15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 17:25:58
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 78609 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 28 Janvier 2015 à 16:49:06 »

Nesli, ma pauvre une gastro...heureusement que tu vas mieux... et c'est chouette si tes petits gars te laissent quelques heures de répit pour dormir...Vivement tes premières nuits de 12 heures que tu mérites tant...

Tic et Tac, ne t'inquiète pas, tu n'es pas zinzin. Je crois que quand on devient mère (peut être encore plus avec des jumeaux), on est à fleur de peau. Je me souviens m'être pris la tête fortement avec mes parents quand les filles étaient bébés pour une broutille, alors qu'on s'est toujours bien entendu. Mon sentiment, à tord ou à raison, était qu'il ne me prenait pas pour une adulte...mais est-ce que ce n'est pas moi qui en doutait à ce moment ? Bref, après ce gros clash, tout s'est rétabli...petit à petit je me suis fait confiance et du coup j'ai été moins susceptible...
Prends ton temps, petit à petit tu sauras les appeler quand tu auras besoin d'eux sans avoir l'impression que ça remet en cause tes compétences de super maman.
Ceci dit, je ne m'entends pas bien avec ma belle mère, et je n'ai jamais supporté (sans doute également par jalousie), toléré qu'elle touche mes enfants. Lorsqu'elle s'occupe 5 minutes des filles (on la voit très rarement et elle n'a jamais les filles chez elle pour bien des raisons), c'est horrible ça me tort les tripes, et pourtant elles ont 6 ans. Alors quand elles étaient bébés c'était pire, et quand elle a pris S dans les bras j'avais envie de hurler...c'est peut être moi qui suis zinzin Roulement des yeux

Sinon, mon S ne fait plus ses nuits c'est officiel... et je reprends le travail dans 3 semaines, avec les km qui vont avec et sans nounou...bref, tout va bien...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 28 Janvier 2015 à 16:50:31 »

Phoenix, j'ai posté sans voir ton post...

Tu as tout à fait raison. D'autant que les mauvaises langues trouveront toujours à redire...et est-ce qu'on ne prête pas parfois des pensées à des gens qui en fait s'en moque royalement ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 28 Janvier 2015 à 18:15:03 »

J'ai qq min pour vous écrire

Pardonnez moi je ne sais plus qui a écrit quoi donc je réponds sans cité de nom 

Les dents ce n'est pas avant 6mois une débilité mon fils aîné à fait ses dents (2) à 3 mois et demi
J'ai un cousin qui a maintenant 18ans qui est né avec une dent mais l équipe médicale avait conseillé de le faire arraché je ne sais plus pour qu'elle raison je demanderai ☺

Les pleures peuvent commencer doublement des gencives ou dents qui arrivent. On peut commencer à jouer à coucou caché. 

Phoenix contente que t'es pépères vont mieux! Et toi aussi  Souriant
Et bravo ou l allaitement je vois que ça s améliore

Lb concernant pantley ça parle de plusieurs choses rituels pour le coucher, comment endormir bébé sans pleures pas dans les bras mais dans son lit etc ya pleins de conseils je t en dirai plus dès que je reçois le livre.

Tetef comment va ta puce qui a eu des points? Pleins de bisous guérisseurs 😙

Nounette je suis très heureuse d avoir de tes nouvelles! J'ai souvent pensé à toi et ta fille lina insallah elle va s en sortir elle est aussi forte que toi! On vous a dit encore combien de temps ils vont la garder?

Ici ça va mieux ouf la gastro à duré 1 jour mais ça m a achevé c était aiguë je n'avais jamais vécu ça avant
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 28 Janvier 2015 à 18:26:01 »

Tic tac je pense que c'est bien de confier de temps en temps tes loulous à tes proches surtout si on te propose de l aide ☺ tu vas voir avec le temps c'est même toi qui va leur demander ça fait un bien fou de sortir se déconnecter de la maison et des bébés pour qq h!
Je pensais pareil avec mon premier jusque ses 6 mois et après j ai eu un déclic. 
Si un jour qq te dit (heureusement que j étais là sinon elle n aurait pas pu s en sortir etc)  tu sauras quoi lui répondre! C'est pas avec qq h de garde par semaine ou mois qu on est indispensable. La nuit c est nous qui avons toujours géré la journée aussi. 
Personne d autre que nous peut comprendre et mieux répondre aux attentes de nos trésors.

A propos de la crèche ou halte garderie si vous ne reprenez pas de suite le travail je vous le déconseille en hiver, c'est des nids à microbes et ils risquent d'être souvent malades. Si vous avez la possibilité de les confier à qq c'est mieux ☺ mon aîné était souvent malade en hiver à cause de la crèche 😦 pourtant il a commencé à 13 mois.

Moi aussi je n'ai pas encore commencé la rééducation du périnée il le faudrait.

Lb pour le bruit blanc je tape bruit blanc sur YouTube et je choisis celui avec une image de cascade qui dure 2h environ  Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 28 Janvier 2015 à 19:57:47 »

Bonjour les filles,

Je n'ai beaucoup eu le temps de poster ces derniers jours, j'étais débordée.
Tic Tac, comme les filles, je pense que tu as raison de songer à les confier, quelques heures à la halte garderie ou à des proches. Ne laisse personne te faire croire que tu n'es pas capable de t'en sortir.  Tu seras beaucoup plus sereine si tu peux avoir un peu de temps pour toi et les petits le ressentiront. Donc tout le monde est gagnant. Perso, je confie quelquefois les picthous à ma maman pour sortir le soir, voir des amis, aller à un anniversaire etc. Ca ne leur enlève rien et moi, ça me fait du bien, de garder contact avec mes amis (qui n'ont pas forcément des enfants). C'est d'autant plus important pour moi que je suis seule à la maison avec eux, pas de papa pour me soutenir ou avec qui avoir une conversation adulte donc j'ai besoin de décompresser. Et ben malgré ça, j'ai eu des réflexions, du style " je trouve que tu sors bcp". Ca fait mal mais j'ai décidé de passer outre. Je m'organise comme je veux et je n'ai de comptes à rendre à personne à part à mes enfants.

Sinon, Phoenix tu parlais de taménager du temps pour aller à la rééduc périnée. J'y suis allée avec les petits à chaque fois (j'ai fini mes 15 séances), ça n'a pas posé de problème. Les kinés sont habituées à ce qu'on vienne avec les BB. certes avec 2, y'a plus de chances qu'ils chouinent (c'est arrivé) mais,bon, pour moi c'était ça ou rien. Vois peut etre avec la tienne si c'est possible. la mienne en prenait parfois un dans les bras pour le calmer. 

carogui, quelle chance tu as d'avoir des places en halte garderie. J'ai appelé toutes celles dans mon quartier et il n'y a de la place nulle part; pour la crèche idem, on m'a fait clairement comprendre que c'était pas gagné même à la rentrée car les bb auront un an et les groupes de moyens seront déjà constitués. J'ai déjà envoyé des lettres larmoyantes à la mairie, je crois que je vais en remettre une couche. L'assmat va me coûter 1000 euros par mois (une fois les aides et le crédit d'impôt compatbilisés) contre 700 pour la crèche. J'avais beau le savoir que j'allais douiller ça fait mal. Et les assistantes maternelles ne veulent pas trop négocier. Vu qu'elles sont peu nombreuses, c'est la loi de l'offre et la demande qui prévaut.

Bon courage à toutes pour les nuits et les maladies.
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 29 Janvier 2015 à 09:36:21 »

Bon, mon Loulou est en phase de régression aiguë...mon mari m'a sorti cette nuit que s'il continuait comme ça dans qq semaines il retournait dans mon ventre Roulement des yeux  bref...

Sinon, merci Nesli pour ma fille. Elle va très bien et l'a bien mieux vécu que nous (le côté je suis la star de l'école et de la famille lui a donné une patate Cool.

J'espère que votre nuit a été bonne et je vous souhaite une belle journée
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 29 Janvier 2015 à 21:29:24 »

Bonsoir les filles,

Merci pour votre écoute et vos encouragements, ça m'a fait du bien!
Vous avez raison, on les M**** les gens avec leur commentaires à la co*!!! 

Tetef, cool que ta puce est pu tirer "avantage" de sa mésaventure, elle a bien raison  Clin d'oeil
J'espère que ton loulou va revenir sur un jolie rythme de belles nuits longues et douces....
Ici aussi bm me tape un peu sur le système, elle a toujours un commentaire sur tout, Grrrrr!!!! et puis un peu de jalousie aussi qu'en elle touche à mes loulous, mais faut que j'apprenne à prendre sur moi   Roulement des yeux

Nesli, au 6 mois de ton 1er, il y a eu un évènement particulier qui t'a donné le déclic pour le laisser?
Sinon comment vis-tu le ralentissement d'allaitement de ton loulou?

Carobulle, tu es une maman qui déchire d'élever tes loulous toute seule! Bravo! Tu mérites amplement des petites soirées et des petits moments à toi!! 

Lb, comment vas-tu?

Ici, je commence la rééducation du périnée semaine prochaine. La sf m'a donné 2 RV pour le moment, et elle m'a dit qu'on adapterait fonction de son état  Roulement des yeux
Et normalement après j'irais voir un kiné pour la rééducation des abdominaux, étant donné que j'ai eu la césarienne, il faut que je fasse travailler le flamby qui me sert de ventre!! 
Je ne sais pas vous mais moi j'ai 2kg qui ne veulent pas me lâcher 

Bonne nouvelle, on a eu l'echo cardio de N. auj: TOUT VA BIEN!!!!!!    En fait il dit qu'il n'y a rien, qu'il s'agit d'un bruit sans conséquence, TROP CONTENTE!!!! 

Je nous souhaite de bonne nuit à toutes!!!
Bisettes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 29 Janvier 2015 à 23:09:47 »

coucou

j'ai tout lu il y a quelques jours, mais ne pourrais pas repondre, j'ai zappé depuis  Tire la langue

alors mes fils vont bien mieux, apres 20j avec des hurlements de 6/7 h par jour  Pleurs, j'ai demandé ce dimanche apm à mon mari de m'accorder 1h sans aucun enfant, je frolais l'internement là  Tire la langue, j'etais au bout du bout du rouleau!! et apres 1h en solo, j'ai enfin fait le lien entre les debuts des pleurs et le debut du traitement contre l'anemie! j'ai stoppé dimanche matin le traitement et derriere crise de manoé dim soir et de melven dim apm, et depuis on revit! 

hier seance de micro kiné qui a fini de me les detnedre, j'ai retrouve mes bbs sourires, comme c'est bon, ils s'endorment meme seuls en journée, seules les soirées restent un peu dures mais rien d'anormal!!

visite au pediatre demain , tout pile pour leur 4 mois, et il va falloir trouvé un autre traitement pour l'anemie!!

nesli, j'ai cousu mon tout premier sarouel, je te montrerais ça, je suis trop contente!!

nounette, plein plein de courage, je n'imagine meme pas ce que vous vivez et ml'emotion que vous avez du avoir en reunnissant vos bébés !!

tic et tac, une maman zen egal bébé zen, on a aussi besoin de temps pour nous!!  pendant les cris de mes bébés, j'ai appelé l'admr pour avoir bien plus d'heures semaines prochaines, mes bb vont bien mieux, masi je conserve ces heures pour du temps pour mes grands, et un rythme plus cool !!

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 30 Janvier 2015 à 09:16:19 »

Lb, c'est genial que tu aies pu soulager tes loulous...vous devez revivre. J'espère que vous trouverez un traitement qui leur conviendra.

Tic et tac, super pour N, je suis ravie pour vous !!!

Je vous mets un lien qui m'a bien faite marrer :
http://frenchgirlinlondon.com/2013/01/13/%EF%BB%BF-comment-empecher-maman-de-faire-ses-nuits-la-conspiration-des-bebes/
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 30 Janvier 2015 à 09:51:38 »

Bonjour,

Lb, tant mieux si tu as trouvé la cause des hurlements/pleurs de tes loulous!  tu as été bien courageuse de supporter autant de temps en ne prenant qu'1h pour toi!!
J'espère que le pédiatre te trouvera un traitement adapté.

Tetef, excellent ton lien  tout s'explique, ils conspirent! 

Au fait, vous habitez où? (le SNU qui récidive, sûrement  )
En ce moment on habite en Aveyron et il y a un peu de neige  Sourire, jolie paysage, mais on ne pourra pas aller se ballader  Triste

Au fait marraine Didi, comment vas-tu? Tu remets ça cette année avec les octobrettes 2015?

Je vous laisse, la micro sieste de L. vient de se terminer 
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 30 Janvier 2015 à 09:56:09 »

Coucou  ça va? Lb ici au le fero truc donner de grosses douleurs au ventre. .. tic et tac génial!  Ici pas de rééducation abdominale mon gynécologue est pas fan et avec mes pb de dos... après mon ventre est redevenu normal mais j'ai une bosse au dessus de la cicatrice ... comme j'ai le ventre très plat je complexe  dessus ... L'allaitement doit jouer aussi...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 30 Janvier 2015 à 10:01:31 »

Sinon de Clermont Ferrand pas de neige ici des flocons samedi dernier mais les hauteurs sont blanches
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 30 Janvier 2015 à 10:10:04 »

Excellent le lien tetef
En plus les nôtres sont venus à 2 pour nous tester jusqu'au bout ! Les miens faisaient leurs nuits. Depuis 2 semaines environ c'est fini. Ils s'alternent pour nous réveiller toutes les heures ou 2 heures les nuits ou ils sont fatigués. On ne sait pas trop ce qu'ils ont. Besoin de la tétine, une couche sale. Bref, un peu dur depuis 3 semaines. Ils sont passés d'1 caca par jour à 4/5. J'ai l'impression de changer des couches de caca à longueur de journée.  du coup je me rebelle également. Je ne change pas la couche s'il n'y a que du pipi même s'ils se sentent mouillés 

Allez bon courage à toute. Je vais m'installer une perfusion de caféine pour tenir aujourd'hui. Heureusement c'est week-end ce soir.
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 30 Janvier 2015 à 20:46:22 »

Salut les filles,

un petit passage rapide je suis HS en ce moment j'ai peur d'avoir chopé un petit virus (mal de tête et de gorge  Triste)
Tetef excellent ce lien et je pense que mon fils fait parti de ce mouvement depuis 2 nuits il se réveille … la première fois à 5h50 et il a obtenu un bib et cette nuit à 4h58  j'ai halluciné mais j'ai tenu bon et pas de bibi. Un petit câlin et re dodo.

Lb cool que tu revives. La visite chez le pédiatre s'est bien passée ?

Tic Tac tu devrais profiter un peu de laisser tes enfants. Moi je les ai déjà laisser plusieurs fois chez mes parents. Un weekend ils avaient un mois et demi nous étions invités à un anniversaire et ben ça fait un peu étrange au début, la nuit nous avons même eu l'impression de les entendre mais finalement ça nous a permis de bien profiter de la soirée . Ce weekend je pense aussi les laisser je me sens tellement fatiguée et puis ça fait aussi plaisir à mes parents. Mes beaux parents eux ne se sentent pas vraiment prêts … Nous les avons laissé la première fois ils avaient 11 jours(juste deux heures le temps d'aller chercher les articles de la liste de naissance). Je me sens un peu une mauvaise maman de les avoir laissés si tôt Triste

Moi j'ai commencé la rééducation du périnée mais je suis trooop nulle en contraction du périnée la gynéco m'avait noté 0,75/5 et la sage femme entre 0 et 0,5/5  Roulement des yeux. J'ai toujours du ventre même si j'ai perdu plus de kilos que j'en ai pris pdt la grossesse je ne sais pas quoi faire pour qu'il redevienne plat.

Bon aller je vous laisse. Bon weekend à tous. Mon homme ne travaille pas ce weekend c'est cooool  Souriant

Tic tac j'habite en région parisienne dans l'essonne.

Biz biz
Journalisée

V et J 16/09/2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 31 Janvier 2015 à 09:33:50 »

coucou

alors ici pas de traitement au vu de leur reaction, on laisse tomber car le probleme majeur va etre de regler les problemes de poids, enfin de non prise meme de perte, manoé a perdu 60 g en 3 semaines et melven 200g, ils font 5.100 et 5.200 , pas bien gros quoi!!

je repasserais plus longuement en semaine

bises à toutes

et en bretagne, il pleut
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: