05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 16:20:49
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87732 fois)
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 14 Août 2015 à 21:25:08 »

ici tout est fourni par l'ecole, enfin on a cartable, trousse et crayons à acheter  Clin d'oeil

j'ai vu sur mon fil d'actualité l'histoire de cassandra mais je ne lis pas, je flippe trop apres!!!

pour ma grande je faisais partie d'un forum, un bébé né en meme temps qu'elle a choppé une saloperie de cancer, le petit bonhomme est decedé 9 mois plus tard, sans le connaitre mais en parlant virtuellement avec sa maman, on crée des liens, et son déces m'avait rendu bien triste!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 14 Août 2015 à 21:40:52 »

Salut les filles!

Lb bon courage avec tes petits et le mauvais temps!   j espère que ça ne durera pas! C est sur que c est marrant de les voir ramper ms on ne peut plus les lâcher des yeux! Ici elles aiment bien trifouiller dans la terre!

Phoenix vs devez avoir hâte de partir! Pas trop compliqué pour ton mari avec son poignet! Cool les lèvres à 9h! Nous c est plutôt 8h mais à 19h45 elles dorment! C est sur qu elles en dépensent de l énergie! Toujours en mouvement!

Nesli déjà un passage chez le coiffeur! courage avec les dents! Ici ça fait 2 soirs que zoé se réveille en hurlante ça réveille manon! Mais la chance qu on a c est que c est environ 21h et ça ne dure pas trop! Par conte ça fait environ 15 jours qu il y a au moins 1 réveil par nuit! mais la non plus ça ne dure pas!
Pour les fournitures, sur saint Étienne et les environs' c est très variable selon les écoles! Dans les quartiers les plus defavorises, ils ne demandent rien. Des fois, c est juste la trousse qui va etre demande et dans les communes plus "favorises" la liste est parfois bcp plus impressionnante : trousse crayons feutre classeur...

Carogui profite bien des vacances! Ton homme est arrivé? Tes parents restent avec vous?

Tic tac ca va? Vous vous faites bien à votre nouvelle maison?

Tetef ça va?

Ici on est en plein dans les peintures! Pas beaucoup de temps du coup! On va déménager nos affaires le week end prochain pour emménager avant le 29, le temps de faire les dernières finitions!
Sinon les filles sont toujours cools! Elles explorent, mettent par terre tout ce qu elles peuvent... Zoé s amuse à caché coucou avec sa serviette! Trop marrant de la voir faire car parfois elles lève la serviette trop haut et se marre!

J espère que je n ai rien oublié ni personne!
Bonne soirée! Bisou
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 15 Août 2015 à 09:08:55 »

Bonjour les filles,

Nesli, tes petits héros sont à croquer!! Ils sont bien grands et ces cheveux, trop rigolos! J'espère que tes nuits seront de mieux en mieux, ma pauvre, tu dois être creuvée.... Ici aussi j'ai acheté un livre pour me donner des idées d'activité, bon se sera quand ils seront plus grands quand même 

Phoenix, comme elles sont jolies tes puces! Ces yeux.... elles vont faire des ravages! super que ça se passe bien quand elles sont gardés par tes parents et profites bien du resto dimanche  Sourire
Bonne route jusqu'à tarbes! Profites bien de ta meilleure amie  Clin d'oeil

Gac, courage pour les peintures... dernière ligne droite  Clin d'oeil Vous serez bien chez vous! Ah qund ils sont cools, c'est du pur Bonheur! Moins cool pour le réveil dans la nuit  j'ai l'impression que c'est par période, ici ça leur arrive aussi des fois

Lb, j'espère que la journée pluvieuse d'hier avec tes 5 loulous s'est bien passé.... Mais je suis sûre que tu as géré 

Carogui, alors tes vacances se passent bien?

Et toutes les autres, comment allez-vous?

Ici on s'est bien aclimatés à la maison, les minis se régalent avec tout cet espace, ils rampent dans tous les sens, font tombés des chaises, adorent mettre les chaussures de papa et maman à la bouche, s'aggrippent à tout! Et les bêtises s'est mieux à 2 chez nous, ils sont toujours fourrés du même côté  trop trop choux  Par contre j'ai l'impression de dire non à longueur de journée  Roulement des yeux
N a sorti 2 dents, une en haut, une en bas  Sourire
L a sorti 2 dent aussi, les deux en bas  Sourire Il se lève tout seul de plus en plus
On prépare le départ en vacances, c'est prévu pour demain matin, on part à la mer.... je sens que le sable nous promets de grands moments  Clin d'oeil

Je suis pas sûre de pouvoir passer souvent cette semaine alors gros bisous aux minis et leurs mamans et à très vite
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 18 Août 2015 à 11:11:08 »

Coucou les filles ca va Huh?
Bonnes vacances tic et tac...
Ici visite pédiatre hier 75 cm et 8k8 elle les a trouvé grande et bien éveillée tonique...
Bon ca â pleure pour les vaccins et un peu de fièvre du coup..
Sinon elles se lèvent vont bientot percer les prémolaires... Je dis beaucoup non et elles font non de la tête et arrête en général pourvu que ça dure
Elles se font coucou et coucou â tout le monde c'est excellent!!!
On en a profité pour aller a la Neonat elles ont fait du charmes et sont allées dans les bas sans problème !!!
Sinon on a passé un super weekend elles ont été top on a passé un bon moment dimanche en amoureux
...
La on va attaquer les valises demain on a hâté
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 20 Août 2015 à 14:53:20 »

Coucou les filles ca va Huh?
Ca y est les valises sont prêtes tout passé...
Je pose ma chienne ce soir chez ma maman et demain matin départ direction Tarbes...
Sinon ici tout va bien Ana se lève a tout va et Lou essaie aussi
Dites en terme de siestes ils en sont ou les vôtres ?
Ici le matin elles dorment entre 45 minutes et presque deux heures et du coup la sieste l'après dépend beaucoup de celle du matin...pourtant elles se lèvent tard entre 8h30 et 9 voir plus...enfin je laisse faire comme j'ai pas d'impératifs si ce n'est que le repas de chéri sois prêt à midi trente...
J'ai vu une offre de boulot qui me plairait mais après réflexion je ne me sens pas de laisser mes filles et j'ai peur de ne pas arriver a gérer un nouveau job et tout le reste je trouve que mes journées sont déjà bien remplies Lol... Mon mari aimerait que je postule au moins pour voir mais imaginez si je suis prise...cest toujours quand on n'y tient pas plus que ca ...enfin j'ai encore le temps de la réflexion...candidature ouverte jusqu'en septembre...
Bises â toutes j'espère que tout va bien cest très calme ici...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 20 Août 2015 à 21:55:12 »

Coucou les filles!!

Phoenix je vous souhaite de très belles vacances ça va super bien se passer j'en suis sûre et tes pupuces aussi vont s'éclater ☺
Super leur poids et tailles ici on va attendre octobre pour prochaine visite et vaccins.
Elles sont super éveillée ça mepate ça me rappelle mon aîné lol. A 10mois et demi je me souviens l'avoir aperçu debout en train de fouiller dans le lave linge mdrrr.
Ici mes loulous prennent leur temps O rampe mais à reculons lol et Ilhan avance en étant assis.
Ils adorent écouter de la musique et Ilhan a son dessin animé il est envoûté il regarde avec son grand frère. 

Ils sont dingues de leur papounet et quand il part ils se mettent à pleurer moi ça me faut rire oui je suis folle 
Je vais acheter des vêtements pas mal de choses ne leur vont plus. Je trouve que c pas cher à orchestr@ avec la carte de fidélité  ou c@ aussi.

Aujourd'hui j'ai passé laprem qu'avec mon grand ballade picnic et chéri a gardé les ptits c sympa.

Sinon ils mangent quoi les vôtres le soir et qu'elle quantité?
niveau dents on est 7 contre 2 lol ozan a bcp d'avances sur son frère. 

Phoenix ici aussi très variable les siestes le matin il arrive qu'ils n'en fassent pas si réveil vers 8h30.
Laprem c 1h environ mais c derniers jours Ilhan dort que 30min grr

Allez j vous laisse et venez poster hein
 Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 21 Août 2015 à 14:10:39 »

Coucou !!

Me voila apres 3 semaines de vacances. Nous avons passé 3 jours en suisse et une quinzaine de jours en Normandie. Tout s'est bien passé...parfois un peu compliqué pour S qu'on a pas mal bourlingué mais il s'y ai fait. Le plus compliqué a été de l'empêcher de mettre le sable dans la bouche et de la canaliser dans l'eau. Il etait comme un fou .

Sinon il a 6 dents, 4 sont sorties la meme semaine...quelle serenité après. Il passe sa vie debout, il essaye de se lacher et tombe sur les fesses, vive la couche. Et il fait bêtises sur bêtises.

Les filles ont bien profité, elles grandissent tellement, on sent l'âge de raison qui approche...

Le bapteme de S approche, je suis à la fois impatiente et stressée...je ne suis pas trop "maitresse de maison" alors 20 adultes et 10 enfants ça m'affole un peu.
Et reprise du boulot lundi...

Que faites vous comme vaccins dans les mois qui viennent ? Moi je suis un peu affolée par la quantite de vaccin que la pediatre veut lui faire dans les mois à venir. Je lui ai dit que je n'etais pas chaude mais elle n'a pas ete tres à l'ecoute... Je vais prendre RV chez mon generaliste pour voir ce qu'il en pense.

Phoenix, bonnes vacances !!les autres, plein de bisous !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 22 Août 2015 à 22:37:53 »

Bonjour les filles,

De retour de vacances  Sourire

Phoenix, bonnes vacances à toi! Profites en à fond et je suis sure que tes puces seront dans la continuité de ce qu'elles sont au quotidien, adorables et gentiles  Clin d'oeil
Ici côté sieste, pour le moment ils dorment plutot bien le matin, de 9h30 à 11h parfois 11h30/12h (pour info ils font 20h30-07h la nuit) et l'aprem c'est très variable, mais ils me font une sieste de 1h/1h15 environ. Par contre, L galère vraiment à trouver le sommeil pour les siestes, ça peut durer 1h 

Tetef, 3 semaines de vacances, avec 3 enfants, chapeau  Clin d'oeil
Je suis sure que la bapteme se passera super bien, le plus important c'est de réunir autour de ton petit S tous les gens qui l'aime  Sourire
Déjà la reprise, ça passe vite....
Pour les vaccins, ce sont les rappels de ceux effectués aux 2e et 4e mois non?

Nesli, super que tu es pu faire une aprem en "tête à tête" vec ton ainé, il a dû apprécié 
N le fait aussi de pleurer quand papa part  Clin d'oeil
Côté repas du soir, ici on donne environ 180g de purée de legumes et 180 de lait..... et ils trouvent le moyen de pleurer quand le bib est fini  Roulement des yeux vous donnez plus vous?

Lb, alors la journée pluie avec tes 5 loustics, ça s'est bien passé?

Ici les vacances se sont globalement bien passés, les loulous ont appréciés le sable et l'eau, on s'est fait notre 1er resto et ils ont été calmes,, les nuits se sont bien déroulés  , bon par contre 2 siestes d'aprem ont été impossibles  et on a eu 2 aprem assez dures car pas mal de pleurs, N souffre beaucoup des dents  Pleurs
N en totalise 1 en bas et 3 en hauts (qui sont sortis Durant cette semaine) et L en a 2 en bas, mais 2 ou 3 sont en train de se pointer en hauts....
Côté motricité, L se met sans arrêt debout tout seul, il adore ça! N fait doucement du 4 pattes, mais il préfère quand même ramper 
C'était chouette d'avoir la piscine a la residence, j'ai pu profiter du soleil pendant la sieste des loulous  Cool
Je reprends le boulot dans 15 jours, ça me fait bizarre..... On doit commencer l'adaptation à la nounou cette semaine, croisez les doigts pour mes minis, que ça se passe bien!

Et vous, vous allez comment?
 Bisou Bisou à vos minis et vous!
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 22 Août 2015 à 22:43:24 »

Ah oui, petite question:

ici ils pleurent au moment des repas, par exemple  quand il voit qu'on fait chauffer la purée et jusqu'à ce qu'on leur donne, et ensuite quand la purée est finie et avant qu'on leur donne les yaourt, ils pleurent également, et quand le yaourt est fini ils repleurent    Roulement des yeux
je ne sais pas quoi penser, car ils le font à tous les repas  Roulement des yeux vos minis vous le font?

Et également quand on les allonge sur la table à langer, ils veulent se mettre sur le ventre et pleurent 
Ca vous arrive aussi?

merci de vos retours et tous vos conseils/astuces sont les bienvenues 

Bisou
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 23 Août 2015 à 16:49:28 »

Coucou,

Ticettac, S pleure aussi quand je lui demande de rester sur le dos pour le changer et à part lui donner des jouets et essayer de le faire marrer, je n'ai pas beaucoup d'astuces...

Au moment des repas, ça arrive aussi qu'il pleure avant le repas puis entre chaque changement et même quand je le mets dans sa chaise. Et chez nous, quand il pleure à la fin c'est souvent parce qu'il s'ennuie dans sa chaise, il voudrait manger en se baladant mais c'est un peu compliqué Roulement des yeux Pareil que pour le change, j'essaye de l'occuper avec des jouets et en papotant avec lui.

Si tu as peur qu'ils aient encore faim, en fonction de leur capacité à manger des morceaux (pas forcément besoin de beaucoup de dents), tu peux leur mettre un fruit à croquer ou un petit bout de pain en fin de repas, qu'ils mangent ou non selon leur envie. Je le fais pour S. S mange tout seul les bananes (pas entières), abricots et prunes (par moitié), fraises, framboises,...Je ne fais plus de compote. Cet automne on passera aux poires et le raisin.

Sinon, pour les vaccins, il y a effectivement les prévenar et infanrix (hexa car pas le choix) à 12 mois, mais elle veut en plus lui faire à 11 mois le ROR et la méningite....et là je trouve que c'est largement abusé. Personnellement, je voudrais faire prévenar et infanrix à l'automne, ROR et méningite plus tard, avant l'école ou en cas d'épidémie dans notre village.

Au fait, j'ai oublié de complimenter Phoenix et Nesli pour leurs adorables trésor que je voudrais bisouiller !!
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 25 Août 2015 à 11:38:39 »

COUCOU

J'ai du mal à écrire en ce moment meme si je vous lis, mais ici ce sont les vacances de la toussaint; vent, pluie, c'est plus dur d'avoir du temps libre, faut occuper les troupes!!

les minis vont bien, on a toujours des soirées un peu durs avec manoé surtout , les dents je pense, mais ça devient soulant de pas pouvoir se poser 30 min avant de se coucher!! 

sinon ils progressent vite depuis quelques jours et les bêtises avec  Roulement des yeux et ça n'est que le début!!!

pour répondre aux questions;

tic tac, pour les repas, ici aussi ils pleurent quand c'est fini, j'ai déjà tester et augmenté , ils pleurent aussi à la fin  Tire la langue
pour le soir, ils sont toujours qu'à la tété et ils font des nuits de 11h en moyenne!!  ils n'auront rien d'autres avant les 1ans, pour mon pédiatre le lm est bien suffisant!!

pour les vaccins , tetef, je trouve aussi que la méningite c'est un peu tôt sauf si risque avéré en collectivité!!!

ici ils auront les rappels de vaccins à 12 mois, ça me soule les vaccins, il y a tellement de polémique surtout que c'est vraiment difficile de faire des choix sereins!!!

c'est quand le bapteme de S!! ici faut que j'appele, on va les baptiser l'an prochain!!

bon mon temps de pause est finie ; 5 min  , mes grands commencent à parler un peu fort alors que j'ai deux minis qui dorment enfin!!

dites, vous arrivent ils de reveiller l'un de vos bébés pour les caler pareil ou les laisser vous toujours se caler comme ils veulent au risque d'en avoir toujours un au lit au final??

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 25 Août 2015 à 14:36:19 »

Coucou !

LB, bon courage pour Manoë, j'espère qu'il va vite vous offrir de belles soirées. Et courage également pour La Toussaint au mois d'août .

Chez nous ça a un avant goût de rentrée. Les filles sont chez mon papa pour 3 jours à leur grande joie mais à ma grande tristesse (je crois que je devrais voir un psy...3 nuits sans leurs éclats de rire me fait dépérir), et S a repris le chemin de la nounou. Je l'ai récupéré en début d'après-midi. La nounou l'a trouvé très changé, et surtout elle n'en est pas revenue de ce qu'il avait la bougeotte. Je lui ai proposé en douceur de le laisser hors du parc ou de sa poussette, et comme elle est adorable, elle l'a laisser vadrouiller à 4 pattes chez elles et aux jeux du village. Je suis ravie car vraiment S est un petit qui ne tient pas en place et j'étais peiner de l'imaginer dans son parc. D'ailleurs, petite blague hier : je faisais de la paperasse quand j'ai trouvé le son de sa voix lointaine...il avait grimpé les escaliers (escaliers raides pour lequel je ne trouve pas de barrière adaptée) et il se baladait tout joyeux à l'étage...pas trop fière la maman Roulement des yeux

Moi j'ai repris tout doux le boulot ce matin. Je bosserai tous les matins cette semaine pour que S se réhabitue en douceur à sa nounou et je reprendrai vraiment la semaine prochaine.

LB, on le baptise dimanche...je suis (pour ne pas changer) un peu en stress. Super si vous les faites baptiser...à deux c'est tellement chouette. Par contre, j'imagine que trouver des parrains et marraines pour des enfants n°4 et 5 ça ne doit pas être facile.

Je réponds à ta question même si les bébés en duo c'est vieux pour moi : je n'ai jamais réveillé les filles. Et effectivement bien souvent j'ai eu une pepette qui faisait une belle sieste le matin et pas l'après-midi...et le lendemain l'inverse...mais réveiller un enfant me rend malade (encore une fois il faut que j'aille voir un psy
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 25 Août 2015 à 14:37:54 »

Désolée, j'ai fait soumettre au lieu de prévisualiser...et j'ai laissé mes fautes d'orthographe...
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 25 Août 2015 à 15:14:30 »

TETEF, super que tu aies pu dire les choses à la nounou!! j'imagine pas mes minis enfermés non plus  Tire la langue

merci de ta reponse pour les reveils dodo, en fait moi il m'arrive de le faire mais surtout pour ne pas bloquer les grands toute la journée à la maison et ça me chagrinne aussi mais il faut aussi que mes grands profitent un peu!!

pour les parrains marraines, ils en ont déjà meme si c'est encore officieux, et en fait on a une maie et un membre de la famille pour chacun, et surtout un des 2 proches geographiquement

je suis sure que tout se passera à merveille dimanche 
Journalisée

5 loulous à la maison!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 27 Août 2015 à 11:56:27 »

alors les filles comment allez vous??
Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: