20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:43:29
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 76422 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #195 le: 26 Novembre 2014 à 09:28:30 »

trop beau les Twins tes bébés !effectivement le règle de calcul nous si on sarrêtait ca irait pas...bon il est vrai qu'elles prennent beaucoup le sein mais le bib de la nuit avec mon lait quand on annonce les quantités quelles prenent ils sont de grands yeux et eu l'air de dire que c'était trop ...je ne vais pas les empêcher de manger...Elles grandissent et grossissent bien! elles ont fait cette nuit ana a pris un bib à 180 et elle a très bien dormi ici elles m'ont fait 9h30 5h et là elles dorment toujours chaque être humain à son rythme et je n'ai pas envie de les contrarier de toute façon l'important c'est qu'elle grossisse bien il y a 15 jours elles frôlaient les quatre kilos 5 et mettent du 3 mois donc elles vont très bien et on fait comme on envie non mais le problème serait si vous avez des gros problèmes de poidsl. ..faites vous confiance!  Sinon ici toujours le rhume et j'ai l'impression que lou commence à éternuer j'espère qu'elle sera pas malade comme moi! Des astuces les déjà mamans si elle a un rhume?  Bisous
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #196 le: 26 Novembre 2014 à 09:33:01 »

Les twins, comme ils sont beaux tes trésors!!! Et on distingue bien ta fée (de jolie traits fins) et ton lutin (une vrai bouille de petit mec)  

Carogui, c quoi les horaires de tétées chez toi?

En effet, je me pose aussi pas mal de question sur l'alimentation, je donne du gallia aussi;
J'ai l'impression que Liam a encore faim après 150, c dingue!
Et à l'inverse Nolan ne me prend pas tjrs les 120... genre le bib de 3h et le bib de 7h il ne m'a pris que 90... enfin il avait pris un bib de 180 à 16h... il est vraiment irrégulier...  Roulement des yeux
Nous aussi RV  pédiatre des 2 mois  la semaine prochaine  

Côté sorties, en effet, les "altercations" sont fréquentes et les commentaires aussi... Mais dans l'ensemble j'ai croisé des gens plutôt prévenants  Sourire

Ah...je crois que les 2 vont peut être avoir une phase de sommeil commune... je croise les doigts et vous laisse, je vais en profiter pour essayer de dormir :-)

A plus  tard

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #197 le: 26 Novembre 2014 à 09:37:47 »

Citation
Sinon ici toujours le rhume et j'ai l'impression que lou commence à éternuer j'espère qu'elle sera pas malade comme moi! Des astuces les déjà mamans si elle a un rhume?   

Phoenix, ici Nolan a le rhume, et le doc m'a donné de l'homéopathie k@lium muriaticum 9ch et f£rrum met@llicum 9ch et je lave le nez au serum phy puis le mouche au mouche bébé

bon courage pour ton rhume
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #198 le: 26 Novembre 2014 à 09:55:49 »

oui nos loulous ne sont pas des robots et n'ont pas les memes besoins

ici on est à 7/8 tété et un bibi de lm la nuit de 130 environ, mes minis sont au 5k  !  

phoenix, avec le lm c'est jamais de trop surtout si c'est un bb de 180 sur 24h, avec 5 comme ça ça commencerait quand meme à faire un peu  Tire la langue

tic et tac, allaitement plus ou moins à la demande, et oui avec des grands et des ryhtmes ecoles, on fait pas ce qu'on veut, par exemple entre 15h45 et 17h aucune tété possible, donc faut caler en fonction , j'essaie cependant de respecter leur rythme au maximum et puis il y a en plus tous les rdv medicaux de chacun, et ça en fait avec des petits et surtout je veille à ce que la derniere tété ne soit pas trop tôt car un 21h/1/5 ça m'interresse moyennement  Clin d'oeil

et les nuits ne sont pas toujours aussi idylliques qh 'hier, cette nuit touille à 22h30/4h/8h mais manoé réveillé de 4h00 à 6h30, le reveil sonne à 7 h  Roulement des yeux et c'est mercredi seule avec les 5 , va falloir etre en forme en plus, et 0 temps de repos  Tire la langue
mais par chance mes grands sont plutot cools en ce moment

les twins, tes lutins sont superbes   et tu n'as pas l'air d' etre embete pour le shampoing  
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #199 le: 26 Novembre 2014 à 12:34:03 »

AH TIC ET TAC, le rythme actuel car ça bouge en fonction de la touille de nuit est environ tété à
 7h30/ 11h/ 14h30/ 18h30/ 22h30/ 4h30

ça varie à 1h près , le matin ils peuvent reclamer à 7h comme à 8h15 , evidemment ça modifie le reste  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #200 le: 27 Novembre 2014 à 08:58:43 »

Salut les filles,

Ils sont trop chouchou tes bébés Tic&Tac, je fonds 😍

Pour l'alimentation on fait au fur et à mesure en fonction de leur attitude, en ce moment on en est à 4 biberons de 180 par jour. Je pense qu'il n'y a pas de règle ça dépend d'eux. On a modifié les doses il y a peu car on voyait qu'ils avaient faim après leur 150. Ils mangent ce qu'ils ont besoin pas de gourmandise à cet âge.

Cette nuit était magique : dodo pour tout le monde de 23h à 7h !!! Et encore on a été réveillés par le grand :/

En général on a 4 bib à 7h/13h/18h/23h à +/- une heure et d'habitude je me levais vers 4h pour remettre une tétine. J'essaie de ne pas descendre en dessous de 4h entre chaque bib
Ils prennent du g@lli@ AR, il est épaissi ça aide peut être !?

Au dernier passage chez le pédiatre ils pesaient 4,5 et 4,6kg c'était il y a 10j donc on doit approcher les 5kg maintenant :-)

Voilà les filles !
Bizoux
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #201 le: 27 Novembre 2014 à 09:20:10 »

coucou les filles!! Comment ça va aujourd'hui? Pas d'inondation vers chez vous?

Les twins trop beaux tes trésors jsuis en admiration à croquer! J'adore leurs habits Sourire

phoenix ma bino pas cool ce rhume Triste ici c pareil je suis enrhumée depuis 3 jours et mon ainé aussi mais lui c rhinopharyngite et asthme... Les bébés vont bien, sont protégés par mon lait d'après la pédiatre grace aux anticorps fabriqués contre le rhume.

Je connais une recette pour lutter contre les infections virales si ça vous intéresse? J'ai trouvé ça sur le fil des septembrettes par Ayaya mais je connaissais déjà les propriétés des huiles essentielles, que j'utilise pour mon ainé
il faut mettre dans une base d'huile, d'olive ou abricot ou calendula (eviter amande douce) 50ml environ, quelques gouttes 5 d he de ravintsara, lavande vrai, eucalyptus radié. Ce sont d huiles ess tolérées par bébé. De ce mélange vous massez la paume des pieds seulement de vos loulous. Attention ne jamais utiliser des he pures sur la peau c irritant! C pour ça qu il faut diluer qq gouttes dans une base oléagineuse.
Ça prévient d infections et l'he de ravintsara augmente le systeme immunitaire.


Je rêve que mes bébés fassent leur nuit malheureusement ce n'est pas le cas, surtout que peu de sommeil me suffit en tps normal, mais seulement 3 ou 4h par nuit depuis 2semaines ça fait mal  Pleurs
ici la seule aide c ma bmere qui m'envoie un plat diner 2fois par semaine, et ma mere qui vient 1mercredi sur 2, et l'aide ménagere 2h par semaine.
Le reste du temps jm occupe seule des bébés la nuit et le jour jusqu'a ce que chéri rentre vers 7h soir, et de l'ainé à partir de 16h30, du linge, de la vaisselle heureusement ya le lv! De la cuisine car chéri ne sait pas cuisiner! Bref ce qui maépuise c le linge et la cuisine. Quand chéri a le reflexe d étendre ou ramasser ça me soulage car là jcommence à saturer ça s'entasse le repassage.

Les réflexions qui m'ont bcp irritées ici c alala ma pauvre dame 3 garçons! Ça va etre dur!! Raz le bol d'entendre que les garçons sont moins sages   mon fils ainé a toujours été un amour, sauf pendant la periode d opposition entre 2 et 3ans et demi, mais ça c pour ts les enfants Sourire

et l'autre rzflexion, venant surtout de la famille et b famille:
''comment peux tu allaiter tes jumeaux fine comme t'es c impossible ils auront tt le temps faim, tu n'y arriveras pas, déjà que t'as eu du mal à allaiter ton premier'' ces propos m'ont bcp blessés, surtout que l'ainé je l'ai allaité 8mois, mais j'ai arrêté car il ne prenait pas de poids, et que je n'ai pas su m'y prendre à l'époque.

Jpeux comprendre que les gens soient surpris quand on dit qu'on gere seule que c faisable car ils ne savent oas sque c'est, surtout s ils ont eu un enfant difficile ils s en imaginent 2. Mais ce qui est blessant c quand ils insistent et nous contredisent meme quand on dit que ça va, ou que l'allaitement c faisable ou que 3garçons c génial qu'on est épanoui  

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #202 le: 27 Novembre 2014 à 09:38:22 »

Merci Nesli pour ta recette des he !

Pour ce qui est des reflexions des gens en général je leur donne un peu de ce qu'ils demandent : à la question est-ce que ça va, je leur dit que les nuits sont dures et j'aimerai dormir plus ! Comme ça ils deversent et me f***** la paix pour le reste ensuite je leur explique que ce sont des bébés et que c'est pas sorcier non plus ! Il y a toujours quelques " oui mais quand même ils sont deux !" Ben oui patate.....

Sinon dans les magasins ou à l'école, il y encore quelques regards effrayés mais je m'arrête pas et je regarde pas les gens, je suis bien sauvage quand il faut Souriant
Le pire c'est le tram ou il faut toujours s'excuser de prendre de la place avec les gens qui changent de porte parcequ'il ont peur de pas pouvoir sortir aussi vite que prévu :/
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #203 le: 27 Novembre 2014 à 09:42:12 »

Coucou les filles ça va? Courage ma binomette m** aux désagréable!  Ici c'est vrai que le papa Maide bien  il adore cuisiner donc il gère le repas les soirs et les machines. Le ménage est gérer par l'aide ça fait du bien. Ici le rhume est déclaré mais ça va on est allé chez le pédiatre il m'a dit qu'elles l'ont beaucoup moins fort que moi grâce à l'allaitement. ..Lou faisait 4kg8 elles se sont bien rattraper ppur deux mois et demi c'est génial! Sinon  ici ça a donné 20h30 1h30 (le nez plein les gêner ) puis la elles se lévent juste Clin d'oeil.j'en suis à 5 tétées jour dont un bib entre 160 et 180 de mon lait. Mes pb de santé reviennent plus plus mais avec l'allaitement je ne peux pas prendre mon traitement du coup le centre anti douleur ma donné un appareil qui est censé me soulager grâce à des stimulation électrique en attendant. Mais je ne veux pas arrêter tant que c'est supportable surtout que ça se passe bien! Je me suis dis au moins jusqu'à leur 4 mois je croise les doigts!!!     courage à celles qui manquent de sommeil des bisous à toutes et aux lutins et fées
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #204 le: 27 Novembre 2014 à 10:00:08 »

ma bino je répond rapidement je suis en pleine téte, mais s'il fallait que tu prennes ton traitement ton allaitement ne s'arretera pas definitivement:
durant la periode traitement tu tires ton lait autant de fois qu il y avait de tété et tu jettes, tu leur donne du la ou du lait que tavais congelé et quand la periode traitement sera terminée hop tu peux allaiter t'auras toujours du lait
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #205 le: 27 Novembre 2014 à 10:24:04 »

OUI NESLI A RAISON pour l'allaitement phoenix  Clin d'oeil

nesli, nous avons les memes he, ravinstara et eucalyptus, mais attention selon le labo, ça ne va pas aux nourrissons, dans mon livre il est ecrit 1 semaine pour le ravinstara mais moi j'ai le plus concentré et du coup c'est pas avant 30 mois

mais c'est toppisime, pas un microbe pour mes loulous depuis qu'on en met 

kalou quelle super nuit 

ici grosse ndm; les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, mon mari et moi sommes ko du coup le male est imbuvable  Tire la langue

bon operation décrassage pour mes minis  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #206 le: 27 Novembre 2014 à 10:33:29 »

malheureusement ce n'est pas possible c'est un traitement a prendre tous les jours et en plus j'aurais des perfusions qui sont assez fortes de ketamine donc pas du tout compatible avec l'allaitement ...le jour où je me remets mon traitement j'arrête d'allaiter définitivement pas le choix pour l'instant je tiens comme ça
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #207 le: 27 Novembre 2014 à 11:03:28 »

arf merde phoenix, j'espere pour toi que tu tiendras aussi longtemps que tu souhaites continuer l'allaitement, mais tu leur a dejà offert des semaines , c'est super 

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #208 le: 27 Novembre 2014 à 11:13:00 »

Oui déjà deux mois et demi j'espère au moins tenir jusqu'à leur quatre mois mais j'ai une volonte de fer ^^. Je vais regarder pour votre recette d'huiles essentielles!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #209 le: 27 Novembre 2014 à 11:15:04 »

lb je ncomprends pas quand tu dis que t'as l he plus concentrée? Une he a toujours la meme composition et meme concentration, le procédé d extraction est toujours le meme. c pour ça que dans la recette il faut la diluer dans une huile végétale car pur c pas possible sur la peau encore moins chez les nourrissons.
Je mets 5gouttes d he de chaque arbre à thé lavande vrai eucalyptus radié (pas les autres attention ils ont d'autres propriétés) et ravintsara dans de l'huile d olive et calendula et abricot un mélange de 50ml environ. Les matins je masse leur plante des pieds et j'en met sur mes poignets et de mon ainé aussi.  c 10 à 15jours par mois en préventif, sinon en cas d infections rhume ou orl

Ils font de beaux poids vos bb les filles  Souriant  


ici ozan 4kg mardi pour 54cm ilhan 51cm 3kg550 ils ont 7semaines et demi.

Phoenix ton pbm de santé est du à la grossesse? En effet c pas cool Triste mais c déjà génial que tu les ai si bien allaité 2 mois Sourire j'espere que tu pourras tenir autant que tu peux Sourire

kalou jfais comme toi je répond ce qu ils ont envi d entendre mdrrr  et jsuis assez pudique et réservé alors les regards m'embarrassent mais en général j'observe des sourirs gentils, surtout des mamies Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: