29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:29:01
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 130548 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 28 Mai 2015 à 12:14:43 »

Sabdan on doit aller à Montpellier fin aout pour un rdv de controle on pourra peut-être se voir a ce moment-là?
Je pense qu'on va essayer de faire comme toi pour Z la nuit, au moins pour un réveil sur deux pour voir...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 28 Mai 2015 à 16:47:51 »

Virginie oui quand tu reviens tu me fais signe !

Trombo ça dépend si vois pouvez vous arrêtez à beziers au passage avec plaisir !

Sinon quitte à aller à Montpellier autant que je vienne vers Perpi et qu on ne soit pas pressé avec le temps les rdv etc .
oui tente ma nuit pour Z ça les rend moins dépendant je trouve de ne pas leur proposer à chaque réveil
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 28 Mai 2015 à 19:24:40 »

Saluuuuuuuuuuuut !!
J'écris fort car toujours pas internet, looool, même pas une seule nouvelle pour le branchement de la ligne.

Bon alors je vais essayer de faire un tout petit peu perso, mais j'ai lu vite fait alors désolée...

STeph, je ne te répond pas en MP, mais c'est OK pour moi pour la date dont tu m'a parlé. Je serai très très heureuse de faire ta connaissance, et surtout celle de tes petitous.
 TROMBOOOO SAAAAAB ! Vous êtes toujours aussi tarées lol, mais quel courage !!! mais quel courage !! Mais quel courage !! Mais quel... Franchement je ne sais pas comment on peut tenir autant de tant autant épuisée. Respect. Trombo tu dois être soulagée que le voyage se soit bien passé.
Sab lol ça à l'air statut quo chez toi  Clin d'oeil

Jojott ahhhh cannes c'est sympa quand même, et puis ton voyage ça fait rever ! nous ça sera la bretagne cet été, ça me tarde. Bravo aussi pour ton allaitement  Souriant
Au fait j'ai demandé 1 an de congé parental et c'est passé je crois. je te dirai.

Virginie c'est génial tu bouges vachement toi ! c'est bien d'habituer les petits. Et toi ça va mieux ? Ca doit pas être facile d'enchainer nuits pourries et maladie  Tire la langue

Nath  Bisou

Bon ici la vie à 100 à l'heure. beaucoup de choses restent à faire à la maison. Rééduc abdos à fond.Je me reprend en mains car depuis la fin de l'allaitement j'ai pris  kg. ca va pas du tout.
Les petits vont très bien
Mince j'ai plus de baterries les bouuuuules !!!
J'essaie de repasser vite raconter l'évolution de mes petits poussins
Gros gros bisous
 Andréa ça fait plaisir.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 29 Mai 2015 à 10:20:45 »

Hey des revenantes! 

Katti trop bien pour notre rencontre! Cela va être chouette!  Souriant Souriant
Et pour celles qui habitent du côté de Perpignan, ça serait possible la première semaine d'août ou non?

Pour les siestes, c'est la même chose ici: quand un s'endort, l'autre se réveille et comme en plus depuis une semaine, ils ne font plus leur nuits... le manque de sommeil commence à s'accumuler ici  Mais pourquoi faites vous ça?  Huh? Tire la langue

Alors Sabdan, et toi, ça continue pour les nuits? J'espère que oui!

Virginie, j'espère que tu vas mieux car on sait au combien c'est difficile de gérer quand on n'est pas bien...

Trombo, bien gérer pour le train... du coup vous abandonnez l'idée de la voiture?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 01 Juin 2015 à 14:29:05 »

Ah, Sabdan commence à faire ses nuits: à ton âge, il serait temps!  En tous cas, ça fait plaisir de lire ça: j'espère que tu tiens enfin le bambou... euh, le bon bout! 
Trombo, à ton tour maintenant de faire tes nuits!
Mon fils a commencé à faire ses nuits à 6 mois et demi, je compatis (mais j'en avais qu'un à rendormir!). C'est trop marrant: on était à Hawai'i et on l'emmène chez le pédiatre (210$ la première visite!  ) et on en profite pour lui parler des nuits. Le médecin nous parle de plusieurs solutions, dont la + radicale: le laisser pleurer, hurler, prévenir les voisins, ne pas le prendre dans les bras, s'il vomit tout changer sans le câliner... gloups! Ben apparemment Alix comprenait déjà l'english dans sa petite tête de 6 mois et demi car ça a été radical: du jour où le pédiatre nous a dit ça, il a fait ses nuits!  Je vous donnerais bien l'adresse du pédiatre, Trombo et Sabdan, mais prévoyez le trajet jusqu'à Hawai'i! 

Virginie, je te rassure: nous aussi à la dernière plage, Rachel est tombée la tête dans le sable!  Spa grave, au pire dans 20 ans, elle ira voir un psy en se plaignant "ma mère me laisser tomber dans le saaaaaaaaaaable!" 
Ca me fait penser à ma grande: un jour (il y a longtemps, je vous rassure!), elle nous demande à boire en voiture. On n'en avait pas. On arrive chez mes BP et là, elle leur sort "Je peux avoir à boire? Ils ont pas voulu me donner à boire"! Sale gosse, va! 

Kattie, tricheuse, y'a pas marqué combien t'as pris de kilos!  Je me souvenais pas que l'arrêt de l'allaitement faisait prendre du poids, tu me fais peur... Dans l'idéal, il faudra que j'allaite encore 2 mois pour pouvoir calmer Jenna au néné dans les avions. Une fois sur place, j'aviserai mais déjà que je vais me goinfrer de cookies alors si en plus je prends du poids à cause de l'arrêt de l'allaitement, je vais vite prendre le format hawaiien!!! 

Sinon ici rien de neuf. Jeudi, CT des 6 mois: verdict quant à la prise de poids de Jenna, j'en tremble d'avance! Sauf que cette fois, je lui donnerai le sein avant! La dernière fois, je l'avais emmenée à jeun pour jouer le jeu mais là, je me fais plus avoir!  Tire la langue Nanméo!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #620 le: 02 Juin 2015 à 17:14:04 »

Coucou les filles ,

Je passe rapidement. Apres 2 antibios je vais mieux par contre ce matin retour chez le médecin. Tiwen a un reste de bronchite qui c'est transformé en bronchiolite asthmatique donc ventoline et un autre produit. Ce soir j'ai rdv chez la kiné pour le dégager un peu. Apres il nous a pas alarmé normalement ca ne devrait pas nécessiter hospitalisation.
Depuis notre séjour nénette n'a jamais aussi bien mangé c'est impressionnant. En rigolant on se disait qu'elle avait pris le relais de son frère.
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 02 Juin 2015 à 18:56:37 »

Coucou,
Sabdan j'espère que tes filles ne font toujours pas leurs nuits sinon je vais me sentir très seule  ^^
Je vois que c'est déjà les vacances sur le forum, ça papote moins.
Ici on s'est fait une petite frayeur dimanche, M. Trombolon a trébuché avec le cosy contenant O (il tient à préciser que c'est à cause de mes tongs qui trainaient dans le couloir), du coup le cosy est tombé et le bébé avec. Comme on n'arrivait pas à le calmer je l'ai amené aux urgences voir s'il s'était pas cassé quelque chose ou s'il avait pas un traumatisme crânien, il s'est calmé dans la voiture et au final il n'avait rien. On a quand même passé la nuit à flipper et à le surveiller parce qu'on sait que les médecins peuvent se tromper, mais là au vu des sourires qu'il nous fait je crois que c'est bon!
Pour les nuits j'ai essayé de ne pas donner le sein à Z systématiquement mais il ne se calme qu'avec une tétine de miel et ça m'embête de lui en donner trop souvent. Quant à les laisser hurler pendant des heures sans les prendre Jojotte je crois que ça va être très très très dur pour nous... Sans compter que avec des jumeaux c'est double pleurs parce que l'autre va forcément se réveiller...
On a testé le Modilac riz pour Z et il semble le digérer, après je pense pas que ça change grand chose pour les nuits, je crois que c'est surtout qu'il a pris l'habitude de se réveiller et de téter, d'ailleurs c'est pareil pour son frère qui est au LA même s'il se réveille qu'une fois. Bref ça va pas être commode de leur faire perdre cette habitude. En plus on n'est pas tout à fait d'accord M. Trombolon et moi là dessus, lui pense qu'il faut laisser le bébé faire et qu'il finira par faire ses nuits tout seul, moi j'aimerais bien accélérer un peu les choses, et en même temps je trouve ça tellement plus facile sur le moment de donner le sein plutot que de passer 1/2h à essayer de calmer le bébé et l'empêcher de réveiller son frère  Roulement des yeux Tout ça pour dire qu'en fait je suis pas prête à renoncer à l'allaitement pour Z   Et quand j'arrêterai j'espère bien que je vais prendre des kilos parce que j'ai bien besoin de me remplumer!
Virginie c'est pas cool pour Tiwen le pauvre Triste et j'espère que pour toi tu vas vite retrouver ta forme parce qu'etre malade avec deux bébés c'est plus que pète couille...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 03 Juin 2015 à 11:17:26 »

Le conseil du pédiatre de laisser hurler toute la nuit, c'était pour mon fils qui n'a pas de jumeau!  Clin d'oeil Je disais juste que je vous donnais l'adresse si vous vouliez car la nuit qui a suivi cette visite, Alix a commencé à faire ses nuits miraculeusement: on n'a pas eu à le laisser hurler!  C'est un pédiatre magique: quand le bb le voit, il fait ses nuits! 
Ceci dit, heureusement que Jenna fait ses nuits car elle aussi impossible de l'endormir autrement qu'au néné...  Roulement des yeux Ca fait plusieurs soirs que je teste le bibi en me disant qu'elle a peut-être faim mais que dalle: elle repousse le bibi et redouble même ses hurlements... jusqu'à ce qu'un néné magique atterrisse miraculeusement tout seul dans sa bouche! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 04 Juin 2015 à 20:50:37 »

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!
YEEPEE!!!!!!!!!!!
YEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!
TROP CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme dirait le livre (reconnaitront celles qui l'ont lu): ma déesse intérieure effectue un triple salto suivie d'une danse guerrière!
Verdict du CT des 6 mois today: Jenna (au LM) a pris 650g alors que Rachel (au LA, donc) a pris 350g!
YES YES YES! Le néné a gagné! Du coup, j'ai plus entendu parlé de LA! Enfn si, il a dit "bon, lait 2ème âge, si y'a besoin", sous-entendu (j'imagine): si elle est gardée, par exemple!
Troooooooooooooooop contente la jojotte!!!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 05 Juin 2015 à 08:35:05 »

HAHA comme quoi ces pédiatres c'est vraiment que des quiches en allaitement!
Bonne nouvelle, ici Z commence à espacer de 4h la nuit, par contre son frère régresse et nous fait deux réveils  (en plus aucune excuse il est au LA). J'essaie de persuader M. Tromblon de plus lui donner de bib la nuit systématiquement mais comme c'est lui qui s'en occupe c'est lui qui décide  Tire la langue
Sinon grande décision après une grosse déconvenue sur des couches pas chères j'ai décidé de passer aux lavables (en alternance avec des jetables quand même). Je vais acheter d'occase un lot de plusieurs marques différentes et on verra bien ce qu'il en est! Y'en a parmi vous qui ont sauté le pas?
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 05 Juin 2015 à 10:26:40 »

Ici, on achète des couches de marque... Ca vaut une fortune mais les pas chères, je préfère éviter tant que la peau est fragile (je changerai + tard) et les lavables, ben disons que j'ai déjà assez de lessives comme ça, merci! 

Bon sinon, petite déception: quand je mets les miss sur la poussette, il n'y en a qu'une protégée du soleil car il n'y a qu'une capote...  Comme maintenant ça devient vraiment nécessaire, je vais sur le site d'aubert voir le prix de la capote avant et là, je découvre quoi? qu'en fait deux capotes sont incluses avec la poussette à la base!  Roulement des yeux Ca semble logique, je ne comprenais pas pourquoi il n'y en avait qu'une... Moins grave mais je me rends compte qu'il aurait dû y avoir aussi 2 couvre-jambes, normalement, et idem, on n'en a qu'un... C'est moins gênant mais bon, j'appelle le magasin: bien sûr, il est trop tard pour faire marcher la garantie... Elle regarde donc le prix de la capote et là, c'est elle qui lâche un "waouh!  " avant de m'annoncer le prix: 61€...  Donc c'est rien de dramatique mais c'est des petites choses comme ça qui gâchent une journée... Et en ce moment, y'a plein de petites choses comme ça, ça saoule... J'ai eu un souci au moment de refaire mon passeport qui s'est finalement réglé mais ça m'a minée plusieurs jours en attendant...
Allez va, les miss sont en pleine forme, c'est vraiment le + important après ce qu'on a traversé cet hiver!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 05 Juin 2015 à 12:01:35 »

Ah mais les prix sur Aubert c'est trop abusé! On nous a offert deux chèques cadeau de 30 euros à dépenser la bas ben franchement je sais pas quoi acheter. Parce que mettre 35 euros dans un pot... ou 80 euros dans gigoteuse 
Regarde sur internet et sur le bon coin tu trouveras forcément moins cher. Tu l'avais achetée neuve ta poussette?
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 07 Juin 2015 à 13:40:37 »

