charline, aaaah, les BP!... Perso, je viens d'une famille "chaun pour soi et dieu pour les autres": je vois ma mère une fois par mois (et encore), je n'ai plus de nouvelles de mon frère depuis 4 ans (sans être fâchés, hein!)... et mon mari, c'est tout l'inverse: sa famille passe sans prévenir et mes BP, j'en peux pluuuuuuuuuuuus! Ils veulent sans arrêt voir leurs petits-enfants donc je peux rien dire, c'est normal, ça se comprend mais j'ai po l'habitude, moa, ça me saoule! Alors là, je pensais être tranquille à l'autre bout de la Terre mais penses-tu: j'arrive plus à me connecter sans que skype ne sonne! Enfin là à cette heure, je limite les risques! Sinon que t'arrive-t-il côté moral? Le fait de plus avoir le temps avec les jujus? des problèmes de couple? Côté boulot, tu en es où? Dors-tu assez? N'hésite pas à prendre le temps de nous raconter: ça te fera du bien et on pourra sans doute t'aider à retrouver le moral!
Trombo, pareil: ménage-toi! Tes nuits pourries sont déjà un supplice alors si tu as besoin de vider ton sac, on est là! Bon, je sais pas si monsieur tromblon traine encore sur le forum, car dans ce cas, tu n'oses pit-être pas tout déballer mais sinon, lâche-toi!
Ici tout va bien. Les miss ont fait leur premier bain dans le Pacifique ce matin (hier soir pour vous) mais bon, la plage avec les miss, c'est pas terrible: dans l'eau, on ne peut pas nager vu qu'on a chacun une miss dans les bras et après les baignades, faut sécher, mettre les couches, rhabiller et généralement, y'en a une qui se met à pleurer, signal de départ... J'espère qu'elles sont s'habituer à ce qu'après la baignade on les laisse un peu pour pouvoir en profiter nous aussi!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #758 le: 31 Juillet 2015 à 10:08:33 » |
|
Merci, je pense que je dors assez bon je suis pas contre une grasse matinée mais je dors 7-8h par nuit sauf quand on avait la canicule. Ma famille est en normandie et je suis en Auvergne j'ai tout quitte pour zhom. En même temps avec mes parents y a des hauts et des bas je me suis toujours débrouillée seule un peu comme jojotte(j'ai perdu mon papa a 15ans et j'ai un beau père depuis que j'ai 19ans). Après j'ai accouché seule ma famille personne n'est venue et on s'entend bien! Et ma bm bah elle choisit les cadres qu'il FAUT mettre dans la chambre des enfants me dis comment il FAUT que je range ma cuisine comment il FAUT que je m'occupe de jumeaux (elle en a jamais eu!) La grand mère de zhom pareil avec un supplément je devrait pas laisser les enfants pleurer cest une honte de laisser zhom aller au travail avec un t-shirt pas repassé .... Il faudrait quon leur laisse tout le temps les enfants ca ca m'agace aussi. On doit voir toute sa famille (grand mère d'un côté grand père de l'autre tonton tata. ...) au moins une fois par mois ses parents chaque semaine et sa mère tous les 3-4jours... sachant que zhom travaille un week-end sur deux on est pas souvent ensemble. Même pour nos premières vacances à 4 ils étaient là (pas toutes les vacances mais 5jours quand même après c'est aussi chez eux maison de vacances). On va repartir certainement en septembre mais je n'ai pas envie qu'ils viennent sauf que zhom lui s'en fou! Donc la pression de la BF est pour moi difficile à porter. Après ils ne sont pas méchants ils sont juste hyper envahissants. Je suis en congé parental je ne pensais pas le prendre mais avec les opérations de Gabriel c'était trop compliqué de travailler. Et mon zhom se repose complètement sur moi ne fais pas à à manger le ménage le linge après je comprends lui bosse pas moi. j'ai beau lui dire que defois j'aimerai un coup de main ça ne marche pas!!! Je suis triste de ne pas voir bcp mes parents et ma famille et aussi mes amis. Ma meilleure amie a vu les enfants à leur 9mois car chaque année on part à Royan(maison de vacances des beaux parents) pour quelques jours entre amis. Si on avait pas organisé la semaine elle ne les aurait pas vu. Après je vois peut être tout noir mais je pensais qu'elle serait venue les voir. Je ne suis pas quelqu'un qui se plains (vu du forum c'est pas évident!!!) Mais on a passé une grossesse horrible ou à 2mois on nous a dis que notre tout petit allait décédé qu'on nous revoyez 10jrs plus tard pour prononcer le deces puis 15jours plus tard pour la même raison et ça jusqu'à la 35eme semaine. S'en suit l'hospitalisation déchirante opération et compagnie. Je devrais avoir le moral mais c'est compliqué et je m'en veux. Je ne me suis jamais plainte que ce soit pendant la grossesse ou après. Mes garçons vont bien font mon complet bonheur mais je vois que je suis fatiguée nerveusement un rien me fait pleurer. J'ai essayé de parler à zhom il bosse en service d'urgence en psychiatrie mais il ne veux pas que j'aille voir un psychologue et ne veux pas que j'aille chez le docteur pou avoir des cachets. Donc je suis un peu perdue. Jojotte je ne pense pas que tes filles soient si petites Gabriel à 9mois pesait 7.5 jules 8.2 😉 après a dépend comment vous êtes nous on est très grands donc les garçons sont très grands et tout fins. Vous devez vivre quelque chose d'extraordinaire la bas profitez ça doit être vraiment génial. Trombo je pense bien à toi. C'est pour une raison particulière? Katti ils mangent bien tes enfants après ils sont tous différents. Tu as bien raison nous sommes les mamans et nous savons ce qui est bien pour eux. On est assez nombreuses et l'évolution est différente chez chacune d'entre nous du moment que la santé et les rires sont la c'est l'essentiel peut importe du 4pattes ou pas des dents ou pas ou des gros appétit ou pas 😉 Désolée pour ce monologue.... Je pense bien à vous. 😍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #759 le: 31 Juillet 2015 à 12:53:38 » |
|
Oh Charline ma pauvre! Non mais ton mec il fait quoi comme boulot en psychiatrie pour te déconseiller d'aller voir un psy Pour les médocs je peux comprendre parce que s'il voit des gens défoncés aux antidépresseurs toute la journée il doit pas avoir envie de te voir comme ça, ma meilleure amie a eu autant de mal à se défaire des médocs que de sa dépression, des fois vu les effets secondaires ça rajoute juste des problèmes en plus. Mais bon si tu as besoin de voir une psychologue je vois pas en quoi ton mec a son mot à dire, c'est juste histoire de parler à quelqu'un! Et puis s'il y trouve à redire il a qu'à t'aider un peu ! Tu as une aide ménagère qui vient t'aider de temps en temps? Tu sais que tu y as droit avec des tarifs sociaux? normalement c'est systématiquement proposé aux parents de jumeaux. Et la belle famille Je te comprends tout à fait, ma belle-mère est très gentille mais elle aussi elle a toujours un avis sur tout et n'arrête pas de donner des conseils et de raconter ses souvenirs avec ses propres enfants (en général c'est les même qu'elle répète régulièrement ), ça m'horripile, là ça fait trois jours qu'on est chez elle j'en peux plus, elle prend trop de place elle est trop envahissante (et moi aussi pendant ma grossesse où je ne pouvais pas bouger elle m'a refait la déco de la future chambre d'enfants et tous les rangements des placards )... ALors j'imagine bien que tu dois péter les plombs, peut-être tu peux leur dire que tu as besoin de te retrouver avec ta petite famille au sens restreint, ils peuvent comprendre. Et répétons le car ça fait du bien: notre expérience est unique, les mamans qui n'ont pas eu de jumeaux ne peuvent pas comprendre et feraient bien de fermer leur gueule Vu que tu es en congé tu ne pourrais pas aller en train voir ta famille? Je sais que ça semble ultra galère mais si quelqu'un peut faire un bout de trajet avec toi c'est jouable. Ta mère n'a pas la possibilité de venir un peu? N'hésite pas à lancer un SOS à ta famille et tes amis en disant "Venez me voir craaaaaaaaque!". Des fois le malheur et les soucis fait l'effet de repoussoir sur nos proches et amis alors que c'est dans ces moments qu'on a le plus besoin d'eux Je comprends comment tu te sens, moi aussi c'est maintenant que tout va mieux que je déprime... C'est quand même traumatisant ce que tu as vécu je pense que c'est normal d'avoir besoin de décompresser (mais c'est chose difficile avec des jumeaux). Dès que je me retourne sur ma grossesse, mon accouchement , la néonat, le petit qui se meurt, l'hélico, la stomie, l'opération...j'ai une grosse boule dans la gorge. Je suis toujours super jalouse des femmes qui ont eu une grossesse et un accouchement normaux, je les hais quand elles me racontent leur histoire, et la prochaine fois que j'entends "c'est que du bonheur" je crois que je vais piquer une crise de nerf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #760 le: 31 Juillet 2015 à 16:49:25 » |
|
Il bosse aux urgences psy et il crois plus en une psychanalyse avec un psychiatre qui dure des années plutôt qu'à un psychologue. Non pas d'aide à domicile on a pas trop les moyens en quittant ma région j'ai aussi quitte un boulot ou je gagnais très bien ma vie pour un job ou je touchais plus de 2fois moins et en tant qu infirmier c'est pas le Pérou notamment la avec le congé parental! Donc on compte et on fait attention. J'ai déjà essaye de parler à ma BM en demandant d'avoir des moments ensemble bah elle vient quand zhom n'est pas la..... Aller en train avec 2 bébés de 9 mois un changement à paris et 8h de train...bof... après mes parents viennent le week-end du 8-9 août. Je suis un peu comme toi trombo je me rêvais enceinte et ça a été tellement catastrophique que j'envie (je sais que c'est pas bien) les femmes qui ont une jolie grossesse et un bel accouchement. J'aimerais avoir d'autres enfants mais j'ai peur que ce soit compliqué (j'ai fait un hellp syndrome) après on en est pas la!!!!! En tout cas merci pour ton message je me sens moins seule car je culpabilise vachement de me sentir mal alors que le plus dur est fait. Merci 😍😍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noisette samarienne
|
|
« Répondre #761 le: 02 Août 2015 à 00:26:33 » |
|
Charline, est-ce que tu as déjà essayé d'aller voir un homéopathe? J'ai eu un (très) gros passage à vide il y a quelques années et c'est mon homéopathe (qui est aussi un peu psychologue finalement) qui m'a permis de décompresser, de me remettre dans le bon chemin et surtout d'avoir les idées claires pour faire la part des choses... Mon médecin traitant est homéopathe et nous allons également voir un spécialiste homéopathe (qui est aussi acuponcteur) quand nécessaire. Ta BM me fait un peu penser à la mienne sur certains points (multiples conseils et avis, vouloir acheter des choses, redites de ses exp, ...), sauf que la mienne, je ne la vois pas très souvent et finalement, c'est pour cela que l'on a des bonnes relations (mais elle est très gentille)! On habite la même région mais du printemps à l'automne, elle va sur la côte où elle a une petite maison secondaire. Quelquefois j'aimerai bien qu'elle me propose de prendre les loulous, notamment pour que l'on puisse avancer un peu dans les travaux, que je puisse astiquer la maison et m'occuper du jardin, que je puisse passer un peu de temps seule avec zhom... [Mes parents habitent également la même région que nous mais ma maman a des pb de santé : elle a trop travaillé et maintenant son corps est usé ... ] Mais c'est tellement une grande joie d'avoir les 2 p'tits loulous et ils sont tellement chouettes que peu importante, les choses prennent plus de temps mais j'essaie de profiter à fond de mes deux merveilles! Ici, le moral est plutôt bon mais ce n'est pas facile tout les jours alors j'essaie de m'accrocher le plus possible. Je suis souvent frustrée de passer autant de temps au boulot et de rentrer tard... Je suis à la fois passionnée par le travail, par ma vie de famille (et sociale) du coup, faire 2 (ou 3) journées en une, ce n'est pas toujours simple! Rester zen est le mot d'ordre!! Ce n'est pas toujours facile de ne pas s'énerver ... surtout pour des broutilles ... Je suis assez d'accord avec Tromboline, tu pourrais peut-être faire un appel au secours à tes amis et/ou famille, je suis sûre que tu serais étonnée (positivement) des réponses. Tu ne pourrais pas voir avec ta meilleure amie pour qu'elle puisse venir te voir un we? ou en organiser un à mi-chemin entre vous-deux. Quand ça ne va pas fort, ça fait toujours du bien de voir la famille que l'on apprécie bcp ou les amis. Est-ce que tu as un suivi spécial pour Gabriel du fait de son Rciu? @veline voit le pédiatre tous les mois, c'est une sacrée battante aussi, bien qu'elle n'ait pas subie toutes les épreuves qu'à subies ton petit Gabriel. Il n'est pas exclu que son Rciu vienne d'une mauvaise vascularisation du placenta suite à une opération des ovaires que j'ai subie en début de grossesse... Est-ce que tu as eu des infos "pour la suite" : je n'ai jamais eu le "cran ou le courage" de chercher sur le web... Ces petits enfants sont plein de ressources : en néonat quand j'étais inquiète, le corps médical était rassurant car elle gigotait bcp et "que ça se voyait qu'elle avait envie de se battre", elle a tout de suite eu le réflexe de succion même si elle ne pouvait pas têter sa maman car elle était trop petite et faible. Auj, elle est très résistante face à la douleur (sauf quand @rtémy veut lui arracher les cheveux!), c'est une "princesse" qui est très très patiente, qui apprend à faire les choses à son rythme, contrairement à son frère qui veut tout expérimenter et qui va très vite pour tout! Auj, on a réorganisé le salon, caché les fils électriques, etc... car M. @rtémy se déplace maintenant où il veut! ça grandit trop vite!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #762 le: 02 Août 2015 à 10:42:42 » |
|
Merci pour ton message noisette 😊 J'ai jamais pensé à aller voir un homéopathe. Merci du conseil. J'avais demandé à mon frère qui devait venir et qui n'est pas venu. Mais mes parents viennent le week-end prochain et j'ai une copine qui passe mais qui m'a présente les choses pas comme je l'aurai voulu. Ils n'ont jamais vu les enfants et ils partent en vacances dans le sud elle m'a expliqué que plutôt que de prendre un hôtel car ils passent par les nationales ils s'arrêtent chez nous...j'aurai préféré qu'elle ne me dise rien après maintenant que ça va un peu mieux je me dis que c'est déjà ça et que c'est mieux que rien donc ça me va. Mes BP sont partis pour 3semaines en vacances ma BM avait limite la larme à l'oeil de quitter les enfants!! Moi pas du tout!!!! 3 longues semaines de tranquillité je vais enfin refaire le meuble des enfants tranquillement😊😊😊 Franchement noisette je suis admirative de celle qui bosse en plus car ça doit être un boulot énorme. Ta maman elle peut profiter un peu de tes enfants? Elles marchent ou c'est le 4pattes pour que tu réorganise ton salon? Je béni notre parc pour ça! Ça leur permet de faire les fous en sécurité. Gabriel aura un suivi jusqu'à ses 6 ans chez la pédiatre donc son frère aussi. La pédiatre nous en a parlé rapide mais plus par rapport à son ressenti de Gabriel. Elle nous a parlé dhyperactivite c'est qu'il a du mal à se concentrer et qu'il bouge beaucoup mais il a toujours été comme ça même dans mon ventre quand c'était compliqué je le sentais bouger. Après je pense que les bébés prémas ont un suivi plus serré et premas + rciu encore plus. Elle nous a parle de risque de difficulté pour la lecture l'écriture... on verra pour le moment je ne me projette pas dans des soucis je reste optimiste ça sert à rien chaque chose en son temps! Déjà en novembre son hypospadia et le reste viendra. Mais comme ta petite Aveline il est dur à la douleur et ça ça me fais peur pour lui car il joue dur et defois il se fait mal. Il était important le rciu de ta puce? Passez toutes un joli dimanche bisou😍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #763 le: 02 Août 2015 à 17:58:28 » |
|
Charline pour l'aide familiale si t'as besoin demande toujours à la caf de te faire une simulation pour les tarifs, M. Trombolon et moi on gagne vraiment pas grand chose vu qu'il est au chomage et que moi là j'ai plus de salaire car j'ai pris un congé pour enfant malade (avec quand même 800 euros de la caf) et pourtant on a pu se payer l'aide familiale. J'hallucine que le pédiatre vous parle d'hyperactivité et de retard d'apprentissage de la lecture alors que ton bébé n'a que 8 mois . Je vois pas comment à cet âge il peut prédire quoi que ce soit et quand bien même je trouve ça idiot de dire ça à des parents alors que pour l'instant aucun de ces problèmes ne se présente. Mon compagnon a une hémiplégie de naissance du côté droit, si on en croit les scanners du cerveau il devrait être paralysé entièrement du côté droit, pourtant sa seule séquelle c'est qu'il boite de la jambe droite; alors quoi qu'en dise les médecins je pense qu'il ne faut pas anticiper les handicaps de Gabriel mais plutôt croire que c'est possible que tout se passe bien, car si on attend d'un enfant qu'il ait des problèmes c'est sur qu'il va en avoir Un bébé c'est incroyable, ça se reconstruit étonnamment bien! D'ailleurs regarde on t'avait annoncé son décès, et pourtant il est là! Il ne faut pas croire tout ce que disent les médecins Même si tu as pris un congé parental est-ce que tu comptes faire garder tes enfants un peu pour souffler? Si tu n'as pas encore d'amis dans ta ville ça vaudrait le coup de faire une activité sportive ou autre pour rencontrer du monde, et peut-être tes beaux-parents seraient contents de garder les petits en ton absence (moi je pense que c'est ce que je vais faire la prochaine fois je vais les confier quelques heures à ma belle-mère mais sans rester avec parce qu'elle m'énerve trop avec ses conseils ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #764 le: 02 Août 2015 à 21:08:51 » |
|
Merci pour tes conseils Trombo 😉 J'ai une confiance aveugle en Gabriel à aucun moment je ne me stresse pour le futur c'est notre miracle notre petit courageux et je suis persuadée que tout ira bien pour lui. Après la pédiatre n'était pas alarmante mais objective et elle nous a exposé les risques pour le futur de notre garçon. Mais on y pense pas du tout on fait au fur et à mesure. On a pensé les faire garder un mercredi sur 2 à partir de janvier 2016 en crèche pour qu'ils se sociabilisent correctement avec d'autres enfants et qu'ils apprennent à être avec d'autres personnes. Après ils sont régulièrement gardes par mes BP mes parents vont les garder quelques jours en septembre. J'aimerais reprendre une activité mais c'est vrai que c'est compliqué avec les horaires soit du soir soit du matin de Johan. Après c'est comme tout c'est de l'organisation et ça on connaît!!!!!😉 J'espère que tout va bien pour vous toutes 😍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|