Coucou!
Avant dernière nuit
CORTISOOONE!
Nouvelles de la chute annoncée du crabe :
Et oui plus qu'une seule chimio jeudi prochain! J'en ai un peu marre de n'être plus vraiment moi même, ou crevée ou speed a cause de la cortisone, (même si ça a du bon d'être un peu dopée parfois)...
Bon, la chimio est bientôt finie, du coup, la suite se précise...
On me retire le sein le 19 juin (je rentre le 18 au soir et ressort en amazone le 22 ou 23 juin).
A priori, après je ne pourrais pas me servir de mon bras pendant presque un mois... De l'aide est bien sûr prévue et j'aurai a supporter ma frustration de ne pas être autonome donc de ne pas être seule avec mes enfants et de faire comme je voudrais... (non mais ça a du bon aussi d'être tranquille avec ses bébés non? Même si je sais que c'est super fatiguant je goûte la saveur de mes petites matinées avec les filles, les comptines a donf a choisir des robes et à jouer a "roule bébé" sur le tapis).
Les filles vont bien, c'est un bonheur, les nuits se calent (20h/21h 6/7h du mat, avec quelques grognements en milieu de nuit).
On a attaqué les bébé nageurs (enfin moi du bord de la piscine, à cause de ma voie centrale, en plus j'espérais pouvoir faire une ou deux séances avant l'opération mais en conservant ma voie centrale je pourrais en profiter pour l'opération et épargner mes veines, alors je vais essayer de la conserver. Ma priorité reste, mal grès tout, ma santé et le "bon état" du matos encore disponible pour plus tard, parce que au jour d'aujourd'hui je n'ai plus peur de mourir vite, je vais guérir et même devenir une sacré mamie!).
Je vais mettre des photos des bébés nageurs sur fb, c'est trop mimi, c'est dans la toute nouvelle piscine de la région et j'apprécie bien la "monitrice". Les filles aussi apprécient, enfin Marion surtout, elle à testé le sous l'eau sans un pleur samedi dernier (juste un plouf hein). Clémence est moins fan (le sous l'eau : elle déteste, alors bien sûr on insiste pas), elle commence a prendre plaisir a barboter. L'idée reste le plaisir de l'enfant, si Clémence avait pleuré au moindre orteil dans la piscine on aurait pas insisté, elle n'a pas pleuré mais est nettement moins fan que sa sœur.
Il faut dire que Marion à l'air d'avoir hérité de mon assez "heureux" caractère, elle est fan de nourriture aussi, ouvre un large bec pour gouter un peu a tout, je suis assez frileuse avec la diversification, après une petite semaine d'eau de légumes dans les bib, on commence toujours des petites purées a midi, carotte, courgette et demain pois gourmands. Clémence s'est montrée plus réservée mais finalement en 3 jours elle mangouille aussi bien que sa soeur et n'est pas réticente.
Bon je vous ai lues, alors mes petites réponses :
Steph L : J'espère que L. va mieux à présent, on s'y fait jamais de voir ses enfants malades et à l'hôpital encore moins, mais heureusement parce que ça veut bien dire combien on les aime finalement. Mais t'inquiète, comme moi, tu fais ton quota d'hosto d'un coup, les crédits c'est pas notre truc, on prend d'un coup et après on est tranquille!
la brioche : je met deux sachets de levure et je fait pétrir par ma Machine a pain, peut être qu'elle gonflera plus si tu mets deux sachets, celà dit ce n'est pas une brioche très gonflée. As tu mis un récipient avec de l'eau dans ton four? C'est pas dans la recette mais ça fait une brioche moins sèche.
Tromboline : pour la dépendance de tes fils, je pense que cela peux se gérer plus tard, de jour par exemple en vous séparant, papa au supermarché avec un bébé d'un côté et maman au marché avec l'autre. En le faisant régulièrement, ils auront l'habitude de pas être ensemble à des moments sympa et pas angoissants, content d'avoir un parent pour eux tout seuls et du coup sur les moments plus stressant (peur du noir, angoisse de la nuit seul) ça sera plus facile. Parfois on oublie qu'il vont grandir bien vite, on est pas obligé de tout gérer et régler a 6 mois. Ici les filles partagent toujours le même lit, et j'ai remarqué hier, que quand j'ai couché Clémence plus tard que Marion pour une petite sieste, elle s'est apaisée direct quand elle a sentis le pied de sa sœur la toucher, et du coup dodo direct et du temps pour moi! En même temps tu es la personne la plus a même de juger ce qui est bon pour tes enfants car tu as le regard d'une mère et ce que j'en dit (écrit) n'est que le ressentis d'une autre maman sur ses bébés...
Trombo SEXO : ici reprise rapide sans soucis... Jusqu'a ce que la chimio me ménopause (cool les suées nocturnes, on en reparle sur "notre" forum d'ici quelques années les filles hein
) du coup mon désir se ratatine comme un vieux soufflé! Mais jeudi prochain : dernière chimioooo... Et j'espère retour de ma libido d'ici quelques temps. (peut être que la période stand by entre les chimio et l'opération vont me booster, parce que je pense qu'après l'opération on va pas attaquer de suite).
Puisqu'on en est a l'entrejambe...Je rejoint Sabdan : où en êtes vous de la rééducation du périnée?
J'ai commencé parce que j'ai une vilaine dead line sous forme de mastectomie et je me suis dit qu'un sein en moins en me faisant pipi dessus ça ferais trop...
Mais vous? Je vais faire la rabat joie mais ne négligez pas la rééducation du périnée les filles!
Alors au rapport :
Qui a commencé ?
Qui a pris rendez-vous entre le moment de lire ce post et de répondre?
Qui est encore plus sérieuse que moi et a déja fini?
[/b]
Perso je fais voler des pingouins dans des nuages, c'est super fun (c'est moins fun quand je suis posée sur le tapis roulant ou sur un stepper!) Mais je vois déjà les résultats! (j'ai trouvé une kiné spécialiste en périnée). [/color]
Trombo : C'est bizarre que ton gygy ne t'en ai pas parlé, c'est peut être un oubli?
Jojotte : je dois revenir fin juillet à Toulon, je ne sais pas si je pourrais conduire a cause de la mastectomie, mais j'ai une belle famille très accueillante avec grande maison et piscine alors peut être que vous pourrez venir? (mon compagnon ne viendra peut être pas tout le temps d'ou le soucis de conduite)
Mais si je peux je débarque avec mon grand et mes pépètes (j'ai eu la chance de venir faire partis des touristes envahisseurs au festival de Cannes et on logeait au Pierre et Vacances de la Bocca en 1999 alors je reviendrais volontiers me faire un petit revival hors festival!). (un jour je vous raconterais comment j'ai aussi fait un happening en string et veste de sport lors d'un concert de trip hop électro au pieds du palais du festival pour une fête de la musique... Ha ben je viens de le faire... On va voir qui lit vraiment tout mon blabla...)
Je veux bien des avis sur les voitures, parce que la Passat Break c'est déjà un peu serré, on sait même pas si les sièges autos achetés tiendrons avec le rehausseur... (Je nous vois déjà en train d'essayer des voitures en apportant tous les sièges auto! On a mis 6 mois a choisir la Passat y'a 4 ans, on roulait avec ma vielle 306 mais la c'est pas possible). Monsieur rêve d'un Vito mais je crois que ça passe pas du tout dans le budget.
Pour les poussettes, une copine qui voyage beaucoup à une poussette spécial avion de 6kg (en ce moment y'a une vente privée de ces poussettes sur couffin privé, mais pas juju bien sûr et 150€ la poussette)... Selon ou tu vas ça vaudrais presque le coup d'acheter deux poussettes hyper bas de game la bas (j'ai fait ça quand on est partis en voilier avec mon fils de 2 ans, on a récupéré une vielle poussette canne car ma high treck a grosses roues n'avais pas sa place dans le bateau!). Je dis ça en alternative au porte bébé, parce que quand il fait vraiment chaud, même si j'ai beaucoup porté mon fils, c'est quand même agréable pour tous la poussette... (hou je vais me faire taper sur les doigts par les pro du portage...).
Voili voila, donc ça va toujours!
Ah oui, sauf hier: petites douleurs lancinantes dans les os et un énorme coup de barre.
Grâce à ma merveilleuse voisine et a ma copine, j'ai pu dormir presque toute la journée sans me soucier de rien, mais ce genre d'état me colle le moral à zéro, heureusement c'est la première fois que ça dure une journée!
Du coup ce matin, j'était une vraie tornade à la maison et en chimio cet après midi, les infirmières m'ont remise avec une dame connue, a chaque chimio la chambre deviens l'un des derniers salons ou l'on cause en ville, et elle m'ont bien dit "soyez sage les filles hein"... Je crois que j'ai une petite réputation de metteuse d'ambiance, déjà quand j'arrive je m'arrête a chaque chambre parce qu'il y a des anciennes voisines de chimio....
Du coup, lors de la prochaine visite pour les 7 mois des filles (le pédiatre consulte a l’hôpital), si je suis en état (5 jours après l'opération)on doit passer dire bonjour en pédiatrie, au secrétariat de mater et... à l’hôpital de jour!
J'ai jamais rêvé d'être célèbre et dans un hôpital encore moins (le coup du string a Cannes c'était pour le fun), mais ça fait du bien d'être entouré de tout ce personnel très humain.
Bises, je repasserais, mon silence c'était juste a cause d'une maison pleine de monde, donc les soirs de cortisone, je faisait ma célébrissime brioche pour épater mes invités au petit dej!