Coucou les filles!
Je passe en coup de vent, je reviendrai vous lire plus tard, je fais juste un monologue (le même que sur fb pour celles qui y sont!) : j'ai un peu déserté le forum et fb ces derniers temps! Nous avons passé une super semaine de vacances dans le sud, pas eu le temps d'organiser quoi que ce soit pour qu'on se voit avec les filles du sud, car c'est passé trop vite!!! Mais ça nous a fait le plus grand bien, car j'étais un peu au fond du gouffre depuis quelques semaines avec les enfants qui enchaînaient les maladies : rhumes, puis trachéite/pharyngite virale, puis roséole pour Amy. Rien de grave, mais 3 semaines sans beaucoup dormir, sans sortir beaucoup, avec 3 enfants grognons à gérer... ben j'ai cru que je m'en sortirais jamais, j'avais juste envie de m'exiler à l'autre bout de la galaxie!! Donc cette semaine de vacances était bien placée, tout le monde a fait le plein de sommeil (les filles ont recommencé à faire des nuits complètes là bas, ça fait 2 semaines que ça dure, ouf!), de vitamine D et de décompression!! Bon en rentrant il m'a juste fallu 3 jours pour écouler tout le linge à laver (une douzaine de machines!) et tout ranger! lol
J'ai finalement fait appel à l'association en lien avec la CAF pour avoir l'aide ménagère, sauf qu'ils sont débordés donc pas sûr que j'y aurai droit car ça s'arrête fin août... Et la nana m'a bienénervée en définissant les objectifs d'intervention : "aider Mme W. dans les tâches du quotidien pour trouver une nouvelle organisation". Euhhh si j'étais pas organisée j'aurais fait appel à eux plus tôt!! C'est jsute qu'après une grossesse gémellaire, un accouchement pourri avec césa + hémorragie, une infection nosocomiale qui dure 2 mois, et 3 enfants dont des juju à gérer, y'a un moment où on est fatiguée et où ça peut aider d'avoir quelqu'un qui fait le ménage à sa place!! grrrrrr j'ai trouvé ça trop culpabilisant comme formulation!!
Voilà, sinon mes poulettes ont eu 7 mois jeudi, toujours pas de dent à l'horizon, elles font des tourné-boulés ou tournent en rond quand elles sont sur le ventre, ne s’assoient pas encore, dévorent maintenant les purées, un peu moins les compotes, et on vient de commencer la viande.
Tout le monde nous dit qu'elles se ressemblent de plus en plus. Hier ma soeur qui ne les avait pas vues depuis 15 jours n'arrivait pas à les reconnaître, donc finalement elles sont peut-être MZ?
Bisous à toutes et aux chocolats!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 07 Juin 2015 à 15:07:11 »

Rah les zhom, j'vous jure! J'explique mon coup de fil à Aubert à mon mari et il décide que samedi, on va dépenser nos derniers deniers de la liste de naissance pour une ombrelle mais qu'ils vont perdre un client et qu'il va pas garder sa langue dans sa poche...  Roulement des yeux Dans un ultime doute, il part quand même fouiller dans la cave à ma demande et ô miracle, la deuxième capote a été retrouvée!  Quant au couvre-jambe, il a aussi été retrouvé: en fait on a utilisé les deux alternativement sans s'en rendre compte car ils n'étaient pas rangés ensemble! 
Zou, encore un truc qui se résout, ouf!
Entre le poids de Jenna, mon passeport et la poussette, ça fait 3 trucs qui me travaillaient et qui finissent bien: jamais 2 sans 3, je devrais être tranquille, maintenant!

Sinon pour notre périple, on a les billets, on a le logement, on a 5 passeports sur 6: ça se concrétise doucement! Reste à résoudre le problème voiture sur place mais ça, je laisse zhom gérer!

Bizouilles zà toutes et zà tous les chocolats!  Cool
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 07 Juin 2015 à 15:11:38 »

Clam c'est chouette d'avoir des nouvelles!
T'es vraiment tombée sur c***asse pour l'assoc d'aide à domicile! J'hallucine que ce soit limité dans le temps, nous on a le droit à 100h par bébé et on les utilise comme on veut, personne nous casse les couilles et on n'a pas d'objectif à définir. C'est fou cette histoire d'objectif, alors que c'est juste pour soulager la fatigue des parents, c'est quand même rien de complexe! Y'a qu'une seule assoc dans ta ville? Parce que nous y'en a deux qui sont conventionnées, au moins si on n'est pas contents on peut aller voir ailleurs. Notre "Véronique" nous file un immense coup de main pour tous les trucs qu'on n'a pas le temps de faire comme le ménage ou des fois donner les purées pour qu'on mange tranquille tous les deux.
En tout cas t'as vraiment du en baver à enchainer tout ça   Maintenant que les beaux jours sont là espérons qu'on va être un peu tranquille...

Pour nos nuits Z ne fait plus que deux réveils  Souriant mais O se met à en faire deux au lieu d'un  Triste, évidemment pas en meme temps que son frère, du coup on reste à 4 réveils par nuit  

PS: M.Trombolon qui a travaillé dans le social précise que le secteur social étant financé par le public doit parfois justifier ses dépenses à grands renforts de jargon de merde, ce qui peut expliquer qu'on te sorte des pipeaux d'"autonomie" alors que t'as juste besoin de quelqu'un pour le ménage.
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: