décolée bug!
si la CIV est importante il faut prévenir une endocardite infectieuse et donc prescrire des antibios à chaque intervention médicale ou maladie d'après ce que j'ai compris.
Mais s'ils n'ont détecté le souffle qu'à 3 mois pour ton loulou c'est que la CIV ne doit pas être importante!
Ici au rdv pédiatre des 3 mois elle disait qu'on ne l'entendait presque plus donc que ça doit déjà être entrain de se refermer.
Apparemment c'est assez fréquent, donc pas d'inquiétude! Tiens-nous au courant!
En effet ce sont des ogres tes loulous! Tu les habilles déjà en 6 mois j'imagine?
Ici je pense ranger le 3 mois ce we ou la semaine prochaine. Mes puces auront 4 mois mercredi, comme ça passe vite!!! J'ai à la fois envie de profiter à fond de chaque instant parce que tout passe trop vite, et à la fois hâte de les voir s'éveiller de plus en plus!
Pour les poids les miennes avaient 80g d'écart à la naissance et 50g d'écart à la dernière visite.
Niveau éveil elles sourient et vocalisent beaucoup. J'adore aussi les voir entrer en interaction toutes les 2! Elles attrapent bien les objets (ou la main de la soeur posée à côté! lol), mais ne mettent pas encore vraiment à la bouche.
On a eu des copains pendant 3 jours, elles ont été adorables pendant ces 3 jours. Et dès qu'ils sont partis elles ont recommencé leurs pleurs du soirs vers 18/19h...
Sab oui elles dorment sur le ventre, surtout la nuit, par contre comme les vôtres elles n'aiment pas rester longtemps sur le ventre quand ce n'est pas pour dormir, et le font bien comprendre! lol
Elles font toujours de grosses siestes le matin et des micro siestes l'après midi.
On continue l'allaitement mixte. Par contre hier j'ai tenté de donner plus souvent le sein entre 2 repas et seulement 3 compléments de LA au lieu de 4. Mais @my a eu faim à 5h30 et Len@ à 7h alors que d'habitude elles font 20h30-9h. Donc j'ai redonné les 4 compléments de LA aujourd'hui en espérant qu'elles vont retrouver ce rythme nocturne!
Mon homme ne travaille pas jusqu'à la fin de la semaine prochaine ce qui m'arrange +++ car pas besoin de réveiller les filles pour les A/R à l'école!
Pour les craquages et crises dans le couple je pense que c'est un passage quasi obligé avec la fatigue et le chamboulement de l'arrivée de 2 nourrissons totalement dépendants de nous!
Et je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici dès que ça va pas pour un enfant (même pour le grand par ex quand ça n'allait pas en classe avant les vacances) : et ben on s'accuse mutuellement d'être la cause de tous les maux (genre : c'est à cause de toi qu'il se passe ça parce que tu fais mal ceci ou cela!)!
Donc rassurez-vous je pense que c'est comme ça dans la plupart des familles! C'est assez pénible mais une fois qu'on sait qu'on fonctionne comme ça on arrive à se raisonner, reprendre ce qui ne va pas de façon plus calme et sans s'accuser mutuellement, (souvent une fois qu'on s'est bien défoulé sur l'autre quand même! lol) et ça permet de se remettre en question et d'avancer, parce que je me dis qu'outre le besoin de se défouler sur la personne la plus proche de nous, ce qui nous touche le plus dans les accusation du conjoint est notre point sensible sur lequel il faut travailler (pourquoi je suis si sensible à ce sujet?- enfance perso? principes dont on a du mal à se détacher?- faut-il changer ça? comment? etc...)
Bref, les joies du difficile boulot de parents!
Virginie désolée mais je suis morte de rire pour le chien!!
Ici pas trop de chansons ni d'instrument (je chante trop mal!!
), par contre j'aime bien mettre de la musique pour danser avec mon grand + une des filles dans les bras ou dans le sling!