10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 04:46:09
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 78210 fois)
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 23 Novembre 2014 à 16:24:24 »

coucou les filles!!

tic tac que ça fait du bien une nuit entière!!! j'en rêve aussi 
sympa ta famille Sourire
ici super journée il a fait beau et chaud!! donc on est sorti de 13h à 16h :)d'abord dans un centre commercial ouvert, faire un tour à jardiland* ouvert qui faisait une liquidation, puis promenade près du lac vers chez nous. Les ptits son super sages depuis ce matin très peu de chouinage ça fait du bien aux oreilles  Cool
heureuse d'avoir passé un dimanche serein avec tous mes hommes  Cool
tic tac je n'ai pas cette douleur, c peut être musculaire?

lb je suis partagée pour le prevenar, mais j'ai encore 2mois pour y réfléchir, prochain rdv dans 2 mois

les twins contente d'avoir de tes news!! et de ton lutin et ta fée  Souriant félicitation pour leur prise de poids  Bisou contente que tout se passe bien pour vous  Sourire une tite photo?  Clin d'oeil

ici les nuits s'améliorent je touche du bois!!!
dernière tétée hier à 22h30 avec double tétée+un bib de mon lait, puis 3h40 puis 6h30 puis 8h30!

bon dimanche les filles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 23 Novembre 2014 à 17:11:59 »

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 24 Novembre 2014 à 11:06:11 »

Salut à toutes,

Mes lutins sont à peu près calmes, alors j'en profite pour poster. Je ne le fais pas souvent mais je vous suis régulièrement  Clin d'oeil
Ici ça va. Enfin, on a eu une NDM également car ils se sont décalés. Du coup, un bib toutes les 2h, ça pique 
En plus de mon rhume.
Les petits poussent plutot bien. 3kg9 et 3kg8 à un mois et demi. Ce sont également mes premiers alors aucun repère mais je les trouve très sages, peu pleureurs (pas de coliques). Ils ont besoin régulièrement de calins. Ce que je trouve difficile ce sont les moments où ils ont besoin de moi en meme temps (bib, couche sale, calin) et que je ne peux pas y répondre. Ils ne savent pas patienter et pleurent du coup.  Pleurs
Mais cette frustration est vite passée quand ils sourient et font des aheu.

Chez nous, ils dorment ensemble la nuit dans leur chambre. On a remarqué que si on les couchaient un peu éveillés sans leur frère, ils s'agitent. Ils restent calmes s'ils sont tous les deux et s'endorment au bout d'une demi-heure ou d'une heure tous seuls.

Ce que je trouve également dur, c'est la pression sociale : "oh ma pauvre, comme ca doit etre dur. Tu dois etre fatiguée et pas t'en sortir. Tu as de l'aide ?" Bref, j'en passe. J'imagine qu'on vous fait les memes réflexions et qu'on attend que vous craquiez. "C'est normal avec des jumeaux, elle ne s'en sort pas." Cette pression est tellement forte que ma mère se sentait mal et une mauvaise mère car je ne lui demande pas d'aide. J'arrive à m'en sortir seule (enfin j'ai une aide ménagère 2h/semaine, une vraie fée). Et ça étonne tout le monde. Je suis à jour dans mon linge, mes enfants sont propres et mangent régulièrement, ils sortent tous les jours et on arrive à partir en week-end. Les préjugés sont tenaces et parfois violents. J'ai l'impression qu'on viole mon intimité et qu'on est pris pour des betes de foire. Pas facile de devenir mère !

Bon courage à toutes

PS : En hommage à la TISF intrensigente, après avoir fais un gros pet, G. arrete de chouiner et se redort !!!
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 24 Novembre 2014 à 17:23:44 »

coucou les filles!!

ici ndm génial et en prime je suis enrhumé et ozan aussi, c'est le grand frère qui nous en a fait cadeau, et c'est pas fini avec le froid qui arrive il va nous en amener tout plein des microbes de l'école.

milie milie contente de voir que tout se passe bien pour toi  et tes lutins  Sourire
ils sont nés quel jour déjà?
en fait moi ça ne m'agace pas les gens qui disent tout ce que tu cites, je les comprends et je zape, je dis oui oui.
Mais tu sais beaucoup de mamans de multiples galèrent et demandent de l'aide à leur entourage dans les débuts, surtout si leurs bibous souffrent de rgo ou autres pbm ou ne dorment jamais...
C'est une période délicate de notre vie et ce n'est pas une faiblesse de réclamer de l'aide moi qui ai l'expérience de mon loulou de 5ans, ben ya des jours où je sature. Sachant que quand on est déjà maman on a aussi la difficulté d'occuper le les ainés, et la culpabilité de ne pas s'occuper d'eux autant qu'avant...
Moi au contraire ça m'a agacé quand un jour ma mère m'a dit que des jumeaux c'est gérable, qu'à l'époque elle a élevé ma soeur n2 et moi seule, nous avons 1 an d'écart, que c'était comme des jumeaux!
ben non c'est pas pareil, et je me souviens plus d'une fois quand elle nous racontait combien c'était dur! alors jlui ai dit qu'elle n'est pas obligé de venir me voir si c'est pour me faire la morale comme ça.

bon jvous laisse ça n'arrête pas de pleurer j'ai la tête en compote
Journalisée

Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 24 Novembre 2014 à 17:44:42 »

Point de vue intéressant Nesli. Je comprends tout à fait que certaines mamans de multiples ou meme d'enfants venant seuls soient débordées. Je le serai sans doute à un moment également ou je saturerai.
C'est juste que les "gens" trouvent ça impensablable de s'en sortir les premières semaines avec des jumeaux et sont limite déçus quand tu dis que tout va bien !! Je sais aussi que pour l'instant je suis chanceuse car pas de coliques, ni RGO. Ils s'alternent pour dormir a journée, c'est ce qu'il y a de plus embetant.
En général, les personnes qui nous font des remarques sont des personnes qui n'ont pas eu des multiples et donc qui ne savent pas ce que c'est. Et puis chaque enfant est unique. A nous de voi le verre à moitié plein pour vivre au mieux cette maternité unique.

Pour celles qui aiment l'émission Les maternelles sur France 5, l'émission du 20 novembre était sur les jumeaux et leur individualisation. Je l'ai trouvée intéressante. Elle est à revoir en replay pour celles et ceux qui sont intéressés. J'ai surtout retenu une pensée de 2 mamans : avoir des jumeaux, c'est faire le cadeau à chacun des deux d'un compagnon pour la vie. pas besoin de le chercher toute sa vie !

bonne soirée et bon courage pour la nuit
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 24 Novembre 2014 à 18:36:08 »

Bonjour à toutes,

Millie millie, ça fait plaisir d'voir de tes nouvelles. Tes lutins ont bien poussés  Sourire
Je te comprends par rapport aux remarques de merde... j'avoue que ma mère vient régulièrement me filer des coups de mains, mais ça me gonfle quand elle dit: "oh mais elle a toujours qqn pour l'aider".. euh non je crois pas non, tu n'es pas là 24h/24 et tu n'as pas donné 12bibs par jour pendant 1mois1/2, moi oui  Tire la langue
Enfin, je crois qu'il faut faire comme si on entend pas....

Echo des hanches pour tic&tac auj, et tout va bien 

Cette  nuit il nous ont réveillé 2 fois, mais ils sont arrivés à se rendormir assez rapidement. Je croise les doigts pour cette nuit  Roulement des yeux

Nesli, c sur qu'avec un grand devant, ça ne doit as être évident... mais tu m'as l'air d'être une maman qui déchire

Vous avez réfléchi à ce que vous achetez à vos lutins pour noel?
Moi je pense peut-être au gros doudou d'activité de la marqe Bawi. Ils peuvent y grimper dessus et ils sont trop beaux  Sourire

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 25 Novembre 2014 à 10:26:10 »

coucou

cool un peu de vie sur le fofo

milie, je compatis, la puer de la pmi m'a soulé grave en m'appelant, elle insistait pour passer ben oui je devaiis etre fatigué ++ et avoir besoin de conseils avect toute ma tribue, j'ai quasi eté obligé de la laisser passer pour qu'elle me lache, au final, elle m'a fait perdre 1h de mon temps precieux!!!!

"ah ben oui dis donc, tout va vraiment bien chez vous"
 Roulement des yeux

la seule vrai difficulté a été de gerer mon 2ans et demi, mais ça personne n'y pouvait rien, il lui fallait du temps et à nous de la patience pour gerer tout ça, il lui a fallu 3 bonnes semaines pour trouver sa place dans sa nouvelle fratrie, et à present c'est juste le pied!!

et samedi carrfou* avec la poussette double , je me serais bien fait un strike de petites vieilles, j'en pouvais plus de me faire arreter, se sont des juju?? des vrais , des faux?? C'est pas trop dur???

arf, je regardais aussi les jujus avant mais jamais je me serais permise d'arreter une poussette et encore moins de proceder à un interrogatoire!!

sinon miracle o miracle, mes minis ont fait tété à 23h et ce amtin à 7h15  la classe 

ça faisait 15h environ , qu'ils tetaient pas avant 4/5h du mat, j'ai dis à zhom on tente de remettre la tétiné pour voir et bingo, manoé a chouiné à 4h30 , un coup de tétine et gros dodo 

bon dommage que melven est resté m'admirer jusqu' 00h30 hier soir, mais je peux pas me plaindre !!

ils auront fait comme mes 3 premiers!!!! 

et là ils roupillent comme des bien heureux tout les 2  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 25 Novembre 2014 à 16:48:03 »

coucou les filles j'espère que tout va bien ici ça va malgré un bon rhume qui me met un peu chaos et que je ne peux guère soigner avec l'allaitement... LB j'ai pensé très fort à toi tout à l'heure j'ai osé l'aventure d'aller à Leclerc seule avec mes Juju et je te dis  pas les regards en coin et je me suis même  fait rabrouer parce  que je n'avais pas entendu qu'on  demander si c'était des filles ou des garçons bref les gens sont vraiment très curieux et ça me fait rire aussi car j'ai eu des remarques sur le fait que je m'en sors très très bien et que les gens ne comprenez pas comment...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 25 Novembre 2014 à 18:58:17 »

Bonjour à toutes,

Je suis en vacances mais il fait tellement un temps pourri que j'ai un peu de temps pour poster !!

Merci à toutes pour vos conseils concernant ma TISF … Elle revient le 2 décembre si elle refait des remarques je lui dirai ce que j'en pense. En même temps j'avoue que ça m'aide bien qd elle est la …

Bon j'avais commencé à écrire en début d'aprem et j'ai appris une triste nouvelle entre temps …

Depuis que nous sommes en Bretagne les enfants dorment très mal la nuit   Ca fait deux nuits qu'ils font la foire jusqu'à 2h du mat et se réveillent à 7h du matin. Nous sommes même obligés de leur donner un bib alors qu'avant ils tenaient de 22h30-23h à 7h30-8h :/ Vous pensez que c'est le changement d'environnement qui les rend comme ça ?

Concernant les bib nous sommes à 4 ou 5 bibs de 150 ml par jour, la pédiatre veut absolument qu'il y en ai 5 par jour mais nous n'y arrivons pas tous les jours … qu'en pensez vous ? S'ils avaient faim ils réclameraient non ?

J'ai aussi vu les maternelles la semaine dernière sur les jumeaux et j'avais trouvé cette émission intéressante aussi Sourire J'ai noté qu'il ne faut pas les séparer avant l'âge de 6 ans …

Bon je vous laisse ça râle
Bises à toutes les mamans qui déchirent.

A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 25 Novembre 2014 à 21:02:05 »

Citation
Depuis que nous sommes en Bretagne les enfants dorment très mal la nuit   Ca fait deux nuits qu'ils font la foire jusqu'à 2h du mat et se réveillent à 7h du matin. Nous sommes même obligés de leur donner un bib alors qu'avant ils tenaient de 22h30-23h à 7h30-8h :/ Vous pensez que c'est le changement d'environnement qui les rend comme ça ?

Concernant les bib nous sommes à 4 ou 5 bibs de 150 ml par jour, la pédiatre veut absolument qu'il y en ai 5 par jour mais nous n'y arrivons pas tous les jours … qu'en pensez vous ? S'ils avaient faim ils réclameraient non ?

Carogui, Ils te faisaient du 22h30/23h à 7h30/8h depuis longtemps? Je pense qu'en effet le changement d'environnement, d'odeur, de rythme peuvent y jouer.
Pour ce qui est des bibs, ici j'ai deux versions (dont une a peut près similaire à toi):
- Liam prends 5 à 6 bibs de 150, donc un peu trop je pense  Roulement des yeux un vrai glouton
- Nolan à l'inverse prends que 5 à 6 bibs de 120 (enfin, quand il prend les 120!) - donc un peu le même schéma que toi car il devrait prendre au moins 6 bibs à 120
Je n'en ai pas encore parlé à la pédiatre, mais quand je l'avais eu au tel, elle avait pas l'air affolé. Ce qu'il faut surtout regarder je crois c'est la quantité totale de la journée par rapport au poids des bébés.
A priori un bébé doit prendre son poids en g/10 et y ajouter 200 ou 250=quantité totale qui devrait être prise dans la journée.
Bon, surtout ce qu'il faut se dire c'est que nos minis sont des êtres humains et pas des règles mathématiques et qu'ils prennent ce dont ils ont besoin... Et en effet, s'ils avaient faim, ils te réclameraient à coups de douces mélodies enfantines 

Ici visite gynéco, RAS. J'ai 3 fibromes à surveiller. S'ils grossissent je devrais arrêter la pilule.
Pour ce qui est de la cicatrice de la césa, je sais pas vous mais moi elle est un peu boursoufler, il m'a dit que c'est tout à fait normal.

Allez allez les octobrettes, on fait vivre ce fofo!! L'aventure que l'on vit est tellement particulière, extraordinaire et stressante parfois qu'il faut se serrer les coudes et échanger sur nos mesaventures 

Bonne nuitDM à toutes
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 25 Novembre 2014 à 21:08:36 »

Ah si, dernier petit truc, pour celles à qui les minis font presques leur nuits (lb par exemple  Sourire), tu as une astuce pour les amener à ce super rythme?

Citation
sinon miracle o miracle, mes minis ont fait tété à 23h et ce amtin à 7h15   la classe 
ça faisait 15h environ , qu'ils tetaient pas avant 4/5h du mat, j'ai dis à zhom on tente de remettre la tétiné pour voir et bingo, manoé a chouiné à 4h30 , un coup de tétine et gros dodo 
Tu leur impose les horaires de tétées ou tu fais à la demande? Ca donne quoi les horaires de tétées sur toute la journée?
Veinarde!  Tire la langue
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 25 Novembre 2014 à 21:54:47 »

Tic Tac, ils faisaient ces horaires depuis environ une huitaine de jours. J'espère qu'ils vont retrouver leur rythme en rentrant.
Sinon moi j'ai arrêté de les réveiller la nuit et ils ne se sont réveillés que le lendemain matin    Pas d'astuce particulière sauf un bib un peu plus gros avant de dormir (ça s'était avant qu'ils prennent 150ml à chaque bib) c'était 4 bits de 120 et le dernier à 150 ml.
Pour les quantités je connaissais la règle de calcul mais selon cette règle il leur manque entre 10 et 50 ml par jour s'ils restent sur 4 bibs par jours mais comme je leur donne le sein pour une tétée le matin surement que ça suffit … C'est vraiment pas évident surtout qd tout le monde ne dit pas la même chose (pédiatre, infirmière puéricultrice)

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

V et J 16/09/2014
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 26 Novembre 2014 à 08:11:57 »

Coucou les filles!
Je vois que je ne suis pas la seule a me poser des questions sur leur alimentation...
Tic et tac, je crois que les Liam sont des gloutons! J'ai le même que toi a la maison! Lol
Il se tape 6 bib de 150 ml par jour alors qu'il ne pèse que 4kgs! Donc par rapport au calcul des quantités, il se gave! Mais en même temps il a faim... Et le lait qu'ils prennent ici c'est du Galli@, et j'ai lu qu'il était très digeste et donc ne rassasiait pas bien... En même temps le côté digeste fait qu'ils n'ont ni coliques ni reflux alors... Rdv pédiatre lundi prochain, on verra bien ce qu'il en pense...
Ici aussi écho des hanches et ras! Sinon moi j'ai pas encore tenté les sorties au supermarché mais des qu'on se déplace, genre hier pour les échos, c'est  l'attraction c'est clair! Ça commence déjà a me saouler de répondre toujours aux mêmes questions des gens... Et ce qui minssupporte c'est ceux qui les touchent! Comme si c'était des bêtes de foire! Et sans demander! Sa m'énerve!!!
Allez jvous met une ptite photo!
Bonne journée les filles
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 26 Novembre 2014 à 08:14:23 »

Journalisée

Hélène, 27 ans
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 26 Novembre 2014 à 08:22:11 »

Journalisée

Hélène, 27 ans
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: