20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:21:17
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76472 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #210 le: 27 Novembre 2014 à 11:21:31 »

Non ma binomette j'ai un gros souci depuis quatre ans qui peut ressembler à une grosse sciatique et qui m'avait diminuer la mobilité de mon pied suite à des douleurs ++ qui ont endommagé mon nerf. Je suis du coup suivi au centre anti douleur et avec la grossesse le pb était en suspens on m'avait dit que ça arrive souvent mais la ça revient surtout que porter des choses et beaucoup magiter n'aide pas...mais je fais avec en faisant de la sofro des massages et mon appareil électrique. C'est aussi pour ça que mon mari m'aide Clin d'oeil.sinon côté huiles essentielles c'est 5 gouttes arbre à thé,  lavande vrai, eucalyptus et ravinstara c'est ça?  Ça se garde Cb et dans quelles conditions?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #211 le: 27 Novembre 2014 à 11:53:20 »

phoenix les huiles vegetales olive ou abricot ou calendula et huiles esentielles privilégie le bio, j'achète sur le site aromazone* ça revient moins cher qu'en pharmacie et ya le choix, c des bons produits. Tu mets dans un flacon opaque en verre de préférence sinon c pas grave, et ouverture à goutte Sourire si t'as pas de flacon à ptite ouverture demande en pharmacie ils en ont souvent tu demande un gros flacon d he vide. Tu mets 4 ou 5gouttes de chaque dans le flacon, l eucalyptus radié moi j'adore ainsi que la lavande vrai, apres si t'as du ravintsara aussi tant mieux Clin d'oeil
ne pas en mettre tous les jourrs de l'année mais surtout en période d infection et quelquefois en préventif

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #212 le: 27 Novembre 2014 à 12:33:17 »

ah nesli je suis pas assez calé en HE pour te repondre, c'est la pharmacienne qui m'a dit que toutes les concentrations en he n'etait pas les memes dans chaque flocon, que selon la marque, certaines etaient bcp plus concentré  Huh?

ici, c'est une goutte par jour direct sur le poignet jusque 6ans et 2 au dessus et jusqu'à 8 pour les adultes mais interdit aux bébés et à moi meme!!

enfin c'est comme tout, selon les personnes on a pas le meme discours, et ma foi, mes petits le suportent tres bien et c'est super efficace  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #213 le: 27 Novembre 2014 à 13:03:19 »

lb je crois avoir compris ce que t'as voulu dire Sourire
c'est certainement la teneur en composés chimiques principes actifs qui changent d'une marque à l'autre selon la qualité, je préfère le bio pour ma part.
c'est comme une huile d'olive du commerce et une huile d'un bon producteur extrait à froid, ils n'auront pas la même quantité en oméga 3 ou vitE...

ici j'ai peur d'utiliser les he pur sur la peau, surtout qu'on a la peau hyper réactive et sensible   
c pour ça pour les bébés je dilue beaucoup dans une huile végétale. Pour moi je fais le mélange dans 10 ou 20ml d'huile et pareil je mets 5gouttes de chaque he.
pour mon fils depuis ses 2 ans je purifiais l'air de sa chambre avec l'he d'eucalyptus radié, ça lui faisait bcp de bien ça dégageait ses voix respiratoires, je ne connaissais pas l'he de ravintsara à l'époque dommage car elle a plus de propriétés!

oh miracle ilhan s'est endormi tout seul sous le mobile après la tété 

phoenix jt'ai pas dit du coup j'ai acheté d'occaz le mobile fisherprice* de la jungle il est top  Souriant
et d'occaz aussi le tapis d'éveil même marque de la jungle ils aiment bien ya le son de la nature, jungle et des lumières qui clignotent
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #214 le: 27 Novembre 2014 à 13:05:10 »

lb jvoulais savoir pourquoi tu donnais un bib de lm la nuit et pas le sein? désolé question trop bête  Tire la langue c'est pour qu'ils s'endorment plus longtemps?
moi je donne le sein à 22h puis un bib de 60ml de lm chacun, malheureusement je n'arrive pas à tirer plus de 120ml dans la journée 
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #215 le: 27 Novembre 2014 à 13:46:40 »

oui nesli, c'est ça pour les he, tu as su expliquer toi 


et non le bibi ne leur permet pas du tout de tenir mieux, c'est la premiere partie de nuit ou ils tiennent le plus donc apres la tété de moman mais mes minis tetent tard, souvent autour des 23h et mettent jusuqà 2h apres cette touille à se rendormir, et comme ils sont cap de reclamer dès 3h, je dors quasi pas, donc l'homme prend le relais, on se partage juste la nuit pour que chacun est 4/5 h de sommeil au minimum, on a souvent 6h/ 6h30 voir 7h quand on a de la chance!!!

et parfois je donne la tété tout depend de ma fatigue surtout  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #216 le: 27 Novembre 2014 à 14:12:18 »

bonjour à toutes,

Whaou, j'ai été absente une matinée et j'ai plein de lecture à rattraper!! c'est chouette que le fofo revive un peu! 

Phoenix, courage pour tes douleurs et j'espère vraiment que tu pourras allaiter autant que tu le désires.

Lb et Nesli, euh je crois que j'ai pas tout compris sur votre recette d'he  Roulement des yeux

kalou, whaou elles ont un super rythme tes fées! Nous ne sommes pas encore à 180... par contre je me rends compte que j'ai des patapouf, car Liam a dû dépasser les 5kg et Nolan est à 4kg9  Huh?

Ici, RV ostéopathe pour les lutins ce matin. petit os pas en place au niveau du crane pour liam, je dois y retourner dans 1 mois. Pour Nolan il y avait un petit blocage à la tête et un petit blocage au dos... mais pas besoin d'y retourner avant 2 mois.
J'ai beaucoup pensé aux déjà mamans car j'avais RV à 10h et j'ai été speed toute la matinée pour que les minis et moi soyons propres, habillés, nourris et  être à l'heure.... donc chapeau bas mesdames! 
Moi RV ostheo semaine prochaine. Ca fera du bien car de plus en plus mal au dos et au genoux, alors que pas de douleur pendant la grossesse  Huh?

Ah, que je vous raconte la blague de mes minis depuis 2 jours.... ils me dorment 6h ou 7h d'affilés de 16h à 22 ou 23h.... mais ne dorment que 4h, max 5h d'affilés la nuit....  Roulement des yeux  De vrais blagueurs!! Enfin en même temps, j'ai pitié de les réveiller à 20h/21h...

Bon, à plus tard mesdames
Bisettes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #217 le: 27 Novembre 2014 à 18:24:39 »

tic tac tes lutins commencent leur nuit à 16h  Tire la langue
la journée pendant leur sieste tu les laisses à la lumière du jour? est ce que c'est le silence total à la maison?
essaye de faire du bruit ou les stimuler vers 16h, il fait nuit tôt maintenant ça n'aide pas non plus, allume la pièce où ils dorment...

icher nous avons aussi eu le rdv écho des hanches et tout est ok ouff!

il faut que j'appelle ma sf pour la rééduc du périnée à chaque fois j'oublie

sinon pour l'huile anti virale et immunostimulante:
dans un récipient opaque à petite ouverture tu mets:
environ 40 ou 50ml d'une huile de ton choix (évite l'huile d'amande douce potentiellement allergène) ça peut être h d'olive, de jojoba, de macadamia, d'abricot ou calendula...
- après tu ajoutes 5gouttes d'he de ravintsara ou ravintsare ATTENTION ne pas confondre avec l'he de ravensare ce n'est pas pareil!!!
-5gouttes d'he eucalyptus radié
-5gouttes d'he de lavande vrai
-5gouttes d'he d'arbre à thé (tea tree)

tu mélanges un tit coup, tu masses la plantes des pieds des bébés 1fois par jour en cas de rhume ou autre;

tu peux en mettre sur tes poignets aussi et plexus solaire, mais pour toi le mélange peut être plus concentré c'est à dire dans 20ml tu mets 5 à 10 gouttes de chaque he citée.
voili voilou
c'est pas grave si tu n'as pas toutes ces he citées, il faut au moins le ravintsare ou l'eucalyptus radié
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #218 le: 27 Novembre 2014 à 19:14:35 »

Ah super pour la recette, c très clair maintenant!! 

Je pense que tu as raison et qu'ils commencent leurs nuits à 16h  pourtant ils sont avec moi au salon, donc avec la lumière du jour, la musique ou la télé ou du monde quand j'ai des visites.... c dingue quand même....

En journée, vous  les mettez où vos loulous?? ...  dans un parc, dans un lit, sur les transats ou ??
J'essaye d'alterner le lit parapluie (qui nous sert de parc), les transats, et le tapis d'éveil.

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #219 le: 28 Novembre 2014 à 01:19:53 »

Coucou les filles,

On a goûté à notre première nuit hier 21h à 5h30 ! Pas sur qu'ils nous la refasse.

Pour soigner mon rhume, j'ai pris 4 fois par jour 1 goutte HE eucalyptus radié sur un comprimé neutre. Ça a été très efficace et ça débouche le nez. Possible aussi de la prendre sur un sucré.

Allez je finis le deuxième bib, la couche et tout le monde au lit !
Belle nuit à toutes
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #220 le: 28 Novembre 2014 à 06:23:59 »

un coucou dans la nuit pour dire que jvais pt un cable j en peux plus ils ne dorment pas depuis 3h!! Ils se tortillent et chouinent et c comme ça depuis 2 semaines pour I et 4jours pour O maintenant!! Ca vous dit qqchose? La pédiatre ne m'a rien donné! Je vais l'apler tt à l'h qu'elle me dise ce que c et donne ce qu'il faut jme vois pas tenir comme çoa encore 1semaine!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #221 le: 28 Novembre 2014 à 08:40:01 »

Ouille Nesli, pas simples tes bout'chous. Quel âge ont-ils ? Il paraît qu'il y a un pic des pleurs à 7-8 semaines à cause de leur ventre. Les miens chouinent un peu plus.
Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont. As-tu essayé de les porter en écharpe ? Ton contact et ta chaleur pourrait les apaiser. La position les aide à roter et péter.
Ont-ils une tétine ? S'acharner dessus peut peut-être les calmer et c'est un anti-douleur au cas où ils auraient mal quelque part.
Sinon une amie m'a conseillé d'acheter un casque anti-bruit. C'est pas cher et ça peut te soulager de ne plus les entendre pleurer quelques minutes.
J'espère que ça peut t'aider. Bon courage
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #222 le: 28 Novembre 2014 à 09:14:59 »

Oh nesli, ma pauvre... Liam m'avait fait la même (en moins long quand même) la semaine dernière. La seule solution qu'on est trouvé (c pas bien je sais  Roulement des yeux) c'est de le prendre au lit avec nous.... et il s'est rendormi 
On a dû le faire 2 jours d'affiler. Et cette nuit il a recommencé, et ce coup-ci on l'a laissé pleuré, en utilisant la technique 5-10-15 pour y remettre le suçou, et à force il s'est rendormi.
Tu n'as personne qui peut prendre le relais un peu? Car tu gères tout toute seule depuis le début et ça doit être épuisant.... De la famille, belle famille? Sinon, il parait que les école infirmières proposent des gardes de nuit.... en tirant ton lait se serait pas jouable?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #223 le: 28 Novembre 2014 à 09:18:20 »

coucou milie milie!
Oui ils vont avoir 8semaines demain, mais je pense qu'il s'agit de spasmes, douleurs à l estomac et tube digestif, ils se crispent se tortillent gesticulent, pètent souvent parfois se rendorment mais en général pleurent et seul le bercement les soulage. La journée c pas un pbm de les porter en écharpe mais la nuit je n'ai qu*ne envie c dormir  Tire la langue
j'ai aplé la pédiatre elle m'a dit c peut être qqchose que je consomme qu'ils ne tolerent pas ou bien la vit d allaitement pediakid* jvais l arreter 1semaine voir cque ça donne, elle m'a prescrit du debridat voir si ça soulage sinon elle m'a dit de venir consulter, elle est top elle repond tjrs au tel
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #224 le: 28 Novembre 2014 à 09:30:06 »

tictac je fais du cododo aussi quand j'en peux plus mais meme ça ne les soulage pas, ou peu car ils ont mal je le sais à leur pleures c dur 
chéri est allé chercher l'ordonnance et va passer à la pharmacie, non la nuit jpeux pas les céder car je ne tire pas assez de lait, pas plus de 120ml, s'ils faisaient de longues siestes la journée je récupererai facilement mais là que ce soit nuit ou jour c la java. Vous allez rire mais là jprend mon ptit dej et ces messieurs dorment dans leur transat   
chéri m'aide déjà pas mal mais a de longues journées il est conducteur de travaux il gère mon ainé c lui qui le réveille lui fait son dej et le dépose et récupère de l'école. Jveux pas qu'il ait des nuits pourries aussi il a des journées dures. Il fait qd meme les courses s occupe de la vaisselle si jl ai pas fait range la maison et étend le linge quand il peut. Ma mère passe rarement me voir elle travaille elle est assistante mater et elle se repose le mercredi, comme elle est cardiaque jveux pas la solliciter. Ma bmere est très gentille et pas envahissante elle m'appelle tt ltemps pour demander si jveux qu'elle vienne m'aider, pour faire une sieste elle bosse pas et habite pas loin. Donc auj jvais lui demander de l'aide.
Ce qui est dur c qu'à la base je suis de nature independante et ne demande jamais de l'aide j'ai tjrs géré tt toute seule, la période allitement pdt la grossesse je l'ai mal vécu du coup, et maintenant aussi
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: