28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:44:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voyage scolaire au collège  (Lu 7088 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #15 le: 12 Novembre 2014 à 13:25:32 »

Bon, dites-le les filles... je ne me stressais pas outre mesure et vous voulez que je me ronge les sangs Huh?  Roulement des yeux
Ici aussi, on reçoit en 1er !  Mais bon, je ne sais pas ce que vous en pensez: pas de chambre supplémentaire, pas de bureau fermé pour y faire une chambre, je pensais laisser les 2 filles ensemble... comme ça, en plus, S peut contrôler ce qu'il se passe sur "ses terres" !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #16 le: 12 Novembre 2014 à 13:45:04 »

 

Mais à part cette arrivée surprise le 23 décembre, pas de problème avec ma correspondante.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 12 Novembre 2014 à 14:23:48 »

Azerty     

Flo, nous avons reçu un polonais avec qui tout s'est très bien passé. Sauf qu'il avait dû sécher les cours de français  L’échange se faisait en anglais, avec la touche d'accent français d'un côté, accent polonais de l'autre  Tire la langue  c'était fun! Il a quand même su me dire "booon" le matin où je suis allée leur chercher des pains au chocolat tout chaud pour le petit déj  Tire la langue
Il a  dormi sur un canapé lit, dans la chambre d'un des twins. J'ai trouvé que ce serait mieux que de partager le lit de Nado, lequel est mauvais dormeur. Pas de difficultés.
Nado était parti en 1er. On lui avait donné qq cadeaux pour la famille d'accueil. Il est revenu avec plus qu'il n'a emporté  Sourire  de la charcuterie, de la liqueur d'oeuf (c'est dégueu  ), des chocolats et je ne sais plus quoi. Que du positif  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #18 le: 12 Novembre 2014 à 14:30:09 »

Je précise: le grec n'est pas enseigné dans leur collège!

C'est bien dommage

Et je ne pense pas que le latin serve beaucoup à Rome... Tire la langue Tire la langue
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 12 Novembre 2014 à 14:37:05 »

En ce qui me concerne, les échanges seraient intéressants si le niveau de langue suivait derrière. Sinon, je trouve que ça n'a pas grand intérêt. Enfin ça pourrait en avoir, mais certainement pas à 600 euros par tête. à mon avis, Ptite Lilli, le collège a mal négocié sur place
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #20 le: 12 Novembre 2014 à 14:49:23 »

C'est lors de mon séjour en Allemagne que j'ai réalisé que je ne savais absolument rien dire en allemand, pas même les formules de politesse (alors que j'avais des notes correctes en classe), que construire une phrase à l'oral me demandait un effort inouï et que mon vocabulaire ne correspondait pas à la vie quotidienne (je pouvais parler du sous-proletariat, des feuilles de pommes de terre, des photomatons, des ramoneurs de cheminées, mais c'est à peu près tout).
Mais ma correspondante parlait très bien français  Tire la langue
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 12 Novembre 2014 à 14:55:37 »

CQFD.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #22 le: 12 Novembre 2014 à 14:56:56 »

Tu as oublié les noeuds au cerveau consécutifs à la construction du mur et la Umweltverschmutzung   Roulement des yeux.

Gros plaisir perso: dire (en allemand!) ce que je pensais de l oligomanie des profs d'allemand, à la fin de mon oral au bac.
16/20 quand même   Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 12 Novembre 2014 à 14:58:36 »

C'est quoi l'oligomanie?
Mmmmm, j'aurais dû faire un échange avec la Loire, moi, si je sais pas parler français... Tire la langue
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #24 le: 12 Novembre 2014 à 15:04:04 »

Tu as oublié les noeuds au cerveau consécutifs à la construction du mur et la Umweltverschmutzung   Roulement des yeux.

Ah mais oui !! J'avais oublié.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #25 le: 12 Novembre 2014 à 15:24:53 »

Je pense aussi que le système d'échange peut en "refroidir " quelque uns    surtout si l'enfant est seul dans la famille .

J'ai fait des voyages scolaires logés chez l'habitant en Angleterre et en Allemagne et à chaque fois j'étais bien contente qu'on soit 3 par famille , c'était plus rassurant .

Et petite précision : si le collège d'échange est vraiment dans le département de la Loire , les enfants ne sont pas près d'y visiter les châteaux de la Loire  Clin d'oeil
Tu sais dans quelle ville ils vont ? Mon neveu est en 5ème dans un collège ligérien ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 12 Novembre 2014 à 15:25:16 »

Mmmmm, j'aurais dû faire un échange avec la Loire, moi, si je sais pas parler français... Tire la langue

ptdr  

Le correspondant avait le plus mauvais niveau de la classe.
Zhom était allé  à l'aéroport récupérer une partie du groupe. Il a eu le privilège de conduire le professeur polonais de français. Elle lui a confié que les élèves ayant fait le voyage sont ceux dont la famille pouvait se permettre une telle dépense. Pas les plis intéressés par l’échange linguistique.

Oligomane: sado maso quoi!

mon vocabulaire ne correspondait pas à la vie quotidienne

Ca me fait penser au sketch Where is Brian de Gad Elmaleh  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 12 Novembre 2014 à 15:45:27 »

C'est quoi l'oligomanie?
Mmmmm, j'aurais dû faire un échange avec la Loire, moi, si je sais pas parler français... Tire la langue

monomanie =  une seule manie
oligomanie: juste quelques manies (création personnelle  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #28 le: 12 Novembre 2014 à 16:36:33 »

Et petite précision : si le collège d'échange est vraiment dans le département de la Loire , les enfants ne sont pas près d'y visiter les châteaux de la Loire  Clin d'oeil
Tu sais dans quelle ville ils vont ? Mon neveu est en 5ème dans un collège ligérien ...

Je n'ai pas cherché le département précisément. C'est un collège de la ville de Loches. Sur le fofo, il doit bien y avoir quelques mamans du coin ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #29 le: 12 Novembre 2014 à 17:16:38 »

Nous aussi ca s'est bien passé avec notre allemande. Elle a partagé la chambre de ma fille; on avait mis un matelas ( un vrai) par terre.
Cette année si on fait un échange ou si on accueille un ukrainien, on a une chambre libre ( la salle de jeu en fait) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: