13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 00:53:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 enfants dont des jumeaux et souhait d'avoir un 4ème  (Lu 2627 fois)
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Novembre 2014 à 22:24:09 »

Pour alimenter ta réflexion,  tu as eu du pour... moi je vais te dire pourquoi je n'ai pas envie d'une 3eme grossesse 
Déjà, les 3 sont nés à terme avec un très bon poids. Mais la grossesse... repos simple pour l'aînée, repos strict avec importante fonte musculaire pour la 2eme... bof ! Alors une 3eme... je ne peux me permettre un repos strict avec les 3 !
Ensuite, chez les 3, lunettes dès bébé, des histoires de rgo pour 2, allergies pour les 3 etc... bien trop peur, s'il y avait une nouvelle grossesse, que ce soit des jumeaux voire des triplés avec les mêmes soucis ! 
Donc voilà, 3 en 2 grossesses, et pas du tout envie d'une autre grossesse... qui pourrait être multiple.

De ce point de vue là, je comprends ta reflexion !
Pour mon premier, pareil on m'a mis au repos : la veille d'être arretee j'eais à Rolland Garros !! J'ai sous-estimé la MAP il aurait pu naitre bien pls tot : bref 37+2.
Les twins nes à 34+4 : maux de la prematurite : diffculte de succion, reflux, apres un mois tout est rentré dans l'ordre et aujord'hui à 7 mois ils tjr allaité exclusivement lait maternel et pas encore commencé la diversification. Ils st tout en haut des courbes de poids, zero souci,....

Ce qui me pose plus questions c'est le coté financier, le coté materiel ( voiture, maison..),  mon avenir professionnel ( carrière mise de côté), les loisirs ( moins nombreux ?)

Ca fait pas mal parlé tou ça !!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 17 Novembre 2014 à 23:49:16 »

c'est clair qu'avec 4 (voir 5 si jumeaux) enfants, tu devras avoir une grande voiture (voire 2... pour que chaque parent puisse véhiculer tous les enfants), et un logement suffisamment grand. On ne peut vivre confortablement à 6 (ou 7) dans un 2 pièces...
Côté travail... tout dépend où tu travailles et quelles sont tes conditions de travail. Si tu as beaucoup de trajet et des horaires "pas possible", ce sera assurément compliqué de concilier un tel travail avec une vie de famille. Tout dépend aussi du papa. Exemple, certains couples arrivent à s'organiser, style le papa gère le lever de la tribu et emmène qui à la crèche, qui à l'école, tandis que la maman est partie travailler tôt, pour rentrer tôt récupérer son monde à une heure "décente", qui à la crèche, qui à l'école...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2014 à 17:56:55 »

Bonjour madeinjura
Alors pour répondre a ta question le projet du 4eme a été dans mon esprit depuis l annonce des jujus car des le départ nous souhaitions deux enfants  malgré que monsieur ai mis du temps a ce décidé car du coup pour lui les deux suffisait mais pour moi non enfin c assez spécial surtout a expliquer.. Il me manqué une chose vivre une grossesse sereine enfin pleins de chose...j ai du mal a expliquer mon ressenti...

Sinon les jumeaux sont nées a 35sa..

Et pour toi ou en es tu dans ton projet ??

Bisou
Je m'inrustre sur ton fil, j'ai 3 enfants, dont des jumeaux. Ma 1ère grossesse a ete plus que compliquée, cf ma signature, accouchement a 35 SA, cesa en urgence car cholestase, réa et néoat pour les enfants, bref l'enfer.
Je voulais de toute façon 1 autre enfant en pensant pouvoir un peu effacer tout ca, avoir un accouchement par vb, avoir mon enfant dans ma chambre, bref le rêve, quand on l'a pas connu!!!!!!
Et rebelote, cholestase détectée, traitée mais pas efficacement, donc cesa programmée a 37 SA. Les docs me disaient que tout irait bien a ce terme, il n'y avait pas de souci, et bien non, nous sommes passés par la case rea car ses poumons n'étaient pas formés, donc de nouveau l'enfer...
Nous avions envisage avoir un autre enfant mais là, non.
C'est pas pour te faire peur mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Et heureusement!!!!!!!

Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Novembre 2014 à 21:34:57 »

Bonjour madeinjura
Alors pour répondre a ta question le projet du 4eme a été dans mon esprit depuis l annonce des jujus car des le départ nous souhaitions deux enfants  malgré que monsieur ai mis du temps a ce décidé car du coup pour lui les deux suffisait mais pour moi non enfin c assez spécial surtout a expliquer.. Il me manqué une chose vivre une grossesse sereine enfin pleins de chose...j ai du mal a expliquer mon ressenti...

Sinon les jumeaux sont nées a 35sa..

Et pour toi ou en es tu dans ton projet ??

Bisou
Je m'inrustre sur ton fil, j'ai 3 enfants, dont des jumeaux. Ma 1ère grossesse a ete plus que compliquée, cf ma signature, accouchement a 35 SA, cesa en urgence car cholestase, réa et néoat pour les enfants, bref l'enfer.
Je voulais de toute façon 1 autre enfant en pensant pouvoir un peu effacer tout ca, avoir un accouchement par vb, avoir mon enfant dans ma chambre, bref le rêve, quand on l'a pas connu!!!!!!
Et rebelote, cholestase détectée, traitée mais pas efficacement, donc cesa programmée a 37 SA. Les docs me disaient que tout irait bien a ce terme, il n'y avait pas de souci, et bien non, nous sommes passés par la case rea car ses poumons n'étaient pas formés, donc de nouveau l'enfer...
Nous avions envisage avoir un autre enfant mais là, non.
C'est pas pour te faire peur mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Et heureusement!!!!!!!

Bonsoir,
Je te remercie pour ton temoignages qui signe les aléas de la vie. Rien n'est prévisible. Si on savait tout â l'avance,  ce serait plus simple....

Au début de ma GG, on m'annonçait une GG mono mono, que j'êtais à deux doigts de stopper tant cela aurait été une grossesse très risquée pour laquelle je n'aurais pas souhaité prendre de risques afin de me protéger pour la vie future, et qui finalement s'est avérée être une mono bi.

Nous avons pas mal d'amis pour qui la premiere grossesse et ces suites n'ont pas été simples médicalement parlant et qui du coup ne se sont pas lancés dans un deuxième projet bébé.

Si je pense au 4ème c'est que rien medicalement n'a été compliqué dans mes grossesses sinon je ne l'envisagerais pas.

On verra bien, le temps nous impose reflexion !

Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: