29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 10:28:56
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95977 fois)
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1920 le: 19 Avril 2017 à 16:06:47 »

Salut les beautés!

Je ne suis pas venue pendant un petit moment car (outre le fait que nous sommes partis 5 jours sans accès à internet!) Rachel nous fait sa Rachel et nous attendions d'en savoir plus. On lui a encore trouvé un truc mais au final, encore une fois, c'est pas grand chose! Je suis censée me réjouir mais elle cumule tellement de "pas grand chose" que ça devient quand même lourd à la longue et que je me demande si un jour on en verra le bout...
Elle avait enfin réussi à atteindre les 10 kilos mais avec ce nouveau "pas grand chose", ça n'a pas duré et nous revoici à 9.8 kg...
Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'elle commence à manger seule et à manger un peu plus consistant donc c'est un peu plus relax pour moi (car mine de rien, ça fait maintenant 2 ans que je mange en pointillés pour pouvoir la nourrir en même temps ou que je mange froid pour la nourrir avant) et surtout du coup, demain, on dit ciao à l'orthophoniste! Toutes les deux, on en avait un peu marre d'y aller toutes les semaines pour ne voir aucun réel progrès et puis perdre plus d'une heure pour la faire manger des curly, ça va bien! Donc zou, on reprend possession de notre jeudi matin, youpi!
Quant à miss Jenna, au retour de vacances, elle nous a fait une montée de fièvre (proche des 40°) pendant près de 48h et malgré le paracétamol (je n'osais pas trop l'ibuprofène au début) et puis c'est passé: sans doute grâce au chocolat de Pâques! 😁

Sinon, si on parlait de cet été? Ce serait chouette de pouvoir faire un truc ensemble, nan? Je crois qu'on est pas mal à être dans la partie sud de la France: une rencontre du côté du Vaucluse, de Nîmes, de Millau... par exemple, c'est envisageable?
En ce qui nous concerne, en tous cas, on est dispo à partir du 22 juillet!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1921 le: 20 Avril 2017 à 11:42:38 »

salut les filles !

alors, vous êtes toutes ensevelies sous des montagnes de chocolat ? vous avez passé un bon week-end de Pâques ?

Finalement c'est 15 jours d'arrêt que j'ai eu, il les fallait...et j'ai bien décroché ! même si j'ai eu un peu peur qu'encore une fois mes jours de repos soient piratés par les enfants, puisqu'à peine je sortais de chez le médecin que Victor nous a fait un 40 de fièvre, sans autre symptôme, un virus quoi...la nounou a été sympa, elle me l'a pris quand même, et puis ça passait avec doliprane + advil. Evidemment 2 jours après c'était le tour d'Alexis, et ensuite Mathilde pendant le weekend...
Ensuite nous sommes partis 1 semaine en Alsace dans un gîte pour s'éviter les pressions familiales. Gîte génial, grand soleil les premiers jours, plein d'animaux, les enfants se sont éclatés. Ensuite le temps a été pourri, mais on en a profité pour voir un peu la famille.
Par contre les garçons ont été affreux, heureusement que j'étais reposée, je n'aurais pas supporté sinon. Toujours à chouiner, à se disputer, et surtout dès qu'il y a avait une personne extérieure, ils hurlaient même pour se promener et voulaient que je les porte (et pas les deux ensemble s'il vous plait, sinon ils s'entretuent...) ! Ils nous ont pourri tous nos repas et visites, et clairement ont fait peur à toute la famille !! Famille qui ne comprend pas que dans ces conditions on décline certaines invitations (genre "passez donc prendre le dessert à 14h, on a envie de voir les jumeaux")...et je ne vous parle pas des nuits, réveils toutes les heures.
Bref, on a changé d'air, ça nous a quand même fait du bien, et les trajets ont été plutôt corrects.
Ils grandissent mes petits loups, mais qu'Est-ce qu'ils nous rendent chèvre pour les repas !! s'ils daignent avaler 3 cuillères c'est le bout du monde, en se tortillant, pleurant, crachant, alors qu'ils ont faim et aiment ce qu'il y a dans leurs assiettes !
Et je ne sais pas pour vous, mais ils sont ultra jaloux l'un de l'autre, pour les jouets (même si en double) ou pour les câlins, ils se disputent vraiment fort, je suis obligée de les séparer sinon ils se font mal !
Rhaaa je ne sais pas quoi en faire de ces zouaves !!

Pour cet été pourquoi pas, à voir en fonction de notre programme des weekend, nous sommes dans le Vaucluse/Bouches du Rhône jusqu'au 15 août !

Bravo pour les progrès de Rachel et pour les 10 kg qui vont vite revenir, c'est vrai que ça te fait beaucoup de contraintes et de stress tout ça...

Nous sommes en train de programmer notre voyage de noces à Noël, mon père (enfin surtout sa copine) sont prêts à nous garder les monstres 10 jours, youpi !!! ma mère par contre, ce sera 2 enfants maximum, et encore...on commande les billets d'avion ce soir, à nous le soleil et le repos 

bisous !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1922 le: 20 Avril 2017 à 14:50:33 »

Youhou de retour de "vacances", les petits sont à crèche ENFIN un moment de repos!
Super séjour à Grenoble, les petits ont été supers cools dans le train à l'aller, on a vraiment profité des copains dans cette ville qu'on aime et qui est tellement mille fois plus pratique que Perpignan quand on a des enfants en bas âge! On a même réussi à se faire un resto avec les petits!
Par contre ils ont attrapé un pied-main-bouche la veille du départ  et on a eu droit à la diarrhée de Zéphyr dans le tgv bondé pour le retour  (et évidemment on était le plus loin possible de l'espace pour changer les bébés).
Ensuite séjour famille où on n'a pu compter que sur nous même puisque ma mère avait un abcès dentaire, mon père un lumbago, et la mère de M. Trombolon travaillait...
Retour à la maison avec des garçons infernaux qui avaient tellement aimé leurs vacances qu'ils nous ont fait une crise pour passer la porte de l'appart  Roulement des yeux. Et comme on reprend les bonnes habitudes nous avons retrouvé nos nuits pourries... Et la machine à laver a innondé la cave au premier lavage... Bref retour en fanfare idéal pour reformer ma pelote de nerfs qui s'était un peu détendue.

Virginie tu es contente de ton opération? J'espère que tu vas vite récupérer de ta fatigue! Vous faites un audiogramme parce que vous avez l'impression qu'il entend pas?

Jojotte j'espère que ça va aller pour Rachel, c'est clair qu'on se rend pas compte comment tu dois galérer au quotidien, je suis super admirative de toi! ouiouioui! Et je suis motivée pour une rencontre irl, faut voir où et en quelles conditions, mais oui on peut se déplacer à Nîmes, surtout que maintenant on a la clim Clin d'oeil ou sinon le zoo de Montpellier?

Erquy, pas de montagne de chocolats ici c'est mon neveu qu'a tout raflé  Tire la langue. Ce que tu fais la prochaine fois que ta famille t'invite à 14h pour le café c'est que tu leur laisse les monstres, comme ça ils auront tout le loisir de les voir! Ici aussi ils sont assez horribles dès qu'il y a du monde, mais j'ai remarqué que ça se passe beaucoup mieux quand on est en extérieur.
Trop cool le voyage de noces! Vous allez où? Nous on pourra jamais les laisser si longtemps, ma mère panique dès qu'elle est seule avec les deux, et en plus la plupart du temps ils ont déjà mon neveu (qui n'est pas des plus faciles) que ma soeur n'a aucun scrupule à faire garder une semaine par mes parents à chaque vacance...grrrrr [jalousie]
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1923 le: 24 Avril 2017 à 11:55:43 »

Tromboline, sympa le retour de vacances 
Nous partons en Martinique !! Les billets sont pris, maintenant il faut tout organiser sur place sans trop tarder puisque c'est la période la plus prisée de l'année et qu'on ne veut pas séjourner à l'hôtel.
Ma mère panique aussi à l'idée d'avoir les trois, ou même deux, ou même que ma grande fasse un caprice...bon elle est toute seule ok, mais elle a aussi eu 3 enfants ! enfin c'est ce qu'elle me répète tout le temps quand je lui dis que je galère, mais elle n'est pas d'accord pour remettre ça visiblement  Clin d'oeil
Ils iront chez mon père et sa copine, elle gère super bien et n'a peur de rien alors qu'elle n'a jamais pu avoir d'enfants ! par contre elle a toujours gardé ses neveux/nièces et maintenant leurs enfants, c'est comme un centre aéré chez elle. Donc nous partons en toute confiance ! juste peur des grèves de train/avion à Noël à cause de l'élection présidentielle...
Les gars sont durs, c'est dingue...surtout Alexis, il a un comportement qui nous désarçonne, et on a l'impression qu'il pige beaucoup moins vite que son frère, ça nous inquiète un peu...il ne faut pas comparer, mais on sent arriver les problèmes quand même...on verra avec l'école...
En attendant je resserre les boulons, encore et toujours !

bises !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1924 le: 24 Avril 2017 à 14:23:43 »

Salut les filles!

Bon je ne tiens pas parole décidément, je promets toujours de revenir vite et je me rends compte en faite que les semaines passent et sue je poste pas  Désolée!

Bon ici tout va bien... du moins mieux! La deuxième semaine des vacances a été sous le signe d'inquiétudes car M nous a fait une très grosse gastro! Il a été a deux doigts d'être hospitalisé car perte trop importante de poids en peu de temps et sang dans les selles liquides... Et puis évidemment à ce moment là j'encadrai une formation donc dur dur... Mais bon tout est rentré dans l'ordre! ouf!  Sourire

Par contre depuis les vacances les couchés sont super difficiles, rien à faire avant 21h30 voire plus et à partir de là, il faut faire preuve... de beaucoup de patience!!! Sans compter qu'à partir de 3h M finit dans notre lit (car on ne veut pas qu'il réveille tout le monde et qu'il faut quand même bien qu'on dorme un peu pour tenir!  )

Sinon la semaine prochaine c'est les résultats du mouvement intra départemental et ça nous angoisse bien car pour le moment aucune proposition pour notre appartement... ce qui veut dire qu'on va peut-être être obligé de gérer avec un travail à une heure de la maison donc pour la gestion des loulous...  Pleurs Pleurs Mais bon vous allez me dire qu'il y a encore du temps d'ici septembre mais n'empêche que ça angoisse tout ça!

Voilà pour le perso!

Partante pour une rencontre pour cet été, nous pour le moment on n'a rien prévu! 

En tout cas, Erquy sacré projets de vacances, c'est cool! En tout cas, malgré le fait que tes loulous ne te laissent pas de répit, tu sembles plus "apaisée", je me trompe?

Trombo, dur dur le retour... est-ce que ça va mieux maintenant qu'ils ont reprise la route de la crèche ou pas?

Jojotte, tu vas souffler c'est clair! 10 kg et fini l'orthophoniste, ça va vous faire du bien!

Virginie, alors contente de cette opération? En tout cas j'ai pensé à toi l'autre jour car nous sommes allés rendre visite une journée à mon beau-frère qui s'est installé depuis peu sur Nantes  Souriant

Sinon, l'autre soir, je suis allée voir une pièce de théâtre avec zhom... cette pièce parlait de la grossesse et de l'arrivé de l'enfant... c'était super chouette (Tinder surprise pour ceux que ça pourrait intéresser!  ) et j'ai pensé à vous avec la phrase de fn! En effet je ne sais plus qui marquait l'autre jour sur ce forum "pourquoi nous faisions des enfants dans le monde actuel dans lequel on vit?" eh beh dans cette pièce, ils terminent en disant "Faire un enfant dans le monde d'aujourd'hui, c'est faire un bras d'honneur à l'Apocalypse" Eh bien moi, je suis bien contente d'en avoir fait 3 alors 

Voilà sur ces mots, je vous fais toutes des bisous ainsi qu'à vos chocolats!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1925 le: 24 Avril 2017 à 14:48:24 »

Bon ici gros soulagement Z a repris des cacas normaux. On enchaine avec son frère mais bon beaucoup moins d'inquiétude. Normalement on doit emmener Z aux urgences pour le moindre pb lié à la digestion parce qu'on est pas à l'abri d'une rechute, donc je flippai quand même pas mal, mais là ça va mieux, ouf!

StephL t'es bien courageuse d'être allée voir une pièce sur la grossesse, moi je pourrais pas! D'ailleurs  mes deux BS ont des projets bébés en ce moment (le printemps?), et j'avoue que ça me fout à moitié les boules. Ma BS n°1 a eu une copine qui a accouché, j'en ai profité pour lui confier que j'avais du mal avec les accouchements et grossesses des copines parce que j'étais jalouse: je voulais pas qu'elle interprète mal mon manque d'enthousiasme à l'idée qu'elle tombe enceinte. Elle m'a répondu "Ah oui mais tu sais M malgré sa voie basse réussie elle a fait du diabète gestationnel, et elle a mis une semaine à avoir sa montée de lait". J'ai fermé ma gueule mais intérieurement je me disais "oui d'accord mais j'ai été hospitalisée un mois et demi, j'ai eu une césa sous anesthésie générale, j'ai mis un mois avant de pouvoir allaiter mes bébés et j'ai passé les 4 mois qui ont suivi la naissance à l'hôpital, alors pour le concours de quéquette de qui a le plus souffert c'est MOI QUI GAGNE OK?"  Tire la langue
Bref je suis loin d'être apaisée par rapport à tout ça...

Citation
"Faire un enfant dans le monde d'aujourd'hui, c'est faire un bras d'honneur à l'Apocalypse"
C'est d'actualité  Roulement des yeux jesaisjesaisjesais pas de politique! mais je suis trooooop déprimée par les résultats...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1926 le: 24 Avril 2017 à 15:09:58 »

Kikoo!

Bon allez, cette fois j'essaie de répondre un peu à vos messages!

Trombo, bienvenue à déceptionland: ici zaussi je déprime des résultats... 
Pour Z, heureuse que ça se soit arrêté à l'angoisse (même si c'est déjà pas mal) sans suite!
Pour les grossesses, ici mini déprime car si notre dernière tentative avait marché, j'aurais sans doute accouché la semaine dernière et c'est fou mais ce petit cinquième me manque... On aurait morflé, c'est clair, mais c'était un "investissement à long terme" et j'aurais adoré regardé mes minis tous ensemble dans quelques années...
Par contre, je ne m'inscris po au concours de la quéquette d'accouchement!  A part un césa surprise, j'ai trop rien à dire, nous la quéquette est arrivée après!  Je te cède donc la palme volontiers!

Erquy, pinaise, je me disais comme Steph mais tu as l'air drôlement plus détendue: ça se sent dans tes posts! J'espère que ça va durer et que tu vas pas nous refaire un burn out: n'oublie pas de penser à toi, souviens-toi à quel point tu souffrais afin de t'économiser désormais!
Ta maman a pit-être eu 3 gosses mais elle a po eu des jumeaux, faudrait pas l'oublier! D'ailleurs, je sais pas vous mais moi, y'a une réflexion que je ne supporte pas, c'est "les miens sont rapprochés, c'est un peu pareil": argl, nan, je veux plus l'entendre ça: NAAAAAAN, spa pareil du tout, nanméo!
Pour le fait de comparer, perso (pour Rachel), on nous répète souvent qu'en gros, faut pas comparer avec les frères et soeurs mais avec la jumelle, c'est permis car pour les frères et soeurs, y'a des circonstances qui font que ça n'a pas été complètement pareil mais quand y'a un jumeau, la comparaison a du bon même si, bien sûr, il ne faut pas tout comparer tout le temps et prendre du recul. D'ailleurs souvent, les médecins nous demandent "et sa soeur?"! Mais comme tu dis: attendons l'école pour voir les évolutions!

Steph, moa pas avoir compris: c'était les vacances et tu encadrais une formation? En tous cas, pas glop la mage gastro... Il a récupéré son poids d'avant, maintenant? Il a réussi à ne contaminer personne d'autre à la maison?
Ici, les résultats du mouvement sont mi-mai. Pour votre maison, j'ai perdu le fil: je pensais que vous aviez trouvé autre chose et que du coup votre maison serait sous prête relais donc c'est de l'angoisse mais ça évite les trajets... J'en déduis que j'ai encore dû comprendre un truc de travers!  Roulement des yeux

Virginie, bien remise de ton opération?
Bravo pour la propreté de ta minette, dis donc! Un souci de moins: ça, c'est fait! Moins cool pour l'audition du loulou...

Nth, toujours par minou?  Nan paske ça passe dire qu'il fait que le fil tienne pour elle, on se plie à ses 4 volontés pis elle vient même po donner signe de vie!  Bizoux ma Nth, t'sais bien que j't'aime! 😍

Bon, savez koa? Ben hier, j'ai retrouvé deux momans de janvier 2001! On aurait dû être 4 mais la dernière n'a pas pu se libérer mais c'est rudement chouette de se dire qu'on a gardé contact après tout ce temps! Du coup, je vous mets la pression pour que ce soit pareil ici!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1927 le: 25 Avril 2017 à 13:33:21 »

ah chouette, plein de news !
Steph, ne t'excuse pas de moins passer, parfois je me rend compte qu'il se passe plusieurs semaines entre chaque message, alors que je pensais avoir posté quelques jours avant ! on fait comme on peut ;-)
C'est dur votre situation, d'avoir le cul entre deux chaises, j'espère que vous aurez de bonnes surprises au mouvement, et que votre appart va vote partir ! peut être qu'avec l'ouverture des mutations le marché va un peu bouger ?
Je vois que les gastros continuent de faire des ravages partout, j'espère que vos loupiots vont mieux !

J'adore le concours de quéquettes, c'est carrément ça !! pendant 2 ans je ne supportais pas non plus que l'on cherche à comparer qui en avait le plus bavé...aujourd'hui j'ai bien avancé sur la "digestion" de la naissance/néonat, et je m'efforce de penser que chacun a sa douleur et qu'il ne fait les classer...que quelque chose qui nous semble anodin peut avoir blessé quelqu'un d'autre très profondément. Mais ça c'est quand je vais bien, il faut le temps !
Quant aux réflexions "j'en ai deux rapprochés je sais ce que c'est", no comment...je ne nie pas qu'on en bave avec deux enfants rapprochés, ça peut être super difficile. Mais c'est juste que c'est différent avec des jumeaux, c'est comme ça ! j'ai pas dit "plus difficile", mais "différent", et ça tout le monde n'est pas à même de l'entendre, encore ce concours de quéquette ;-)

Sinon oui effectivement je vais bien mieux, je me sens détendue et capable de prendre du recul. Et du coup je me rends compte de l'état dans lequel j'étais il y a quelques semaines, ouch !! Les garçons sont durs, mais j'arrive à me poser, à discuter avec eux, à essayer de trouver des solutions alternatives aux cris et aux fessés...et donc je suis sûre que maintenant on va progresser !
On retente les couchers dans les lits de grands: Victor nickel, mais Alexis est incapable d'y tenir 1 minute, il file direct dans le lit de son frère pour l'embêter. Donc après 3 avertissements il retourne dans le lit à barreaux, ça semble lui convenir...mais j'ai peut être identifié le pb: Victor a une housse de couette "pompiers" et je crois qu'Alexis est jaloux (il a les indiens), donc ce soir je les change pour des plus neutres, on ne sait jamais...
Prochaine mission: la propreté ! on va relancer la machine, et on fonde quelques espoirs sur ma belle-mère qui vient les garder 1 semaine à la maison fin mai en l'absence de la nounou 

Hier soir je les ai pesés avec moi (et constaté que j'ai pris 3 kg, mais ça mes pantalons me l'avaient déjà dit !): on aurait 9.9 kg et 10 kg ! youpi-victoire-danse de la joie !! enfin à confirmer sur la balance du pédiatre  Souriant

Oui Nath, des nouvelles !!

bises à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1928 le: 25 Avril 2017 à 16:25:15 »

Citation
J'adore le concours de quéquettes, c'est carrément ça !! pendant 2 ans je ne supportais pas non plus que l'on cherche à comparer qui en avait le plus bavé...aujourd'hui j'ai bien avancé sur la "digestion" de la naissance/néonat, et je m'efforce de penser que chacun a sa douleur et qu'il ne fait les classer...que quelque chose qui nous semble anodin peut avoir blessé quelqu'un d'autre très profondément. Mais ça c'est quand je vais bien, il faut le temps !
Oui bien sur j'avais pas directement la copine en question en face de moi, sinon j'aurais été plus empathique, c'est juste que ça m'a énervé qu'elle essaie de me consoler en me parlant de sa copine qui certes a eu quelques galères mais enfin pas trop comparables. Bien sur je fais pas le concours de quéquettes avec vous du forum, parce qu'on partage déjà quelque chose de pas toujours facile : la gémellité, et ensuite parce qu'ici on est un peu entre grosses quéquettes  , même si les petites quéquettes sont toujours bienvenues aussi!
En fait ce qui m'embête c'est que j'étais très proche de ma BS mais là elle mesure pas par quoi on est passés. Elle m'a dit que ça l'embêtait parce qu'elle voyait moins les petits qu'au début où elle était très présente (euh allo? tu t'en es à peu près jamais occupé, jamais changé une couche, jamais en garder un toute seule, tu n'es pas une seule fois venue nous voir pendant l'hospitalisation des petits...). Après c'est peut-être ma faute: j'ai beaucoup parlé sur les forums, beaucoup parlé à mon compagnon, mais finalement très peu parlé de ce qu'on avait traversé à ma famille et à mes amis...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1929 le: 30 Avril 2017 à 12:49:24 »

Hé, moins d'une semaine! Huhu

Bon en ce we prolongé, la gastro est de nouveau parmi nous... cette fois-ci c'est le grand! et le pauvre il douille! Donc évidemment je ne vais pas vous parler des nuits pourries, du manque de sommeil et autres, vous connaissez le déroulement de la chose! On espère toutefois que cela va s'arrêter rapidement!
Sinon Oui M a repris du poil de la bête et il s'est même remis à manger de tout! Alléluia!!! Du coup, les repas sont de nouveau des moments plutôt agréables  Sourire

J-3 pour le mouvement!
Donc non nous ne sommes pas dans une optique de prêt relai car ça nous enlevait une part pas négligeable pour l'achat suivant (ils ne prennent que 70% du montant de la vente dans ce cas) et puis avec le fait qu'on ne sait pas combien de temps cela peut durer... trop difficile... On continue juste d'espérer!

Pour la partie de quequette, je suis d'accord! Et je te rassure Trombo, si j'avais su que cette pièce était sur ce thème spécifiquement, je n'y serai pas allée. Mais là ça s'appelait Tinder surprise du coup on s'attendait à ce que ça parle du site de rencontre et puis, c'était des places que Zhom avait gagné! Pour ma part, même si j'ai beaucoup progressé sur la question de la grossesse et de l'accouchement, je ne cache pas avoir quand même toujours quelques pensées négatives quand j'en entends parler autour de moi... le temps viendra...

Alors Erquy, le changement de drap a eu son effet?

Jojotte, trop chouette ta rencontre!! Vous vous voyez régulièrement? Elles habitent vers chez toi? Moi en tout cas je suis grave partante! 
Sinon pour la formation pendant les vacances, c'est parce que j'encadrai une formation pour jeunes animateurs! C'est quelque chose que je faisais avant d'avoir les enfants et là j'ai eu l'opportunité de le refaire... J'ai sauté sur l'occasion même si je culpabilisai de laisser les enfants pendant les vacances... Finalement, je ne regrette pas car ça m'a fait un bien fou de retrouver une activité que j'avais laisser de côté...

Trombi, ça va mieux? En tout cas tu n'as pas à culpabiliser de ne pas en avoir parler à ta famille! C'est compliqué: le jugement, les inquiétudes... et puis ça n'aurait peut-être rien changé!

Et les autres, que devenez-vous?

Bon we prolongé, et plein de bonheurs qui arrivent avec ce premier mai j'espère!
 Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1930 le: 02 Mai 2017 à 10:59:02 »

Trombo, j'ai relu ma réponse et j'espère vraiment que je ne t'ai pas vexée ou quoi, je me rends compte qu'elle n'était pas très bien tournée ! C'est tout pareil pour moi, il y a encore des choses qui me hérissent, certains accouchements chez des amis qui ont du mal à passer...et puis parfois cette envie de hurler à ma famille: "vous ne m'avez JAMAIS demandé comment j'allais MOI !!!". J'en ai d'avantage parlé à mes collègues qu'à ma famille, et même eux m'ont dis récemment qu'ils se sont rendu compte il y a quelques mois qu'ils n'avaient pas vraiment pris conscience de la gravité de ce par quoi nous sommes passés, ni de notre douleur. Et ça soulage !
J'ai eu la chance d'accoucher pas voie basse pour ma fille, sans problème majeur, et bien vous savez quoi, j'ai pour cet accouchement de gros regrets, des frustrations, des douleurs rarement exprimées et que je comptais exorciser en accouchant à la maison de mon 2e enfant, forcément c'est raté, et je traine encore ça comme un boulet...c'est dingue quand même !

Sinon le changement de housse de couette a un peu aidé au couchage des enfants, même si pour la sieste on zappe direct vers les lits de bébé, ils sont trop surexcités !!
Victor est en phase "méga colères", il hurle, tape, mord (même son lit !) et a très très vite besoin d'un câlin ensuite, dure dure la vie de petit enfant qui découvre la frustration...et du coup il dort mal la nuit et nous réveille toutes les heures 

Petit week-end sympa, nous sommes allés nous balader et pique-niquer dans la nature hier, et même petite visite de village, les garçons ont bien donné la main, on a plutôt bien géré les caprices et ils se sont éclatés dans la forêt, ouf !!!! on progresse !!!

Steph, je croise les doigts pour le mouvement, tu dois avoir les réponses aujourd'hui j'imagine...

bonne semaine à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1931 le: 02 Mai 2017 à 16:14:45 »

Tkt il en faut plus que ça pour me vexer  Clin d'oeil
En tout cas ça me parle ce que tu dis, par rapport à tes collègues, et pour tes regrets je comprends aussi.
J'ai passé plus d'une heure au téléphone ce matin avec une maman de l'assoc Césarine, ça m'a fait du bien. J'ai décidé de m'occuper de moi parce que je suis vraiment à bout nerveusement et physiquement. Je suis allée voir un médecin homéopathe (à la base c'était pour mon eczéma) qui m'a gardé bien une heure et qui m'a recalé un autre rdv parce que "là y'a trop de boulot pour régler ça en une séance"  Tire la langue Au moins ça me change des rdv 5 min chrono avec le généraliste (que je vais quitter je crois) qui me répète à chaque fois de me reposer (loooool) et que mon eczéma est du au stress donc qu'on peut rien faire  Roulement des yeux

Les garçons "s'affirment" comme le personnel de la crèche nous dit pudiquement, c'est-à-dire qu'ils écoutent rien et font colère sur colère... Bref on est toutes dans le même bateau je crois... On a encore des réveils la nuit, ils font du 22h-6h, les repas sont chaotiques (mais bon ils mangent au moins on va pas se plaindre). On s'est pas encore mis au pot, j'arrive pas à les imaginer à l'école...

StephL bon courage pour la gastro  Triste Et meeeerde pour les mouvements et pour la vente de ta maison (le genre de soucis qu'on n'est pas prêts d'avoir  ).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1932 le: 17 Mai 2017 à 13:55:33 »

Hello!

Voilà, je me suis lancée avec l'arrivée des beaux jours: ce matin, j'ai laissé mes miss en culotte! Alors encore deux opposées: la frileuse qui a voulu un pantalon quand même et l'exhibitionniste qui a voulu rester uniquement en culotte! 
Et bien pas d'accident! En même temps, je crois que quand j'ai dit "attention, pas pipi culotte", elles ont retenu "attention, pas pipi" car y'a rien eu dans les culottes mais y'a rien eu dans le pot non plus! 
En attendant, j'ai économisé deux couches, hi hi! Et j'ai même po eu besoin de jouer de la serpillère, ouf!

Sinon, quelles sont les news chez vous?
Steph, le mouvement a donné koa, alors?
Erquy, toujours en pleine forme depuis ta pause?

Bizouilles festivaleuses!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1933 le: 18 Mai 2017 à 14:32:20 »

Coucou les filles!

Bon ça y est un petit moment de répits 
Alors comment ça va par chez vous? Ici, on sort de la 3ème gastro... bah oui on ne les aura pas complètement enchaîner mais les 3 y seront quand même passés! L nous l'a faite cette semaine! Autant vous dire que j'ai l'impression d'avoir toujours cette odeur dans le nez et que je ne peux plus voir le smecta en photo! 

Trop cool pour le non pipi Jojotte Clin d'oeil Ici apparemment le pot marche super bien à la crèche, une fois sur deux y'a même plus de pipi dans la couche au moment de la sieste... mais à la maison, NADA!!! Huh? Roulement des yeux On espère que ça viendra avec les beaux jours! Clin d'oeil grosse pensée pour toi et le festival Clin d'oeil

Alors Trombo, cet homéopathe a fait des miracles? As-tu réussi à te trouver du temps pour toi?

Erquy, je comprends ce que tu ressens pour l'accouchement, c'est un peu pareil... c'est pourquoi parfois l'idée d'un autre me traverse l'esprit et puis la réalité reprend le dessus Alors tu en es où pour les lits finalement?

Alors pour les nouvelles perso, on a eu le mouvement intra départemental zhom et moi. Alors point positif, c'est que nos écoles vont se trouver à, à peine 10 min l'une de l'autre; le point négatif c'est que si on n'a pas déménagé, on va être à 1h de transport de l'école des loulous. Or, l'accueil du matin ne commence ici qu'à 7h30 donc cela veut dire qu'on a de grandes chances d'arriver en retard tous les matins... Du coup, la seule solution est la recherche d'une baby sitter entre 7h et 7h30 ! La grande loose! Et on ose dire que les enseignants ont des horaires cools!  Pleurs Nos petits vont se retrouver à faire l'accueil du matin, la cantine et la garderie du soir!... Pleurs Pleurs Pleurs
Bon il reste encore quelques mois et ça serait bien car on ne voudrait vraiment pas changer les petits en cours d'année... l'adaptation à l'école s'annonce déjà corsé...
Bon et toi jojotte, tu as eu les résultats?

Sinon, je suis en pleine préparation d'une classe de découverte... eh bah je ne suis pas prête de réitérer ça en maternelle! C'est fou le regard des parents (ah oui c'est vrai ce n'est que la maternelle! ) mais aussi en pleine préparation de kermesse, de cadeau de fête des mères et de chorale! Ah là là, vive les fins d'années scolaires 

Et finalement, ça donne quoi pour cette rencontre?  Tire la langue

Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1934 le: 04 Juin 2017 à 14:25:48 »

Hello les wondermums!
Je risque d'avoir bien moins de temps pour passer ce prochain mois alors je viens donner des nes rapidou. En effet, j'ai pris contact avec ma nouvelle école (Steph, je n'ai pas eu à faire le mouvement cette année: je l'avais fait l'an dernier!  Clin d'oeil ) et je dois préparer les commandes (mais quand on n'est pas dans les lieux, spa super pratique...), sans compter que je reprends bientôt le boulot (je serai remplaçante pour finir l'année), ça va être chaud patate! 
Côté propreté, elles font différemment (pour changer!): Jenna, je pense que c'est acquis (hors dodo) mais je dis "je pense" car pour le moment, on n'a testé qu'à la maison, on n'a pas encore osé tester en sortie! Quant à Rachel, elle n'aime pas trop ne pas avoir la couche car elle se retient et refuse d'aller au pot donc elle joue le jeu mais je crois que c'est encore beaucoup lui demander.
Sinon, je les ai inscrites à l'école où elles seront dans la même classe (ouf, je suis soulagée!). La directrice pensait que le RV allait durer 5 min (elle a eu mon fils et nous connait) mais il a fallu que j'explique brièvement le "cas Rachel", ça a duré plus longtemps! 
En parlant de Rachel, on a repris l'orthophonie mais plus pour le repas car maintenant, elle sait mâcher, youpi! Maintenant, on y va pour le langage.
En parlant langage, Jenna répète volontiers, elle fait de longues phrases incompréhensibles quand elle se parle  mais quand elle veut qqch, elle sait se faire comprendre: le volume de mots grossit de jour en jour. Rachel maîtrise moins de mots, préfère ceux qui ne font qu'une syllabe (même si à la base, y'en a plus!  Dans le genre: "pin" veut dire "lapin"), elle additionne néanmoins les mots mais ne répète pas volontiers.
Voilou!
Sur ce, je ne suis pas sûre de revenir avant cet été alors d'ici-là, je vous embrasse bien fort, mes poulettes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: