10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:49:57
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107540 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 15 Avril 2015 à 11:22:18 »

la caf t'as demandé de rembourser la prime de naissance 

vous pourriez reposter le lien fb? parce que j'ai du rater le coche au moment où vous l'avez créé... Je suis aussi très méfiante quant à fb, ce n'est pas la même chose que sur les forums car les conditions d'utilisations de fb font qu'on leur cède nos droits sur les photos et les textes qu'on poste, ce qui n'est pas le cas sur le forum.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 15 Avril 2015 à 12:00:47 »

Ouai loool, j'ai fais presque la même tête que toi mais en pire !!  j'avais envoyé les actes de naissance tard. et comme la caf traite 2 mois après que t'aies envoyé ton courrier, 'a souvent des surpises comme ça .

Pour FB ça m'interesse ce que tu dis, je me posais les questions justement entre les différences entre le forum et FB. Si tu me dis que le forum est plus libre ça me va. J'avais déjà conscience des dangers de FB mais l'autre soir y'avait un reportage très poussé sur arté la dessus ( je ne parle pas des reportages à 2balles de la TNT), ouffffff ça fait très peur. Tu l'as vu ?

Le lien il faut je crois si je me souviens que tu ailles chercher le groupe ( privé) c'est virginie et son mari qui s'en sont occupés (merci en passant  Souriant), donc envoie lui un MP, c'est elle qui gère.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 15 Avril 2015 à 12:11:01 »

Kikoo!

Alors pour ce qui est de FB, perso je ne publie quasiment pas de photo sur ma page perso à cause de ces droits et quand j'en publie, je la vire au bout de maxi 48h comme ça, elle n'est pas stockée (donc si ils veulent s'en servir, ils ont intérêt à le faire dans les 48h!  ) mais le groupe étant un groupe privé, je pense (à vérifier) que c'est différent. J'espère en tous cas!?

Nth, si à défaut de Marseille à l'ouest tu désirais rouler vers l'est, tu seras la bienvenue: Toulon n'est pas loin de chez moi! D'ailleurs tu serais venue une semaine après, je t'aurais proposé de vous rejoindre mais zhom bosse la semaine prochaine donc c'est difficile à caser mais si tu veux venir, ce sera par contre avec plaisir!  Bisou

Sabdan, Mozart, wa-wa-waouh: vous les initiez tôt à la culture, bravo!  Clin d'oeil

Trombo, pas glop les urgences: ça doit te faire flipper de peur d'y rester...  Comment va Z, maintenant, il arrive à nouveau à prendre normalement?
Tu m'étonnes que tu dois être KO dans la journée avec tes nuits d'enfer! Tu n'arrives pas à te reposer un peu dans la journée?

Katti, tu as posé directement un an de congé parental? on peut? Je croyais qu'on devait faire de 6 mois en 6 mois.
Arf, le coup de la CAF  ça doit faire flipper un bon coup, ça!
Bon déménagement et n'en profite pas pour nous oublier!  Clin d'oeil

Ce matin, les miss m'ont offert THE grasse mat' de la mort qui tue! Rachel s'est réveillée à 8h30, ce qui fait que pour une fois, j'ai pu me rendormir un tit peu après que tout le monde soit parti à l'école: le luxe! Et il a fallu que je réveille Jenna après car mes nénés allaient exploser!  Du coup, je suis en pleine forme, youpi!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 15 Avril 2015 à 22:57:05 »

Coucou les filles .

Trombo ouf que ça ne soit qu une rhino même si on se en passerai ... et comme je te comprends sur pas le choix ... moi depuis qq temps je réveil mon homme quand je ne tien plus pour qu il me les ramène au lit lol

Katti cool que t pu profiter de ton Week end c'est galère mais c'est pour la bonne cause après vous allez être bien !
Pour le congés parentale je gagne le smic donc pas grand chose et je préfère que ça soit moi qui s en occupe :-)

Merci pour ma photo sur fb  moi je préfère fb c'est plus facile lol

Sinon pédiatre aujourd hui pour A,  T passera vendredi car elle dormait et qu il n'y avait qu'une place .
ba en 2 semaine A  à pris 460 g elle fait maintenant 6,5 kg :-o

Il m à dit que je pouvais commencer la diversification et me conseil de suite de faire un tiers pdt,  un tier carotte , un tier poireaux .
Jlui ai dit que je voulais attendre 6 mois mais peut être vers 5 mois 5 mois et demi je commencerai à faire goûter par ci par là ...
il pense que ça peut les aider à avoir moins de gaz.

Sinon A à une écho pelvienne à faire , il soupçonné qu in canal ne soit pas fermé ce qui pourrai provoque des hernie mais ça se referme tout seul fin j ai pas tout compris lol

Voilà bonne nuit les filles j espère que tout le monde va bien . C'est dommage on a plus jamais revu Anna
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 16 Avril 2015 à 09:45:50 »

Looooooooool Sab !  Ah bon, c'est marrant je n'aurai jamais cru que tu préférais t'en occuper et personne d'autre... ouai c'est sur qu'en gagnant le smic beh franchement y'a pas photo. Enfin ça fait quand même une petite perte, mais on apprend à faire avec tout ! (ou rien en l'occurrence  Sourire)
Ouai t'as raison que c'est pour la bonne cause j'en ai bien conscience.
En parlant d'internet hier j'ai appelé orange pour le branchement, interlocutrice pas du tout aimable (comme c'est bizarre  Roulement des yeux), qui me dit aggressivement mais vous vous y prenez beaucoup trop tard !! Et je lui ai répondu gentiment, cela ne vous regarde pas !  Bon bref je pense pas d'internet avant 3 semaines minimum, j'irai chez mes parents ou beaux parents

Jojotte beh la pour le coup je m'interroge. J'ai foncé tambours battants demander un an je dois bien l'avoir lu quelque part... Mais du coup j'ai un gros doute, Je ne me souviens plus. Enfin je te dirai ce qu'ils m'ont répondu.

Alors qui est la première ou la prochaine (si je n'ai pas suivi) à reprendre le boulot ? Comment va t elle ?Je lui fais de gros bisous en tous cas ( même si je ne sais pas qui c'est ! )

Sab beh dis donc 460g en 2 semaines en allaitement exclusif ! Chapeau !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 16 Avril 2015 à 10:19:37 »

hello

Alors moi aussi j'ai zappé qui serait la première à bosser ...

Pas d internet heureusement qu on a les tel aujourd hui ou on peut se connecter parce que sans internet je serai malheureuse moi :-ô

Nuit pourrie ici pour changer lol

Et aujourd hui fait pas très beau :-/

Bonne journée :-)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 16 Avril 2015 à 10:34:01 »

Si je tiens c'est aussi parce que M. Trombolon m'aide beaucoup: il se lève la nuit pour O, il fait à manger, il donne tous les bibs de O (moi les bibs j'y arrive pas: je perds vite patience et ça me renvoie au fait que je n'ai pas réussi à allaiter O...).
Nuit horrible ici: les petits sont très encombrés, du coup réveils fréquents pour les deux et difficulté à se rendormir. Moi j'étais super flippée qu'ils n'arrivent plus à respirer du coup j'ai fini par aller me coucher dans leur chambre pour ne plus avoir à me lever au moindre bruit. Ça m'est arrivée quand j'étais gamine et je m'en souviens très bien: j'étais tellement encombrée que je pouvais plus respirer (je pouvais que faire des mini-inspirations mais comme j'étais paniquée j'y arrivais pas), ma mère m'a trainée à toute vitesse chez le kiné. Je serais bien retournée aux urgences avec les deux pour qu'ils nous prescrivent de la kiné respiratoire mais le papa dit que c'est pas la peine, et c'est vrai qu'ils arrivent quand même à dormir et à téter convenablement. Moi j'ai fini par m'endormir avec O à 5h du mat et Z s'est réveillé à 6h15  Roulement des yeux
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 16 Avril 2015 à 10:45:58 »

Au fait est-ce que vous ajoutez des trucs dans vos purées? Un pédiatre nous a dit de mettre des huiles, mais est-ce bien nécessaire?
Ici Z apprécie bien la purée de carottes mais O recrache tout ou refuse carrément de prendre, on va essayer d'en mettre un peu dans son bib...
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 16 Avril 2015 à 11:19:01 »

Oh ma pauvre quelle nuit bien pourrie !

Pour ma purée tu peux ajouter un peu de pdt ou du lait que tu as tiré; -)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 18 Avril 2015 à 10:37:50 »

Kikoo!

Sabdan, euh... tu mets quoi dans ton lait? Enfin je veux dire: tu te shootes à quoi pour que tes minis prennent tant de poids?  Tu as déjà songé à te reconvertir en vache laitière pour gagner ta vie? 

Kattie, souvent pour internet, ils te donnent une période au cas où y'aurait un souci mais ça va plus vite! Quand j'ai eu un souci, on m'a annoncé "pas d'internet pendant 2 semaines" et finalement, ils ont réglé le problème en 2 jours! Pis sinon, j'appelle et je proteste pask'ils vont quand même pas laisser le forum sans Kattie pendant 3 semaines, nanméo: ils réalisent bien, là? 
Pour le congé parental, tu me diras si un an, ça passe direct!

Trombo, encore un point qui nous rapproche: je ne suis pas folle du bibi avec Rachel... Ca va peut-être vous choquer mais j'ai l'impression de gaver une oie... J'aime passer ce moment avec elle, mais je réalise bien que je suis seulement en train de la nourrir alors que quand Jenna est au sein, j'ai l'impression de faire un loooooooooooong câlin!!!!!!! Ceci dit, quand je donne le bibi, je suis concentrée sur ce que je fais (parce qu'on peut rien faire d'autre en même temps) alors que pendant la tétée, je bouquine sans forcément contempler ma fille... Je me dis que ça compense!  Clin d'oeil
Pour la purée, le pédiatre m'a dit de donner nature. Perso, pour bien fluidifier, je rajoute parfois du lait (j'avais même jamais pensé à y mettre MON lait, merci Sabdan du conseil!  Bisou ) et la semaine prochaine, j'ajouterai de la pdt mais pour le moment, ni sel ni huile ni quoi que ce soit! Mais peut-être est-ce différent pour toi à cause des soucis qu'a eus Z., nan?

Nth, ramène tes fesses ici de suite!  C'est inimaginable que tu passes si près de moa sans qu'on se voit!  Bisou Avec ou sans perruque! 

Bon sinon jeudi aprèm, je me suis fait plaisir: j'ai dépensé le bon d'achat offert mardi par mes collègues!  C'est qu'à 2, ça se dépense vite: 2 pyjamas velours, 2 pyj légers, 2 chapeaux, des T-shirts et des bodies et zou, c'était bouclé! Et elles sont trooooooooooop belles avec leurs nouveaux pyjamas, mes filles!!!!

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 18 Avril 2015 à 14:59:28 »

oui moi aussi je mets un peu de mon lait dans les purées, d'ailleurs j'ai bien fait rire ma mère (et un peu choqué je crois) en pressant mon sein directement dans le petit tuperware que j'avais préparé 
Jojotte moi c'est le papa qui donne quasiment tous les biberons d'O, mais du coup c'est vrai que j'ai pas beaucoup de moments avec lui  Triste surtout que Z demande vraiment beaucoup de temps (tétées très fréquentes, selles très fréquentes, angoisses nocturnes...). La je me rattrappe un peu en donnant les purées mais pour l'instant ils prennent pas trop.
Sinon en ce moment on passe des nuits atroces parce que Z n'arrive pas à dormir à cause la rhinopharyngite, déjà qu'il se réveille toutes les 2h quand en plus il se rendort pas.... 
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 19 Avril 2015 à 06:00:52 »

Trombo ma pauvre tu dois être épuisée j espère que z ira vite mieux .

Jojotte vache laitière non merci lol

Sinon pesée pour T qui fait maintenant 5,735 pour 63 cm elle a pris 300g mais ça reste une crevette .

Je ne passerai pas avant mardi on part en week end à Barcelone .

Bisous les filles
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 19 Avril 2015 à 18:23:44 »

Rachel pas bien: nez pris, pas d'appétit...  Espérons que ce soit juste "dentaire".

Sabdan, tu es à combien de tétées par jour? combien de temps chaque?
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 19 Avril 2015 à 22:51:10 »

Hello

Jojotte je ne compte pas mais je dois en être encore à 6 puisqu elles ne font pas leurs nuits ...

Je vous envoi des bisous de Barcelone :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 20 Avril 2015 à 14:23:01 »

Les fiiiiiiiiiiiiiiilles, j'ai besoin de vous! Quelqu'un a-t-il le numéro de Nth???
Elle m'a laissé un message ici avant de partir disant qu'elle serait ravie de me voir et qu'elle me laissait un message sur FB mais je ne vois aucun message sur FB...
Bien sûr, je ne demande pas son numéro sans son autorisation: si l'une de vous a son numéro, peut-elle lui envoyer un sms pour lui demander la permission de me laisser son numéro? Ou sinon, je laisse mon numéro à cette personne pour qu'elle le donne à Nth???
Roh, ce serait dommage de la louper alors qu'elle est juste à côté!

Bon sinon pas glop: Jenna est malade à son tour... sauf qu'elle, on peut lui faire le lavage au sérum phy et utiliser le mouche bb mais bon, la pauvre, elle a pas l'habitude d'avoir le nez bouché, elle est paniquée... Du coup, elle fait le même bruit que Rachel, ça fait bizarre! Pour le moment, juste un petit 37°7 que je surveille: si fièvre et si ça dure, pédiatre pour les deux demain... A suivre...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: